Zantedesia (calla) - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Zantedeschia (calla) (Zantedeschia) est une plante herbacée vivace du genre Aroid avec une fleur gracieuse sur un pédoncule droit. Il pousse dans un grand buisson et se caractérise par une croissance intensive. Les feuilles basales sont grandes, vert foncé chez les spécimens bien développés, elles atteignent un mètre de hauteur et jusqu'à 20 cm de large.

L'oreille d'inflorescence en forme de pointe sur une flèche haute est enveloppée dans un couvre-lit en feuille tubulaire. Le berceau de Zantedesk est l'Afrique, ses régions méridionales et l'île de Madère dans l'océan Atlantique, près de la côte nord-ouest de l'Afrique.

Taux de croissance élevé.
Zantedesia commence à fleurir à l'automne et fleurit tout l'hiver.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Propriétés utiles de Zantedesk

Zantedesia (calla). La photo

Calla est l'un des remèdes populaires contre les maladies. Il a une propriété analgésique, il est utilisé pour traiter les piqûres de serpents venimeux.

Sans traitement, la plante est toxique, mais lorsqu'elle est exposée à la chaleur et au séchage, les substances toxiques qu'elle contient s'évaporent. Une décoction ou une teinture de rhizomes hachés aide à l'hydropisie. Les feuilles de calla cuites au lait soignent l'ostéomyélite.

Prendre soin du zantedescu à la maison. Brièvement

Le zantedescu est cultivé en serre, suivi de la coupe de fleurs, ou en culture en pot, à la maison.

Mode températureCalla est thermophile, ne tolère pas les fluctuations de température.
Humidité de l'airAime une humidité élevée.
EclairageDans son pays natal, Zantedeskia choisit des endroits bien éclairés, aime la lumière.
ArrosageLa plante est hygrophile; dans des conditions naturelles, elle préfère les endroits humides et marécageux.
Le solVous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé, ou vous pouvez le faire vous-même.
Engrais et engraisA besoin d'une alimentation régulière.
FloraisonLa floraison abondante de calla est facilitée par sa transplantation en temps opportun, avec la séparation de la progéniture et la taille des vieilles fleurs.
TransplantationCela se fait une fois tous les deux ans.
TailleRecadrage obligatoire des jeunes pousses.
Caractéristiques croissantesLa condition principale est de maintenir une période de repos d'au moins deux mois.

Prendre soin du zantedescu à la maison. En détail

La température

Pour que la zantedesia se développe normalement, elle a besoin d'une température de 20 à 25 degrés Celsius. Il peut résister aux gelées à court terme. Il ne tolère pas les courants d'air, arrête la floraison et tombe malade dans de telles conditions.

Vous ne pouvez pas mettre la plante à proximité avec des appareils de chauffage, où l'air est particulièrement sec.

Humidité de l'air

Calla aime l'air humide, la pulvérisation. Surtout en été, il doit être pulvérisé au moins une fois par jour. Dans des conditions d'humidité élevée, en particulier de grandes fleurs fortes fleurissent dessus. Périodiquement, ses feuilles doivent être lavées à l'eau tiède.

L'air trop sec et une couche poussiéreuse sur les feuilles de la plante ne sont pas autorisés.

Pendant la saison de chauffage, lorsque la sécheresse de l'air dans l'appartement augmente, un réservoir d'eau doit être placé à côté de l'usine. Ou placez le pot avec la plante sur de l'argile expansée humide.

Eclairage

Home zantedescia a besoin d'un bon éclairage à tout moment de l'année. Il tolère une ombre partielle, se développe assez bien dans de telles conditions et fleurit même. Mais s'il n'y a pas assez de lumière pour elle, elle cessera de fleurir. Et ce sera l'un des signaux qu'il faut augmenter l'illumination de la plante.

Mais la lumière du soleil aime une exposition diffuse et constante à la lumière directe du soleil réduit la floraison.

Arrosage

Étant donné que cette plante dans la nature aime les zones humides et marécageuses, Zantedescia à la maison a besoin d'un arrosage abondant, surtout pendant la saison chaude. En été, les callas doivent être arrosées au moins deux fois par semaine. Ne le séchez pas.

Le sol doit toujours être humide, mais il ne doit pas être trop humide. Autrement dit, il est inacceptable que l'eau s'accumule et soit constamment dans la casserole. Cela conduit à la pourriture des racines.

Au milieu de l'été, l'arrosage devrait être modéré. En hiver, un arrosage rare est autorisé, mais uniquement si la température ambiante dépasse 22 degrés. L'eau d'irrigation ne doit pas être inférieure à la température ambiante.

Le sol

Vous pouvez faire pousser une fleur de zantedeskia à la maison en utilisant uniquement de la tourbe pure. Dans ce cas, vous devez prendre soin des trous supplémentaires dans le fond du pot et augmenter la couche de drainage. Mais il vaut mieux faire un mélange de plusieurs composants: terre en terre battue - 2 parties, humus - 1 partie, sable - 1 partie, tourbe - 1 partie. Un tel mélange fournira à la plante tout le nécessaire pour son plein développement.

Fertilisation et fertilisants

Avec une fertilisation opportune avec des engrais, le zantedescia fait maison est magnifique: il a un feuillage vert vif frais et de grandes fleurs sur de longs pédoncules solides. Il est nécessaire de nourrir la plante pendant sa croissance active et sa floraison.

Pour améliorer la croissance des feuilles, des engrais azotés sont utilisés et pour la formation rapide de pédoncules - potasse et phosphore. Nourrissez une fois toutes les deux semaines.

Pendant la floraison, il est utile de faire un pansement foliaire, par exemple, vaporiser les feuilles avec une solution de potassium humate.

Zantedesia en fleurs

Plante de deux ans fleurit.

La floraison commence à l'automne et se poursuit tout au long de l'hiver.

Les plantes plus âgées fleurissent au début du printemps.

Pour que les callas fleurissent abondamment, il est nécessaire de résister à la période de dormance, de lui fournir un éclairage suffisant et de transplanter la plante tous les deux à trois ans.

Transplantation de zantedesia

En raison du fait que le calla se développe rapidement, une fois tous les deux ans, il nécessite une greffe.

L'ancien pot devient étroit et les racines de la fleur apparaissent à la surface du sol. Vous pouvez transplanter des callas au printemps ou au début de novembre.

Pot pour Zantedesia (lis calla)

Le pot est choisi 1,5 cm de plus grand diamètre que le précédent. Une couche de drainage est posée au fond avec de petits trous, le reste de la place est rempli de terre. Ensuite, ils secouent le buisson de l'ancien pot (la plante est arrosée la veille) et le plantent dans un nouveau pot avec de la terre fraîche. Après cela, arrosé d'eau à température ambiante.

Comment recadrer zantedescu

Pendant la période de croissance active, lorsque de nouvelles pousses apparaissent dans le pot, elles doivent être retirées afin que la plante principale reçoive plus de nutriments. Cela accélérera la floraison des lis calla, les rendra forts et beaux.

Caractéristiques croissantes

Zantedesia. La photo

Pour calla fleuri abondamment, il est nécessaire d'enlever en temps opportun les vieux pédoncules, ainsi que les feuilles faibles et jaunies. En été, il est conseillé de porter la fleur au jardin ou au balcon, mais pas sous le soleil brûlant et à l'abri des courants d'air. Il est nécessaire de résister à une période de repos de 1,5 à 2 mois, la plante doit se reposer, gagner en force pour une nouvelle floraison. Afin de faire dormir zantedesku, après la floraison et le séchage des feuilles, vous devez arrêter d'arroser la plante.

Maladies et ravageurs

  • Taches sombres sur les feuilles Les zantedescias se forment lors d'une maladie de la plante par divers champignons. Ils, à leur tour, apparaissent en raison d'une mauvaise circulation de l'air dans un pot avec de la terre, avec une couche de drainage insuffisante.
  • Pourriture des racines se produit également en raison d'un excès constant d'eau dans le pot. Les feuilles et les pédoncules commencent à pourrir à la base, puis se cassent.
  • Feuilles flétries et tombantes zantedeskia est observé si zantedeskia est sur un projet. Il est nécessaire de changer l'emplacement du pot.
  • Taches jaunes. Des taches jaunes en forme d'anneau apparaissent sur les feuilles, et les feuilles elles-mêmes deviennent fines et bouclées, ce qui n'est pas caractéristique pour zantedesk. Avec cette maladie, le calla est infecté par des thrips, il est nécessaire d'en libérer la plante.
  • Ravageurs. Calla est affectée par des ravageurs tels que les acariens, les thrips, les cochenilles et les pucerons. Combattez-les avec des médicaments insecticides.

Reproduction de Zantedesia

Propagation par processus

Après la floraison de la plante, sa reproduction peut commencer. Les pousses (progéniture) qui sont apparues autour de la plante mère sont soigneusement séparées et plantées dans des pots spacieux séparés jusqu'à une profondeur d'au moins 10 cm, ce qui empêche la loge des feuilles.

Les frères et sœurs apparaissent à partir d'enfants (cous racinaires) formés sur le rhizome de la mère. Par conséquent, il est possible, sans attendre l'apparition de pousses autour du buisson, de séparer les enfants du rhizome maternel et de les planter dans des pots larges séparés.

En seulement deux à trois semaines, de jeunes pousses plus fortes apparaîtront d'eux que si nous séparions les pousses déjà cultivées de la plante.

Cultiver du zantedescia à partir de graines

La multiplication de la plante par graines est possible. Ils sont germés dans la chaleur, à une température non inférieure à 25 - 27 degrés.

Les semis, après qu'ils deviennent plus forts, il faut plonger: planter dans un pot plus grand avec une troncature de la racine pour l'apparition de racines latérales. Cela améliore la nutrition de la plante, contribue au développement d'un système racinaire fort.

Mais nous devons nous rappeler que lorsqu'elle est multipliée par graines, la plante ne fleurit qu'après cinq ans.

Types de maisons zantedesdesky avec photos et noms

Zantedeschia Ethiopian (Zantedeschia aethiopica)

Cette variété est sans prétention, a des fleurs plus grandes que les autres callas. Il se distingue par des couvertures blanc neige éblouissantes et une inflorescence en épi jaune vif. En hauteur, la plante mesure jusqu'à 100 cm, la taille du couvre-lit peut atteindre 25.

Zantedeschia odorant (Zantedeschia odorata)

La calla odorante est également appelée parfumée. Extérieurement, il ressemble à un éthiopien. Mais contrairement à elle, il a un arôme parfumé de muguet. Il s'agit d'une variété de calla rare.

Zantedeschia Elliottiana

Les fleurs de cette calla ne mesurent que 16 cm de haut, mais les fleuristes l'adorent pour son magnifique couvre-lit jaune vif. Les feuilles vertes sont peintes en taches blanches. La variété tire son nom du botaniste américain Stephen Elliot.

Zantedeschia Remana (Zantedeschia rehmannii)

La hauteur de cet hybride est de 40 à 50 cm et ses feuilles sont allongées et longues, contrairement aux autres callas. La largeur de la feuille ne dépasse pas 5 cm et la couverture de la fleur est rose pâle. L'inflorescence est jaune vif.

Hybrides zantedeskii

"Souvenirs" (Souvenirs)

La couleur de la couverture de cette calla est inhabituelle, noire avec une teinte bordeaux, jusqu'à 12 cm de taille.L'inflorescence est la même, noir-bordeaux, comme une couverture. Hauteur de la plante - de 45 à 50 cm.

"Nashville" (Nashville)

La forme du périanthe de cette calla est allongée et rétrécie, la couleur est de deux tonnes: blanc-rose. L'inflorescence est jaune vif. La taille du couvre-lit est de 12 cm.La plante est compacte, jusqu'à 45 cm de haut.

"Picasso" (Picasso)

La fleur est blanche sur les bords, avec une transition vers un cou violet. Hauteur du pédoncule - jusqu'à 15 cm, couvre-lits - 10 cm Le temps de floraison d'une fleur peut aller jusqu'à 25 jours. Sur les feuilles vert foncé, il y a des taches blanches qui prennent une teinte métallique au soleil.

"Alerte rouge" (Alerte rouge)

Hauteur de la plante jusqu'à 55 cm La fleur se compose d'un petit couvre-lit rouge vif et d'une inflorescence rouge. Le couvre-lit est élastique, brillant, comme une cire. Les feuilles sont couvertes de taches blanches fréquentes.

"Pink Mist" (Pink Mist)

Cet hybride éjecte plusieurs pédoncules jusqu'à 35 cm de long. Une couleur rose pâle inhabituelle du couvre-lit avec une inflorescence orange vif. Les fleurs sont petites, jusqu'à 10 cm.

En train de lire:

  • Dieffenbachia à domicile, soins et reproduction, photo
  • Maison d'Alocasia. Culture et soins
  • Monstera - soins à domicile, photo espèces et variétés
  • Aloe agave - culture, soins à domicile, photo
  • Ficus caoutchouteux - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send