Netcreasia purpurea - soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Setcreasia (Setcreasea) - une plante vivace à feuilles persistantes avec de longues tiges et des feuilles pointues. Le lieu de naissance de netcreasia purpurea est le Mexique.

Mais aujourd'hui, il est activement cultivé comme plante de jardin dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales. Aux latitudes tempérées, la "reine pourpre" peut souvent être trouvée comme plante domestique.

Netcreasia est une plante ampélique de la famille des comélines. En 2-3 ans, la plante atteint 80 cm de longueur, après quoi la croissance s'arrête. Les tiges et la surface des feuilles ont une couleur pourpre royal profond, qui devient moins saturée à mesure que le feuillage vieillit, acquérant une teinte légèrement turquoise-métallique.

Le dessous des feuilles a une teinte violette brillante. Il fleurit en petites fleurs roses ou rose-violet à trois pétales.

Voir aussi comment cultiver la callisie à domicile.

Taux de croissance élevé, 30 cm par an.
Fleurit en été avec de petites fleurs roses.
Plante facile à cultiver.
Plante vivace.
La netcreasia est violette. La photo

Soin avecketreasia à la maison. Brièvement

Pour cultiver une netcreasia violette à la maison, les conditions suivantes doivent être remplies:

Mode températureLa température de l'air est maintenue entre 10 et 24 ° C.
Humidité de l'airMaintenir une humidité de l'air modérée.
EclairageDisposition d'une fleur sur une fenêtre avec un bon éclairage.
ArrosageL'arrosage est effectué 2 fois par semaine en été et 1 fois par semaine en hiver.
Grilles pour netcreasiaLe sol approprié pour la netcreasia se compose de terre de jardin mélangée avec du sable et du compost à parts égales.
Engrais et engraisLa fertilisation et la fertilisation ne sont pas appliquées plus d'une fois par mois pendant la saison chaude.
TransplantationLa transplantation de transcrétion s'effectue au fur et à mesure de la croissance des plantes.
ElevageLa reproduction se fait par boutures apicales.
Caractéristiques de la croissance de la netcreasiaLes caractéristiques de la croissance de la netcreasia comprennent l'élagage régulier des pousses.

Soin avecketreasia à la maison. En détail

Bien que la netcreasia violette soit utilisée dans les régions subtropicales humides, elle pousse bien dans d'autres conditions climatiques. Les soins pour la netcreasia à la maison sont minimes, il est seulement important de se conformer aux exigences de base pour la plantation et l'entretien des plantes.

Netcreasia à fleurs

Avec beaucoup de soin, la "reine pourpre" vous plaira avec une floraison abondante. De petites fleurs à trois feuilles d'une teinte rose-violet fleurissent au printemps. La floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'été. Pour stimuler ce processus, vous devez retirer régulièrement les vieilles fleurs.

La température

La plante ne nécessite pas de conditions de température strictes. Cependant, comme toute plante thermophile, la netcreasia ne tolère pas les basses températures. La bordure inférieure ne doit pas être inférieure à 8-10 ° C, sinon la fleur mourra. Cependant, setcreasia ne peut pas résister à une température ambiante trop élevée. À des températures supérieures à 25 ° C, les pousses seront faibles et laides.

Pulvérisation

Les producteurs de fleurs expérimentés ne recommandent pas une procédure telle que la pulvérisation de netcreasia. Même avec un chiffon humide, il vaut mieux ne pas l'essuyer. L'humidité s'accumule sur les feuilles, laissant des taches laides.

Dépoussiérez la fleur avec un chiffon sec.

Eclairage

Netcreasia est une fleur de tournesol. Cependant, en plein soleil, il vaut mieux ne pas le garder plus de 3 heures par jour. Lors de la mise en place d'un pot de fleurs, la préférence doit être donnée à la fenêtre est avec une lumière solaire diffuse.

L'apparence de la plante parle d'un éclairage insuffisant: les tiges deviennent minces, les feuilles perdent leur couleur pourpre saturée. Si la plante netcreasia à la maison n'a pas assez de lumière naturelle, des phytolampes spéciales peuvent être utilisées. Sous eux, la fleur devrait être presque toute la journée.

Arrosage

La plante préfère un sol humide, cependant, l'arrosage doit avoir lieu pendant la période chaude pas plus de 2 fois par semaine avec de l'eau douce à température ambiante. De l'excès d'humidité, les racines de la fleur pourriront. La meilleure solution est de placer un récipient d'eau à côté de la fleur ou de placer le pot sur un plateau spécial recouvert d'argile expansée humide.

En hiver, l'arrosage netcreasia est réduit à 1 fois par semaine. Ils ont recours à l'arrosage lorsque le sol est encore légèrement humide et pas complètement sec. Il est nécessaire de s'assurer que l'installation n'est pas proche des radiateurs. En raison du fort flux d'air chaud et sec, la fleur sèche rapidement.

Taille du pot

Comme pour la plupart des plantes d'intérieur, le pot pour netcreasia est sélectionné en fonction de sa taille. La pousse est plantée dans un petit pot et à mesure que la fleur pousse, elle est transplantée dans un récipient plus spacieux.

Sol et pansement supérieur

Bien que la fleur soit sans prétention d'entretien, elle a besoin d'un bon sol. Le sol meuble est le mieux adapté à cette plante. Ils préparent le sol pour la netcreasia à partir de composants tels que l'humus, la tourbe, le gazon en plaques, le sable. Juste quelques composants mélangés à parts égales. Parfois, un peu de charbon de bois est ajouté au sol.

Si le sol est clairsemé, la fertilisation minérale complexe et les engrais pour les plantes d'intérieur aideront. Ils sont introduits une fois par mois et principalement au printemps-été.

Si la netcreasia se développe lentement et ne fleurit pas, le nombre de pansements supérieurs peut être augmenté jusqu'à deux fois par mois.

Taille et transplantation

L'élagage est une procédure importante lors de la croissance de la «reine pourpre». Les pousses en croissance sont coupées pour former un buisson luxuriant et magnifique. Si les tiges dépassent 40 cm, elles deviennent minces et les feuilles sont moins communes. Une telle fleur a l'air moche. Un rognage est également nécessaire pour mettre à jour les boutures.

La transplantation de transcrétion est effectuée lorsque le buisson a considérablement augmenté. Cependant, la plante ne doit pas être transplantée plus de 1 à 2 fois par an. La fleur est transplantée dans un nouveau récipient au printemps. Si le buisson a déjà perdu son apparence, une greffe ne sera pas utile. Il vaut mieux renouveler la plante en plantant de jeunes boutures dans le sol.

Période de repos

La période de repos tombe sur l'hiver. La netcreasia à la maison à ce moment ne se développe pas et ne fleurit pas. Diverses manipulations avec la fleur pendant cette période ne se produisent pas. L'arrosage est minime.

Propagation de la netcreasia par boutures

La plante se multiplie par bouturage. Les pousses supérieures atteignant une longueur de 8 à 10 cm conviennent à cela.La tige peut être plantée immédiatement dans le sol ou abaissée dans l'eau. Il envahit rapidement les racines. Certains jardiniers pour l'enracinement trempent les boutures dans un mélange spécial de mousse et de tourbe. Pour rendre l'arrangement floral luxuriant, plusieurs boutures sont plantées à la fois dans le pot, en les pinçant par le haut.

Maladies et ravageurs

Bien que la netcreasia ne soit pas la plante la plus attrayante pour les insectes, certains ravageurs peuvent l'attaquer. Ces ravageurs comprennent:

  • tétranyque;
  • bouclier d'échelle;
  • aleurode.

Si la fleur est prise à l'extérieur en été, les papillons de jardin et les chenilles peuvent lui nuire. Cependant, avec des soins appropriés et une détection rapide du problème, aucun ravageur ne peut détruire la plante.

Si des ravageurs ont été observés sur la fleur, elle doit être retirée des autres plantes et commencer immédiatement à se débarrasser des insectes. Cela aidera à la fois les médicaments spéciaux et les remèdes populaires. Les méthodes de lutte antiparasitaire à domicile comprennent le traitement des feuilles et de la tige avec une solution savonneuse et la pulvérisation d'une solution d'ail.

  • Si la netcreasia croît ou s'estompe lentement, il manque quelque chose à la plante. Le plus souvent, la fleur souffre d'un manque de lumière. S'il y a peu de soleil, les tiges de la netcreasia sont allongées et exposées par endroits, et les feuilles violettes deviennent vertes et deviennent plus petites. Les mêmes métamorphoses peuvent se produire lorsque l'emplacement de la fleur, sensible à un changement de source lumineuse, change.
  • Cependant les parties inférieures des pousses sont exposées et avec le "vieillissement" de la fleur, il suffit de la couper et de la planter. L'apparition de taches blanchâtres sur les feuilles indique un coup de soleil. Cela signifie que la fleur doit être réorganisée dans un endroit ombragé.
  • Avec un manque d'oxygène dans le sol la plante se dessèche, les pousses pourrissent. Si les extrémités des feuilles de netcreasia sèchent, cela signifie que la fleur est entassée dans un pot. Le problème est résolu en transplantant dans un conteneur plus spacieux. Avec un excès d'humidité, les racines et la partie inférieure de la tige commencent à pourrir. Si le sol se dessèche, la fleur pousse à peine, les petites jeunes feuilles de netcreasia n'apparaissent pas, les grandes feuilles se dessèchent et les tiges deviennent plus fines et se tordent.

En train de lire:

  • Cordilina - soins à domicile, photo, types
  • Hoya - soin et reproduction à la maison, espèces photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Ficus caoutchouteux - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Kallizia - culture et soins à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send