Pommier de jardin résistant au gel de type "Marina"

Pin
Send
Share
Send

Août - le début du pore de la pomme, qui dure jusqu'aux gelées.

Dans notre région, un grand nombre de variétés de pommes poussent, chacune d'entre elles ayant ses propres caractéristiques.

L'une des variétés connues est la marina de pommier.

À quel genre de référence?

La pomme de la variété Marina appartient aux variétés d'automne, généralement les fruits sont récoltés à la fin de l'automne, avant l'hiver. La variété est assez intéressante car elle résiste au gel et le fruit et l'arbre lui-même tolèrent facilement les hivers rigoureux.

Pour l'hiver, en cas de fortes gelées, il est recommandé de stocker les pommes dans des boîtes, vous pouvez placer les fruits dans la cave. Malgré leur résistance au froid, les pommes seront mieux conservées dans les caves.

La durée de stockage des pommes est de 150 jours, dans un état idéal, les fruits sont conservés jusqu'au mois de mars.

Pollinisation

Une bonne pollinisation est très importante pour ce pommier car elle peut améliorer significativement ses fruits et augmenter son rendement.

Quant à cette variété, elle doit assurer une bonne pollinisation, sinon il n'y aura pas de fruits.

Lors de la pollinisation, le pommier reçoit du pollen d'un autre arbre ou d'une autre plante avant le début de la fécondation.La meilleure option est la pollinisation croisée, souvent aidée par les abeilles.

Grâce aux abeilles, le pommier peut être pollinisé même à partir d'une plante à quelques kilomètres de celui-ci.

Afin d'assurer une bonne récolte, il est nécessaire de planter des pommes au moins par paires.

Dans le cas où votre site est situé parmi d'autres jardins, même un seul pommier portera ses fruits, mais il vaudra beaucoup mieux planter des arbres par paires. Il est recommandé de planter à proximité au moins deux variétés différentes qui fleurissent en même temps.

Pour le quartier avec le pommier Marina peut être utilisé toutes les variétés de l'Oural, comme l'arbre lui-même est stérile, tout autre pommier automne-hiver peut lui fournir la pollinisation.

Les pollinisateurs équitables sont de nombreux pommiers décoratifs sauvages. Anis Sverdlovsky est considéré comme le meilleur pollinisateur.

Description de la variété Marina

L'arbre a une couronne ronde et une densité moyenne de branches, la taille de l'arbre est moyenne. L'écorce est grise, lisse, s'éloignant du tronc à un angle d'environ 90 degrés.

Il y a beaucoup de feuilles sur l'arbre, elles ont une couleur verte saturée, mate, ridée. La plaque de la feuille est abaissée, la tige est de longueur moyenne.

Les fleurs sur l'arbre sont petites, ont une forme conique et une couleur blanche brillante, mais leurs bourgeons sont rosés. Les pousses de l'arbre ont une couleur brune, une forme arrondie et une petite épaisseur, elles sont abaissées vers le bas.

Le fruit de l'arbre a une taille moyenne, son poids varie de 90-130 grammes. Les fruits sont presque les mêmes, légèrement aplatis sur les côtés. Pommes marines lisses, avoir une peau sèche.

Couleur - dans les jeunes fruits jaunes, en rouge mûr presque sur toute la surface, rayé. Les pommes ont des graines larges et peu profondes.

Les fruits sont caractérisés par une structure lâche, acide, à gros grains. La couleur de la pulpe est blanc brillant. Les pommes sont aigres-douces, très parfumées. Ils peuvent être stockés pendant une longue période, les fruits sont utilisés frais et après traitement.

Photos

Quelques photos illustrant le fruit du pommier "Marina":


Histoire de l'élevage

Une variété de pommes Marina a été élevée dans la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk en croisant deux variétés - Nega et Gems.

La variété est zonée dans la région Volga-Vyatka. La zone principale peut être appelée l'ensemble de l'Oural moyen. C'est ici que les pommiers poussent le mieux, il est difficile pour eux de s'installer dans un autre climat. L'auteur de la variété est L. Kotov.

Productivité

Le pommier de Marina donne de petits fruits, cependant, cet arbre est très fructueux. Après le débourrement, les arbres commencent à porter leurs fruits pour la cinquième année, tout en garantissant des rendements permanents.

La productivité des pommiers est très élevée, car l'arbre est résistant aux changements des conditions météorologiques - les fleurs ne sont pas affectées par les gelées printanières soudaines.

De plus, cette catégorie est résistante à la tavelure et présente une grande stabilité au champ toutes les années.

Par exemple, si vous placez des pommes sur une superficie de 3 à 6 m, le rendement sera d'environ 200 quintaux par hectare.

Plantation et soin

Cette variété n'est pas fastidieuse, mais pour assurer un bon rendement, il est nécessaire de suivre certaines règles.

Tous les pommiers peuvent pousser à l'ombre, mais ils aiment beaucoup la lumière et le soleil. Ne plantez pas d'arbres dans les basses terres, qui sont sujettes à la congélation, ainsi qu'à côté d'une nappe souterraine peu profonde.

Si le sol est alcalin ou acide, la remise en état est requise, le meilleur pommier poussera sur les chernozems podzoliques grises, forestières et sodées à faible acidité. Mais en général, les marinas aux pommes peuvent pousser sur n'importe quel sol.

Les pommiers n'ont pas besoin de soins, car ils sont complètement sans prétention dans les conditions du pays.Il est important de protéger les troncs en hiver contre les parasites et les rongeurs.

Il est préférable de planter le pommier au début du printemps, avant le bourgeonnement, ou à l'automne, avant l'apparition du gel sévère. Yablonya Marina peut se développer indépendamment si d'autres pollinisateurs ont suffisamment de pollinisateurs.

Cependant, il est préférable de ne pas risquer, et plantez-le à côté d'autres variétés d'arbres fruitiers Uralic, dans ce cas, il portera certainement ses fruits.

Maladies et ravageurs

Même si vos pommiers dans le jardin cèdent constamment, on n'est pas un jour parfait, tout peut changer si l'arbre est exposé à des maladies ou à des parasites.

Considérez les principaux:

  1. Mildiou de la maladie de la moisissure. Gâte les pousses et les feuilles de l'arbre, les feuilles se flétrissent et les pousses arrêtent leur croissance. Pour le combattre au printemps, il est nécessaire de traiter l'arbre avec des produits Topaz ou Skor, qui sont élevés dans l'eau. Le traitement se poursuit après la floraison - les arbres sont traités au chlorure de cuivre.
  2. Pourriture des fruits. Exprimé dans la manifestation sur le fruit des taches brunes sur lesquelles le moule apparaît. Pour se débarrasser de la pourriture, il est nécessaire de placer 40 grammes de drogue homéopathique sur un seau d'eau et de pulvériser les arbres - une fois pendant l'apparition des feuilles et une fois après la floraison.
  3. Brûlure bactérienne peut se produire lors de la plantation d'un arbre, c'est une maladie des jeunes pommiers. En même temps, les feuilles deviennent noires et gâtées, leur forme change et les fruits se détériorent également. Détruire la maladie ne peut être qu'en éliminant la mise au point et sceller les tranches résultant sur l'arbre avec des fumées de soudage. Après la désinfection avec du sulfate de cuivre.
  4. Cancer noir - une maladie grave de l'écorce et des feuilles. Si vous n'agissez pas à temps, vous pouvez perdre tout l'arbre. Il apparaît dans l'apparition sur les feuilles de taches noires qui ne cessent de croître. Pour lutter contre la maladie doit être coupé les branches touchées, puis le tronc et la partie de la feuille sont traités avec une solution de liquide borique.


Parmi les ravageurs, le plus grand dommage peut être causé par:

  1. Puceron vert est le ravageur le plus commun. Les pucerons mangent le feuillage et endommagent le feuillage. Les meilleurs moyens de combattre les pucerons sont les coccinelles. Dans le cas où il n'y a nulle part où prendre de tels insectes, il est nécessaire de traiter les feuilles avec une solution de tabac et de savon.
  2. Tique rouge - L'insecte hiverne tranquillement dans l'écorce, chaque nouvelle culture continuant à lui faire du mal. La tique suce le jus du fruit, ce qui les rend secs. Pour empêcher les acariens d'aboyer de l'arbre est retiré et brûlé.Vous pouvez également pulvériser des pommiers avec du dicofol.
  3. Papillon de la pomme. L'insecte hiverne dans l'écorce, puis s'installe sur les feuilles, qui commencent à manger activement. Dans ce cas, les chenilles se multiplient rapidement, ce qui cause d'énormes dommages aux arbres. Vaporiser les feuilles avec une solution de chlorophos et le papillon n'aura pas peur des arbres.
  4. Plodojorka. Plodozhorka peut hiverner à la fois dans le sol et dans l'écorce. Ils vivent l'hiver dans un cocon, quand les bourgeons naissent, la chenille se nymphose, puis commence à pondre des œufs sur les feuilles et les jeunes fruits. Après quelques semaines, les chenilles détruisent les fruits, atteignant les graines elles-mêmes. Combattre ce n'est pas facile, pour cela vous devez enlever toutes les pommes affectées et les prendre autant que possible, détruire le vieil écorce, et aussi à temps pour recueillir la charogne. La solution Carbofos peut être utilisée pour la désinfection.


Il est bon de rappeler qu'il est beaucoup plus facile d'empêcher l'apparition de parasites que de s'en débarrasser. Une désinfection régulière aidera à reconnaître le problème à temps et à prévenir les dommages aux cultures ou aux maladies des arbres.

Yablonya Marina ne nécessite aucune condition particulière, tout en donnant de bonnes récoltes. Ses avantages indéniables sont la résistance à la gale, au gel et à la longue durée de conservation. L'inconvénient de la variété est la friabilité du fruit.

Pin
Send
Share
Send