Begonia ever floraison - soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send

Photo de bégonia dans un pot

Bégonia jamais en fleur (Begonia semperflorens) - plante à fleurs de la famille Bégonia. À l'état sauvage, trouvé dans les hautes terres et les tropiques humides d'Afrique, d'Amérique, d'Asie. La patrie du bégonia à feuilles persistantes est le Brésil. Ici, sur les côtes et les forêts océaniques, la fleur se développe intensément tout au long de l'année. Dans les pays tempérés, la plante est cultivée en culture familiale.

Plante vivace nécessitant un rajeunissement périodique. Les buissons atteignent rapidement 50 cm et parviennent à fleurir l'année de la plantation. Justifiant le nom, la plante fleurit toute l'année, formant des fleurs simples ou doubles, dont les pétales délicats émerveillent l'imagination avec une variété de couleurs.

Ça pousse très vite. Pendant un an, il peut doubler de taille.
Il fleurit en été, au printemps et en automne. Il fleurit la première année après la plantation
Facile à cultiver. Il y a quelques difficultés
A besoin de rajeunissement à mesure qu'il grandit.

Propriétés utiles du bégonia à feuilles persistantes

Bégonia à feuilles persistantes - la plante est non seulement belle, mais aussi utile. Les cellules de la fleur sécrètent des micro-organismes pathogènes volatils dans l'air. Les composés volatils neutralisent complètement le staphylocoque et la concentration totale de bactéries nocives diminue de près de 80%. Grâce à ces propriétés, la fleur améliore les performances et renforce le système immunitaire.

Les règles de base des soins. Brièvement

Les circonstances favorables pour le bégonia à feuilles persistantes à la maison sont:

La températureEn hiver - au moins + 16 ° C, en été - de + 23 à 25 ° C
Humidité de l'airAugmenté; Ne pas vaporiser; placé sur une palette de galets humides.
EclairageBrisé brillant; placer sur les fenêtres de la direction sud-ouest et sud-est.
ArrosageEn été - une fois par semaine; en hiver - une fois en 10 jours; empêcher la stagnation de l'eau.
Le solUn substrat spécial pour les bégonias ou un mélange de tourbe, de perlite, de sol foliaire (2: 1: 2).
Engrais et engrais2 fois en 30 jours, engrais universel concentré pour fleurs d'intérieur, dilué 2 fois.
TransplantationJeunes buissons - annuellement, au début du printemps; mature - lorsque les racines recouvrent complètement une motte de terre.
ElevageDivision des rhizomes, boutures, graines.
Caractéristiques croissantesEn été, il est recommandé d'emmener la fleur dans un endroit ombragé du jardin.

Il doit tenir compte des particularités de la croissance du bégonia en floraison. La plante aime l'air frais, la pièce doit être ventilée plus souvent (mais la fleur est protégée du courant d'air). Pour que les buissons ne s'étendent pas, aient l'air compacts et duveteux, ils coupent les bégonias. Le sommet est raccourci pour la première fois, lorsque le bégonia à feuilles persistantes atteint 8 cm et lorsque les branches latérales poussent, elles doivent également être coupées.

Soins à domicile Begonia evergreen

Fleur de bégonia à feuilles persistantes à la maison parfaitement adapté. L'entretien est simple, bien que certaines propriétés de la plante doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Floraison bégonia jamais floraison

La plante fleurit au début de mai et fleurit jusqu'aux gelées de novembre. La floraison du bégonia est toujours florissante - un phénomène très attractif. Sur fond de feuilles vertes brillantes recouvertes d'un léger duvet, des fleurs doubles et simples se détachent comme des points lumineux.

Leur couleur est diverse, représentée par toutes les nuances de blanc, jaune, rouge et leurs combinaisons. La durée et la splendeur de la floraison sont dues à un bon éclairage, à une humidité élevée et à la chaleur.

Pour prolonger la floraison, les feuilles fanées et les inflorescences doivent être immédiatement retirées.

Mode température

Afin que le bégonia fleurisse magnifiquement et soit en bonne santé, à feuilles persistantes, les soins à domicile, prescrivent d'observer le régime de température. Ceci est particulièrement important en hiver, lors de la pose des boutons floraux. Le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de + 16 ° C en hiver. En été bégonia à feuilles persistantes se développe bien à des températures de + 23 à 25 ° C. Avec un changement brusque de température, la fleur réinitialisera les bourgeons.

Pulvérisation

Le bégonia à feuilles persistantes préfère une humidité élevée. Mais vous ne pouvez pas vaporiser la plante: des gouttes d'eau laissent des taches laides sur les feuilles. Seul l'espace aérien autour de la fleur est pulvérisé. Le bégonia est placé sur une palette avec des cailloux humidifiés, à l'aide d'humidificateurs.

Eclairage

Bégonia jamais en fleur préfère un éclairage lumineux diffus. C'est une garantie indispensable d'une floraison luxuriante et d'un bel extérieur de la plante. La fleur est de préférence placée sur une fenêtre faisant face au côté sud-ouest ou sud-est. Côté sud, un ombrage est nécessaire lors des chaudes journées ensoleillées: un soleil agressif peut provoquer des brûlures des feuilles.

Le bégonia à feuilles persistantes a besoin d'un bon éclairage jusqu'à 15 heures par jour. En hiver et en automne, vous devez activer le rétro-éclairage.

Arrosage

L'arrosage joue un rôle important dans l'entretien des plantes. Le bégonia maison en pleine floraison aime que le sol soit modérément humide, pas trop séché et non inondé d'eau. Arrosez la plante le long du bord du pot, sans tomber sur les feuilles et les fleurs. En été, arrosé 1 fois en 7 jours. En hiver - 1 fois en 10 jours.

Il ne tolère pas la stagnation d'humidité. Par conséquent, ils fournissent un bon drainage. Utilisez de l'eau tiède et décantée. L'arrosage avec de l'eau froide ou un excès d'humidité entraîne la pourriture des racines.

Pot de bégonia

Le bégonia à feuilles persistantes a un système racinaire peu développé. Ses racines sont superficielles. Par conséquent, un pot pour bégonias besoin large, mais pas profond. Cela est particulièrement vrai pour les petits buissons récemment enracinés.. Ils sont d'abord plantés dans de petits pots dont le diamètre ne dépasse pas 6 cm Dans un récipient de plus grand diamètre, le système racinaire peut pourrir et le bégonia ne fleurit pas. Pour éviter la stagnation d'humidité, il devrait y avoir plusieurs trous de drainage au fond.

Sol pour le bégonia jamais fleuri

Le substrat de la plante doit être lâche, imperméable et respirant. Ses caractéristiques importantes sont la fertilité, une faible acidité et la légèreté. Le sol pour la floraison du bégonia peut être préparé par nous-mêmes à partir de deux parties de terre feuillue et de tourbe et d'une partie de perlite. Dans les magasins, ils vendent des mélanges de bégonias. Vous pouvez améliorer la composition du mélange avec de la vermiculite, de la mousse hachée et de l'humus.

Engrais et engrais

Pour maintenir une belle floraison et renforcer la vitalité de la plante, la fertilisation et la fertilisation sont importantes. À un moment qui ne coïncide pas avec la période de dormance, le bégonia à feuilles persistantes à la maison deux fois tous les 30 jours devrait recevoir un engrais concentré pour les plantes à fleurs, dilué de moitié.

Il est nécessaire de s'assurer que la teneur en azote de l'engrais ne dépasse pas la teneur en potassium et en phosphore, sinon cela affectera négativement la floraison.

Transplantation

Une fleur est transplantée au début du printemps. Une greffe est effectuée lorsque les racines recouvrent la totalité de la bosse en terre. Les jeunes buissons sont repiqués plus souvent que les arbustes matures. Chez l'adulte, la couche arable est rafraîchie. La fleur est transbordée de l'ancien récipient, inspectez les racines.

Les racines pourries sont raccourcies, les autres sont plongées dans la solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Après cela, les racines sont séchées, la plante est transplantée. Après la transplantation, le bégonia doit être dans un endroit ombragé pendant plusieurs jours. Après une semaine, ils commencent à l'arroser, et après 3 semaines - à le nourrir.

Période de repos du bégonia toujours floraison

Lorsque les conditions environnementales sont différentes de celles optimales pour la plante, la période de repos du bégonia commence éternellement. En hiver, cette période coïncide avec une réduction des heures de clarté et des températures plus basses. En été, la fleur cesse de se développer lorsque le thermomètre dépasse + 27 ° C.

Le bégonia à feuilles persistantes cesse de croître et de fleurir, dirige toutes les forces vers le mouvement des nutriments des feuilles et de la tige vers les racines. Par conséquent, l'élagage des pousses vertes et élastiques n'est pas effectué.

Elevage

La multiplication du bégonia jamais fleuri est possible de différentes manières:

  1. Boutures. Au printemps et en été, coupez les boutures de tige de 10 cm de long, avec 3 paires de feuilles. Ils sont plantés dans le sol, s'approfondissant jusqu'au premier rein. Couvrir d'un film et racine à + 25 ° C, aérer et arroser régulièrement. Après un mois, les plants sont repiqués dans de petits pots.
  2. Plaque en feuille: la feuille est plantée dans un sol humide et placée dans un film sous un chauffage plus faible. Le semis est arrosé et aéré. Après l'enracinement, ils sont plantés dans de petits conteneurs.
  3. Les graines. De petites graines de bégonia à la fin de l'hiver sont déposées sur le sol, pulvérisées et recouvertes d'un film, en les retirant pour ventiler et arroser. Après 14 jours, des germes apparaîtront. Après la formation de 3 feuilles, les semis plongent.

Lors de la multiplication de bégonias à fleurs doubles, seule la variante végétative de reproduction est utilisée.

Taille de bégonia d'hiver

Maladies et ravageurs

Lorsque les règles de soins sont violées, des maladies apparaissent et des ravageurs attaquent la plante affaiblie. Le plus souvent, les problèmes de bégonia se manifestent comme suit:

  • les feuilles tombent bégonias à feuilles persistantes - abaisser la température (réorganiser dans un endroit chaud);
  • feuilles fanées - déficit en humidité (ajuster l'arrosage);
  • faible floraison - mauvais éclairage, manque de nutriments (réorganiser dans un endroit lumineux, allumer le rétro-éclairage; nourrir);
  • feuilles sèches et lentes - température élevée et faible humidité (mise sur une palette d'argile expansée humide, pulvérisation d'air autour de la plante);
  • les feuilles jaunissent bégonias à feuilles persistantes - humidité élevée à basse température (arrosage correct, transplantation d'une fleur, mise dans un endroit plus chaud);
  • petites taches blanches sur les feuilles de bégonia - Dommages à l'oïdium (appliquer un fongicide);
  • taches noires et brunes sur les feuilles - défaite par la botrite fongique (des fongicides sont utilisés);
  • pourriture des feuilles - pulvérisation par le haut (vaporisez uniquement l'air autour de la plante; si le processus est au tout début, retirez les feuilles endommagées et arrêtez la pulvérisation; si la majeure partie de la plante est affectée, elle ne peut pas être sauvée, des boutures saines sont enracinées).

Le bégonia à feuilles persistantes peut être affecté par les thrips, les cochenilles et les aleurodes. Les insectes sont exposés aux insecticides.

Variétés populaires de bégonia jamais fleuries

Le bégonia à feuilles persistantes est l'une des plantes préférées des éleveurs. De nombreuses variétés adaptées aux climats tempérés ont été sélectionnées; ils sont cultivés dans des plantations à domicile. Les plus populaires sont plusieurs variétés.

Begonia "Lotto"

Le bégonia "Lotto" est un buisson haut et compact. Les feuilles sont veloutées brillantes - émeraude. Les grandes fleurs peuvent être peintes de différentes couleurs.

Begonia "Senator"

Begonia "Senator" - un buisson de taille moyenne avec des feuilles de bronze. Les fleurs de taille moyenne peuvent avoir différentes couleurs.

Bégonia "Ambassadeur"

Begonia "Ambassador" - un buisson compact de taille moyenne. Feuilles vertes avec une bordure rouge vif. Les fleurs sont monochromes (blanc, rouge ou rose) ou bicolores.

Bégonia "Reine"

Bégonia "Queen" - buissons trop petits avec des feuilles vert vif et des fleurs doubles de couleur carmin, rose ou blanc neige.

Bégonia "Cocktail"

Begonia "Cocktail" - un buisson court et fleuri. Les feuilles sont rouge brunâtre. Les fleurs sont peintes dans des tons écarlates, blancs et roses.

En train de lire:

  • Kolumneya - soins à domicile, reproduction, photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Stefanotis - soins à domicile, photo. Est-il possible de rester à la maison
  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo
  • Cordilina - soins à domicile, photo, types

Pin
Send
Share
Send