La popularité croissante parmi les jardiniers et les jardiniers avides acquièrent des serres faites de polycarbonate.La base pour les serres de ce type peut être faite indépendamment, et le choix du matériel et de la méthode est assez large.
Dans cet article, nous examinerons plus en détail si une fondation est nécessaire pour une serre en polycarbonate, à partir de laquelle il est préférable de le faire, en tenant compte des fonctions de la serre.
Fonctions de base
Certains jardiniers inexpérimentés croient que la villa peut être installée à l'aide d'épingles, incluses dans le kit ou simplement posées sur le sol. Cependant, ce n'est pas entièrement vrai.
Une telle décision entraîne souvent des conséquences désagréables. Une serre peut entraîner toute rafale de vent et elle commencera à se déplacer au hasard autour du site.
Mais, même si la structure reste en place, elle peut se déformer en raison de la douceur du sol.
Sous la base sont formées des fissures, qui laisseront dans le froid et divers rampants et courir autour des créatures vivantes du site, et donc, les plantes dans la serre vont souffrir.
De cette façon, la fondation exerce les fonctions suivantes:
- Fixe le cadre de la serre.
- Protège l'intérieur des invités froids et non invités.
- Isole les murs des contacts avec le sol.
Le choix de la fondation, et c'est la base pour une serre en polycarbonate, dépend principalement de la façon dont vous prévoyez de faire la structure. Si la serre est prévue pour se déplacer sur le site chaque saison, la fondation devrait également être plus facile et plus mobile. Dans certains cas, il peut y avoir une serre sans fondation.
Pour une serre, qui sera opérée en permanence, il est plus judicieux de construire une base plus solide.
Et maintenant, nous allons examiner comment faire la fondation sous la serre avec nos propres mains de polycarbonate, comment choisir le bon matériau, ce qui est mieux.
Types de fondations, selon le matériau
Bois
L'option la moins chère et la plus facile. Pour la fabrication, une poutre en bois est nécessaire.
Ce type est recommandé d'installer pour la construction mobile, car il est facile de démonter et de déplacer vers un nouvel emplacement.
L'inconvénient de l'option est sa fragilité, car l'arbre peut rapidement pourrir sous l'influence de l'humidité.
Pour la fondation, on obtient une poutre en bois de 10 cm de section, après quoi on trace une tranchée avec un cordon. La poutre est posée dans le sol à mi-hauteur.
Afin de protéger le bois contre le matériau de couverture enveloppée d'humidité ou d'un autre matériau isolant. Il est également possible de revêtir avec du mastic de protection spéciale. Pour une plus grande stabilité du fond de la tranchée peut être remplie de gravier fin.
Il aidera également en outre un matériau d'étanchéité. Après la pose des panneaux sont reliés entre eux agrafes.
modulaires
Recommandé pour une utilisation dans les zones qui ont humidité excessive. Vous pouvez également utiliser une seconde main bordures en béton.
Pour sa fabrication par marquage infligé à creuser une tranchée de largeur d'environ 25 cm. Profondeur déterminée par le niveau de congélation du sol, une caractéristique pour une localité particulière. Le fond de la tranchée est remplie jusqu'à 10 centimètres de gravier ou de la pierre concassée. Sur le dessus du gravier est versé du ciment.
Autour du périmètre des unités de couches empilées, à partir des coins. La solution a été versée vides et les vides sont remplis de terre sur les bords. Top blocs alignés mélange de ciment.
Ce type est censé être au ras du sol. Sur celle-ci est placée une couche de la hauteur de la brique rouge environ cinq rangées, liant la totalité du mélange de ciment. Les joints entre les briques sont soigneusement scellés.
Brique et béton
La tranchée dans ce cas creuse dans une profondeur moins profonde, environ 10-15 centimètres. Mais si vous prévoyez de cultiver des plants dans une serre, une telle fondation ne fonctionnera pas. Le gel peut facilement pénétrer dans le bâtiment et détruire les plantes. Fondation de brique adapté aux serres dans lesquelles les plantes sont cultivées saison printemps-automne.
La largeur de la tranchée pour la fondation en brique devrait être de 20-25 cm La terre, pour la protection contre la destruction, est renforcée par une forme de planche. Le mélange de béton est versé dans le niveau du coffrage avec le sol. Le béton est nivelé par le niveau et des boulons d'ancrage y sont insérés pour la fixation future du cadre de la serre.
Une semaine après la coulée, lorsque le béton est solidifié, une rangée de briques rouges est posée sur le béton. La pose doit être faite de telle sorte qu'il n'y ait pas d'espaces vides entre les rangées, et les boulons sont situés dans les coutures entre les briques.
Spot sur les piliers
C'est un type particulier de base pour les petites serres utilisation exclusivement printemps-été. En même temps, c'est l'option la plus facile et la plus rapide, et aussi la moins chère.
Pour l'installation, des poteaux de support sont utilisés à partir d'une barre, de blocs de béton ou de chanvre ordinaire.Leur hauteur est de 50 cm, la quantité est déterminée par la taille de la serre. L'étape entre les barres devrait être un mètre.
En marquant en fonction de la taille de la serre, définissez les colonnes à partir des coins. Le joint est fait au niveau du sol. Le coin du bâtiment pour la fixation du cadre de la serre est posé sur les poteaux collés.
Béton
Ce type de fondation de serre est bloquer. Pour sa production, un mélange de béton prêt à l'emploi ou auto-préparé composé de ciment, de sable et de pierre concassée (1: 3: 5) est utilisé.
La coulée commence avec la préparation du coffrage en bois. Les boucliers sont installés le long du périmètre du marquage dans une tranchée creusée. Le fond de la tranchée est recouvert d'une couche de sable, le coffrage est posé dessus. La hauteur de 40 cm Les planches sont enterrées à une hauteur de 20 cm.
Dans le coffrage fini uniformément sur tout le périmètre, un mélange de béton est coulé couche par couche. Chaque couche est soigneusement tassée. Pour une forteresse, le renfort métallique est posé dans le béton. La partie aérienne peut être finie avec une couche de briques en plusieurs rangées.
Après durcissement complet, après environ 7-10 jours, le coffrage est enlevé. Une telle base est le plus durable et durable. En outre, il est la protection la plus fiable de l'espace intérieur de la serre des rongeurs et froid. effet de serre de capital sur la base est généralement disposé sur ce matériau.
Photos
Voir plus: les bases d'une serre en polycarbonate photo
pierre
Stone était à tout moment le plus fiable matériau de construction. Pour sa production doivent posséder certaines compétences en maçonnerie, il est donc préférable de confier la production d'un maçon expérimenté.
Matériel pour la fabrication peut être une pierre, produit dans votre région. maçonnerie est choisie en fonction des paramètres suivants:
- Taille 50 cm;
- L'absence de fissures et autres défauts;
- Configuration pour faciliter l'installation.
Les pierres sont placées sur un lit de sable bas. Première rangée sont placés secs, de très grandes pierres plates.
L'autre avant de poser les pierres sont mouillées et débarrassées des contaminants. Sutures lors de la pose ne doit pas dépasser 1,5 cm.Aussi, ne touchez pas aux pierres sans solution entre elles.
Si la structure des pierres ne permet pas de les étancher, les vides sont remplis de pierre concassée. Lors de la pose, les marteaux sont fabriqués avec un marteau, afin d'éviter la destruction ultérieure de la structure.
Dalle de béton monolithique
Est le plus fiable et durable. Ce type est simplement nécessaire dans les zones à terrain instable.
Pour verser la dalle, on prépare d'abord un monticule de gravier ou on creuse une tranchée avec un coussin de gravier. L'autre technologie coïncide avec le remplissage de la fondation en béton béton, seul le coffrage est créé sous la forme d'une boîte égale à la superficie de la serre. Dans cette boîte en béton stratifié.
La technologie de fabrication d'une fondation en béton monolithique a ses propres caractéristiques techniques, il est donc préférable de la confier à des spécialistes.
Sur des piles de vis
Les pieux vissés sont des tuyaux en acier de 1,2 mètre de haut, équipés de lames incurvées pour les immerger dans le sol. L'approfondissement est fait par des mécanismes spéciaux ou à la main.
Le forage préalable des puits n'est pas nécessaire, puisque la structure des pieux implique leur vissage indépendant dans le sol.
Le processus d'installation de la serre sur cette base est effectué pendant plusieurs heures.
La fondation de la pile est particulièrement forte et capable de supporter la charge de cinq à deux cents tonnes. Dans ce cas, des pieux vissés peuvent être installés dans n'importe quel sol.
Il est particulièrement recommandé d'installer une telle fondation sur des zones boueuses et basses, et aussi avec des eaux souterraines proches.
L'avantage de l'installation est qu'il n'y a pas besoin de travaux préparatoires sur le terrain. La préparation consiste à aligner la zone sur laquelle les piles sont ensuite montées. Pour fixer la base de la serre aux piles, les fabricants ont des en-têtes spéciaux.
Installation d'une serre en polycarbonate sur la fondation - étape importante, exigeant le respect de toutes les règles.Seulement dans ce cas, vous pouvez être sûr de la force de la structure et la commodité de son fonctionnement dans la saison des jardins.