Abutilon (érable couvert): plantation et entretien à domicile

Pin
Send
Share
Send

L'abutilon (cordon) appartient à la famille des Malvacées. Il pousse dans les forêts tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud, d'Australie, des tropiques africains, ainsi qu'en Chine et en Inde.


La description

Le genre comprend: les variétés vivaces à feuilles persistantes et à feuilles caduques; arbustes, arbres. Ils ont des pousses ligneuses ou herbeuses. Atteignez une hauteur de 4 m en milieu naturel.

  1. Sur une longue tige, des villosités dures ou un feutre doux sont observés. Habituellement, les pousses sont très ramifiées.
  2. Les feuilles sont coupées en plusieurs lobes. Ils sont similaires à l'érable: ton vert verdâtre ou gris foncé avec une teinte bleue avec des extrémités d'îles. Par conséquent, l'abutilion a un nom populaire - érable d'intérieur.
  3. Chez certains représentants, les verts ont une apparence rayée ou mouchetée. La longueur des feuilles ne dépasse pas dix centimètres. Tous ne sont pas en forme d'érable; dans les variétés panachées, les verts en forme de cœur.

Lors de la floraison, les bourgeons se forment sous forme de cloches. Leur diamètre atteint onze centimètres. Il existe des types d'abutilon éponge à gros pétales de la corolle. La fleur a une couleur différente (selon les sous-espèces). Le plus souvent, des fleurs simples se forment dans les sinus de verdure.

Variétés d'Abutilon

Les types les plus adaptés à la maison:

AfficherFonctionnalité
BellaQuand il commence à fleurir, des bourgeons rosés ou dorés luxuriants apparaissent, jusqu'à 8 cm de taille, se distinguant par une forte ramification, sans besoin d'élagage ni d'élagage. Il atteint une hauteur de 0,4 m.
OrganzaArbuste atteignant 1 m de haut, à feuilles vertes et lisses et à grandes fleurs simples. Il faut le couper.
BellevueUn hybride ayant des fleurs de toutes les nuances de l'arc-en-ciel. L'arbuste luxuriant atteint une hauteur de quelques mètres avec des soins appropriés et une taille régulière.
Bella mixUn hybride à grandes fleurs jaune, pêche, rose.
SelloA une inflorescence d'un ton de pêche avec des veines roses. Il fleurit de juillet à décembre.
Oeil de tigreUn grand buisson à fleurs teintées d'orange avec des veines rougeâtres. Si vous regardez sa photo, il ressemble à une lanterne.
JulietteEn seulement 12 mois, cette variété atteint 0,5 m et fleurit toute l'année, commence 6 mois après le semis. Les bourgeons sont gros, brillants, leur diamètre atteint 6 cm.
AmazonienAvec de bons soins, il fleurit toute l'année. Ses bourgeons ressemblent à une lanterne chinoise qui pleure. Il est bicolore: la pointe est jaunâtre et la corolle est rouge.
TerryA des boutons roses luxuriants. Il s'agit d'un arbuste de taille moyenne.
Feuille de vignePlusieurs fleurs se forment dans la brosse et tombent comme des fils sur de longues boutures. La teinte est lilas ou bleue. Apparaît en mai. Les feuilles sont similaires au raisin, d'où le nom.
Américain (hybride)Il atteint 0,5 m et a une écorce brune. Les fleurs sont disponibles dans une variété de couleurs, du blanc au bordeaux.
ArabesqueIl fleurit toute l'année. Les bourgeons sont gros, rosâtres. La taille ne dépasse généralement pas 40 cm.

Au total, il existe plus de 100 sous-espèces (Macramé, Lobelia Maranta, Neon Pink, Ornella, Variegata ou panaché, Chardon, Isabella et autres).

Soins à domicile

Prendre soin de l'abutilone à la maison ne cause pas beaucoup de problèmes. Dans des conditions favorables, l'arbre pousse jusqu'au plafond. Il croît et se développe rapidement. Il suffit de suivre des recommandations simples.

Jardinière et sélection du sol

Au début, le cordon est cultivé dans un pot d'un litre.

Un arbre a une particularité: tant que ses racines ne couvriront pas la terre entière, il ne commencera pas à fleurir.

Il devrait y avoir des trous de drainage au fond du réservoir. Si les racines en sortent, il est temps de les transplanter.

Il existe deux façons de préparer le sol:

  • sable grossier, tourbe, terre en plaques à parts égales;
  • sable grossier, humus, terre feuillue et gazonnée - 0,5: 1: 1: 2.

Vous pouvez acheter le mélange fini dans un magasin spécialisé.

Température d'éclairage

Si vous ne maintenez pas la température requise dans l'appartement, l'abutilon commencera à faire mal et à sécher, il peut jaunir. En été, il est optimal - + 25 °, en hiver - + 12- + 15 °.

Aux basses températures, l'arbuste meurt.

Abutilon ne tolère pas les changements brusques de température, de chaleur. À + 30 ° et au-dessus, il jette les pétales et les verts. De plus, la plante doit être retirée des courants d'air.

L'arbuste n'aime pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de le placer sur les rebords de fenêtre est, ouest, sud-ouest et sud-est. Il vaut mieux ne pas le placer à la fenêtre sud. Le soleil brillant nuira à la plante.

Arrosage et humidité

L'érable d'intérieur aime l'eau. Il a besoin d'un arrosage régulier. Cependant, vous ne devriez pas en faire trop avec lui. Un excès d'humidité détruira la brousse, ainsi que son manque.

En été, ils ont souvent et abondamment arrosé. La terre dans les pots est toujours un peu humide. En hiver, si le buisson ne fleurit pas, un léger séchage du sol est autorisé.

Il n'est pas nécessaire d'irriguer l'arbre. Cependant, si elle est produite, elle pousse en bonne santé, forte. La pulvérisation est recommandée en hiver avec un chauffage intense. Si le buisson est sous les rayons ultraviolets, l'irrigation est effectuée le soir. Sinon, des gouttes chauffées au soleil provoqueront des brûlures vertes.

Alimentation

Les engrais complexes sont utilisés pour l'engrais. Le pansement est effectué au printemps et en été chaque semaine.

Pendant la période de floraison, il est recommandé d'utiliser des engrais à forte concentration de potassium et de phosphore.

Formation et transplantation

Pour que le buisson soit beau, il doit couper régulièrement les pousses, elles se développent rapidement. Sinon, la plante aura une apparence «d'antenne» ou les processus commenceront à s'enrouler. Les bourgeons ne se forment que sur les jeunes pousses latérales. Une bonne ramification et floraison peuvent être obtenues en pinçant constamment le haut. Après l'hiver, l'arbre doit être mis à jour: coupez la moitié de la colonne vertébrale (tige).

Il est recommandé de transplanter l'abutilone uniquement si nécessaire. Vous devez le faire au printemps, avant l'apparition des bourgeons. Une greffe est effectuée une fois par an dans un pot plus grand si les racines de l'arbuste enveloppent complètement un morceau de terre. Les adultes sont déplacés vers un nouveau cache-pot pas plus d'une fois tous les 2-3 ans. Cela se fait par la méthode du transbordement, afin de ne pas blesser les racines.

Reproduction: instructions étape par étape

Propagation par graines, instructions étape par étape:

  • Le sol est tamisé pour l'ameublement et une meilleure rétention d'humidité. Le sol peu acide est désinfecté avec une solution de manganèse.
  • Les graines sont trempées dans de l'eau tiède pendant 12 heures.
  • Les graines sont plantées dans des pots de fleurs à une profondeur de 5 mm. Le pot est recouvert de polyéthylène, placé dans un endroit chaud sous le soleil. À partir des graines germées, les semis apparaissent après environ trois semaines.
  • Lors de la formation de la verdure, les germes sont transplantés dans des conteneurs séparés d'un diamètre de 7 cm.

La multiplication végétative est mieux utilisée en août:

  • Une racine de 12 cm avec une tige flexible est prise. Les bourgeons inférieurs et les verts sont enlevés.
  • Les processus sont plantés dans de petits conteneurs, recouverts de berges (des conditions de serre favorables sont créées). Après environ un mois, les pousses commencent à ramper les racines. Nous ne devons pas oublier de procéder à l'arrosage, l'irrigation, la ventilation.
  • La plantation de plants solides est effectuée dans des pots d'un diamètre ne dépassant pas 7 cm.

Maladies et ravageurs

Les dommages causés par les ravageurs entraînent la mort de la brousse. Pour éviter cela, il doit être périodiquement examiné sous une loupe pour détecter la présence d'insectes, de maladies. Humidifiez l'air autour de l'abutilon. Si l'organisme nuisible est éliminé, les produits chimiques sont achetés dans des magasins spécialisés pour le combattre.

L'érable d'intérieur est malade en raison de soins inappropriés. Le plus souvent, la pourriture des racines se produit.

Utilisation, bénéfice, préjudice

Abutilon est utilisé pour la décoration (par exemple, les types d'ampères sont beaux sur le fond d'un plafond tendu). Il a également des applications techniques après traitement. Il en résulte:

  • toile de jute en corde;
  • cordes;
  • cordes haute ctex et tissage de qualité.

C'est pourquoi il a un autre nom - le cordon. Il n'a pas de propriétés nocives, mais pour certaines personnes, il devient un allergène. Il y a un signe que le cordon apporte des problèmes à la maison, mais ce n'est que de la superstition.

Pin
Send
Share
Send