Tomate Balcony Miracle: description, plantation, entretien

Pin
Send
Share
Send

Balcony Miracle est une variété de tomate destinée à la culture à la maison et dans les parcelles de jardin. Prendre soin d'eux ne sera pas difficile et profiter de légumes frais sera possible même en hiver froid. L'aspect de la plante sera orné de son rebord de fenêtre de présence.

Description de la variété Balcony Wonder

Une variété de tomates a été élevée par des éleveurs russes spécialement pour être conservée dans un pot sur les balcons, les loggias ou sur une fenêtre. Le buisson nain atteint une hauteur de seulement 55 à 60 cm, il a une forme standard, il n'y a donc pas besoin de jarretière et de pincement. La variété est mûre, la première récolte mûrit 3 mois après la plantation des graines. Les fruits sont moyens, pèsent 50-60 g, de diamètre 3-4 cm La couleur est écarlate brillante, le goût est juteux. À partir d'une plante, ramassez jusqu'à 2 kg. Après la maturation de l'ovaire dans les 2-3 semaines. Les tomates sont résistantes aux maladies fongiques (mildiou).

Avantages et inconvénients des tomates Balcon miracle

Les avantages de la variété comprennent:

  • grandir à la maison;
  • résistance au manque d'éclairage;
  • aspect décoratif;
  • riche goût juteux;
  • immunité aux maladies.

Avec tous ses avantages, le Balcony Miracle a des défauts mineurs:

  • peau dense;
  • cueillir des fruits non mûrs pour obtenir le lot suivant;
  • faible productivité.

M. Dachnik recommande: des conseils pour faire pousser un balcon miracle

Les tomates sont conservées dans des pièces chaudes et bien ventilées avec un climat sec et sans courants d'air.

La plage de température optimale est de + 23 ... + 25 ° C; il n'est pas recommandé de la baisser en dessous de + 15 ... + 17 ° C.

Pour la plantation, utilisez un sol de haute qualité, qui peut être acheté au magasin ou fabriqué par vous-même. Pour ce faire, mélangez la terre riche en humus et l'ancien humus (1: 1). S'il est planté dans un sol de jardin ordinaire, il est pré-désinfecté afin de ne pas exposer la plante aux maladies. Les graines sont enfouies dans le sol, arrosées et nettoyées à la chaleur. Lorsque le premier semis apparaît, il est plongé dans des conteneurs individuels d'une capacité de 8 à 10 litres et placé dans un endroit bien éclairé et préparé à l'avance.

Pendant la floraison, de petites inflorescences jaunes se forment sur les buissons. S'ils tombent ou sont très petits, les fruits seront petits et insipides. Dans ce cas, ils vérifient la température, l'humidité dans la pièce, réduisent l'arrosage et permettent au sol de sécher pendant dix jours. La pollinisation est effectuée à la main.

Arrosage et alimentation

Pour l'humidification, utilisez de l'eau décantée à température ambiante. En hiver, passez une fois par semaine, parfois moins souvent. En été, la fréquence d'arrosage dépend du climat dans lequel les tomates poussent. Arrosé uniquement lorsque le sol sèche, un excès d'humidité peut provoquer des maladies ou des caries. Évitez d'avoir de l'eau sur les feuilles, ce qui peut déclencher l'apparition d'un champignon (mildiou). Fertilisez le sol avec de la cendre de bois, saupoudrez une petite quantité de la base de la brousse.

Pour obtenir des tomates mûres juteuses, différentes vinaigrettes sont utilisées, que vous pouvez acheter dans le magasin (Epin, Tsitovit) ou cuisiner vous-même.

Le superphosphate, l'urée et le sulfate de potassium sont mélangés (5: 1: 1, la proportion est indiquée par litre). Appliquer en été, lorsque les buissons fleurissent, les ovaires apparaissent et la fructification commence.

Pour la croissance, préparez un mélange d'eau (5 l) et de levure sèche (10 g). Lors de l'arrosage, les solutions résultantes alternent.

Pollinisation

Le processus de pollinisation s'effectue de différentes manières. Dans la nature, les insectes ou les vents y contribuent. À la maison, ils recourent à l'aide d'un ventilateur ou le mettent dans un endroit aéré où il y a une fluctuation de l'air qui provoquera le mouvement du pollen. En même temps, créez des conditions confortables:

  • la température ne descend pas en dessous de +13 ° C, ne monte pas au-dessus de +30 ° C;
  • L'humidité est modérée.

Les fleurs pollinisées sont reconnues par les pétales recourbés. Si le processus ne donne pas de résultat, utilisez la méthode manuelle. Le pollen mûrit la nuit, la pollinisation est donc effectuée tôt le matin, au plus tard 10 heures.

Jarretière

Un buisson de taille naine avec un tronc solide n'a pas besoin de jarretière. Elle est réalisée pour une répartition uniforme des processus latéraux, un soutien lors de la fructification et une ventilation de l'air à l'intérieur du feuillage. Utilisez des supports arqués ou des grilles métalliques.

Récolte: collecte et stockage

La récolte est effectuée dès que les tomates ont acquis une teinte orange ou dorée. Jusqu'à ce qu'ils soient prêts, ils mûrissent dans une pièce chaude et sèche avec un régime de température de + 11 ... +15 ° C pendant un mois. Pour accélérer le processus, créez une atmosphère plus chaleureuse. Si la température descend en dessous de +10 ° C, les tomates cessent de mûrir.

Vous pouvez conserver la récolte pendant deux mois. Pour ce faire:

  • choisissez des fruits entiers sur lesquels il n'y a aucun dommage;
  • les essuyer avec un chiffon en coton de la saleté et de la terre (ne pas laver);
  • empilés dans une boîte en bois et un couvercle sur le dessus sans serrer;
  • mettre dans une pièce fraîche et sombre avec une bonne ventilation.

À partir des fruits restants, vous pouvez faire cuire de l'adjika, du lecho, de la pâte de tomate, du cornichon, le flétrir ou les sécher.

Problèmes possibles lors de la culture de tomates à la maison

En l'absence de semis ou de croissance, les tomates sont nourries avec des engrais minéraux contenant du phosphore. Pour ce faire, il est ajouté à l'eau décantée et arrosé. Jusqu'à 1 litre de perfusion est utilisé par buisson.

Le feuillage du miracle du balcon a la capacité de se recroqueviller pendant la journée et de se redresser le soir. Il faut que les tomates fleurissent, forment un ovaire et portent des fruits.

Si les feuilles ne s'enroulent pas, les fleurs tombent, ce qui signifie que des erreurs ont été commises dans le soin (il fait froid dans la pièce ou il y a une forte humidité, l'effet des engrais, etc.).

Dans de rares cas, les tomates peuvent développer un mildiou, qui se manifeste par des taches sombres sur les feuilles. Si cela se produit, les buissons infectés sont détruits ou isolés dès que la maladie commence à progresser. Sinon, il y a un risque de dommages aux autres plantes.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Spéciale tomate (Novembre 2024).