Lobelia est montée quoi faire ensuite

Pin
Send
Share
Send

Après la germination du lobelia, ses jeunes pousses tendres nécessitent un soin particulier et attentif. Si vous le négligez, lors de la plantation dans le sol, le buisson deviendra faible, ne fleurira pas à temps ou ne fleurira pas du tout, et dans le pire des cas, les germes mourront en une journée.

Soin des semis Lobelia

Il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs affectant le développement de la plante, car si au moins un n'est pas pris en compte, le jardinier risque de perdre des semis. Les semis devraient commencer en février-mars, mais il vaut la peine de considérer qu'avec les échantillons de février ce sera beaucoup plus difficile, alors qu'ils fleuriront pas beaucoup plus tôt qu'en mars. 5 à 10 jours après le semis, les semis apparaissent déjà.

La lumière

Après la germination des graines de lobelia, une source de lumière supplémentaire est nécessaire, surtout plantée en hiver.

Les lampes fluorescentes sont parfaites pour cela. Si vous ne l'organisez pas, les germes seront fragiles et allongés. Même au printemps, l'éclairage artificiel sera extrêmement utile. Ainsi, en mars, il convient en outre de couvrir les semis pendant 4-5 heures par jour et en avril - 2-3 heures. Éclairage diffusé préféré. Il vaut la peine d'ombrer la plante avec de la gaze quand une forte lumière du soleil tombe dessus.

Arrosage

Les semis de lobelia fins et fragiles s'accrocheront au sol lors de l'arrosage traditionnel et ne pourront plus se lever. Vous pouvez les soulever avec précaution, mais il serait plus sage d'empêcher l'eau de pénétrer dans leurs tiges et leurs feuilles. De telles mesures excluront la possibilité de maladie des pattes noires chez une jeune plante. La plantation de buissons peut grandement faciliter l'arrosage ultérieur. À l'aide d'un outil mince, faites des trous dans le sol et remplissez l'eau avec une seringue. Le sol peut s'imprégner uniformément et être suffisamment humidifié, tandis que les tiges fragiles de la plante resteront intactes. Si le récipient n'est pas grand, de l'eau peut être distribuée de la seringue le long du mur, et le résultat sera le même. Ces mesures ne sont pertinentes que pendant les 2-3 premières semaines de culture, puis les semis deviendront plus forts. Il est important d'observer un arrosage modéré, car s'il y a trop d'eau dans la casserole, la plante tombera malade et un séchage excessif du sol empêchera le développement des semis.

Choisissez

Il est recommandé au préalable d'arroser le récipient avec des plants; il doit également être humidifié à l'avance et un nouveau récipient avec de la terre. Ensuite, vous devriez plonger les semis, qui ont déjà réussi à grandir et à acquérir une paire de feuilles. Ils ont généralement au moins 1 mois. Le processus est effectué immédiatement pour le groupe, pour cela un buisson est pris avec une spatule de jardin et placé dans un verre. Avec une croissance dense de semis - le sol est séparé avec des semis et planté dans un grand récipient. Ensuite, vous devez légèrement remplir la plante de terre et la compacter soigneusement. Après une telle opération, le soleil est contre-indiqué pendant plusieurs jours et il vaudra mieux le laisser à l'ombre, sans oublier de l'arroser. La préparation Energen, diluée à raison de 7 gouttes pour 1 litre d'eau, permettra de s'habituer à la plante.

Pincement

Lorsque les plants déjà transplantés sont assimilés et poussent de quelques centimètres, il faut les pincer. L'option la plus simple consiste à couper tous les sommets avec des ciseaux à la fois. La procédure contribuera au développement du système racinaire et à la croissance dense de la plante. Si vous répétez cette opération plusieurs fois, un gros buisson saturé se développera.

Top dressing

Lobelia 1 mois a déjà besoin d'être fertilisé avec des engrais. Les universels conviennent, mais lorsqu'ils sont introduits dans le sol, la concentration doit être prise en compte. Pour les jeunes lobélies, la saturation doit être 2 à 3 fois inférieure à celle recommandée pour un adulte. Vous pouvez augmenter la vitesse de germination des semis en pulvérisant le sol avec des solutions de médicaments tels que: Zircon, Epin.

Trempe

Le durcissement de la plante est effectué 1-2 semaines avant de le planter dans le sol. À une température extérieure non inférieure à + 10 ° С, la fleur peut être retirée pendant plusieurs minutes.

De plus, le temps passé à l'air frais augmente progressivement. En fin de compte, la fleur est laissée pendant une journée entière, sous réserve de l'absence de gel et de pluie.

M. Dachnik met en garde: les erreurs à cause desquelles les germes de lobelia meurent

Il est important de ne pas se tromper lors de la prise en charge des jeunes pousses de lobelia:

  1. Les semis ne survivront pas à l'arrosage avec un arrosoir, un pistolet pulvérisateur et des méthodes similaires. La meilleure option est de verser de l'eau dans leur puisard ou d'utiliser une seringue.
  2. Les semis sont exigeants sur les conditions de température. Ainsi, les changements brusques et les courants d'air lui sont fatals. Cependant, la pièce avec les germes doit être ventilée, pour cette fois il est nécessaire de placer les plants dans un autre endroit. Plage de températures favorable pour lobelia + 17 ... 18 ° C, associée à une forte teneur en humidité dans l'air.
  3. L'utilisation de pinces à épiler ou de cure-dents est autorisée en plongée, mais le processus peut être retardé et peut être trop difficile pour le jardinier. Il existe une méthode alternative, pas compliquée: couper le «gazon» avec un outil comme une cuillère en petites pièces et le placer dans des petits conteneurs séparés équipés de trous de drainage. Ne plongez pas plus tôt qu'un mois après l'émergence. Pendant cette période, vous ne devez pas nourrir la plante.
  4. Avant de planter des plants de lobelia dans un sol acide, il est préférable d'y ajouter de la cendre de bois, la farine de dolomite convient également. Le criblage du sol immédiatement avant d'y placer des graines ne sera pas déplacé.
  5. Lorsque les premières pousses apparaissent - vous n'avez pas besoin d'enlever brusquement le film, il est préférable d'étirer ce processus pendant plusieurs jours, en ouvrant progressivement la surface. Sinon, la plante peut mourir rapidement.
  6. Après avoir retiré le film, il vaut la peine de saupoudrer le sol de sable avec l'ajout de vermiculite. Ces mesures contribuent à une couverture fiable des racines et empêchent un allongement excessif de la plante.
  7. Vous pouvez désinfecter le sol pour lobelia simplement en le maintenant au froid ou en le rôtissant au micro-ondes. Un substrat de sol léger et friable sans mélange d'humus est idéal.
  8. Les boîtes à semis conventionnelles ne conviennent pas comme récipient lobelia; un récipient en plastique transparent peu profond avec des trous faits dans le fond et les côtés est idéal.

Malgré des soins appropriés, la lobélie a souvent une jambe noire. Pour lutter contre la maladie, vous pouvez utiliser:

  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène (3%);
  • Charbon activé en poudre;
  • Solution de manganèse de faible concentration;
  • Sable de rivière calciné;
  • Une solution de métronidazole (1 comprimé dans 1 litre d'eau).

Pin
Send
Share
Send