L'arbre le plus commun dans la partie est de l'Europe est le pin. L'épinette ordinaire et le sapin blanc ne sont pas moins populaires. Cependant, la majeure partie du territoire est occupée par des plantes à feuilles caduques. Pour comprendre ce que sont les arbres dans le pays, vous devez vous familiariser avec leurs types et leurs caractéristiques.
Quels arbres poussent dans la forêt
Ce que les arbres poussent dans les forêts de conifères et mixtes est un sujet de préoccupation pour beaucoup. Dans les forêts de conifères russes, qui occupent jusqu'à 70% de la superficie du pays, des températures basses et une humidité élevée sont observées. Par conséquent, ici, les principaux représentants sont l'épinette, le pin, le mélèze. Dans les forêts de feuillus qui s'étendent de la partie ouest du pays aux montagnes de l'Oural, le chêne, l'érable et le tilleul poussent. Dans les forêts mixtes de Russie, vous pouvez rencontrer toutes sortes d'arbres: peuplier, pin, épicéa, tilleul, chêne, arbuste d'orme.
Arbre de propagation dans un parc
Pour information! Les arbres des forêts mixtes sont considérés comme des centenaires.
Types d'arbres
Tous les arbres sont divisés en conifères et en feuillus. Différents représentants des conifères ont les caractéristiques suivantes:
- considéré comme à feuillage persistant, pousse en Russie centrale dans des espaces ouverts modérément humides;
- le plus souvent trouvé dans les régions du nord du pays;
- ont un tronc d'où partent les branches latérales;
- ont des feuilles qui ressemblent à des aiguilles;
- les conifères sont des cônes; des graines subséquentes s'y forment.
Important! Les conifères sont considérés comme les plus durables au monde, leurs indicateurs moyens atteignent 500 ans.
Le niveau de hauteur varie à environ 50 m. Les arbres à feuilles caduques de la région de Moscou et d'autres régions russes se sont formés plus tard que les conifères selon les normes évolutives. Le bois dur se trouve dans les forêts mixtes. Les espèces d'arbres suivantes sont classées:
- à petites feuilles;
- feuillus;
- à feuilles persistantes;
- à feuilles caduques.
Ces plantes ont une durée de vie plus courte, en moyenne, jusqu'à 200 ans. Leurs tailles varient dans un rayon de 35 m.
Arbres à feuilles caduques de Russie
Les arbres forestiers à feuilles caduques comprennent le tilleul, le bouleau, le chêne et l'orme. Cette végétation se trouve dans les forêts mixtes de toute la Russie.
Linden
Le tilleul appartient au groupe de plantes à feuilles caduques.
Grand tilleul au milieu du champ
Géographiquement, il germe dans la partie européenne du pays. Les indicateurs de hauteur atteignent 40 m. La couronne du tilleul a une forme sphérique, son diamètre peut augmenter jusqu'à 20 m, ce qui donne à l'arbre une majesté. Les feuilles sont disposées sur de longs pétioles dans l'ordre suivant. La plaque en tôle a une structure dentelée et une teinte jaune. La floraison du tilleul commence début juillet, sa durée peut aller jusqu'à deux semaines.
Faites attention! Les fruits, les fleurs, les feuilles et l'écorce de tilleul sont largement utilisés en médecine populaire et en cosmétologie. Sur leur base, des décoctions et infusions cicatrisantes sont préparées.
Chêne
Le chêne appartient à la sous-espèce des Bukovs. Il pousse dans la partie est de l'Europe de la Russie. La plante est impressionnante par sa taille. Sa longueur atteint 60 m et la largeur du tronc est maintenue à environ 2 m. Le chêne a une couronne sphérique, ce qui le rend majestueux et large. L'écorce d'un arbre a une teinte grise; à mesure qu'elle se développe, elle devient noire. L'espérance de vie est de 500 ans.
Le chêne se distingue par un système racinaire enraciné, ses feuilles ont des bords arrondis différents et une autre disposition.
Important! L'arbre commence à fleurir à l'âge de 40 ans à la fin du printemps. Les fruits du chêne - glands - apparaissent du début à la mi-septembre.
Orme
Ormes - arbres à feuilles caduques, poussant à l'état sauvage, atteignent une hauteur de 30 à 40 m. En même temps, la largeur du tronc augmente à 2 m à mesure qu'il grandit. Parfois, l'orme se présente sous la forme d'arbustes. La couronne de la plante a le plus souvent une forme cylindrique, mais parfois elle est également sphérique. L'orme vit jusqu'à 120 ans. Dans l'histoire, des cas d'une durée de vie pouvant aller jusqu'à 400 ans ont été enregistrés.
Bouleau
Le bouleau pousse dans les latitudes nord et centrales du pays. Cette plante convient à la culture en banlieue. Le bouleau pousse jusqu'à 40 m de hauteur, vit jusqu'à 150 ans. La forme des feuilles de la plante est ronde avec des bords dentelés. Inflorescences sous forme de boucles d'oreilles aplaties. Le bouleau n'est pas difficile quant aux conditions de croissance, vous pouvez donc utiliser du sable, de l'argile, des pierres pour le planter.
Bouleau solitaire au centre d'un champ vert
Faites attention! Au printemps et en été, la plante produit du jus, qui est largement utilisé en médecine populaire. Sur la base des feuilles et des bourgeons de bouleau, diverses décoctions et infusions sont faites qui aident à faire face à de nombreuses maladies. À partir de bois, les plantes fabriquent du contreplaqué, des jouets en bois.
Conifères de Russie
Les espèces de conifères comprennent les types de plantes à feuilles persistantes: épinette, cèdre, pin, mélèze. Ce sont des arbres russes qui ont des feuilles et des fruits en forme d'aiguilles en forme de cônes.
Épicéa
L'épinette commune se trouve dans toute la Fédération de Russie. Les indicateurs moyens de sa hauteur atteignent 35 m, mais on trouve des plantes et plus haut, jusqu'à 50 m. L'épinette a une couronne en forme de cône qui commence presque à sa base. Le tronc de la plante a une épaisseur moyenne pouvant atteindre 1,3 m et l'épinette pousse dans les forêts de conifères jusqu'à 300 ans. Le lièvre se nourrit de pommes de pin; pendant la floraison, il commence à danser autour du tronc et à récolter les graines tombées. L'épinette est considérée comme l'attribut principal des vacances du Nouvel An, en hiver, ses branches moelleuses sont couvertes de givre et de neige.
L'arbre se caractérise par des aiguilles aplaties dont la longueur varie à moins de 4 cm et dont l'ombre est verte. Si l'épinette pousse dans des zones ouvertes, sa ramification commence presque à la base.
Important! Si l'arbre se trouve dans des forêts fermées, la couronne occupe la partie supérieure de la plante et son tronc devient nu.
Pin
La famille Pine est considérée comme une espèce à longue durée de vie parmi les conifères (jusqu'à 800 ans). La longueur du pin atteint 50 m de hauteur, la largeur du tronc peut atteindre 1 m et la ramification commence à une distance de 2 m de la base de l'arbre. Le pin est caractérisé par une écorce grise recouverte de fissures caractéristiques. La couronne a la forme d'une pyramide. Il y a des grappes d'aiguilles sur les branches, chacune mesurant jusqu'à 15 cm de long. Les graines se nourrissent d'oiseaux en hiver et en été, afin d'obtenir des proies, les oiseaux doivent se calmer et se diriger soigneusement vers la cible prévue.
Le pin est souvent utilisé en médecine populaire. Ses reins non ouverts contiennent une grande quantité de vitamines, d'huiles essentielles et de tanins. Ces éléments aident à faire face à de nombreuses maladies chroniques.
Cèdre
Le cèdre est une plante à feuilles persistantes qui atteint 40 m de hauteur. La largeur de son tronc peut atteindre 2 m. En moyenne, le cèdre vit environ 500 ans.
La couronne de l'arbre a une forme multi-vertex. Des aiguilles atteignant 16 cm de long poussent sur les branches. Les cônes de cèdre sont en forme d'oeuf, leur longueur atteint 13 cm. Chaque cône contient jusqu'à 140 fruits de cèdre. Les restes de graines nourrissent les oiseaux. Ils les stockent pour l'hiver pour survivre aux gelées. Les gens stockent des fruits de cèdre. Ils aident à faire face à de nombreuses maladies. Pour ce faire, prenez une branche à contracter, balancez-la un peu et ramassez les fruits tombés au sol.
Mélèze
Le mélèze est un arbre que l'on trouve dans l'Oural et dans les régions continentales tempérées du pays.
Fruits mûrs sur des branches de mélèze
Hauteur de la plante 50 m, la forme de la couronne est conique. Le jeune mélèze a une écorce lisse, l'adulte a des fissures. La durée de vie moyenne d'une usine est de 500 ans. Les aiguilles du mélèze ont un revêtement gris, sur de petites branches il pousse en grappes.
Variétés d'arbres du sud
Les arbres du sud se caractérisent par une bonne résistance à la sécheresse et aux fortes précipitations. Ces plantes poussent dans les régions à climat chaud. La liste des arbres comprend le peuplier, l'abricotier, le cyprès, le sumac. Ils poussent dans des pépinières ou dans des chalets d'été et des banlieues.
Cyprès
Le cyprès est un type de race à croissance rapide à feuilles persistantes. Le cyprès est un arbre vivace qui atteint jusqu'à 25 m de hauteur. La plante peut prendre la forme d'un buisson jusqu'à 2 m de long. La principale croissance du cyprès se produit dans les premières années de sa vie. De plus, il augmente de plusieurs centimètres chaque année. L'espérance de vie des cyprès est jusqu'à 2000 ans. Son tronc est droit ou légèrement incurvé, l'écorce est lisse, avec le temps acquiert une structure sillonnée. Les feuilles de la plante sont squameuses.
Important! Le cyprès est capricieux en partant, il doit donc être fertilisé périodiquement, pour prendre des vaccinations préventives.
Acacia
L'acacia blanc est une plante qui appartient au genre Bean et pousse dans le sud. L'acacia peut être arbustif et ligneux. La hauteur de l'arbre peut atteindre 30 m, la largeur du tronc peut atteindre 2 m. L'acacia a une large couronne qui s'étend sur plusieurs mètres. Les feuilles de l'arbre sont longues, à moins de 25 cm, non appariées. Les fruits de la plante sont des haricots d'une longueur maximale de 6 cm contenant chacun environ 8 graines. Leur maturation commence à la mi-fin septembre.
Peuplier pyramidal
Le peuplier pyramidal appartient à la famille Willow. Sa longueur varie à moins de 40 m et le tronc atteint 1 m de large.Le peuplier a une couronne pyramidale, sa floraison commence fin avril et début mars. L'espérance de vie est de 300 ans. Le peuplier a une écorce grise et lisse, un système racinaire bien développé. Pour cette raison, la croissance du peuplier est assez rapide. Les feuilles de la plante sont en forme de diamant et ses fleurs sont combinées en longs chatons.
Frêne
Le frêne fait référence aux arbres à feuilles caduques. Sa hauteur peut atteindre 40 m. La forme de la couronne est arrondie, les branches de l'arbre sont dirigées vers le haut.
Frêne solitaire à couronne sphérique
Le canon a une forme cylindrique. Les feuilles de frêne représentent une inflorescence de 10 à 15 petites feuilles de couleur verte. Les fruits de la plante, le poisson-lion, atteignent 5 cm, d'abord ils ont une teinte verte, puis ils brunissent. La floraison commence au printemps, après un long sommeil hivernal.
Important! Le frêne est sans prétention aux conditions de croissance, il peut donc exister même dans les zones marécageuses.
Sumy
L'olénérogie de Sumakh a un autre nom - le vinaigre. C'est une plante qui appartient à la sous-espèce Sumakhov. Pour la première fois, la plante, selon l'encyclopédie des arbres, est apparue sur le territoire de l'Amérique du Nord. Sumakh ressemble à un palmier. Sa couronne est tentaculaire, parapluie, feuilles disséquées. Le tronc a une teinte brune. Les feuilles sont rouges.
Important! Les inflorescences de l'arbre ont une couleur pourpre, en apparence elles ressemblent à une châtaigne.
La Russie est un beau pays avec une végétation diversifiée. Sur ses espaces ouverts, vous pouvez trouver des conifères et des feuillus. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, tailles et espérance de vie. De nombreuses plantes sont utilisées en médecine populaire en conjonction avec diverses herbes et cosmétologie pour le traitement des pathologies féminines et masculines. Les noms de tous les arbres par ordre alphabétique peuvent être vus dans des répertoires spéciaux, où leurs caractéristiques détaillées sont décrites.