Aporocactus: types, photos, conseils sur les soins et l'élevage

Pin
Send
Share
Send

Aporocactus ou Disocactus est une plante ampel originaire de la partie tropicale de l'Amérique. Dans des conditions naturelles, le plus commun dans le terrain rocheux du Mexique, à une altitude de 1,8 à 2,4 km au-dessus du niveau de la mer. Au contenu de la pièce, la fleur est souvent greffée à d'autres espèces. Appartient à la famille Cactus.

Description d'Aporocactus

Longues tiges nervurées jusqu'à 5 mètres, densément couvertes d'épines de différentes nuances, s'accrochent facilement aux rochers, aux corniches et à d'autres plantes, y compris les arbres. Le cactus peut atteindre des fourrés complets. Il fleurit, formant des bourgeons jusqu'à 10 cm de longueur de différentes couleurs, selon la variété: rouge, rose, orange. Fruits - baies rouges de petit diamètre.

Types d'Aporocactus pour l'élevage à domicile

AfficherLes tigesDes fleurs
AckermanPlat, à bords nervurés, trièdre. Au centre, une bande. Ramifié, longueur jusqu'à 40-50 cm.Grand, diamètre 10 cm, couleur rouge.
MallisonAvec côtes en zigzag, fines pointes radiales.Jusqu'à 8 cm, rose-rouge ou violet.
Reine orangeTrièdre, avec peu d'épines.Teinte orange terne moyenne (jusqu'à 5 cm).
ConcattiÉpais, jusqu'à 2 cm de diamètre, vert vif.Jusqu'à 10 cm de long, ardent.
Coup de fouet cervicalL'émeraude, jusqu'à 100 cm, tombe à partir d'un an de vie.Lumineux, framboise-carmin, 7-9 cm.
MartiusSans nervures prononcées, avec des épines gris clair souvent situées.Rose foncé, jusqu'à 9-10 cm.

Prendre soin d'Apococactus à la maison

FacteurPrintemps / étéAutomne / hiver
Emplacement / éclairageFenêtre nord.Fenêtre est ou ouest. Il faut clarifier.
La température+ 22 ... + 25 ° C+ 8 ... + 18 ° C
HumiditéToute personne a recommandé de laisser une douche chaude une fois par mois.Tout.
ArrosagePermanent, le support doit être humide.Alors que la couche arable sèche. Pendant la floraison - comme en été.
Top dressingAvant la mort des inflorescences, ajoutez chaque semaine, pendant 2 mois après - une fois tous les 15 jours.Pas obligatoire. Depuis la fin de l'hiver - une fois tous les 7 jours.

Plantation, repiquage et reproduction

Le substrat est de l'humus, de la terre gazonnée et des cendres de bois dans un rapport de 2: 2: 1. Le sol est calciné au four à t +220 ° C. Préparez le pot large et plat, avec un drainage en argile expansée. Une greffe pendant les soins à domicile doit être effectuée chaque année au cours des 4 premières années de développement des fleurs, puis tous les 3 ans.

Reproduction par boutures:

  • Divisez la tige en morceaux de 6 cm, séchez, coupez les sections avec de la cendre.
  • Mettez quelques morceaux dans un sable de rivière calciné dans un pot, versez beaucoup d'eau. Couvrir avec un sac ou un capuchon en verre jusqu'à l'apparition de nouvelles branches.
  • Retirez le sac progressivement. Tout d'abord, gardez le pot ouvert 30 minutes par jour, en augmentant le temps d'une demi-heure chaque jour.
  • Semis 3-5 pousses dans un sol standard.

Ravageurs et maladies attaquant les aporocactus

Si les tiges ramollissent ou noircissent, la plante est affectée par la pourriture des racines. L'arrosage s'arrête temporairement, coupe les pousses affectées, arrose les coupes de cendres. Changez le sol, calcinez le nouveau substrat dans le four, désinfectez le pot.

En cas de dommages avec une gale ou un tétranyque, laisser sous une douche chaude. Si cela n'aide pas, traitez avec Fitoverm.

Pin
Send
Share
Send