Lorsque le mot "bug" (hétéroptère) ne fronce pas à moins que l'hémiptérologue. C'est le nom des personnes qui étudient ces demi-ailes d'un détachement d'insectes.
La carte de visite de ces insectes est une odeur malodorante spécifique, sécrétée par des glandes spéciales en cas de danger. Aujourd'hui, nous allons parler des représentants de la rue de ces insectes.
Classification
Dans la classification moderne quatre sous-familles sont distinguées:
- bois aveugle (a reçu le nom en raison de l'absence d'yeux);
- dentelles (Ils ont des élytres transparentes, comme si elles étaient tissées à partir de fines dentelles);
- prédateurs (prédateur, se nourrit du sang des animaux et des humains);
- punaises de lit (le nom a été reçu pour un dos - une coquille, sous la forme qui rappelle un bouclier).
Prédateurs
Ils se nourrissent d'insectes et de leurs larves. Pour une personne, le danger est des bugs triatomiques. Un gros insecte (jusqu'à 20 mm de longueur) de couleur noire ressemble à un bâton. Ils mordent une personne moins souvent que les punaises de lit populaires. Mais avec la salive pénètrent les parasites des trypanos.
Ils souffrir d'une maladie de Chagas dangereuse. Contre sa médecine est impuissante. Symptômes: mal de tête, essoufflement, douleur dans le coeur, crampes.Par conséquent, il est également appelé un "bug killer" ou "un bug kiss".
Les trois sous-familles restantes menacent les jardins, les potagers et les céréales.
Slepts et dentelles
Un petit mal aux arbres fruitiers est apporté par deux représentants:
- tache d'apple (affectant les jeunes feuilles des pommiers);
- fabricant de dentelle de poire (vit dans les régions du sud sur les poires, les pommes, les cerises).
Les méthodes de les combattre sont réduites au printemps Blanchiment des troncs d'arbres à la chaux et nettoyage du jardin des mauvaises herbes.
Scatniki
Les cultures de jardin et de jardin mangent activement les insectes de la sous-famille des boucliers. Ils sont également célèbres pour un arôme particulièrement fort (puanteur d'insecte). Il y a plusieurs dizaines d'espèces de boucliers connues ici. Nous parlerons de la plus commune d'entre eux.
Punaise des bois: photo ci-dessous
Punaises de chou et de colza. Laissant l'hiver dans les aires d'hivernage, les ravageurs attaquent les mauvaises herbes. Plus tard ils attaquent les plants de chou, radis, moutarde, navets. Pour cela ils ont reçu un autre nom - crucifère.
Les insectes sont mis en évidence par une couleur vive et un beau motif sur le dos. De l'autre sont des couleurs différentes.
Le chou est confondu avec le favori des enfants - un soldat. Ils sont vraiment très similaires. Les dos des deux sont rouges. Il diffère par des taches de chou sur le scutellum et les élytres. Ils ont six ans.
Bug de colza a un dos brillant. Sa couleur varie du noir avec l'écoulement métallique au vert, parfois avec une teinte bleutée. Chez les jeunes individus à la fin de l'écaille et les élytres, une tache de couleur jaune. Devant la même couleur, une bande longitudinale. Avec l'âge, l'image devient blanche ou rouge.
Le chou pousse jusqu'à 10 mm de longueur, colza d'une plus petite taille (de 5 à 8 mm).
Les dommages significatifs sont apportés par les larves. Ils apparaissent déjà dans les 7-14 jours après que la femelle a pondu des œufs gris jaunâtre (leur quantité peut atteindre trois cents morceaux). Chez les adultes, les larves diffèrent par la taille et le manque d'ailes. Comme les individus plus âgés, les larves percer la feuille de la plante avec un proboscis et égoutter le jus.
Si les jeunes pousses flétrissent, tournent, jaunissent, sur les feuilles des cultures crucifères apparaissent des taches blanches ou jaunâtres, il est temps de battre l'alarme.
Que devrais-je faire?
Si les parasites n'ont pas le temps de se reproduire, ils peuvent être collectés manuellement. Une grande colonie devra être expulsée par divers médicaments. Dans la production de camions industriels utiliser toutes sortes de pesticides. Ils tuent les insectes rapidement. Dans le même temps, affectent négativement la santé humaine, s'accumulant dans les plantes.
La meilleure solution sera l'utilisation de composants naturels respectueux de l'environnement.
D'entre eux sont préparés infusions et décoctions pour la pulvérisation de cultures maraîchères.
- Coques d'oignon (200-300 gr.) Versez dix litres d'eau chaude. Insister pas moins de cinq jours, égoutter.
- Plus efficace infusion d'oignons. Un gros oignon doit être finement haché, rempli d'eau, infusé pendant six heures dans un récipient fermé.
- Moutarde à la moutarde (le deuxième nom est le russe) est utile de planter à côté du chou comme siderata. Elle effraiera les insectes crucifères. L'infusion est utilisée pour la pulvérisation. Pour la préparation, prenez une demi-tasse de poudre de moutarde. Diluez-le avec une petite quantité d'eau (vous devriez obtenir un gruau liquide).Supporte le poids sous le couvercle pendant deux jours. Puis diluer dans dix litres d'eau, bien mélanger.
- Un outil fiable et éprouvé depuis des siècles - savon à lessive. Dissoudre deux morceaux dans dix litres d'eau et saupoudrer les plantes. La pulvérisation doit être effectuée plusieurs fois (en fonction du nombre de parasites) avec un intervalle de cinq jours.
Punaise de baie
Grand insecte (jusqu'à 1 cm de longueur) est facile à reconnaître par les bandes transversales jaunes sur les antennes et les côtés (similaire au bug italien). Le corps en été est rougeâtre - brun ou gris, devient brun à l'automne.
Vous pouvez rencontrer à n'importe quelle culture de baie. La préférence est donnée aux framboises, aux groseilles et aux groseilles à maquereau. Des taches brunes sur les feuilles, des baies séchées et désagréablement odorantes indiquent la présence d'une baie beatnik.
Comment se battre?
Dommage sérieux un insecte ne cause pas de récolte vu le petit nombre de la population. Assez de mesures préventives (la destruction des mauvaises herbes, le creusement des cultures de petits fruits).
Punaise de la forêt verte
On l'appelle souvent un insecte de jardin vert ou de l'herbe.
Surtout sur les framboisiers et les groseilliers. S'il n'y a pas de cultures de petits fruits, il se contente du jus du feuillage des arbres. Peut vivre dans l'herbe. Provoque des dommages importants aux céréales.
Il n'y a presque pas d'ennemis à la punaise. Sa défense est une coquille chitineuse dense avec un épaississement au sommet. Il y a des ailes courtes, mais l'insecte vole rarement.
Comme d'autres représentants de l'espèce, le bogue vert change de couleur en fonction de la couleur de l'environnement. Vert vif au printemps et en été, à l'automne l'insecte devient brun-jaune.
Punaise de la forêt verte: photo ci-dessous
Concombre
Il est très petit en taille (pas plus de 3 mm) et incroyable saut. Le corps est noir. Parfois, il est confondu avec les puces. Il aime l'humidité élevée, préfèrent vivre dans des serres.
Vit sur le bas de la feuille. La femelle est prolifique. En peu de temps, un insecte peut infecter toutes les plantes de serre. Nocif non seulement les concombres, mais aussi les tomates, le poivron. Les feuilles des plantes jaunissent, se couvrent de petits trous, se tordent.Les fruits cessent de se développer.
Comment se retirer?
- Lutte efficacement contre les punaises de concombre ail. Un verre d'ail haché est mis dans un pot de litre, rempli d'eau et étroitement fermé. Insistez dans un endroit sombre pendant cinq jours. Pour profiler. Dans un seau d'eau, ajoutez deux tasses de teinture d'ail. Pulvériser les plantes.
- Surveiller l'état du sol dans les serres. C'est à travers elle que se produit l'infection des cultures. Pour améliorer la microflore appliquer la teinture d'ortie. La plante est coupée, versée avec de l'eau, conservée une semaine dans un endroit chaud (c'est possible au soleil). La solution fermentée est traitée avec de la terre dans une serre.
Un certain nombre de mesures préventives permettront d'économiser la récolte.
- On sait que les insectes passent l'hiver dans les potagers dans des tas de mauvaises herbes non nettoyées. Lutte contre les mauvaises herbes ne permettra pas aux parasites de se reproduire.
- Avec le temps, détruisez les plantes crucifères (sac de berger, viol, sverbiga, hoquet). Faites-le avant la floraison et tout au long de la saison des jardins.
- Desserrer le sol. À temps pour faire de l'engrais et de la fertilisation. Une plante forte est plus résistante aux attaques des punaises de lit.
- Après la récolte du chou et d'autres cultures de crucifères recueillir et brûler les feuilles restantes, les tiges.
- Feuilles tombées, de nombreux agriculteurs quittent pour recevoir de l'humus. Il est plus correct de les brûler. Pour les punaises de lit - nuisibles c'est le meilleur endroit pour survivre à l'hiver.
Quelques mots pour défendre les ravageurs
Certains prédateurs (posydus, périllus âgés de deux siècles, picromerus) mangent des parasites du jardin (y compris le doryphore et ses larves). Afflicts un. Ils ne tolèrent pas le froid, dans la lutte pour la récolte, ils n'entrent que dans les régions du sud du pays.