La plante hôte possède une grande variété d'espèces. Selon les données officielles, 80 variétés, les obtenteurs continuent d'enregistrer de nouvelles variétés. Cette belle fleur vivace se caractérise par des feuilles vert vif de forme exquise, la présence d'impressions tachetées et rayées sur elles. Hosta est l'une des cultures les plus sans prétention qui ne nécessitent pas de soins particuliers et n'ont pas de difficultés lors de la plantation.
Informations générales
La culture a reçu le prénom du genre "hôte" en l'honneur du botaniste autrichien N. Host. Un autre nom est fonction, il a été donné à K. Sprengel en l'honneur du pharmacien allemand H. Funck.
Hosta dans le jardin
Les variétés et espèces hôtes sont également mentionnées dans des sources sur le voyage de Marco Polo en Chine au 13ème siècle. Puis il a envoyé des descriptions de deux hôtes: plantain et ballonné. Ces deux variétés ont été les premières à atteindre l'Europe.
Information complémentaire. À Sotchi, le nom d'hôte est associé à la station Blue Hill, qui comprend des chambres avec des équipements et une garantie d'un séjour sain.
La culture est regroupée en sous-genres:
- Hosta. Par la façon dont l'hôte de cette sous-espèce fleurit, il est déterminé à quel groupe il appartient. Les plantes dont les fleurs s'ouvrent l'après-midi sont des plantaginea, et les sous-genres qui fleurissent l'après-midi appartiennent au sous-genre.
- Giboshi. Comprend trois groupes et le plus grand nombre d'espèces. Le nom vient du nom japonais d'un hôte.
- Bryocles. Ce n'est qu'un type de culture.
Important! Beaucoup plus tôt, la plante était considérée comme bulbeuse. Jusqu'à la fin des années 80, il appartenait à la famille des Liliacées.
Au milieu des années 90, les producteurs de fleurs russes ont commencé partout à cultiver des hosta. Ensuite, il était représenté par des espèces:
- La fortune
- Bouclés
- Ondulé, il fait référence à l'hôte d'Albopikta.
- Rencontré rarement Siebold.
Information complémentaire. Un fait intéressant a été la découverte de Natalia Konstantinova - une spécialiste de premier plan de cette plante. À partir d'une brochure, il est devenu connu que cette culture en Russie est connue depuis plus d'un siècle. Un livre à ce sujet a été publié en 1905 par N. Kichunov, un botaniste russe. L'étude s'appelait «Function Hailing from Japan and China».
Variétés et types
Bleu
Chaque cultivateur rêve d'un hôte bleu poussant dans son jardin. Cela semble très inhabituel: des feuilles en forme de cœur assez volumineuses de couleur bleu-vert sont recouvertes d'un revêtement cireux. Si vous frottez la plaque de la feuille, il s'avère qu'elle est vert vif. Bluish fait juste un raid. Après exposition au soleil, il devient moins visible.
La floraison commence en juin et dure jusqu'en octobre. Pendant cette période, l'hôte est la reine du site. Les inflorescences sous forme de cloches sont collectées au pinceau, teintes: lilas, blanches ou lilas. Après la floraison, les tiges florales sont enlevées.
Les types les plus populaires de cette variété:
- Miniature: Baby Bunting, Blue Mammos Iers,
- Moyen: Abikva Drinking Guard, Blue Shadow,
- Large: Love Pat, Francis Williams, Big Daddy,
- Géant: Blue Angel, Blue Bowl
Vue sur les Blue Mammos Iers
Golden Meadows
Hosta Golden Meadows - représentant des asperges. Très en demande dans le jardin. En composition avec d'autres couleurs, il s'ajuste facilement, attirant des regards avec ses feuilles. Vit environ 25 ans, ce qui est assez long pour une plante ornementale. Il a été lancé par l'initiateur Van Elderen et s'est d'abord développé en Asie.
Golden Meadows
CARACTÉRISTIQUES
- Feuillage dense et raide, ondulé sur les bords.
- Couleur vert-feuillage des feuilles avec un noyau jaunâtre.
- À la fin de l'été, le noyau devient vert, pendant l'été, il change de couleur du jaune au crème.
- La forme est ronde, 23 * 15 cm.
- La plante atteint une hauteur de 60 cm.
- Préfère pousser à l'ombre partielle afin d'éviter les rayons brûlants du soleil et les brûlures du noyau.
- Il fleurit en juillet.
- Elle ne se réfugie pas pour l'hiver.
Liberté
Hosta Liberty se développe très bien. À partir d'un semis, il peut devenir un arbuste mature sur une période de 5-6 ans. Après l'hivernage, les feuilles sont recouvertes d'une bordure jaune; pendant l'été, elle s'éclaire.
Liberté
La liberté est très facile à entretenir, ne tombe pratiquement pas malade, n'est pas capricieuse. Il conserve sa décoration jusqu'à la fin de l'automne.
Avantages:
- Une feuille épaisse de taille moyenne,
- Coloration accrocheuse accrocheuse,
- Il peut pousser dans les zones ensoleillées.
Blanc
La forme la plus populaire d'hosta blanc est les plumes blanches de White Feather. Initialement, le feuillage est un imprimé crémeux, à la fin de la floraison, il devient progressivement vert.
Plume blanche de Mort
C'est une plante basse - jusqu'à 20 cm de hauteur. Ombre de fleurs de lavande. La valeur principale de cette variété est considérée comme un feuillage blanc décoratif, qui semble très lumineux dans la conception du paysage.
Siebold
Les hôtes de Siebold sont considérés comme le Japon.
Information complémentaire. L'Impératrice est très proche du zibold. Dans la première classification, il a été attribué au genre Siebold. Par la suite, les éleveurs ont amélioré l'apparence et l'ont attribué à un groupe distinct.
CARACTÉRISTIQUES
- Feuillage en forme d'oeuf, la plaque est bleuâtre, cireuse.
- Tissu en tôle ondulée, texture dense,
- Fleurs de lavande.
- La reproduction se fait par graines ou par division du buisson.
- Le site d'atterrissage est partiellement ombragé, le sol est humide.
- Le pansement supérieur est effectué avec des engrais azotés au printemps, pendant la floraison - si désiré, avec un pansement minéral.
Les types de Siebolds les plus populaires:
- "Élégance";
Image 6 Siebold Elegance
- "Paul s'Glory Non."
Halzion
Le feuillage Hosta Haltsion est également recouvert d'un revêtement qui diffère par une teinte argentée. La plaque est indélébile, elle protège donc les feuilles des effets des fortes pluies ou des rayons brûlants et aide à économiser une précieuse humidité à l'intérieur.
Halzion
Halcyon a été cultivée dans les jardins du Japon et de la Chine. Il a été importé en Russie à la fin du siècle dernier.
Caractéristiques de l'hôte:
- Résistant au gel
- Arroser systématiquement, une fois tous les 4 jours, de l'eau pour que le sol soit saturé à une profondeur d'au moins 50 cm.
- La reproduction se fait par boutures ou en divisant le buisson.
- Il pousse lentement, mais vit longtemps.
Grand papa
Les hôtes de Big Daddy ont une grande texture de feuille puissante. Hauteur des arbustes - jusqu'à 65 cm C'est l'un des meilleurs types d'hostas bleus. Il aime l'ombre, pendant la floraison il est couvert de fleurs blanches, la hauteur du pédoncule peut atteindre 100 cm.
Grand papa
Information complémentaire. C'est une plante résistante au gel. Mais dans la période des premières gelées sans chutes de neige, il vaut la peine de pailler le sol avec des matériaux isolants. Au printemps, le sol est paillé d'humus pour préserver l'humidité des racines.
Big Deaddy aura fière allure près des étangs, parmi les pierres. Autour, vous pouvez planter des plantes à petits bulbes.
Juin
Les hôtes de juin ont une popularité particulière, il occupe toujours des positions de leadership dans les classements.
Juin
Le feuillage est dense, panaché et a une bordure bleue. Le noyau est léger au début du printemps, après quoi il se transforme progressivement en chartreuse. La forme des feuilles est ovoïde.
Information complémentaire. Parfois, les feuilles sont d'un bleu pur et leur forme ressemble à celle d'Halcyon.
Caractéristique - préservation de la décoration tout au long de la saison, les parasites (limaces) ne causent pas de gros dégâts.
Casquette à visière
Pour les hôtes, Brim Cap est nécessaire un sol fertile, avec une humidité constante et la présence d'humus. Brim Cap est recommandé pour les plates-bandes.
Casquette à visière
Le vert foncé spectaculaire et la crème sur les bords des feuilles se détachent parmi tous les arbustes du jardin. La hauteur du Brim Cap peut atteindre 45 cm La floraison a lieu en juillet et dure jusqu'au début octobre. La couleur des bourgeons est lavande.
Il est préférable de planter à l'ombre partielle, car le feuillage délicat ne tolère pas la lumière solaire brûlante.
Gold Standard
L'hôte Gold Standard est classé comme courant en Russie. Il a été élevé en 1976 dans l'État du Michigan (USA). La variété Fortune a été prise comme base, donc le nom complet de l'espèce est l'hôte Fortune Gold Standard. Il se distingue par sa polyvalence: il peut être planté à côté d'arbres, de collines alpines, pour décorer les bordures et dans les eaux.
Gold Standard
Faites attention! Le feuillage peut se tacher, indiquant une maladie ou un virus. Dans ce cas, le traitement est effectué: les feuilles doivent être traitées avec des désinfectants spéciaux (du sulfate de cuivre est parfois utilisé), les tiges mortes doivent être enlevées.
CARACTÉRISTIQUES
- Forme de feuille ovoïde,
- Les fleurs sont lilas, les pédoncules peuvent être plusieurs, jusqu'à 1 mètre de hauteur,
- À la fin de la floraison, des boîtes à graines apparaissent
- Le feuillage est vert pâle avec une bordure sombre sur les bords.
- La hauteur d'un arbuste adulte est jusqu'à 70 cm, diamètre - 120 cm.
Bord latéral
Les hôtes de White Brim ont leur propre histoire d'origine. En 1979, Aden a introduit une nouvelle variété de culture. Le résultat est une plante à feuillage décoratif en forme de dôme.
Bord latéral
Le feuillage se distingue par le relief, la bordure blanche et la couleur vert clair. La douille déroulante atteint une hauteur de 50 cm.
Les fleurs ont une délicate couleur lavande et un arôme agréable. Les inflorescences unilatérales sont collectées dans des brosses. La tige florale est située sur une tige haute, les bourgeons s'ouvrent en juillet et fleurissent jusqu'à fin septembre.
Caractéristiques:
- Aime l'humidité, donc le sol doit toujours être bien humidifié. L'arrosage de surface n'est pas pour le Wide Brim, surtout pendant le bourgeonnement.
- La plantation est nécessaire en groupes de 3 à 8 pièces. Mieux - 3-5 pièces. par m2.
- Avant la plantation, le sol est fertilisé, toutes les mauvaises herbes sont enlevées, un bon ameublissement et une bonne humidification sont effectués.
Premier gel
Hôtes Frost Frost a d'abord des bords jaunes sur le feuillage, qui deviennent blancs au début de l'automne. Le noyau se transforme également du bleu au vert vif à l'automne. Les feuilles scintillent magnifiquement du jaune au blanc argenté au soleil.
Premier gel
Récompenses:
- En 2010, First Frost a reçu le titre d '«hôte de l'année».
- De 2005 à 2015, il figurait dans le top 10 du meilleur hôte parmi les floriculteurs.
Selon les experts et les amateurs, Fest Frost impressionne par une combinaison de bleu-vert et de jaune. Dans le même temps, l'ombre change sur toute la période de la saison estivale.
CARACTÉRISTIQUES
- Arbuste moyen, jusqu'à 25 cm de hauteur, largeur - 70-75 cm, en forme de fontaine.
- Le matin, la lumière du soleil est autorisée, après - ombre partielle.
- Variabilité - le long du bord de la feuille.
- La forme des feuilles est elliptique, de texture dense.
- La graine ne se noue pas.
- La variété a été officiellement enregistrée en 2002.
Stiletto
Hosta Stiletto a des feuilles vertes étroites, ondulées, très nervurées avec une fine bordure blanche. Parmi tous les hôtes, cette vue se distingue très par sa forme et sa feuille recourbée.
Stiletto
La multiplication et la prolifération sont rapides. Les fleurs sont similaires aux cloches, la floraison commence en juillet.
Information complémentaire. Les noms d'hôtes de Praying Hands sont proches de Stiletto. La même forme inhabituelle de la feuille, qui est torsadée sur les bords, est étroite et avec une légère plaque. La feuille tournée vers le haut ressemble à une main qui tend la main pour prier au ciel.
Une caractéristique distinctive est qu'il n'a pas peur du soleil, il peut donc pousser à la fois à l'ombre et au soleil. Avec un éclairage puissant, les feuilles deviennent plus étroites. À l'ombre partielle - redressé.
Stiletto est une fleur énergique, quoique miniature. Décorez parfaitement les jardins de rocaille et les bordures. Souvent, il crée des "tapis" à part entière à partir de plantes.
Parmi tous, l'hôte Stilletto est le plus reconnaissable, le plus attrayant en raison du feuillage ondulé.
Marmelade d'orange
Host Orange Marmalade se distingue par l'impression la plus brillante de la feuille, dont la forme est largement ovale, avec une pointe pointue. Le noyau combine orange clair et jaune, sur les bords - vert bleuâtre.
Marmelade d'orange
Caractéristiques:
- Fleurs - une légère nuance de lavande,
- La feuille est un peu tendue,
- Au cœur, il y a un motif de trait,
- Hauteur - jusqu'à 40 cm, diamètre - jusqu'à un mètre.
- Ça ne vaut pas la peine de se mettre à l'abri pour l'hiver,
- Éclairage - ombre partielle.
Tiare doré
Les hostas Golden Tiara sont classés comme hôtes classiques. Il est très fréquent chez les jardiniers.
Tiare doré
Au printemps, lorsque la croissance active commence, le feuillage se déplie immédiatement complètement coloré. Le début du développement commence tôt - presque après la fonte des neiges.
CARACTÉRISTIQUES
- La densité moyenne de la feuille.
- Forme - ondulée, ondulée, ovale large.
- La base est en forme de coeur.
- La bordure est jaune, mais s'éclaircit à l'automne.
- La floraison est abondante, les inflorescences sont denses sur de fins pédoncules.
- Les fleurs sont lilas, au soleil elles deviennent plus lumineuses.
- Période de floraison - juillet-août, apparaissent ensuite des boîtes à graines.
- Le plus souvent, le Golden Tiara est attaqué par des limaces et peut causer de graves dommages à la brousse.
- Aime pousser en présence d'un soleil partiel, à mi-ombre ou même à l'ombre. En cas de fort ensoleillement, il peut brûler et perdre son effet décoratif.
- Il est autorisé à utiliser comme couvre-sol et à pousser dans un conteneur.
En raison de la variété des variétés d'hosta, des nuances et des motifs de feuilles et de sa simplicité, vous pouvez créer des groupes de plantes extraordinaires dans le jardin à partir de cultures appartenant à différentes familles. Des variétés hautes, grandes ou gigantesques transformeront le jardin tropical, des miniatures décoreront les terrasses et les parterres de fleurs. Bonus - différents moments où les bourgeons commencent à s'ouvrir et à fleurir. Lorsque la floraison est terminée dans certaines plantes, dans d'autres, elle ne commence à devenir plus active. Ainsi, le chalet d'été sera toujours lumineux et coloré.