Caractéristiques de la plantation et des soins des marguerites dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Marguerites - ce sont des fleurs délicates, des plantations et d'autres soins, dont la reproduction ne demande pas beaucoup d'efforts. Pour les cultiver en pleine terre, vous n'avez pas besoin de connaissances et des compétences, et la diversité des variétés ravira même les producteurs les plus exigeants.

  • Quelles marguerites d'amour, les conditions optimales pour cultiver des fleurs
    • Présence de lumière et de chaleur
    • Quel genre de sol est nécessaire pour les marguerites
  • Comment planter des marguerites, plan de plantation
  • Instructions d'entretien
    • Comment arroser les fleurs
    • Soin du sol
    • Quoi et comment nourrir les marguerites
  • Reproduction de marguerites
    • Comment faire pousser des marguerites à partir de graines
    • Boutures d'une plante
    • Comment faire pousser des marguerites en divisant un buisson
  • Marguerite dans le jardin, la prévention des maladies

Quelles marguerites d'amour, les conditions optimales pour cultiver des fleurs

Si vous n'êtes pas un de ceux qui veulent non seulement contempler des marguerites sur des photos, mais les planter dans votre jardin, alors déterminez d'abord l'endroit. Il vaut mieux qu'il soit ensoleillé, mais ces fleurs peuvent aussi pousser à l'ombre partielle.

Présence de lumière et de chaleur

Les marguerites sont des fleurs très légères, par conséquent leur plantation n'est souhaitable que dans les endroits très ensoleillés. Dans l'ombre, ils sont susceptibles de dépérir. Le meilleur endroit pour atterrir est un endroit semi-ombragé.

Dans ces conditions, les marguerites pousseront très belles et luxuriantes, avec des feuilles douces et agréables au toucher. Les fleurs qui poussaient dans la pénombre sont plus hautes avec beaucoup de bourgeons. Sur les marguerites fréquentes poussent courtes et avec plusieurs bourgeons.

Important! Planter des fleurs en pleine terre, choisissez un site où le soleil à midi ne sera pas actif.

Quel genre de sol est nécessaire pour les marguerites

Un sol bien drainé et cultivé convient mieux aux marguerites. Les sols loameux qui retiennent bien l'humidité sont préférés. Avant de planter des fleurs germées dans le sol ouvert, il est recommandé de le préparer à l'avance. En automne, il est préférable de fertiliser le sol avec du fumier et de l'humus. Cette alimentation de marguerites est suffisante pour longtemps.

Le savez-vous? Daisy est le premier représentant des plantes, qui rencontre l'aube. Pour l'amour de la lumière du soleil, elle est affectueusement appelée "l'oeil du jour".

Comment planter des marguerites, plan de plantation

Plantez des fleurs en rangées à une distance de 10 cm l'une de l'autre. Comment planter des marguerites avec des graines? Vous n'avez pas besoin de creuser des lits profonds, car les germes devront attendre longtemps. La profondeur moyenne est de 1-1,5 cm Dans ce cas, les pousses devraient apparaître dans une semaine. Dans une semaine, choisissez les fleurs.

Comment planter des marguerites avec des semis? Des gaules de marguerites sont plantées dans un sol ouvert avec une motte de terre. Creusez un trou de petit diamètre, à égale distance les uns des autres de 20 cm.Placer les plants de marguerite dans chaque trou d'une manière échelonnée, ce qui empêche les blessures du système racinaire jeune. Tasser hermétiquement la terre autour des plantes et bien verser avec de l'eau.

Instructions d'entretien

On croit généralement que les pâquerettes ne nécessitent pas de soins copieux, mais encore, à partir du moment où ils sont plantés dans le sol, il est nécessaire de bien les soigner.

Le savez-vous? Au Moyen Age, les chevaliers sur leurs boucliers ont gravé l'image d'une marguerite, lorsque l'aimé a donné son consentement à l'offre de la main et du cœur.

Comment arroser les fleurs

Puisque les marguerites sont de petites fleurs, leur système racinaire, respectivement, est peu profond. Vous devez arroser les plantes régulièrement et souvent. Si l'humidité ne suffit pas, les inflorescences de marguerites sont hachées, et les variétés éponge perdent leur aspect «marchandise».

Soin du sol

Humide après avoir arrosé le sol, vous devez vous détendre doucement autour des marguerites. Ceci est nécessaire pour une meilleure "respiration" du système racinaire.

Après avoir étouffé le sol avec des marguerites plantées, vous vous débarrasserez du besoin de desserrer fréquemment et de contrôler les mauvaises herbes. Le paillis retient l'humidité beaucoup plus longtemps dans le sol, empêchant son évaporation rapide.

De plus, la plante enveloppée ne dépassera pas les racines. Ce phénomène se produit lorsque la couche supérieure du sol s'assèche.

Quoi et comment nourrir les marguerites

Les marguerites discrètes sont éternelles, après qu'elles aient été plantées, exigent peu mais soin. L'un des principaux composants des soins est l'alimentation, qui doit être effectuée jusqu'à quatre fois par saison. Laissons la liste des principaux aspects de l'introduction de top dressing pour ces plantes ornementales:

  • Dans la période de floraison, les fleurs sont mieux nourris avec des engrais minéraux.
  • Le premier pansement devrait être introduit immédiatement après la chute de la neige au printemps. Saupoudrer sur les lits avec des marguerites d'urée, qui dynamise les fleurs en croissance active.
  • En été, lors de l'apparition des premières inflorescences, introduire du nitroammophoska ou tout autre engrais minéral.
  • Dans la période de floraison des marguerites, le potassium et le phosphore seront très bénéfiques.Le dernier top dressing de la saison devrait consister en un "mélange" de ces deux substances.
Important! La floraison des marguerites tombe de mai à juillet. Cela donnera une motivation à la floraison du deuxième septembre.

Reproduction de marguerites

Chaque jardinier peut choisir comment reproduire des marguerites de l'une des trois façons suivantes:

  • Séparation du buisson.
  • Boutures
  • La culture à partir de graines.

Comment faire pousser des marguerites à partir de graines

Dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter des marguerites de différentes variétés, et la culture à partir de graines est le moyen le plus pratique et le plus facile, mais quand faut-il les planter? Semez la plante dans le sol ouvert à la fin de juin.

Il n'est pas nécessaire d'approfondir les graines, elles doivent être placées presque à la surface du sol desserré et fertilisé. Ensuite, vous devez saupoudrer une mince couche de terre ou de sable. Les pâquerettes apparaîtront à l'extérieur dans la semaine, au plus tard dix jours après le semis.

Un point important est choix de jeunes brousse. Avant de planter des marguerites dans un endroit permanent, ils doivent tailler les racines. Pour cette raison, le système racinaire deviendra plus étendu, et la plante - plus résistante et plus forte.

Les plants de transplantation devraient être deux mois après le moment où vous allez planter des marguerites en pleine terre, c'est-à-dire en août.La distance entre les semis doit être d'au moins vingt centimètres.

Ils ne commenceront à fleurir que l'année prochaine au printemps. Mais si en mars les graines sont semées en serre, la floraison commencera la même année. De cette façon, de nombreux fleuristes professionnels sont utilisés.

Le savez-vous? Les marguerites étaient initialement utilisées à des fins médicinales. L'infusion de feuilles et de paniers de fleurs de marguerites est bonne pour la toux et la bronchite, car elle a des propriétés expectorantes. Des préparations anti-inflammatoires et cicatrisantes sont également fabriquées à partir de pâquerettes.

Boutures d'une plante

Les boutures de marguerites devraient être coupées en mai ou au début de juin. Séparez les pousses latérales avec des feuilles et planté dans un sol humide, doux et meuble. Les racines des boutures apparaissent déjà dans un demi-mois après la plantation. Blossom de telles marguerites seulement l'année prochaine.

Comment faire pousser des marguerites en divisant un buisson

Cette méthode de reproduction préserve toutes les caractéristiques de la variété végétale.

Important! Vous ne pouvez diviser que les marguerites qui ont atteint l'âge de deux ans. Pendant cette période, la plante se développe, seul son aspect décoratif est perdu. Par conséquent, il doit être assis.
Après la division et la plantation, la plante semble plus jeune et devient plus forte pour poursuivre sa croissance et son développement. Les buissons de marguerites séparés devraient être en juillet, parce que pendant cette période la plante arrête sa floraison.

Les buissons sont excavés, et d'eux sont séparées de grandes rosettes avec des racines. D'un grand buisson, il est possible de recevoir environ douze petites plantes. Les buissons qui en résultent doivent enlever toutes les feuilles et couper les racines. Les fleurs et les bourgeons se détachent.

Les plantes séparées sont plantées à l'ombre partielle. Ils doivent être arrosés plus intensément que les marguerites adultes. Mais certains fleuristes expérimentés croient qu'il est nécessaire de diviser les fleurs de la marguerite et d'assurer leur poursuite de la culture au printemps ou en automne, et non en été.

Marguerite dans le jardin, la prévention des maladies

Les marguerites, comme tous les autres représentants du monde végétal, souffrent de maladies et de parasites d'insectes.

En fait, les marguerites ne sont pas très sujettes aux maladies. Parfois, ils peuvent voir l'oïdium et parfois la pourriture grise. Ces maladies peuvent survenir pour les raisons suivantes:

  • Les marguerites sont plantées trop près les unes des autres.
  • Les parcelles avec des plantes sont mal ventilées.
  • Une quantité excessive d'engrais est appliquée au sol.
  • Dépassé l'humidité du sol.
  • La grande différence dans un mode de température jour et nuit.

L'oïdium est détruit par les fongicides ou le complexe chimique "Topaz". Avec la pourriture grise, Fundazol, Skor et Euparen.

Les fleurs souffrent également de certains insectes nuisibles: chenilles papillon-pelles et limaces. Les chenilles sont efficacement détruites par les insecticides: Lepidocide, Fitoverm, Bikol, Actellik. Contre les limaces, Metaldehyde fait un excellent travail.

Le savez-vous? Au vingtième siècle en France, le dernier avant le dimanche de Pâques était consacré aux pâquerettes. Des fenêtres, des réverbères, des boutonnières de vestes pour hommes et une ceinture de robes pour femmes étaient ornés de ces fleurs.

Regarder la vidéo: Part 2 - Howards End Audiobook by E. M. Forster (Chs 8-14)

Pin
Send
Share
Send