Si vous avez essayé plusieurs sortes de pommes de terre, mais que vous n'avez pas trouvé cela unique, vous pouvez regarder les nouvelles variétés en herbe. L'un d'eux est notre invité d'aujourd'hui - la pomme de terre de Grenade.
Ceci est un dérivé nouvellement Variété de pomme de terre européenne, qui n'a pas encore été enregistrée sur le territoire de la Fédération de Russie. Cependant, il a de nombreuses caractéristiques positives, à cause desquelles il sera superflu de s'y familiariser maintenant.
Description de la pomme de terre Grenade et caractérisation de la variété
Grenade se réfère aux variétés de pommes de terre mi-tardives, sa saison de croissance est entièrement terminée dans 90-110 jours après les premières pousses. Il a été élevé en 2015 en Allemagne.
Il est prévu que sur le territoire de la Fédération de Russie, Grenade sera enregistré en 2017. Le rendement phénoménal est immédiatement évident dans les yeux, en moyenne, à partir d'un hectare de cultures, jusqu'à 60 tonnes de pommes de terre sont obtenues.
Un autre avantage sera longévité, qui est maintenu à un niveau de 97%, ce qui vous permet de le laisser dans les caves pour un stockage à long terme.
Les tubercules sont de taille moyenne et ont une forme ovale oblongue. Le poids d'un tubercule commercial est de 80 à 100 g, et leur nombre sous un buisson varie de 10 à 14.Ceux qui cultivent des pommes de terre à vendre, se réjouiront du fait que les tubercules de cette variété ont une très bonne présentation.
La peau est fine, lisse et a une couleur crème légère agréable. La pulpe est également jaune clair ou clair, contient environ 10 à 17% d'amidon. Ne noircit pas pendant le traitement thermique ou les coupures. Les yeux sont généralement petits et répartis uniformément sur la surface fœtale.
Les arbustes de différentes hauteurs ne peuvent pas se vanter et se réfèrent à un type intermédiaire. Fondamentalement, ils sont faibles, bien que dans certains cas, ils atteignent une taille moyenne. Les feuilles de Grenade sont également petites et ont une couleur vert clair.
Pendant la floraison les sommets des buissons sont couverts de fleurs à corolle blanche.
Caractéristiques de la variété
Beaucoup d'agriculteurs et de spécialistes occidentaux notent les excellentes qualités gustatives de cette variété et les estiment à 4,8 points sur 5 possibles. En raison de la quantité suffisante d'amidon dans les pommes de terre, il ne bout pas et ne noircit pas. Les tubercules de cette plante peuvent être utilisés pour la cuisson de presque tous les plats faits maison.
Quoi de neuf caractéristiques de la plantation et des soins, alors en général on peut dire que la patate de Grenade n'est pas trop fantaisiste.Pommes de terre de qualité granada peut être commencé à sélectionner déjà à l'automne, il est préférable d'utiliser de gros tubercules des meilleurs arbustes.
Cela permettra par la suite d'assurer une plus grande culture qualitative. Les tubercules sélectionnés sont placés dans des caisses en bois et recouverts de terre mélangée à de la tourbe (les tubercules doivent être immergés aux deux tiers environ de la profondeur de la caisse).
Les semis résultants sont recouverts d'un film et laissés dans un endroit bien éclairé avec une température d'environ 12 - 14 ° C. Les germes commencent à apparaître après deux à trois semaines.
Atterrissage dans le sol a lieu à la fin avril ou au début mai. À ce moment, le sol devrait déjà être réchauffé à ~ 8 ° C, et toutes les gelées seront laissées derrière.
Entre les rangées de pommes de terre devrait faire des intervalles de 70 cm, cela fournira à vos plantes de l'air, de l'éclairage et vous facilitera la performance de la taille. Dans les rangs entre le matériel de plantation, une distance de 25 à 30 cm doit être observée.
Soins ultérieurs de la plante vous demandera d'effectuer plusieurs procédures de base:
- Ne jamais oublier le buttage, il stimule la formation de pousses souterraines et protège également les pousses fragiles du temps printanier pas encore trop chaud;
- Grenade est bien tolérée par la sécheresse, et n'a donc pas besoin d'arrosage abondant. Si vous vivez dans des régions où les précipitations sont fréquentes, vos plantes n'auront plus besoin d'arrosage manuel avant la floraison. Dans les régions du sud, l'arrosage devrait être fait tous les 10 jours;
- Comme un top dressing, les fientes d'oiseaux et un mélange d'urée, de sulfate et de superphosphate sont les mieux utilisés. Les premiers engrais sont introduits dans le sol un mois après la plantation.
Photos
Voir ci-dessous: variété de pommes de terre Granada photo
Maladies et ravageurs
Cette plante dans son ensemble a un excellent système immunitaire qui la protège contre: le cancer de la pomme de terre, la gale et le nématode doré, phytophthora, et empêche également la torsion des feuilles et la pourriture des tubercules.
Cependant, Grenade a une faible défense contre la fusariose, qui a une propriété désagréable à se répandre rapidement.
Lorsque cette maladie est affectée, les feuilles commencent à acquérir une couleur claire malsaine, et les tiges deviennent au contraire brun. Quelques jours plus tard, la plante entière commence à dépérir. Dans la lutte contre ce fléau peut aider:
- Le respect des règles de rotation des cultures;
- Destruction opportune de toutes les plantes infectées;
- Traitement en présemis des tubercules de semence avec des solutions de sels de microéléments de bore, de manganèse et de cuivre;
- Les produits chimiques "Maxim" et "Bactofit" se sont révélés très bons.
Il devient évident dès maintenant que Grenade est une pomme de terre classe premium et elle sera sans doute digne de la concurrence de toutes les variétés populaires de notre pays. Le nombre de ses avantages dépasse considérablement le nombre de contre, de sorte que de nombreux producteurs de camions attendent déjà son enregistrement officiel dans notre pays.