Belle, lisse, lisse et, ce qu'on appelle, "one to one" tomates d'un grade "Agatha" aura fière allure dans le jardin, sur la table et sous la forme d'une récolte à la maison pour l'hiver.
Tomate "Agata": caractéristiques et description de la variété
Précoce (végétation de 95 à 110 jours), qualité déterminante "Agatha" adapté pour les espaces ouverts et les abris cinématographiques. Ce n'est pas un hybride et un buisson. Extérieurement est un buisson compact hauteur de 35 à 45 cm. C'est sans prétention dans la cultivation. Donne une récolte précoce et qualitative.
Photos
Voir visuellement la variété de tomate "Agatha" peut être vu dans la photo ci-dessous:
Description du fœtus
Rouge, de forme plate arrondie et avec une peau lisse. En poids, en moyenne, de 80 à 110 g. Le goût est très doux et plein. Le nombre de nids dans la tomate varie de 5 à 11. Le contenu des solides ne dépasse normalement pas 5,5% de la masse de tomate. Peut long gardé frais et bien toléré le transport.
Pays d'excrétion et régions de culture
Recommandé pour les territoires avec un climat tel que: Moyenne Volga, Sibérie occidentale, Nord-Caucase et Sibérie orientale.
Méthode de consommation
Merci goût sucré, ainsi qu'une forme belle et compacte, tomates "Agatha" bon pour saler, et pour les salades.
Cette sorte de tomate est stockée pendant une longue période sous une forme fraîche et appropriée à la culture professionnelle et à la vente aux magasins.
Productivité
Si vous grandissez "Agatha" en petites quantités, vous pouvez vous attendre à la commande 2-4 kg de tomates avec 1 bush. Si vous multipliez cette variété à grande échelle, le rendement peut aller jusqu'à 676 q / ha.
Avantages et inconvénients
Cette variété est excellente même manière inculte (en semant des graines directement dans le sol). Les tomates sont doublées, robustes et tolèrent bien le transport.
Caractéristiques
Maturation précoce, identique en taille et poids des fruits.
cultivation
Pour "Agates" bons sols non gras et très fertiles.
Le meilleur moment pour semer des semis - fin mars. Avant cela, les graines doivent être traitées avec une solution de manganèse, puis rincés à l'eau courante.
Les graines ont besoin mettre dans des boîtes, après avoir pris soin de sol spécial - 2 parties de gazon et humus plus 1 partie de sable.
Les graines supérieures doivent être saupoudrées. Régime de température approprié - pas inférieur à 16 degrés. Lorsque les pousses libèrent 2 vraies feuilles, elles peuvent être plongées dans des pots.
Une semaine avant la plantation des germes, vous devez commencer éteindre.
Dans le sol devrait être planté des tomates après les gelées seront derrière. En cours de croissance, chaque tige est mieux attachée au treillis.
Fertilisation supplémentaire
Sous forme de plantules, la variété est recommandée pour être nourrie 2-3 fois avec un engrais complet avec une prédominance potassium et phosphore, pendant la saison de croissance, 2-3 pansements supplémentaires sont également nécessaires.
Maladies et ravageurs
En combattant un tel ravageur comme une aleurode, le médicament aidera konfidor. Si votre culture surmonte les limaces, traitez le sol autour des buissons avec un mélange de cendres, de chaux et de poussière de tabac.
La variété "Agata" est susceptible de mildiou. La meilleure défense contre lui est prévention. Mais s'il est temps d'agir, commencez par des moyens simples et peu coûteux. Par exemple, traiter les semis avec de l'oignon et de la teinture d'ail. Une telle solution est préparée avec 200 g de la matière première pour 10 litres d'eau, puis infusées dans le seau est pas moins de 24 heures.
Vous pouvez traiter chaque tomate touchée séparément ou seulement un plant. Un autre moyen efficace de se battre - un traitement avec un simple yogourt au lait ou kéfir (100 grammes par litre d'eau + 3 gouttes d'iode).
Comme vous pouvez le voir sur la description, tomate "Agatha" - sorte de sans prétention, mais à part ça tôt et mûrit en abondance. Et grâce au but universel, vous pouvez sentir le goût merveilleux de ces tomates en hiver et en été.