La variété variétale de pommes est incroyable. Selon les statistiques, ce sont les fruits les plus populaires. Une demande accrue contribue à une faible teneur en calories et à une large gamme.
Les fruits appartenant à différentes variétés diffèrent par la taille, le goût, l'arôme, la quantité de sucre dans la composition, le temps de maturation. En se concentrant sur le dernier critère, les variétés tardives et précoces sont distinguées.
Variétés de pommes qui portent des fruits en été
Les pommiers d'été portent leurs fruits du début juillet à la fin août. Les fruits sont recommandés pour être consommés et transformés immédiatement après la récolte. Cela est dû à leur maturité des consommateurs. En cas de récolte intempestive, le fruit reste mûr ou trop mûr. Ceci est lourd de perte de goût et de relâchement de la pulpe. Ne conservez pas les fruits plus d'un mois. Sinon, les dommages aux cultures ne peuvent être évités.
Les propriétés positives des variétés d'été comprennent une fructification précoce, un rendement élevé, de gros fruits et une résistance moyenne à l'hiver. Parmi les inconvénients figurent la sensibilité des feuilles de tavelure et les difficultés rencontrées pour transporter les fruits.
Les éleveurs cherchent à prolonger la durée de conservation. Le résultat de leur travail sont des variétés qui peuvent conserver leurs propriétés de 1,5 à 3 mois. Pour obtenir des rendements élevés, des précautions doivent être prises en temps opportun. La liste des mesures nécessaires comprend l'arrosage, l'élagage, l'habillage, le traitement des maladies et l'élimination des parasites.
Les notes d'été comprennent:
Ambassi
Durée de conservation d'environ 3 mois. Les fruits jaune-rouge ont un goût riche, un arôme agréable, une pulpe dense et croquante.
La masse d'un fruit est de 200 g. Parmi les caractéristiques est une bonne conservation. Les problèmes de transport ne se posent généralement pas.
Delcorf
La masse d'une pomme est de 200 g.
Parmi les traits caractéristiques du goût aigre-doux du fruit, la perte rapide.
Katya
Les fruits mûrissent au milieu du dernier mois d'été. La pulpe a une structure dense et une teinte crémeuse.
Les pommes mûres sont rouges. À leur surface, il y a des taches blanchâtres.
Fermer
Les fruits verts mûrissent fin juin. Le poids de chaque pomme est d'environ 150 g.
Leur caractéristique est une combinaison de saveur de vin et d'aigreur.
Candy
Une variété obtenue par des sélectionneurs nationaux. Ses caractéristiques comprennent de gros fruits jaunes à chair tendre juteuse.
Il est recommandé de conserver les pommes pendant 10 à 15 jours.
Williams Pride
Les fruits rouge foncé avec une teinte violette se caractérisent par une forme aplatie, une saveur vineuse et une chair croquante.
Le poids d'un fruit est d'environ 160 g et sa durée de conservation est de 6 à 8 semaines.
Quinti
Les fruits mûrissent au milieu de l'été. Les pommes jaune-vert avec un côté vermeil se conservent 2 semaines.
Les avantages de la variété canadienne comprennent la résistance à la sécheresse et aux champignons.
Variétés d'automne de pommes
Leur principale caractéristique est l'inadéquation de la maturité du consommateur avec la période de collecte. Les experts recommandent de commencer le traitement seulement 2 semaines après la récolte. La durée de conservation des pommes est en moyenne de 3 mois. Parmi les lacunes figurent une forte sensibilité aux maladies fongiques et la fructification, qui ne survient qu'à certaines périodes.
La plupart des variétés ne sont pas précoces. La première récolte est généralement obtenue seulement 5 ans après la plantation de semis dans le sol. Les avantages de la maturation des pommes en automne incluent une couleur vive, une taille stable-moyenne, la possibilité d'un stockage à long terme. Lorsque vous choisissez une variété, tenez compte de la façon dont le fruit sera utilisé.
Gloire aux gagnants
Des fruits obtenus en cultivant cette variété, des jus sont préparés. Ils sont également consommés frais. Les arbres sont grands.
Les pommes arrondies ne doivent pas être conservées plus de 2 mois.
Uralets
Il a été élevé par des éleveurs de Sverdlovsk. Le goût des pommes est aigre et visqueux. Le poids de chacun n'excède pas 60 g. Les fruits sont décorés de rayures écarlates et d'une belle rougeur.
Conservez-les dans une pièce très humide. Parmi les avantages, il y a la résistance aux basses températures et aux maladies fongiques.
Noël
Les pommes ont été obtenues grâce à la sélection des variétés Welsey. La hauteur des arbres ne doit pas dépasser 4 m, il n'y a aucun risque de signes de croûtes.
Les fruits sont de grande taille, au goût aigre-doux, résistants aux facteurs externes.
Spartan
Les pommes sont aplaties, de couleur saturée, à haute teneur en sucre.
Rayé d'automne
Le poids des fruits rose pâle atteint 130 g.
Bellefleur chinois
Très grosses pommes au goût aigre-doux.
Tartu Rose (Welsey)
Fruits ayant une teinte vert clair et une saveur intéressante. Une fructification rapide est notée.
Bessemyanka Michurinskaya
Variété universelle, caractérisée par une maturité précoce.
Les fruits sont décorés de larges rayures écarlates.
Lobo
Variété hivernale produisant de grosses pommes rouge brunâtre.
Mac
Les traits caractéristiques de l'arbre comprennent une couronne étalée.
Les pommes ont une saveur de bonbon intéressante.
Sava
Une espèce élevée par des éleveurs biélorusses.
Parmi les caractéristiques distinctives figurent une forme légèrement allongée du fruit, une résistance aux conditions climatiques difficiles et aux affections fongiques.
Variétés de pommes d'hiver
Leur principale différence par rapport aux autres variétés est la résistance au climat rigoureux. Récolter avant le début de fortes gelées. Parmi les caractéristiques, on retrouve un arôme riche, un bon goût, l'absence de difficultés de transport. La résistance à l'hiver est une qualité qui implique la capacité de résister à de basses températures sur une longue période. Les fruits obtenus en cultivant des pommes d'hiver ne perdent pas longtemps leurs propriétés bénéfiques. Souvent, ils sont stockés jusqu'au début des mois d'été. Cela rend le goût plus saturé et l'arôme est stable.
Les variétés qui possèdent cette précieuse propriété ne sont pas moins populaires que les variétés d'été et d'automne à haut rendement. Les jardiniers expérimentés plantent souvent des pommiers appartenant à différentes variétés d'hiver. Aujourd'hui, sans difficultés particulières, vous pouvez acheter des plants de fabricants nationaux et étrangers.
Golden Delishes, Jonathan, Jonagold et Idared sont classés comme importés. Cette dernière est le résultat d'une sélection entre deux variétés principales: Wagner et Jonathan. Ses fruits se distinguent par une forme plate et ronde, de grande taille, un brillant brillant de couleur vert clair.
Dans la liste des plus populaires, il existe des variétés domestiques telles que:
Antonovka ordinaire
Résistant au gel, élevé, non résistant à la tavelure. Ne commence à porter ses fruits que pendant 7 à 8 ans. Mûrit fin septembre. Il est conservé jusqu'en janvier.
Le fruit est rond, aplati, vert avec un goût jaune, juteux, aigre-doux (environ 200 g).
Aurora Ural
L'arbre pousse de taille moyenne. Le grade est fait pour la région de Volga-Vyatka. Les fruits sont ovales d'environ 85 g, jaunâtres avec de larges côtés rouges, juteux, au goût de vin doux. Pas assez robuste, mais la conservation de la qualité est bonne (jusqu'en janvier).
Résistant à la tavelure.
Aphrodite
Résistant à l'hiver, résistant à la tavelure.
Le fruit est de taille moyenne (125 g), verdâtre avec un riche fard de framboise, aigre-doux.
Prairie de Bezhin
Skoroplodny, productif, très résistant aux maladies des pommiers.
Berkutovsky
Résistant à la sécheresse, résistant à l'hiver.
Non résistant à l'oïdium. Fruit (150 g), à rayures rouges et chair jaunâtre, juteux, aigre-doux.
Bolotovskoe
Il se caractérise par une haute résistance au gel, une résistance à la tavelure, une bonne tenue (mi-février).
L'inconvénient est que lorsque vous êtes en retard avec le nettoyage, il s'effrite rapidement.
Bryansk
Il commence à porter ses fruits déjà pendant 3-4 ans, résistant à l'hiver.
Non résistant à la pourriture, mais résistant à la gale. Rendement élevé, ne s'effrite pas, bonne présentation.
Vétéran
Avantages - fructification pendant 4-5 ans, résistance à la tavelure, conservation jusqu'en mars, goût et apparence étonnants.
Inconvénients - hivers moyens, chute rapide du feuillage.
Chevalier
Grand arbre avec une couronne tombante. Résistant au gel, résistant à la gale, se trouve jusqu'en mai.
Cerise
Dessert, couleur rose-blanc. Arrive à maturité au début de l'automne, conservé jusqu'en janvier.
Moyen résistant au gel et aux maladies.
Astérisque
Stockage jusqu'au début mars. A besoin d'élagage, résistant à la tavelure.
Mais peut souffrir de températures très basses.
Champion
L'arbre est compact. 3 ans de maturité précoce, un bon rendement annuel de 5. Rusticité hivernale, dommages à l'oïdium moyens à croûtes.
Soumis à d'autres maladies (brûlure bactérienne, fissure amère). Les fruits sont gros (jusqu'à 200 g). Réfrigéré jusqu'au printemps.
Rayé d'hiver
Avantages - fructification pendant 3-4 ans, savoureux, beaux fruits, persistent jusqu'à la mi-printemps.
Inconvénients - non résistant à la gale, aux gelées sévères.
Kuibyshevskoe
Un grand arbre à couronne conique. Résistant à l'hiver, mais facilement sensible aux maladies. Le fruit (environ 130 g) est jaune avec des côtés roses, stockage jusqu'à la fin de l'hiver.
Variété à haut rendement. Lors de la culture de variétés d'hiver, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances importantes. Pour obtenir une bonne récolte, le jardinier devra régulièrement nourrir et tailler la couronne. Ces événements sont inclus dans le complexe des technologies agricoles économes en énergie. Ainsi, le fruit obtient plus de nutriments.
Variétés pour la bande médiane et la région de Moscou
Les conditions les plus appropriées se trouvent dans des zones caractérisées par des eaux souterraines profondes et un sol fertile. Lors de la sélection, vous devez faire attention aux variétés telles que:
Zhigulevskoe est une variété précoce, après plantation dont la récolte sera reçue dans 4 ans. Sous réserve de toutes les règles, les arbres portent des fruits chaque année. Un puissant système racinaire fournit une nutrition complète. Les pommes orange rougeâtre ont bon goût.
Miraculeux
Parmi les principaux signes, le rabougrissement, les branches poussant dans le sens horizontal se distinguent.
Les pommes jaunes ont un goût sucré, l'acidité est présente. Haute résistance au gel.
Plaisir
Variété semi-naine mûrissant en septembre. Les branches sont brunes, l'écorce est grise. Les pommes de rendement moyen de taille moyenne ont une teinte rougeâtre et une forme conique.
Le goût est aigre-doux. Parmi les caractéristiques, il y a la résistance aux maladies et aux basses températures.
Shtrifel
Les framboises sont décorées de rayures plus vives. Le niveau de sécurité est assez élevé. Un arbre adulte se caractérise par des paramètres impressionnants.
Le diamètre de la couronne est de 8 m et l'instabilité aux affections est considérée comme un inconvénient.
Variétés pour la région de la Volga
Cette catégorie comprend des variétés très adaptables au type de couverture du sol et aux conditions climatiques. La liste comprend:
Rouge tôt
Pommiers résistants à l'hiver, caractérisés par une hauteur moyenne et une forme ronde.
Le poids d'un fœtus aplati ne dépasse pas 70 g.
Mantet
Il a été obtenu à la suite d'une sélection canadienne. Résistance au gel d'un niveau moyen.
Les pommes sont de chair juteuse, à large poids (160-220 g).
Perle
Grosses pommes arrondies avec une chair d'une teinte blanc-verdâtre, un arôme fort, un bon goût.
Papier
Il est très résistant aux conditions difficiles. La fructification commence la cinquième année.
La pulpe est tendre et lâche, la durée de conservation est plutôt courte.
Grushovka
Variété estivale caractérisée par la résistance à l'hiver et une productivité élevée.
Les meilleures variétés de pommes pour la Sibérie et l'Oural
Chacune des variétés se caractérise par sa rusticité hivernale, sa productivité, sa période de maturation et sa résistance aux affections. La liste est assez longue, elle comprend les variétés suivantes:
Remplissage blanc
Les pommes douces mûrissent à la fin de l'été.
Le seul inconvénient est la courte durée de conservation.
Melba
Récolté 4 ans après la plantation des semis. La masse de chaque fruit est d'environ 150 g.
Conservez le fruit pendant trois mois.
Ligol
Variété hybride (croisement de Linda et Golden Delicious), lorsqu'elle est cultivée et produit des pommes. Résistant à l'hiver, résistant aux maladies. Fruits en 3 ans. Les pommes sont jaune verdâtre avec des côtés rouges. Leur poids est d'environ 300 g.
Renate Tatar
Il commence à porter ses fruits pendant 3-4 ans, stocké jusqu'en avril. Résistant au gel, à haut rendement, moyennement résistant à la tavelure. Les fruits sont jaune-vert, avec des reflets framboises. La pulpe est blanche, juteuse.
La liste est complétée par des espèces telles que Gornist, Antonovka, Anis, Krasa Sverdlovsk, Florina.
Le choix de M. Summer Resident
Les pommes sont une source de micro et macro éléments, vitamines et minéraux. En raison de la variété des variétés, chaque jardinier pourra choisir les options appropriées. De plus, il doit tenir compte des facteurs déterminants énumérés ci-dessus. En choisissant des plants, vous devez vous concentrer sur l'état de leur système racinaire.
Tôt
Ce groupe comprend les variétés qui donnent la première récolte au cours des 5 premières années. Un exemple frappant est Beforrest. Cette variété se caractérise par une résistance modérée au gel et une conservation prolongée. Le dernier indicateur est de six mois. Les premiers fruits sont récoltés pendant 4 ans. Le papier commence à porter ses fruits à la même période. La variété se caractérise par une maturité précoce, un goût original et une courte durée de conservation. Stark Erliest se caractérise par une chair délicate, une teinte rose vif et une saveur aigre-douce.
Columnar
Lors du choix de ces variétés, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures pour former l'apparence de la plante.
Dans la liste des communes sont les variétés suivantes:
- Arbat - récolté la deuxième année. Parmi les caractéristiques, on distingue la conservation à long terme, la résistance aux maladies et la résistance au gel;
- Gin - la hauteur de l'arbre est de 2 m Les pommes ont un goût aigre-doux;
- Barguzin - la fructification commence la troisième année. Les caractéristiques caractéristiques incluent une résistance et une productivité hivernales accrues.
Au moyen d'arbres en colonnes, il est possible non seulement d'augmenter le nombre de pommes récoltées, mais également de décorer un potager.
Le plus doux
Cette appétence est due à la concentration élevée de fructose et de saccharose. Il est à noter que cette valeur n'affecte pas la couleur. Les variétés caractérisées par la douceur comprennent:
- Jonathan - pommiers caractérisés par une croissance moyenne et une productivité élevée. Les fruits jaune-vert ont une saveur vineuse;
- Fuji est une variété qui produit des cultures en hiver et en automne. Les fruits se caractérisent par une grande taille et une longue durée de conservation;
- Gala est une variété qui se caractérise par un mûrissement au début de l'hiver ou à la fin de l'automne. La récolte commence à être récoltée 6-7 ans après la plantation des semis dans le sol. Les fruits sont de grande taille, la masse de l'un d'entre eux est d'environ 250 g. En outre, un arrière-goût astringent agréable et une chair tendre et croquante sont considérés comme des caractéristiques spéciales.
Les pommes récoltées doivent être conservées dans un endroit frais et sombre. Pour assurer la fraîcheur, utilisez du sable propre.
En consommant régulièrement des fruits, vous pouvez nettoyer le corps des toxines et des toxines. En incluant ces fruits dans l'alimentation, ils sont éliminés dans l'estomac, stabilisent l'état du système nerveux et renforcent l'immunité. Les fruits doivent être inclus dans un régime conçu pour un enfant. En hiver, ce sont les fruits les plus abordables. Les fabricants nationaux approvisionnent le marché avec une grande variété de variétés. Par conséquent, les difficultés de sélection des pommes ne se posent généralement pas.
Principes de sélection
Pour construire un jardin, vous devez acheter des plants.La sélection des variétés appropriées est effectuée, en se concentrant sur les préférences personnelles, le type de couverture du sol, les conditions climatiques et les dates de maturation les plus appropriées. Les experts recommandent de planter des pommiers appartenant à différentes variétés sur un seul site. Dans ce cas, le besoin de pollinisation des arbres doit être pris en compte.
Un examen est effectué pour identifier la variété. Dans ce cas, une attention particulière est portée aux points suivants:
- La structure des parties végétatives de la plante.
- Indicateurs de type organoleptique.
- Couleur et consistance de la pulpe.
- La structure de la peau.
- Détermination de la forme du fruit.
- Taille des fruits (moyenne).
Les pommes à gros fruits sont plus populaires que les pommes à petits fruits. Une exception à la règle peut être considérée comme des ranets. Leur chair est dure.