SOUTH SHUKAR Pelargonium est une variété populaire. Les inflorescences bordeaux saturées attirent une grande taille. Ils se détachent sur un fond vert.
La description
L'éleveuse russe Julia Gonchar a donné au monde de nombreuses variétés de géraniums.
La plante attire une couleur riche
Contrairement à d'autres variétés, les représentants du Groupe Sud ont une taille compacte et une belle floraison.
Une brève histoire de l'apparition des fleurs du groupe Sud
L'Inde a longtemps été considérée comme le berceau du pélargonium, mais ce n'est que récemment que les scientifiques ont pu établir l'origine exacte de la plante. Il est apparu à l'origine en Amérique du Sud.
Une reproduction active a commencé en 1951 en Angleterre. Les amateurs et les jardiniers expérimentés ont cultivé de nouvelles variétés, cherchant à améliorer les caractéristiques des fleurs.
Julia Gonchar (SUD) ne fait pas exception. Elle voulait obtenir des géraniums compacts qui auraient de grandes inflorescences. Au fil du temps, le travail de l'éleveuse a été couronné de succès et elle a créé de nombreuses nouvelles plantes.
Par exemple, le pélargonium du sud d'Aksinya a des inflorescences en éponge de couleur rouge délicate avec un centre blanc à peine perceptible. La petite taille des spécimens permet de les conserver dans des appartements et des pièces minuscules. Les tailles naines ne rendent pas le pélargonium laid, au contraire, à cette hauteur, les plantes à inflorescence sont spectaculaires.
Variétés
Le groupe SUD comprend actuellement de nombreuses variétés. Ils ont des couleurs différentes, ce qui permet aux collectionneurs de s'intéresser aux nouvelles espèces. Les nuances de certaines variétés de pélargonium lors de la floraison changent. Par exemple, comme dans le sud de Varvara-Kras, le pélargonium.
Variété de géranium bicolore
Variétés populaires:
- SOUTH SHUKAR - la couleur bordeaux saturée des pétales, d'une taille d'environ 50 cm, nécessite la formation d'une couronne.
- Jadwiga pelargonium SUD - les fleurs sont rose pâle, ne nécessitent pas de taille, les feuilles sont vertes. Hauteur moyenne 40 cm.
- South Sakura - le nom vient de la plante du même nom. Le centre de la fleur est framboise, le reste est rose clair. Feuilles dentées.
- Le pélargonium de Varvara-Krasa est de taille naine, la hauteur ne dépasse pas 30 cm Les fleurs de Terry sont de forme similaire aux pivoines. La couleur est blanche et rose. Il fleurit longtemps.
- Zlatoslav Sud - Les inflorescences sont rose vif. Les feuilles sont vertes avec une légère teinte dorée.
- Claudia SUD - blanc neige, fleurs doubles, taille de plante naine, la formation de la couronne n'est pas requise.
- SOUTH Princess Grace est une variété originale. Les pétales blancs sur les bords sont décorés d'une bordure rose foncé.
- Pelargonium SOUTH Ireland - fleurs blanches, parfois verdâtres au milieu et à l'extérieur des pétales. Ne nécessite pas de formation de buisson.
- Yesenia SUD - fleurs roses à nervures rougeâtres, les bords des pétales sont blanc rosâtre.
- SOUTH NINA - Feuillage doré. Les fleurs sont densément éponge, rose lilas pâle. La douille est formée indépendamment.
Soin
Pelargonium Shukar du Sud a besoin des bonnes conditions. L'abondance de floraison et la durée de vie de la fleur en dépendent.
Important! En s'écartant des recommandations, les géraniums peuvent cesser de fleurir.
Facteurs nécessaires à la croissance d'une fleur:
- Illumination - lumière diffuse, pendant la floraison, la durée de la lumière du jour est d'au moins 8 heures.
- Température - pendant la saison chaude - 23 ° C, en hiver - 15 ° C.
- Arrosage - pendant la floraison, la plante est arrosée une fois par semaine, car la stagnation de l'humidité conduit au développement de la pourriture grise. En hiver, la quantité d'arrosage est réduite à 1 fois en 10 jours. L'humidité peut supporter 60%. SIGAL SUD Pelargonium et autres n'ont pas besoin d'être pulvérisés.
- Top dressing - pendant la floraison une fois par semaine, ils ajoutent un remède universel pour les plantes à fleurs. Le sol doit être meuble et nutritif.
- La taille du pot est 1 cm plus grande qu'un coma en terre.
- Taille - les variétés naines n'ont pas besoin de former de tiges; les spécimens supérieurs peuvent être pincés au printemps. Une greffe est réalisée une fois par an.
Caractéristiques des périodes de développement
La plante a deux périodes par an - dormance et croissance active. Ils doivent être changés périodiquement, sinon le géranium ne vivra pas longtemps.
Périodes
Le temps de croissance est au printemps et en été. Vers la mi-avril, le pélargonium se réveille de l'hibernation et commence à se développer. A cette époque, la formation des bourgeons et la floraison.
C'est intéressant! Certaines variétés de géraniums fleurissent très longtemps (même en hiver), par exemple le sud de Kamalia pelargonium.
Au printemps, les géraniums forment des bourgeons
La préparation à la paix commence vers septembre. Pendant cette période, la plante n'est pas repiquée, ni nourrie ni réarrangée. Il est conseillé de réduire la température, la quantité d'arrosage et la durée des heures de clarté.
Les géraniums s'éveillent progressivement. Pour ce faire, ils retrouvent progressivement leurs conditions de détention habituelles, imitant le changement de saison dans la nature.
Types de fleurs
Les variétés diffèrent non seulement par leur taille et leur couleur. Pelargonium SUD Dei, par exemple, a des pétales doubles - ce qui rend les fleurs volumineuses, luxuriantes, belles. Ils sont appelés éponge.
Les variétés peuvent avoir différentes formes de fleurs. Par exemple, dans le pélargonium en forme de tulipe, ils ressemblent à des tulipes. Cela vaut également pour les espèces de rosacée. Les diacres sont particulièrement beaux. Dans un tel géranium, les fleurs sont rassemblées en un petit bouquet.
Méthodes d'élevage
Le moyen le plus simple de reproduire des processus de pélargonium. Pour ce faire, il suffit de couper la tige, de la mettre dans l'eau ou de la planter dans le sol. Il faut 2-3 semaines pour que les racines germent, après quoi la plante doit être entretenue comme d'habitude.
Important! Pendant la floraison, les branches ne peuvent pas être coupées, car la plaie nuira à la santé de la fleur.
De plus, vous pouvez utiliser des stimulants du développement du système racinaire, par exemple, "Kornevin". Il est préférable de le faire au printemps lorsque le géranium gagne en force.
Une autre option de sélection consiste à utiliser des graines qui sont vendues dans des magasins spécialisés. Ils sont plantés dans des conteneurs peu profonds en mars. Les premières pousses apparaissent à 3-4 semaines, la cueillette s'effectue à 6 semaines après le semis. Cette méthode de culture est difficile pour les conditions intérieures.
Maladies et ravageurs
Avec l'engorgement du sol, la pourriture grise apparaît, ce qui est facile à détecter visuellement par des taches caractéristiques. Les parties touchées sont enlevées et la plante est traitée avec un fongicide.
Avec de l'air sec, de la rouille apparaît sur les feuilles du pélargonium. Le traitement est le même que pour la pourriture grise. La maladie peut être identifiée par un revêtement brun caractéristique sur les feuilles.
Avec un manque d'humidité, la plante affecte un tétranyque. Sa présence est déterminée par la nappe caractéristique des géraniums. Pour détruire le ravageur, la plante entière est pulvérisée avec un insecticide.
Les pucerons sont également faciles à voir visuellement. Il s'attache à l'extérieur de la feuille et des tiges. Les insectes sont soigneusement nettoyés avec un coton-tige et les géraniums sont lavés avec une solution savonneuse et traités avec un insecticide.
La description de la variété ne donne pas toujours une image complète des caractéristiques d'un pélargonium particulier. Lisez attentivement les recommandations d'entretien, cela sauvera la plante pendant de nombreuses années.