La vitalité et la simplicité des conditions de vie sont les principales caractéristiques qui distinguent les coquerelles parmi les autres parasites domestiques.
Par conséquent, il est problématique de trouver un moyen vraiment efficace de les combattre. Parmi les autres marques, la plus grande gamme de produits de ces insectes offre "Raptor".
Gel, aérosol, piège ou aquafumigateur? Faire un choix n'est consciemment possible qu'à la condition d'un examen détaillé de chacun d'eux.
Aérosol
L'aérosol des blattes vient à la rescousse là où il y a un besoin d'un résultat rapide. Il est basé sur deux substances toxiques puissantes: cyperméthrine et tétraméthrine. Ces poisons affectent le système nerveux des insectes, causant la paralysie.
Composant auxiliaire - butoxyde de pipéronyle - dans des applications individuelles, il est considéré comme non toxique, mais en combinaison avec deux insecticides actifs, il améliore considérablement leur efficacité.
À la suite de la pulvérisation de la substance dans l'air, un nuage d'aérosol est formé, composé des plus petites particules. Ils pénétrer à travers la couverture chitineuse de l'insecte et le tuer dans une période assez courte.
La protection à long terme de la pièce traitée est que une partie du médicament se dépose sur les surfaces, et les cafards survivants continuent à le contacter, le ramassant sur leurs pattes pendant le mouvement.
Avant d'utiliser l'aérosol de Raptor, la pièce doit être préparée. Armoires ouvertes et tables de chevetsi le traitement est effectué dans la cuisine, alors la nourriture et les ustensiles devraient être sortis de ses frontières. Pendant la pulvérisation de l'insecticide à l'intérieur ne devrait pas être d'autres membres de la famille ou des animaux domestiques. S'il y a un aquarium ou un terrarium, si possible, ils sont retirés ou recouverts de verre et le compresseur est éteint.
Conditions d'utilisation:
- tenant le cylindre strictement verticalement, secouer vigoureusement à plusieurs reprises;
- pulvériser la préparation sur toutes les surfaces, puis en dirigeant le jet vers le haut le plus près possible du centre de la pièce;
- lieux de congestion des insectes, ainsi que les zones possibles de leur habitat et les façons de se déplacer avec beaucoup de soin;
- Quittez la pièce et fermez-la pendant 15 minutes;
- après l'heure indiquée, la pièce dans laquelle le traitement a été effectué, à l'air.
Après 2-3 semaines, il est souhaitable de répéter la procédure afin de détruire les nouvelles cafards qui apparaîtront à partir des œufs.
Un cylindre est suffisant pour gérer une surface de 50-60 m2. Aérosol Raptor de cafards à un prix de l'ordre de 200 à 240 roubles.
Gel
Cet agent est basé sur un insecticide pyréthrinoïde lambda-cyhalothrine, qui présente une action de contact-intestinale et résiduelle. Le gel a un effet retardé: les insectes ne meurent pas immédiatement, mais deviennent porteurs de poison.
En se déplaçant le long des surfaces traitées, les parasites collectent les particules de la substance et les transportent jusqu'à leur nid. Ainsi, une grande population est détruite et Même ces individus meurent à l'extérieur du nid avec un poison sans contact.
Conditions d'utilisation:
- dans la pièce, vous devez nettoyer à fond;
- gel mis sur le périmètre de la pièce avec des lignes pointillées ou pointwise, des lieux d'accumulation possible d'insectes pour accorder une attention particulière;
- laisser le produit sur les surfaces et ne pas rincer jusqu'à ce que les cafards disparaissent complètement..
Si, pour une raison quelconque, une partie du gel est retirée, cette zone doit être retravaillée.
Tuba a un nez fin, en raison de laquelle appliquer des moyens très commodément. Et la consistance du médicament lui permet de rester longtemps attrayante pour les cafards. Raptor gel de cafards ne provoque pas de réactions allergiques et pendant le traitement ne nécessite pas l'utilisation d'équipement de protection individuelle.
Le gel est forme économique de libération et un tube suffit pour traiter la pièce de 10 m3. Son coût moyen est de 220-250 roubles.
Piège
Pièges pour les cafards Raptor sont bons parce que ils sont invisibles et ne menacent pas la santé humaine. Ils peuvent être placés dans des endroits difficiles d'accès pour les enfants et les animaux de compagnie et laissés là jusqu'à la fin de leur validité.
L'appât fonctionne sur le même principe que les gels. Il a la forme d'une petite boîte avec une substance empoisonnée à l'intérieur. Les cafards pénètrent à l'intérieur à travers les fentes latérales, mangent une délicatesse empoisonnée et en portent une partie sur leur couverture chitineuse dans le nid.. Ainsi, une réaction en chaîne se produit - les insectes sont infectés les uns des autres et après un certain temps, toute la colonie est détruite.
Lambda-cyhalothrine, étant une substance de contact-intestinale, pénètre dans le tube digestif du cafard, affecte le système nerveux central et paralyse l'insecte. Après une demi-heure, il meurt.
Conditions d'utilisation:
- nettoyer la pièce;
- libérer les pièges des emballages et les placer le plus près possible des habitats des cafards;
- Pour laisser des appâts pour toute la durée d'action d'un insecticide - environ 2 mois.
Pour un résultat positif pour chaque 10 m2, vous devez installer 2-3 appâts. Si nécessaire, après 2 mois, les pièges sont remplacés par des nouveaux.
Dans un ensemble, il y a six appâts, et son coût moyen est de 190 à 230 roubles.
Aquafumigateur
Aquafumigator appelle également une bombe fumigène.La substance active principale - cyphénothrine, montrant un effet nerveux paralytique. Il exerce une action résiduelle, à la suite de laquelle détruit un grand nombre d'insectes.
La préparation sous la forme d'un agent générateur de vapeur placé dans un récipient en métal. Au contact de l'eau, une réaction chimique se produit, entraînant la vapeur toxique est libérée. En raison du pouvoir pénétrant élevé, la vapeur remplit toute la pièce et atteint les endroits les plus inaccessibles. Les cafards respirent l'insecticide et meurent rapidement.
En application cette préparation est très simple:
- Aquafumigator et sachet avec substance doivent être retirés de l'emballage;
- placer le récipient au centre de la pièce à traiter;
- Verser le liquide dans un récipient;
- placer le récipient métallique à l'intérieur du récipient avec du liquide;
- Quittez la pièce et fermez-la pendant 3 heures.
Cet outil est bon car il ne nécessite pas la présence d'une personne dans le processus d'action. La vapeur pénètre facilement dans toutes les crevasses et autres lieux d'habitation et de mouvement des insectes.Il montre un effet résiduel, et assure donc la liberté totale des insectes. Il a une faible toxicité pour les humains et les animaux.
Prix moyen par akvafumigatora est 470-530 p.
Le choix d'un moyen de cafards, il est nécessaire d'évaluer l'étendue des lésions et de déterminer l'effet requis. Pour vous débarrasser rapidement de nombreuses colonies est pas fine pulvérisation si les insectes beaucoup, dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un gel ou quelques leurres. Un akvafumigator va nettoyer la pièce sans que votre présence et sans aucune manipulation sérieuse.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur les cafards:
- Pour réussir à combattre ces parasites, vous devez savoir d'où ils viennent dans un appartement, que mangent-ils? Quel est leur cycle de vie et comment se multiplient-ils?
- Les espèces les plus communes que nous avons: rouge et noir. Quels sont-ils différents et que devez-vous faire si vous voyez un cafard blanc dans votre appartement?
- Faits intéressants: quels surnoms ont été inventés par ces insectes par les gens; savez-vous qu'il y a des individus qui volent? quelques mythes sur l'endroit où la moustache est partie et que signifie-t-elle?
- Les blattes peuvent-elles causer des dommages physiques à une personne, par exemple, à mordre ou à grimper dans l'oreille et le nez?
- Un article détaillé sur la façon de se débarrasser d'eux, les moyens les plus efficaces de se battre et de prévenir.
- Maintenant, le marché a beaucoup de moyens contre ces parasites. Par conséquent, nous avons écrit un article sur la façon de choisir le médicament qui vous convient, décrit les meilleurs fonds pour aujourd'hui et fait une évaluation des fabricants de préparations à base d'insectes.
- Et bien sûr, nous ne pouvions pas ignorer toutes sortes de méthodes folkloriques, en particulier le plus populaire est l'acide borique.
- Eh bien, si vous ne faites pas face aux invités non invités, nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnels. Ils possèdent des technologies modernes de lutte et vous soulageront du malheur une fois pour toutes.
- Savez-vous si les alertes électroniques aident?
- Moyens bien éprouvés contre ces parasites: poudres et poussières, crayons et crayons, pièges, gels, aérosols.