Hemerocallis en grec signifie «jour». Cela suggère que la fleur ne vit qu'un jour. Ces vivaces sont une culture populaire en Russie. Après avoir planté une fleur une fois, le fleuriste reçoit une floraison abondante pendant plusieurs années avec un minimum de soins. Une fleur peut décorer n'importe quel parterre de fleurs. Pour obtenir une floraison abondante, ils sont repiqués. Il vaut la peine de comprendre comment transplanter l'hémérocalle avec un bénéfice maximal pour la plante.
Pourquoi transplanter
Les hémérocalles peuvent vivre à leur place habituelle jusqu'à 15 ans. Mais la sixième année, la floraison devient clairsemée et le buisson se développe. Habituellement, de jeunes pousses apparaissent autour de la plante. L'hémérocalle a donc besoin d'une greffe. Sinon, le buisson principal mourra. Le repiquage vous permet de propager un buisson en plusieurs plantes. Toutes les qualités variétales seront préservées.
De jeunes pousses apparaissent autour de la plante
Sélection et préparation du site
Pour une adaptation rapide après la transplantation, vous devez prendre soin du régime de température et de la composition du sol. Il devrait y avoir beaucoup de soleil, les hémérocalles fleurissent à peine sur les zones ombragées. Pour un parterre de fleurs, choisissez un espace ouvert.
Il est important de savoir! Si les fleurs sont sombres, l'ombre ne bénéficiera et conservera qu'une couleur saturée. Une plante aux pétales brillants a besoin de plus de soleil.
Le lit ne doit pas être trop bas, sinon les racines pourriront. S'il n'y a pas d'autre choix, utilisez le drainage. La terre doit être saturée de matière organique. Le meilleur terreau pour les hémérocalles est le terreau. Si le sol est plus sablonneux, des engrais organiques sont appliqués. Il est recommandé d'ameublir le sol dense avec du sable. Et un sol trop meuble est compacté avec du fumier.
Préparation de la brousse
Afin de ne pas endommager les racines, il est nécessaire de creuser autour du buisson à une distance suffisante. Ensuite, retirez soigneusement la douille avec le sol. Cela peut nécessiter de l'aide, car la brousse est lourde. Ensuite, les racines sont placées dans une solution d'un stimulateur de croissance (epin, rootin, zircon) pendant 4 heures. Ensuite, la plante s'enracinera bien.
S'il y a des racines pourries ou séchées, elles sont coupées. Ensuite, ils sont placés dans une solution saturée de permanganate de potassium pour désinfecter. L'étape suivante consiste à diviser la brousse. Chaque nouvelle plante doit avoir au moins une racine. Zones endommagées parsemées de charbon de bois. Coupez ensuite les feuilles.
Division d'un buisson - une méthode de reproduction
Faites attention! L'hémérocalle, après adaptation, va rapidement restaurer ses feuilles.
Processus de transplantation
Ils creusent d'abord le sol et forment un trou. Son diamètre est environ le double du volume de la racine. Profondeur 35 cm Le fond du trou est aménagé par drainage. Ensuite, il est recouvert de sol avec du superphosphate et des cendres dans une proportion de 0,5: 1. Ensuite, un buisson est placé, les racines sont redressées, saupoudrées du même sol nutritif et compactées. Puis l'hémérocalle est arrosée et saupoudrée de paillis. Cela protégera le sol du dessèchement.
L'hémérocalle a besoin d'arrosage et de paillage
Information complémentaire! Le col de la racine ne peut pas être approfondi, 2 cm sont laissés au-dessus du sol.
Caractéristiques de la transplantation saisonnière
Il existe plusieurs options lorsque vous pouvez diviser l'hémérocalle et la plante.
Transplantation à l'automne
En choisissant une greffe d'automne, vous devez prendre en compte toutes les nuances. Ne vous concentrez pas sur la seconde moitié de l'automne, les plantes peuvent ne pas s'enraciner avant le début du gel. En hiver, les fleurs peuvent mourir. Septembre et début octobre sont les périodes les plus favorables. Si vous ne pouvez toujours pas investir dans le délai, vous pouvez planter des variétés résistantes au gel. Lorsque toutes les recommandations seront remplies, la transplantation d'hémérocalle sera réussie, la plante prendra racine au printemps et commencera à croître activement.
Faites attention! Pour l'enracinement, l'hémérocalle a besoin d'au moins un mois et demi. Ne tardez pas avec une greffe.
Transplantation en été
Parfois, les hémérocalles sont transplantées en été, mais c'est plutôt une exception à la règle, car elles fleurissent tout l'été. La procédure endommage gravement les racines et affaiblit la plante. Alors comment transplanter l'hémérocalle en été?
Pendant la journée, le buisson ne peut pas se propager, car vous ne pouvez pas le partager. Le travail ne peut se faire qu'en l'absence de soleil. Il est nécessaire de conserver un morceau de terre, sinon la plante ne s'enracinera pas.
Floraison
Buissons de transplantation de printemps
La division des buissons au printemps leur donne l'occasion de fleurir cette année. Cela s'applique aux plantes fortes avec des racines puissantes. Lors de la transplantation de buissons faibles, n'attendez pas une floraison rapide. Le travail au printemps a un énorme avantage, car la fleur a beaucoup de temps pour prendre racine. En été, il y aura une floraison luxuriante.
Important! Au printemps-été, il n'est pas recommandé de planter les hémérocalles l'après-midi.
S'il est difficile de décider quelle saison choisir pour la transplantation d'hémérocalle quand elle est meilleure au printemps ou en automne, alors il vaut mieux choisir le printemps. C'est le moment idéal pour une interférence minimale avec la fleur.
Transplanter l'hémérocalle en fleurs
Pour toute manipulation avec la plante, des raisons sérieuses sont nécessaires. Si une fleur donne beaucoup d'énergie à la floraison, elle sera très difficile à enraciner. Vous devez d'abord tailler les fleurs de sorte que les principales forces vont au développement de la racine. Cette procédure aidera la fleur à prendre racine plus rapidement. Après cela, la plante a besoin d'une attention et d'un soin minutieux. Un signe du succès de l'événement sera l'apparition de pousses vertes.
Soin des fleurs transplantées
Pour un meilleur enracinement, créez des conditions d'hémérocalle:
- arrosage quotidien pendant 14 jours, une humidité accrue aidera à enraciner plus rapidement;
- ameublissement du sol après irrigation;
- application d'engrais azotés 30 jours après la procédure.
Récolte d'engrais
Quand peut-on transplanter des hémérocalles sous différentes latitudes
Il vaut la peine de comprendre la question de savoir quand diviser les hémérocalles et les planter. Les semis de printemps commencent à mesure que le sol se réchauffe:
- Région de Moscou - début mai;
- Sibérie - à la fin du printemps ou de juin;
- Latitudes sud - à partir du 15 avril.
Dans la région de Moscou et sous des latitudes modérées, les jardiniers préfèrent le repiquage avec le début de l'automne. Dans ce cas, la plante parvient à s'adapter avant le début du gel. Dans les régions du nord, les greffes sont pratiquées au printemps, car l'automne est court ici et l'hiver est froid. Le buisson est susceptible de mourir.
Faites attention! Pour les transplantations en automne dans les régions à basses températures, il est conseillé de privilégier les fleurs à formation précoce de bourgeons. À la fin de l'été, ils se remettront complètement.
Dans les régions du sud, la transplantation d'automne est possible. Bien sûr, le printemps convient également, et n'importe laquelle de ses périodes.
Il est conseillé au producteur d'observer la météo et de tenir des registres. Sur la base du journal, il est possible de calculer quand les hémérocalles sont transplantées dans une zone particulière. Le régime de température peut ne pas coïncider avec la moyenne régionale. Quand transplanter des hémérocalles au printemps ou en automne? Le plus grand pourcentage de survie au printemps. Le début de juin est également un bon choix.
La procédure de replantation des hémérocalles est simple. Il est important de suivre toutes les recommandations et la plante fleurira à temps.