Fierté de la côte de la mer Noire - cépage "En mémoire d'un chirurgien"

Pin
Send
Share
Send

Petit crochet, doux, mais très beau et tendre, avec des baies sucrées et grosses - tout est à propos de la "Mémoire du chirurgien".

Ajoutez à cela le fait qu'il ne faut ni froid ni parasites - il n'est pas difficile de comprendre l'amour des agriculteurs pour ce fruit de l'élevage amateur.

Oui, ce n'est pas particulièrement décorer les murs de l'habitation, mais le goût - ne pas se détacher.

Sur les raisins qui aiment la chaleur "Mémoire du chirurgien", ainsi qu'une description de la variété et la photo des baies, vous en apprendrez plus sur l'article dans l'article ci-dessous.

Description de la variété "En mémoire d'un chirurgien"

En mémoire du chirurgien - Sous-type rose du tableau de la sélection amateur. La période de maturation est précoce, la floraison commence en juin. Populaire parmi les agriculteurs en ce qu'il ne nécessite pas de soins particuliers, n'a pas peur des champignons, tandis que la baie donne un parfum et doux.

Les variétés roses incluent également le rose Dubovski, l'angélique et le rose Gurzuf.

Utilisé habituellement sous forme fraîche, bon aussi dans la vaisselle et les desserts, moins commun dans le vin. Les baies transportent et transportent parfaitement, ne craquent pas et ne pourrissent pas. Avoir une bonne demande pour les clients pour une excellente apparence du marché et des avantages gustatifs.

Apparence

Le buisson est caractérisé par une force de croissance élevée. Bouquet de taille moyenne, peut atteindre 700 grammes, modérément lâche, cylindrique ou cylindre-cône.Les variétés spéciales sont des variétés telles que Galbaena Nou, Charlie et Rozmus.

La baie est très grande, 12-14 g, ovale, doré avec du rose ou intensément rose. La peau est épaisse, plutôt épaisse, comestible. La chair est charnue, juteuse, modérément dense, sucrée, mais sans aucune douceur avec un arrière-goût agréable, où il y a des notes de rose et de fraise.

Fleur - hermaphrodite. Les feuilles sont vertes riches, arrondies, de taille moyenne, fortement découpées, à trois lobes. Les pousses sont brunâtres, avec des nœuds rouges foncés.

Asya, la descendante de Risamata et de Romeo, possède aussi des fleurs hermaphrodites.

Photos




Histoire de l'élevage

En mémoire du chirurgien - le résultat du travail d'un éleveur amateur EG Pavlovsky. Distribué dans toute la mer Noire et les régions du sud de la Russie. Le nord n'est pas trouvé en raison de sa nature thermophile. La main du même éleveur appartient à Ayut Pavlovsky, Korolek et Super Extra.

Caractéristiques

Déclaré résistance au gel -23 degrés Celsius, mais de nombreux agriculteurs affirment que le chiffre est quelque peu sous-estimé - en fait, cette variété est beaucoup plus thermophile. D'une manière ou d'une autre, il faut un abri indispensable pour l'hiver.Crystal, Pink et Supernumerum sans pépins ont également besoin d'un abri pendant la saison froide.

Pas peur de la pourriture, les parasites (oïdium - en question), cependant, est un morceau savoureux pour les guêpes et, étonnamment, les fourmis. La vigne est bien brassée - Plus des deux tiers de la longueur.

Les boutures sont parfaitement enracinées, la compatibilité avec les porte-greffes est satisfaisante. Le pourcentage de teneur en sucre est de 19-22 Brix, l'acidité est de 6-8 g / l. Le rendement est moyen, la normalisation est requise. Le buisson est coupé en six ou huit yeux, la norme sur le buisson est 35. Des rendements plus élevés sont démontrés par le Jubilé de Kherson Summerman, Rkatsiteli et le don de Magarach.

Maladies et ravageurs

Peu de dégustateurs n'ont pas apprécié les qualités gustatives de ce cépage. C'est pourquoi les guêpes ont été appréciées, et ce malgré la peau plutôt dense des baies. Par conséquent, toutes les familles de trembles et les nids sur le site sont sujets à la destruction, et des appâts venimeux sont placés.

Les grappes elles-mêmes sont cachées dans des sacs spéciaux à fines mailles, qui ne permettent pas aux insectes d'atteindre les baies sucrées.

En passant - dans ce cas, ne pas avoir à tuer les chasseurs rayés, car ils ne sont pas seulement dent sucrée, mais aussi nettoyer le jardin d'autres parasites, par exemple, les pucerons.

Les oiseaux chassent et chassent pour n'importe quel raisin, mais cet ennemi n'est pas terrible - assez pour protéger les buissons avec une maille solide inflexible. Les «balisages» et les affiches représentant les yeux qui se renfrognent des oiseaux prédateurs ne sont pas efficaces. Les geais, les moineaux, les pies et les mésanges se rendent vite compte qu'ils sont menés par le nez et pris pour des baies.

Ennemi dangereux des raisins - phylloxéra. Sur ce sujet, les opinions des vignerons divergent, certains affirment que la mémoire du chirurgien n'a pas peur des pucerons, d'autres - au contraire.

Par conséquent, il est nécessaire de pulvériser les douilles avec du sulfure de carbone. La concentration recommandée est de 300-400 cc par mètre carré. C'est à cette dose que les œufs, les larves et les parasites adultes sont tués. Certes, ce ne sera pas difficile même pour le buisson lui-même, mais il est préférable d'avoir un buisson que le vignoble entier - qui est ce que les faibles doses sont lourdes.

Certains jardiniers disent cela assez et 80 "cubes", alors le buisson est presque garanti pour survivre, et les pucerons pendant une longue période ne se déclareront pas.

Ne négligez pas l'utilisation de mesures préventives contre les maladies communes telles que le mildiou et l'oïdium, l'anthracnose et la bactériose, la chlorose et la rubéole. Au fil du temps, ils protégeront à la fois les plantes et les cultures.

La mémoire du chirurgien est bon pour tout le monde - à la fois pour les jardiniers expérimentés et pour les débutants. Il ne demande pas pour lui-même un soin exquis, sans prétention, vrai, aimant la chaleur, comme il convient à un fruit du sud.

Il vaut mieux ne pas être paresseux et le protéger correctement du phylloxera et des guêpes - alors sur la table ne seront pas traduits les desserts et les merveilleuses baies sucrées, qui ne sont pas une honte à offrir et à vendre.

Pin
Send
Share
Send