Physalis décoratif ou comestible - croissant à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Physalis est un parent éternel de la tomate et du tabac. Ces dernières années, la culture décorative a été très populaire parmi les propriétaires de maisons privées. Les fruits étonnants qui poussent sur la plante seront une excellente décoration du site pendant la saison froide. De plus, les concepteurs utilisent une variété décorative de physalis lors de la création de compositions destinées à la décoration des pièces et à l'aménagement paysager du site. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce qu'est la physalis et à quoi elle sert.

Description de la culture

Les producteurs de fleurs inexpérimentés se demandent souvent, physalis - de quoi s'agit-il et à quoi sert-il. Traduit du grec "Physalis" signifie "bulle".

Où pousse physalis? La patrie de la culture décorative est considérée comme le territoire de l'Amérique du Sud et de l'Amérique centrale. Progressivement, la baie physalis a gagné en popularité en Amérique du Nord et en Europe.

Comment grandit physalis

Pour information! Les hommes français ont donné des fleurs physalis décoratives à leurs épouses quand elles voulaient devenir père. Un bouquet de lanternes lumineuses était considéré comme un bouquet de femmes enceintes.

À quoi ressemble physalis? La culture décorative est représentative du genre Solanaceae. Il existe plus de 100 variétés de physalis. Vivace est sans prétention et capable de résister à de fortes gelées hivernales. La culture peut se propager par semis automatique.

La hauteur des buissons atteint 55-170 cm La floraison des physalis est un autre problème qui inquiète les jardiniers. Pendant la floraison, la plante physalis est parsemée de fleurs claires. Au début de l'automne, des lanternes d'une teinte orange vif apparaissent sur les buissons, dans lesquelles se forment de petites baies. Après un certain temps, les lanternes chinoises perdent leur couleur saturée. Pendant cette période, seuls les fruits et les veines légères ressemblant à des toiles d'araignée peuvent être vus.

Physalis décoratif dans un intérieur

Légumes et baies Physalis - au goût

Les concepteurs connectent souvent d'étonnantes lanternes de physalis décoratifs à une ligne de pêche. Les guirlandes résultantes, si vous le souhaitez, peuvent être décorées avec des rubans brillants et du fil de perle.

Une composition de fruits physalis chic décorera parfaitement un intérieur uni, créant un accent lumineux. Les concepteurs utilisent souvent la culture décorative pour créer des couronnes de portes et de murs. Les magnifiques contours du produit sont complétés par de petites fleurs et feuillages. Vous pouvez également décorer les couronnes avec des bougies pour la décoration et des branches de pin.

Propriétés utiles et dangereuses de physalis

La composition des fruits de physalis décoratifs formés sur les buissons comprend un grand pourcentage d'éléments utiles, à savoir:

  • Vitamine A
  • potassium
  • magnésium
  • Le sodium
  • Vitamines B et C
Incarvillea delavayi (Incarvillea delavayi) - culture de semences

Ces éléments peuvent aider à compenser la carence en oligo-éléments dans le corps.

Important! Malgré l'abondance d'éléments utiles, les baies ne peuvent pas être mangées, car elles contiennent de la physaline, qui est une substance toxique.

Un fruit au goût amer peut provoquer une intoxication et des vomissements sévères. Vous ne pouvez manger que des variétés de légumes et de fruits physalis, annuelles ou vivaces.

Baies de Physalis

Types et variétés de physalis pour parterres de fleurs

Pour décorer un parterre de fleurs près de la maison, vous devez faire attention à ces variétés de physalis décoratifs, telles que:

Physalis péruvien

Lemon melissa - de plus en plus à partir de graines dans le pays

Il s'agit d'une plante herbacée vivace dont les pousses atteignent 95 à 160 cm et sont parsemées de feuillage pubescent, naturellement en forme de cœur. La longueur des plaques foliaires dentelées atteint 6-14 cm, la largeur est de 5 à 10 cm Pendant la floraison, les fleurs s'ouvrent sur la plante avec des pétales jaunes et des taches à la base, peintes dans une palette violet foncé. Progressivement, des baies se forment à la place des fleurs physalis. De fines bractées jaune-brun cachent des fruits dont le diamètre est de 12 à 18 mm. Les baies aigres-douces sont dotées d'un arôme fruité incroyable.

Parmi les meilleures variétés de physalis péruviens figurent:

  • ananas - une variété dont les baies mûrissent à la fin de l'été, elles sont dotées d'un arôme prononcé d'ananas;
  • fraise - une variété de vivaces, dont les buissons atteignent à peine 65 cm Les baies d'ambre dégagent un arôme de fraise;
  • look dessert. Sa hauteur atteint 70 cm. Une petite quantité de feuillage est située sur les buissons, de sorte que les fruits orange vif sont clairement visibles sur les plantes;
  • qualité de marmelade. La principale différence est la présence de buissons ramifiés. Leur hauteur peut atteindre 140-150 cm Les baies de Physalis, dont la masse dépasse 45 g, sont peintes dans une teinte violet-jaune.

Physalis vulgaris

Également vivace avec des pousses herbacées, dont la hauteur est de l'ordre de 45 à 55 cm Le feuillage a une forme ovoïde. Sur chaque plaque foliaire, un gonflement entre les veines peut être détecté. La largeur du feuillage est de l'ordre de 5 à 9 cm et la longueur ne dépasse pas 7 à 12 cm Les fleurs Physalis peintes dans des tons blancs ressemblent à la forme d'une cloche. Les baies arrondies sont cachées sous une lampe de poche membraneuse gonflée. Compte tenu des baies dans le contexte, nous pouvons noter leur incroyable jutosité.

Faites attention! Manger des fruits non mûrs peut conduire à une intoxication. Les baies comestibles peuvent être utilisées dans la préparation de décoctions médicinales.

Physalis est décoratif

Et c'est aussi une culture pérenne, dont les fruits, malgré l'élégance particulière, sont catégoriquement interdits à manger. La présence de substances toxiques provoque un empoisonnement et des vomissements sévères. Vous pouvez admirer les lanternes aux couleurs vives à la fin de l'été. La variété la plus populaire de physalis ornemental est la variété Franchet, dont les arbustes ramifiés peuvent atteindre une hauteur de 85-90 cm.Le feuillage vert foncé est doté de contours ovales de la nature. Les fruits en forme de larme sont peints dans une palette écarlate.

Cultiver physalis ornemental à partir de graines

Comment faire pousser des physalis à partir de graines à la maison? Les experts recommandent de les semer pour les semis fin mars. Vous trouverez ci-dessous un processus étape par étape pour la culture des graines, qui vous aidera à éviter les erreurs courantes.

Culture décorative

  1. Le mélange de terre est stérilisé au four pendant environ 30 minutes.
  2. Après refroidissement, le sol est versé dans des conteneurs.
  3. Les graines de Physalis sont disposées au-dessus de la couche de terre, après quoi elles peuvent être saupoudrées d'une couche de terre. La profondeur ne doit pas dépasser 10 mm.
  4. Le sol est humidifié par le pistolet pulvérisateur.
  5. Les récipients sont recouverts d'un film et transférés dans une pièce où la température est de l'ordre de 17-20 ºС.
  6. Après 10 jours, vous pouvez vous attendre à l'apparition des premières pousses. Pendant cette période, le film peut être retiré.
  7. Les pots avec des pousses sont transférés dans une zone bien éclairée.
  8. Dès que 2-3 feuilles apparaissent sur les plants, il vaut la peine de jeter un coup d'œil sur les plants dans des conteneurs séparés, ce qui contribuera au développement actif du système racinaire.
  9. Toutes les 2-3 semaines, il est nécessaire d'introduire un engrais minéral complexe dans le sol. L'alimentation agricole la plus efficace, qui doit d'abord être diluée avec une petite quantité d'eau selon les instructions.

Faites attention! Début juin, vous pouvez planter des plants dans le jardin.

Plantation en semis en pleine terre

Comment faire pousser des physalis? À la mi-mai, les experts recommandent de préparer le site pour la plantation de semis cultivés. Vous trouverez ci-dessous un processus étape par étape de plantation de semis sur un lit ouvert.

  1. Le sol dans la zone sélectionnée est creusé à une profondeur de 35 à 40 cm.
  2. Une petite quantité de cendres et d'humus est introduite dans le sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un peu de pelure d'oignon hachée, ce qui peut effrayer les parasites.
  3. Sur les semis plantés en pleine terre, il devrait y avoir 5 à 7 feuilles.
  4. Les travaux d'atterrissage sont mieux effectués après le coucher du soleil au début de l'été. Dans les trous pré-creusés, des semis sont plantés, sur le système racinaire dont un morceau de terre doit rester.
  5. Le sol, une fois les semis plantés, est abondamment humidifié. Le sol autour des fleurs est paillé. La sciure ou la paille est parfaite comme paillis. L'épaisseur de la couche de paillis doit être comprise entre 5 et 7 cm. Le paillage vous permettra de vous débarrasser de l'herbe et de garder l'humidité dans le sol pendant une longue période.

Important! Il est inacceptable d'utiliser du fumier frais comme pansement supérieur. Physalis peut non seulement tomber malade, mais aussi mourir d'un tel engrais.

Elevage

Pour propager une culture pérenne, vous pouvez utiliser la méthode:

  • divisions de brousse;
  • boutures.

Division Rhizome

La méthode de division du buisson est la méthode de reproduction la plus populaire. Le système racinaire de la plante vivace est capable de bien s'adapter dans un nouvel endroit. La procédure est recommandée à la mi-avril. Après avoir déterré une plante adulte, il est nécessaire de la couper en deux parties, à chaque extrémité desquelles il devrait y avoir des points de croissance. Les buissons résultants sont transplantés dans de nouveaux endroits.

Boutures

La récolte des boutures se fait mieux en juillet. Pour ce faire, coupez les sommets des processus, sur lesquels se trouvent 2-3 reins. Les boutures sont plantées dans un sol humide. Il est préférable de les approfondir sur la moitié de la longueur. Les réservoirs avec paliers sont recouverts de polyéthylène (avec des trous pour la ventilation). Une fois les boutures enracinées, le polyéthylène peut être retiré. Quelques semaines après l'enracinement, il faut commencer à transplanter les semis en pleine terre.

Caractéristiques des soins Physalis en pleine terre

La physalis décorative a besoin d'un bon éclairage, par conséquent, lors du choix d'une zone de plantation de plantes, il est important de tenir compte de ce fait. Le site doit être protégé des courants d'air. À cette fin, vous pouvez utiliser le filet de jardin ombragé.

Il vaut la peine de donner la préférence aux zones sur une colline, ce qui évitera le contact des eaux souterraines proches du système racinaire. Le sol est de préférence légèrement alcalin ou neutre.

Faites attention! Les cultivateurs de fleurs expérimentés recommandent que lors de la plantation, privilégiez la méthode des échecs, la distance entre les buissons doit atteindre 45 cm, ce qui donnera une propreté à la plantation.

Voici les règles les plus importantes pour les soins pérennes, dont le respect vous permettra de cultiver des buissons sains.

  • La fréquence d'arrosage recommandée est de 3 fois par semaine. Les jours d'été particulièrement chauds, il est recommandé d'humidifier le sol tous les jours.
  • Les mauvaises herbes doivent être désherbées chaque semaine, poussant près de physalis. Lors de l'arrosage des plantes, il est nécessaire d'ameublir systématiquement le sol.
  • Tous les 14-15 jours, il est recommandé de faire un pansement supérieur. Pour cela, vous pouvez utiliser de la molène diluée dans une petite quantité d'eau.
  • La plante n'a pas besoin de taille. Sur plus de branches, les fruits apparaissent.

En prenant soin des plantes, vous pouvez faire pousser des buissons sains et non sensibles aux maladies.

Fruits d'une plante décorative

<

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Le respect des règles de la technologie agricole vous permettra de cultiver des arbustes vivaces sains et non affectés par les ravageurs. Cependant, dans certains cas, les producteurs de physalis se plaignent des buissons affectés. Cela peut être attribué à diverses maladies.

  • Mosaïque virale. À cause de cela, un côté du feuillage commence à jaunir et le second s'assombrit. Pour faire face à la maladie, vous devrez retirer les buissons affectés du site et les brûler. Le sol dans lequel poussent les plantes ornementales est traité avec une solution de permanganate de potassium.
  • La jambe noire est une maladie qui affecte le plus souvent les semis vivaces. La jambe noire se développe principalement en raison de l'engorgement du sol. Sur les buissons affectés, on observe un noircissement de la tige. Les semis meurent rapidement. Les buissons affectés sont retirés du parterre de fleurs et brûlés. Le sol dans lequel les peuplements ont poussé est traité avec des agents fongicides.
  • Pourriture blanche. À cause de cela, la base racinaire de la culture décorative commence à pourrir. Pour faire face à la maladie, il est nécessaire de transplanter immédiatement les buissons et de les traiter avec des insecticides actar ou une étincelle.

Magnifique floraison

<

En plus des maladies, les plantes peuvent nuire:

  • Des ours qui rongent le système racinaire. Pour exterminer le ravageur, les semis doivent être plantés dans des anneaux de plastique, qui doivent être situés autour des racines de la plante vivace;
  • vers fil de fer. Vous pouvez faire face à l'invasion de ravageurs à l'aide d'appâts. Les fosses creusées dans la zone sont remplies d'une couche de foin et recouvertes de planches. Après quelques jours, vous pouvez les soulever et inspecter les trous. Habituellement, à la recherche de chaleur, les vers fil de fer se rassemblent dans des fosses. Le foin doit être ramassé et brûlé avec des parasites. Pour éviter l'apparition de taupins, vous devez creuser un site profondément chaque automne.

De tels problèmes surviennent rarement avec la plante, car la culture est résistante à la plupart des maladies. Plus important encore, suivez les recommandations de base concernant l'entretien des semis, qui vous permettront de cultiver des buissons sains.

La physalis décorative est une culture dont les fruits sont souvent utilisés par les designers pour décorer les pièces. Des contours inhabituels de fruits et des couleurs vives soulèvent l'ambiance et donnent du confort à la pièce. Les guirlandes de physalis s'intègrent parfaitement dans n'importe quel design d'intérieur.

Pin
Send
Share
Send