Pelargonium Anita est l'une des plus belles variétés de culture. Il se caractérise par de belles propriétés décoratives. De plus, la culture est absolument sans prétention dans les soins. L'usine gagne de plus en plus en popularité.
Pelargonium Anita (Anita) - quel genre de variété de bouton de rose est-ce, à quoi ressemble-t-il
Pelargonium Anita est une culture de la famille des géraniums. Anita pelargonium, comme décrit, appartient à l'espèce rosacée.
Brève description, historique d'origine ou sélection
La plante est une variété hybride. Il est créé à partir de rosacées et de cultures de géranium. La fleur se caractérise par de beaux petits bourgeons qui ressemblent à des roses. Les feuilles sont les mêmes que les géraniums.
La plante a de beaux bourgeons roses.
Le pélargonium atteint 50 cm de long et se caractérise par un buisson luxuriant, qui comprend de nombreuses inflorescences. En apparence, ils ressemblent à des roses de forme ronde régulière.
Les bourgeons ont une couleur rose et un centre fermé. Les propriétés décoratives de la culture sont également associées au feuillage. Il a un éclat naturel et une couleur verte juteuse.
Important! La fleur a de nombreuses propriétés utiles. Il aide à faire face aux bactéries pathogènes et fournit de l'air avec une production volatile.
Culture de pelargonium Anita, en particulier le contenu de la maison
Pour que la culture familiale réussisse, des soins appropriés sont fournis.
Éclairage et température
L'usine a besoin d'un éclairage suffisant. Lorsqu'il est cultivé à l'ombre, le buisson se développera, mais ne pourra pas fleurir. Pour obtenir une floraison abondante, un éclairage suffisant est nécessaire. Dans le même temps, la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur la plante, ce qui laisse des brûlures sur les pétales et le feuillage.
Le pélargonium se développe bien à des températures modérées. Dans ce cas, une température inférieure à +10 ℃ la fleur est contre-indiquée. Cela entraînera la mort de la fleur, qui cessera de fleurir, perdra ses propriétés décoratives et peut même être infectée par une jambe noire. En été de pélargonium, l'air frais est utile. Avec une baisse des indicateurs de température, le pot doit être déplacé dans la maison.
Règles d'arrosage et humidité
La plante a besoin d'un arrosage modéré. Elle est réalisée si nécessaire. Avant d'humidifier le sol, il est vérifié avec un doigt. Lorsqu'une croûte sèche apparaît, arrosez le buisson sous la racine elle-même. L'eau doit être à température ambiante. En même temps, ils ne recommandent pas de mouiller le feuillage.
Important! Dans la chaleur, hydratez le pélargonium deux fois par jour - le matin et le soir. En hiver, cette procédure est effectuée 1 fois en 1-2 semaines.
Il est important de maintenir le bon régime d'arrosage. Par temps sec, il existe un risque de carie foliaire. Lors de l'engorgement des buissons, il existe une menace de pourriture du système racinaire.
L'usine a besoin d'un arrosage rapide et de haute qualité
Top dressing et qualité du sol
Fertiliser la plante est recommandé en permanence. La seule exception est la période hivernale, lorsque la culture n'est pas fécondée. Pendant cette période, il se renforce avant le début de la saison de croissance. Le reste du temps, les buissons sont nourris deux fois par mois.
Anita géranium peut être fertilisé avec des composés prêts à l'emploi. Il est permis de faire des pansements supérieurs de vos propres mains. Dans tous les cas, le potassium, le phosphore, le magnésium, l'azote doivent être présents dans la composition.
Lorsque vous utilisez des engrais, suivez clairement les instructions. La cause du jaunissement des feuilles est une violation du dosage du produit.
Taille du réservoir de fleurs
La taille du pot affecte directement la floraison de la récolte. Pour le pélargonium, il n'est pas souhaitable d'utiliser trop de capacité. Sinon, toutes les forces de la culture seront dirigées vers la formation des racines. Jusqu'à ce qu'ils remplissent complètement le pot, la partie au sol ne se développera pas. Dans une telle situation, la floraison peut être clairsemée.
Seuls les plus petits conteneurs conviennent aux jeunes plants. Par la suite, un pot de 14 cm de diamètre et 15 cm de hauteur doit être utilisé. Si vous souhaitez utiliser une grande capacité, cela vaut la peine d'y planter plusieurs boutures de culture en même temps. En même temps, observez un intervalle de 5 cm.
Taille et transplantation
Pour que la plante ait une forme décorative attrayante, elle doit parfois être parée. Il n'est pas recommandé d'effectuer cette manipulation au printemps, car il y a un risque d'endommagement des bourgeons, qui commencent tout juste à se former.
Coupez les buissons après la floraison. Pour activer la formation de branches latérales, le pincement est effectué frais. Cela se fait lorsque 3-4 feuilles sont formées sur eux.
Information complémentaire! La transplantation de la culture pendant la floraison ou la dormance est interdite. Ne déplacez pas la plante dans un nouvel endroit sans besoin urgent. Anita géranium réagit très douloureusement à cette procédure.
La plante est taillée périodiquement
Caractéristiques des plantes à fleurs
Ce type de pélargonium se caractérise par une floraison abondante. Si vous prenez bien soin de la culture, elle peut fleurir pendant longtemps. Au cours de la saison, plusieurs inflorescences se forment sur 1 buisson. Ils se remplacent ou s'ouvrent simultanément.
Période d'activité et de repos
La période d'activité commence au printemps - au stade de la formation des bourgeons. La plante se caractérise par une longue période de floraison. Cela dure plusieurs mois. Le plus souvent, la floraison du pélargonium se poursuit jusqu'à la mi-automne, lorsque la température diminue et les heures de clarté sont considérablement réduites.
Pendant la période de dormance, ils réduisent la quantité d'arrosage et refusent de faire des engrais. Grâce à cela, le pélargonium renforce sa force pour la nouvelle saison.
Types et forme des fleurs
Les fleurs ont une forme arrondie et des pétales intérieurs denses. Par conséquent, le milieu reste toujours fermé. Les bourgeons ont une délicate couleur rosée. En apparence, les inflorescences ressemblent à des roses.
Propagation des géraniums par boutures, quand il vaut mieux le faire.
En respectant strictement les règles de reproduction, vous pourrez obtenir une plante forte et saine. La procédure est effectuée par bouturage. Avec la méthode des semences, les caractéristiques variétales de la culture ne sont pas préservées.
La coupe est autorisée toute l'année. Cependant, les experts recommandent de mener la procédure de mars à juillet. Pelargonium Anita s'est propagé comme décrit:
- La tige apicale de 5-7 cm de long est séparée de la culture mère, il est recommandé de privilégier une branche semi-lignifiée. Les boutures molles ne pourront pas s'adapter aux nouvelles conditions. Couper la tige est recommandé avec un couteau bien aiguisé. Sa lame est désinfectée.
- Le sol pour la plantation est appliqué prêt. Un substrat autodidacte doit être soigneusement désinfecté.
- La poignée est séchée et placée dans une tasse en plastique avec de la terre. Auparavant, des trous sont pratiqués dans le réservoir pour assurer un drainage de haute qualité. Avant la plantation, toutes les feuilles sont coupées du bas des boutures. Si cela n'est pas fait, il y a un risque de décomposition.
- Les racines apparaîtront dans quelques semaines. Après la plantation, le buisson doit être arrosé soigneusement. Il est important d'éviter la sécheresse sévère ou l'engorgement du sol. Vous devez arroser la plante strictement sous la racine ou verser de l'eau le long du bord du verre. Le liquide doit être utilisé avec parcimonie pour éviter le développement de processus de pourriture.
- Pour que la plante s'enracine normalement, elle est dotée d'un éclairage de haute qualité. Lors de la reproduction du pélargonium pendant une courte journée, il est utile de fournir un éclairage supplémentaire.
Important! Dans le processus de propagation de la fleur, il n'est pas recommandé de couvrir la tige avec un pot ou une bouteille. Cela peut provoquer la pourriture.
La plante se multiplie par bouturage.
Problèmes croissants, maladies et ravageurs
Lors de la culture d'une culture, vous pouvez rencontrer le développement de diverses pathologies. Le pélargonium peut être affecté par le développement de la pourriture des racines. La maladie est causée par le contenu de la fleur dans une pièce trop froide. Un arrosage excessif conduit également au développement d'une pathologie. Parmi les ravageurs, la plante souffre le plus souvent d'aleurodes et d'acariens.
Comment y faire face
Pour faire face au développement de maladies, des agents chimiques sont utilisés - par exemple, Fitolavin ou Biporam. La mise en œuvre correcte des activités agricoles est tout aussi importante. Lors de la culture d'une plante, il est important d'équilibrer la composition du sol et d'ajuster l'arrosage.
Important! Pour faire face aux insectes, des insecticides sont utilisés. L'inspection régulière des buissons pour la présence de larves de parasites est d'une importance régulière.
Une fleur souffre souvent d'attaques de ravageurs
Le pélargonium de cette variété possède d'excellentes propriétés décoratives. Elle est considérée comme sans prétention dans les soins et est très populaire parmi les jardiniers. Dans le même temps, le respect de recommandations simples aidera à obtenir une floraison luxuriante. Ils comprennent l'arrosage, l'élagage, la fertilisation en temps opportun.