Cultiver des oignons verts: du rebord de la fenêtre à la culture hydroponique!

Pin
Send
Share
Send

Les oignons verts sont un complément très utile à n'importe quel plat, car ils sont extrêmement riches en vitamines, macro et micro-éléments. La culture est donc sans prétention, se retrouve partout sur des parcelles personnelles. Mais vous pouvez vous procurer de la verdure non seulement pendant la saison horticole, si vous apprenez à faire pousser des oignons verts dans une serre ou sur un rebord de fenêtre.

Les meilleures variétés d'oignons sur les verts

Pour la distillation sur la plume, il existe des variétés spéciales d'oignons. Mais même l'oignon ordinaire convient parfaitement.

Oignons

Il est nécessaire de choisir des cépages multi-raisins. Si vous coupez un tel oignon, à l'intérieur, vous ne verrez pas un, mais 3 à 5 bourgeons verts de futures plumes.

Un oignon multiglossal est facile à identifier en coupant un oignon

Options appropriées:

  • Arzamas local. Variété de mi-saison avec 3-4 primordia. En plus des verts, il donne également de petits bulbes très denses. Le stylo n'est pas endommagé à basse température. Lacunes importantes - la tendance à vaincre le mildiou et un amour spécial des mouches de l'oignon.
  • Bessonovsky local. Oignons à maturation précoce, mi-gall (2-3 pièces). Il a une très bonne immunité, la seule exception est la péronosporose. Nécessite un minimum d'entretien.
  • Rostov supérieur local. L'une des variétés à maturation la plus précoce, chaque oignon a 3-4 primordia. Le stylo souffre extrêmement rarement de maladies, résiste au froid.
  • Supérieur local Spassky. L'une des meilleures variétés de maturation moyenne pour la distillation sur les verts. Chaque oignon a 7 à 10 primordiums. Il résiste au froid, mais peut être gravement touché par la péronosporose et la pourriture du cou si des conditions appropriées pour le développement de ces maladies sont créées au cours de la saison.
  • Tchernihiv-4. Une variété de la catégorie moyenne-tardive. Chaque bulbe a 3-5 primordiums. Souvent affectée par la péronosporose, presque jamais - pourriture du cou.
  • Ambre-29. Dans le bulbe, 1 à 3 embryons. La variété qui mûrit est la mi-saison. La résistance au froid et une bonne immunité sont caractéristiques.

Les oignons conviennent parfaitement à la distillation sur les légumes verts, mais ce n'est toujours pas son objectif principal

Oignon

On le retrouve également sous les noms de "Tatar", "sable", "hiver". Si vous choisissez une variété vivace, les plumes peuvent être coupées 2 à 3 fois pendant la saison, en une seule pièce annuelle - une seule. Dans cette variété, il est nécessaire de couper les tiges apparentes avec des boîtes à graines, elles enlèvent la nourriture nécessaire aux plumes, leur goût se gâte fortement.

Si vous plantez de l'oignon-batun sur des légumes verts, choisissez des variétés vivaces

Les meilleures variétés:

  • Avril Grade précoce (102-142 jours) à long terme. La vie productive est de 5 à 7 ans. Les verts tolèrent le froid jusqu'à -10 ° C. Il se distingue par une bonne immunité. Un bulbe par saison donne jusqu'à 40 plumes (200-300 g).

    Avril - l'une des variétés d'oignon-batun les plus populaires parmi les jardiniers russes

  • Baron. Variété ultra-précoce, la culture peut être coupée en un mois avec un peu de levée. La variété ne souffre pas de basses températures, à partir de la deuxième année après la plantation, elle apporte 3,5-4 kg de légumes verts avec 1 m² par saison. Immunité au niveau standard.
  • Bahia Verde. Une variété de la catégorie mi-saison. La coupe au stylo se poursuit de la fin du printemps à la fin de l'automne. La variété souffre rarement de tous les types de pourriture et de froid. Productivité - 4,2 kg / m².
  • Emeraude. Un hybride commun d'oignons et de bâtonnets à maturation précoce. Il se caractérise par une résistance au froid et une excellente immunité, y compris la péronosporose. Productivité - 3,2 kg / m².
  • Tendresse. Les verts peuvent être coupés un mois après l'émergence. La variété est rustique en hiver. Productivité - jusqu'à 3,5 kg / m². Immunité au niveau standard.
  • Hiver russe. Mi-saison (27-30 jours), variété très résistante au froid. Productivité - 3,68 kg / m². L'immunité n'est pas mauvaise.
  • Seryozha. Grade précoce. Productivité - 2,8 kg / m². La résistance au gel vous permet de le cultiver dans toute la Russie. La maladie affecte rarement.
  • Taille russe. Note annuelle. Rendement élevé (plus de 4 kg / m²) en raison de la grande taille des feuilles. Si l'été est frais et pluvieux, il peut souffrir de péronosporose. La résistance au gel est élevée.

    La taille de l'arc russe est à la hauteur du nom

  • Pierrot. Grade moyen précoce (40 jours). Productivité - 5-5,5 kg / m². La variété est résistante aux maladies fongiques typiques de la culture. Mais la résistance au gel vous permet de le cultiver à l'échelle industrielle uniquement en serre.

Vidéo: bâton d'oignon sur les verts

Ciboulette

C'est un coupeur ou une vitesse. La longueur des feuilles dépasse rarement 50 cm, elles sont très étroites, semblables aux aiguilles. Les légumes verts sont extrêmement juteux, délicats et parfumés. Cette variété ne forme pas de gros bulbes, mais elle fleurit très bien, attirant des insectes pollinisateurs sur le site. La ciboulette est bonne pour grandir à la maison.

La ciboulette est plantée non seulement pour les légumes verts et les bulbes, mais aussi pour décorer le site

Variétés courantes:

  • Bohême Ne perd pas de qualité lorsqu'il est cultivé en un seul endroit jusqu'à 3-5 ans. Apprécié pour un rendement stable, légèrement affecté par les conditions météorologiques. La variété est précoce, la plume peut être coupée en 2,5-3 semaines après la germination. Une ampoule donne jusqu'à 200 g par saison, au total - jusqu'à 4 kg / m². L'immunité n'est pas mauvaise, tout comme la résistance au gel.

    La Bohême de l'oignon apporte une récolte de manière stable, peu importe la météo qui est émise en termes d'été

  • Prague L'une des premières variétés. Productivité jusqu'à 4,5-5 kg ​​/ m². Tolérance au froid et immunité au niveau standard.
  • Khibinsky. La variété est mi-saison, résistante au gel. La durée de vie productive d'une plante peut aller jusqu'à sept ans. L'immunité contre les maladies fongiques n'est pas mauvaise. Rendement moyen - 3,5-4 kg / m²
  • Sibérien. La variété a une période de maturation moyenne et se distingue par une résistance extrême au gel et une bonne immunité. Productivité - 4 kg / m².
  • Usine de miel. De l'émergence des semis à la coupe de masse de la culture, environ 86-95 jours passent (variété moyennement tardive). Le rendement total pour la saison est jusqu'à 5 kg / m². Des maladies, des rhumes et des ravageurs souffrent rarement.
  • Chemal. De la catégorie mi-saison. Apprécié pour une productivité très élevée (jusqu'à 600 g par plante et 6,84 kg par 1 m²). La variété peut être gravement affectée par le mildiou si le temps en été favorise le développement du champignon. La résistance au gel n'est pas mauvaise.
  • Le printemps. Il faut 25-30 jours pour mûrir les verts. Variété précoce caractérisée par une bonne tolérance au froid et une bonne immunité. Productivité - jusqu'à 5-6 kg / m² par saison.

Poireau

Aussi appelé perle. En apparence, les plumes sont presque indiscernables de l'ail. Le goût est très délicat, délicat. Le rendement moyen est de 2-3 kg / m². En règle générale, les plantes sont hautes et puissantes; cette variété n'est pas très adaptée à la culture sur le rebord de la fenêtre.

La majeure partie des nutriments contenus dans les poireaux sont concentrés à la base de la tige

Les meilleures variétés:

  • Columbus Chaque plante donne jusqu'à 400 g de verdure. Durée de maturation - 85-90 jours (moyennement précoce). Productivité - 3,1 kg / m². La maladie affecte rarement.
  • Vesta. Grade précoce. Dans les régions à climat tempéré et plus sévère, cet oignon est mieux planté en serre ou en semis pré-cultivé, il a une résistance modérée au gel. Productivité - 5,7 kg / m². L'immunité n'est pas mauvaise.
  • Casimir. Variété de mi-saison (200 jours). Il est souhaitable de faire pousser des plants. Sinon, ayant survécu aux rhumes d'automne, il ne les supportera pas. Productivité - jusqu'à 5-6 kg / m². L'immunité est bonne.

    Casimir - l'une des meilleures variétés de poireaux russes

  • Le gagnant. Il est cultivé à la fois comme plante annuelle et comme plante vivace. Apprécié pour une bonne immunité et une résistance élevée au gel, adapté aux régions à climat tempéré et plus sévère. La saison de croissance est de 130 à 160 jours. Productivité - 3,4 kg / m².
  • Alligator Variété mi-tardive (180-200 jours), pour l'Oural et la Sibérie ne convient pas, même si elle est plantée en serre (non chauffée). La récolte se fait généralement au début du printemps, après l'hivernage. La résistance au gel de la variété le permet. Productivité - 3,4 kg / m². L'immunité est bonne.
  • Éléphant. Variété de maturation tardive. La récolte peut être coupée 180-200 jours après la plantation. Le poids moyen d'une plante peut atteindre 200 g, le rendement total peut atteindre 4 kg / m², mais uniquement avec des soins appropriés. La variété est résistante au froid, rarement affectée par des maladies.
  • À ailes grises. L'une des meilleures variétés à maturation tardive. Il a une très haute résistance au gel. Le poids moyen des plantes peut atteindre 150 g, le rendement total est de 3 à 3,5 kg / m².
  • Tango Combine très bien un excellent goût avec un rendement stable élevé et une résistance au froid. Les verts sont prêts à couper 150 jours après la plantation (mi-saison). La masse d'une plante est de 200-250 g, le rendement total peut atteindre 4,5 kg / m². Immunité au niveau standard.

    Bow Tango est pratiquement exempt de défauts, mais nécessite des soins attentifs

Échalotes

Il diffère en général sans prétention. La qualité des légumes verts et la productivité dépassent considérablement les oignons.

Les échalotes sont appréciées des jardiniers pour leur simplicité générale et leur grande productivité

Variétés populaires chez les jardiniers:

  • Ayrat. Une variété de la catégorie mi-saison. Le rendement moyen est de 1,6 kg / m². La résistance au gel est moyenne, l'immunité est bonne.
  • Bonnilla F1. Hybride de maturation moyenne. Le plus souvent cultivé à partir de graines comme annuelle. Les bulbes mûrissent en 85-87 jours, les verts peuvent être coupés après 1,5 mois. Productivité - 1,5 kg / m². La résistance au froid et l'immunité ne sont pas mauvaises.
  • Panier de vitamines. Une variété ultra précoce spécialement élevée pour la mise en plumes dans les serres chauffées en hiver et au début du printemps. La saison de croissance est de 65 à 70 jours, les verts peuvent être coupés déjà 20 jours après la plantation. La résistance au gel est assez moyenne, l'immunité n'est pas mauvaise.

    Le panier de vitamines à l'oignon donne une récolte verte très rapidement

  • Cascade. Une variété de maturation précoce. Apprécié pour sa productivité élevée (plus de 2 kg / m²), sa bonne immunité et sa résistance au gel.

    L'avantage incontestable des oignons Cascade - productivité élevée

  • Forteresse. Il se distingue par la présence d'une immunité à tous les types de pourriture et d'une résistance au tir. Par maturité - moyennement tardif, adapté à la plantation en hiver. La résistance au froid le permet. Productivité - jusqu'à 2 kg / m².
  • Sophocle. Variété à maturation moyenne, appréciée pour sa bonne immunité contre le Fusarium et les thrips, rendement stable élevé (1,8-2 kg / m²). La saison de croissance peut aller jusqu'à 60 jours. L'immunité est bonne.

Slime Oignon

Cette variété peut être identifiée par de larges feuilles plates dégageant un arôme d'ail tangible. Apprécié pour la précocité, la résistance au froid, la productivité stable élevée. En terrain clos, elle pousse toute l'année; dans le jardin, la période de végétation ne se termine qu'avec le début du gel.

Les oignons visqueux se distinguent par une longue période de croissance, ce qui garantit une productivité élevée

Variétés populaires:

  • Vert Grade de mi-saison. Il s'adapte avec succès à une variété de conditions de culture, a une immunité contre la péronosporose et la rouille. Productivité - 4-6 kg / m². Une plante apporte une récolte pendant 4-5 ans. La résistance au froid lui permet d'hiverner calmement dans un climat tempéré.
  • Nain. La productivité pendant la saison est de 3-3,5 kg / m². Variété mi-saison (38-42 jours) résistante à l'hiver avec une bonne immunité.

    Nain d'oignon semble très décoratif

  • Le chef. Grade de mi-saison. Les verts peuvent être coupés 3 à 4 fois par saison, recevant à chaque fois 2 kg de 1 m². La résistance au gel est bonne, souffre rarement de maladies.
  • Le charme. Productivité - 1,7 kg / m² pour chaque coupe. La variété est mi-saison, résistante au gel, avec une bonne immunité.
  • Biélorusse. Variété à long terme, période de production - jusqu'à 7 ans. La variété est appréciée pour sa haute résistance au gel et sa très bonne immunité. Productivité moyenne - jusqu'à 2 kg / m².

Arc à plusieurs niveaux

Il est égyptien ou canadien. Le prénom est dû au fait qu'il forme de petites ampoules à air. Il surpasse les autres variétés de culture en termes de soins et de productivité peu exigeants. La plupart des variétés sont à maturité précoce et à germes multiples. Petites feuilles (40-45 cm de long), en forme de pipe. Le plus souvent, ces oignons sont plantés à l'automne.

Les oignons à plusieurs niveaux forment de petits bulbes sur le site des inflorescences

Variétés populaires:

  • Likova. La variété est mûre tôt, donne de manière stable un rendement élevé (3,6 kg / m²). Même avec un manque de lumière. Un inconvénient important est l'amour des thrips. La résistance au froid n'est pas mauvaise.

    L'arc de Likov souffre souvent d'attaques de thrips

  • La mémoire. Pendant la saison, les verts sont coupés 2-3 fois, recevant jusqu'à 3 kg de plumes. Variété hâtive (24 jours). Immunité et résistance au froid au niveau standard.
  • Chelyabinsk. Variété à maturité précoce (20 jours). Pour la saison donne jusqu'à 3 kg de verdure. Les maladies et les ravageurs sont rarement touchés.

Plantation de bulbes dans le sol

Les oignons sont très peu exigeants en matière de soins. Cela vaut également pour les conditions de croissance. Mais il ne faut pas oublier que la qualité du matériel de plantation est la clé de la future récolte abondante.

Moment optimal

En moyenne, les verts de la plupart des variétés d'oignons mûrissent en 15 à 20 jours. De cela, nous devons procéder, en déterminant le moment de son atterrissage.

À la maison, le temps n'a pas d'importance du tout, de nouvelles ampoules sont plantées toute l'année, si nécessaire. Dans les serres, la plantation est pratiquée pendant la saison froide (octobre-avril), en hiver, la demande en herbes fraîches est beaucoup plus élevée.

En pleine terre, la période spécifique dépend de la région de culture. Le sol à une profondeur de 4-5 cm doit se réchauffer à un minimum de 6-8ºС. Dans un climat tempéré, c'est généralement la première moitié de mai. Pendant l'été, les bulbes peuvent être plantés encore 2-3 fois, en calculant le temps afin d'avoir le temps de couper les verts avant le premier gel.

Si la culture est cultivée à partir de graines, comme une plante de deux ans, elles sont semées sur un lit au milieu de l'été. Les verts frais apparaîtront littéralement sous la neige, ils peuvent être coupés en avril ou début mai.

Préparation du lit

Choisissez une culture bien éclairée par le soleil et protégée du vent. A l'ombre, les plumes s'étirent, s'amincissent, pâlissent de façon inesthétique. Le substrat doit être meuble, bien perméable à l'air et à l'eau. Les bons prédécesseurs pour les oignons sont toutes les citrouilles et les solanacées, toutes sortes de choux.

En creusant, le lit sous l'oignon est nettoyé des mauvaises herbes, tous les engrais nécessaires sont appliqués

À l'automne, le sol est déterré, 3 à 4 l d'humus ou de compost pourri, 20 à 25 g de superphosphate simple ou de sulfate de potassium et 10 à 15 g de tout engrais minéral azoté sont ajoutés par 1 m².

L'humus - un remède naturel pour augmenter la fertilité du sol

2-3 jours avant le débarquement, il est desserré de manière lâche, nivelé et soigneusement tassé. Ce dernier est nécessaire pour qu'après l'atterrissage des oignons, le substrat ne s'affaisse pas excessivement.

Préparation du matériel de plantation

Le meilleur choix dans ce cas est des ampoules d'environ 3-4 cm de diamètre, pesant 10-15 g. Ils doivent être nettoyés des écailles séchées et triés, en jetant tous les spécimens avec les moindres traces suspectes, rappelant la moisissure ou la pourriture, les bosses, les fissures. Environ la même taille est particulièrement importante lorsque les oignons sont plantés sur une échelle verte à l'échelle industrielle - cela garantit une coupe simultanée supplémentaire de la plume.

Les bulbes à planter sont sélectionnés très soigneusement - la future récolte en dépend

Étape obligatoire - désinfection. Pour la désinfection, les bulbes sélectionnés sont plongés pendant plusieurs heures dans une solution rose pâle de permanganate de potassium. Une autre option est l'eau salée (une cuillère à soupe par litre). Vous pouvez ajouter quelques gouttes de tout biostimulant à la solution (Epin, Hétéroauxine, Kornevin, Immunocytophyte).

Solution de permanganate de potassium - l'un des désinfectants les plus courants

La péronosporose est une maladie courante qui peut presque complètement détruire la plume. Pour la prévention, le matériel de plantation doit être réchauffé à une température de 40 ° C pendant 7 à 8 heures.

Afin de stimuler les bulbes pour former activement des verts, le quart supérieur est coupé, fournissant un plus grand volume d'oxygène aux embryons de feuilles. Pour améliorer l'effet, ils réalisent également 2-3 incisions longitudinales d'une profondeur allant jusqu'à 1,5-2 mm.

Si vous coupez le haut de l'ampoule, vous pouvez obtenir des verts plus rapidement

Dans le même but, les oignons sont versés en grappe et arrosés avec de l'eau tiède (30-35ºC). Ensuite, il est recouvert pendant 4 à 6 jours de toile de jute ou d'un autre matériau qui laisse passer l'air, mais pas la lumière. La température dans la pièce est maintenue à un niveau non inférieur à 25ºС.

Les méthodes de préparation décrites décalent le moment de la réduction des verts de 4 à 7 jours et augmentent la productivité du stylo d'au moins 60%.

Vidéo: préparation des bulbes et leur plantation en pleine terre

Différentes façons d'atterrir

Il existe deux façons de planter des oignons:

  • Bande. Familier de tous les jardiniers atterrissant dans les sillons. Entre les bulbes adjacents, en fonction de leur taille, laissez 5-7 cm, espacement des rangs - 12-20 cm Après la plantation, les sillons sont recouverts de terre.

    Presque tous les jardiniers pratiquent la plantation d'oignons avec une méthode de bande sur un terrain personnel.

  • Chaussée. Les bulbes sont situés à la surface des lits aussi densément que possible, de bout en bout. La base est légèrement enfoncée dans le sol. En haut ils sont recouverts d'une couche de terre d'une épaisseur ne dépassant pas 2-3 cm Cette méthode est souvent pratiquée lors de la plantation d'oignons sur des légumes verts en serre. Le bulbe lui-même n'a presque aucune possibilité de se développer, tous les nutriments qu'il contient vont aux plumes. Jusqu'à 10-12 kg de matériel végétal sont consommés par 1 m².

    La plantation d'oignons par la méthode du pont limite de force le développement des bulbes, les forçant à donner tous les nutriments aux feuilles

Les graines d'oignon sur les légumes verts sont plantées dans des sillons espacés de 30 à 40 cm et semez-les en abondance. Pour cette raison, les semis sont extrêmement épais. Lorsque les premières feuilles apparaissent, elles devront être éclaircies, créant des intervalles de 2-3 cm.

Lors de la culture d'un enclos, la plantation de graines est extrêmement rare. Son seul avantage est le faible coût du matériel de plantation. La récolte devra attendre très longtemps.

Obtenir des légumes verts à partir de graines d'oignon est une procédure assez longue

Vidéo: cultiver des oignons à partir de graines

Nuances de soin des cultures pendant la saison

Pour obtenir une bonne récolte de légumes verts, le jardinier a besoin de:

  • Desserrage régulier des lits. Cela garantit un échange d'air normal. Elle doit être effectuée 1 à 2 jours après chaque arrosage.

    Desserrer les lits brise la croûte dure à la surface du sol

  • Désherbage. Le système racinaire de l'oignon est sous-développé, les mauvaises herbes "l'étranglent" simplement, lui enlevant la nutrition nécessaire.

    Si vous ne désherbez pas un lit avec un arc, vous ne pouvez pas attendre une récolte abondante

  • Arrosage. Il est nécessaire lorsque le sol sèche à une profondeur de 3-4 cm. En moyenne, avant la première maturation des légumes verts, il est nécessaire d'effectuer 4 à 6 arrosages (2 fois par semaine). Un excès d'humidité est nocif pour la culture - les bulbes commencent à pourrir. Arroser le lit le long des sillons.

    Oignons arrosés sur les sillons des allées

  • Application d'engrais. Il est conseillé de le faire avec des pansements naturels. Assez 3-4 fois pendant la saison de croissance. Le plus souvent, ils sont combinés avec un arrosage. Vous pouvez utiliser des infusions de fumier de vache frais, des excréments d'oiseaux, des feuilles d'ortie et du pissenlit, de la cendre de bois. Tout cela fournit aux plantes de l'azote, les stimulant à construire activement une masse verte. Il est utile de se nourrir après la première coupe de plumes pour donner de la force aux plantes.

    Infusion d'ortie - une source naturelle d'azote, de potassium et de phosphore

  • Lutte contre les maladies et les ravageurs. Il est également conseillé de se passer de produits chimiques ici. La meilleure prévention est une technologie agricole compétente. Pour se protéger contre les maladies fongiques, il est utile de pulvériser les plantes tous les 7 à 10 jours et de renverser le sol avec des solutions de carbonate de sodium, de cendre de bois, de poussière de craie ou de soufre colloïdal. Les ravageurs sont efficacement effrayés par la poudre de moutarde, les copeaux de tabac et le poivre moulu dispersés sur les lits.

    La péronosporose de l'oignon est l'une des maladies les plus dangereuses pour la culture

  • Protection contre le gel. Lors de la plantation avant l'hiver à partir de l'automne, le lit est recouvert d'une couche d'humus d'une épaisseur d'au moins 5 cm.Au printemps, il est enlevé. Lorsque des gels de retour sont attendus, il est serré avec une pellicule plastique ou tout autre matériau de revêtement. Si les graines sont plantées, à l'automne, les plumes sont déjà assez longues. Dans ce cas, les oignons sont recouverts de paille ou d'un mélange de miettes de tourbe avec de la sciure.

    De nombreuses variétés d'oignons sont positionnées comme résistantes au gel, mais vous ne devez toujours pas négliger le paillage des plates-bandes pour l'hiver

Vidéo: Conseils pour la culture de l'oignon vert

Récolte et stockage

Les oignons verts sont prêts à être coupés, lorsque la longueur de la plume atteint environ 30 cm. Vous ne pouvez pas retarder la récolte - les plumes perdent beaucoup de présentation (sèche, jaune) et le goût en souffre également. Dès qu'ils ont commencé à se pencher vers le sol - il était définitivement temps.

Pour que les plumes continuent de croître, les plumes existantes doivent être coupées au-dessus des points de croissance des pousses. Utilisez des ciseaux bien aiguisés ou un petit sécateur pour cela. De tels outils causent des dommages minimes à la plante. À la maison, vous pouvez simplement pincer doucement les plumes individuelles au besoin, en vous déplaçant progressivement de la périphérie vers le centre.

Si vous surexposez la récolte d'oignons verts dans le jardin, sa qualité se détériorera fortement

Vous pouvez garder le stylo frais pendant 2-3 semaines en le plaçant au réfrigérateur. Vous n'avez pas besoin de le laver avant cela. Il existe d'autres méthodes de stockage:

  • Dans des bocaux en verre. De petites plumes sèches sont disposées dans un bocal, bien fermé avec son couvercle. S'ils ne se cassent pas et ne se plient pas, les verts restent frais pendant environ un mois. Le récipient doit être retiré dans un endroit frais et sombre. En remplissant l'oignon d'huile végétale, vous prolongerez la durée de conservation de 4 à 6 semaines, mais sous cette forme, il ne convient pas à tous les plats.
  • Dans un sac plastique. Les plumes non lavées sont placées dans un sac de taille appropriée, attachées, plusieurs trous sont faits pour la ventilation avec un couteau ou une fourchette. Gardez le colis dans la cave ou le sous-sol.
  • Dans une serviette en papier épais ou en lin. Il est strictement interdit d'utiliser des journaux - l'encre d'impression contient du plomb. La plume est lavée, l'eau est égouttée, enveloppée dans du papier ou un chiffon, légèrement vaporisée par le haut avec un flacon pulvérisateur. Le paquet est enveloppé dans du cellophane et rangé dans la cave ou le garde-manger.

Dans le réfrigérateur, les oignons sont stockés dans un compartiment spécial pour les légumes et les fruits.

Les oignons séchés et congelés sont stockés le plus longtemps sans perte de propriétés utiles (respectivement deux ans et un an). Il peut être séché de manière naturelle et au four dans un séchoir spécial. Pour congeler des plumes, vous devez d'abord hacher finement. Plus d'oignons sont salés et fermentés.

Avant de congeler, coupez les oignons verts - pour qu'ils prennent moins de place

Méthodes de croissance des plumes

La culture en plein air n'est pas la seule méthode de culture des verts d'oignon. Les agriculteurs professionnels le plantent dans des serres. Il n'y a rien de compliqué à obtenir des herbes fraîches à la maison.

Dans la serre

Le principal critère de choix d'une variété dans ce cas est la productivité. Pour obtenir une grande masse de verdure dans une serre, un sol fertile est nécessaire. Sa surface saupoudré de farine de dolomite ou de chaux éteinte - cela empêchera la moisissure de se développer.

Dans les serres sans chauffage, les bulbes sont plantés selon la méthode du pont à la toute fin de l'automne, saupoudrés d'un mélange d'humus et de miettes de tourbe (une couche d'au moins 5-6 cm d'épaisseur). Le paillis est retiré au cours de la dernière décennie de février. Oignons arrosés à l'eau tiède, les lits sont resserrés avec une pellicule plastique jusqu'à l'apparition des pousses.

Dans les serres chauffées, il est plus facile de maintenir des conditions optimales pour la mise en drapeau - l'oignon a besoin d'une température de 17-20ºC pendant la journée et de 13-15ºС la nuit avec une journée de lumière de 12 heures. Lorsque les premières pousses apparaissent, la température quotidienne est élevée à 21-23 ° C, mais pas plus. La plume se développe plus rapidement en chaleur, mais s'étire beaucoup.

Cultiver des oignons verts dans une serre n'est économiquement viable qu'à l'échelle industrielle

L'aération s'ajoute aux activités habituelles d'entretien des cultures en serre. En tant que vinaigrette supérieure, des complexes minéraux spéciaux pour les oignons sont utilisés. L'arrosage est complètement arrêté 4-5 jours avant la coupe de légumes prévue.

Vidéo: oignons sur verts dans une serre

Sur la culture hydroponique

La méthode est très populaire auprès de ceux qui cultivent des légumes verts à vendre, la culture hydroponique vous permet d'obtenir une plume toute l'année et d'économiser de l'espace. Les assiettes sont placées sur des étagères en 3-4 niveaux.

Les bulbes sont plantés dans des plaques spéciales de laine minérale ou de nattes, pré-humidifiées et renversées avec une solution d'engrais. L'intervalle entre eux est d'environ 2 cm, l'espacement des rangs est de 3 cm et par dessus, ils sont recouverts d'une couche de perlite ou de vermiculite de 2-3 cm d'épaisseur.

Cultivant des oignons verts en culture hydroponique, il est nécessaire de lui fournir des conditions optimales ou proches

Au cours de la semaine prochaine, les plantations ont besoin d'ombre et de fraîcheur. Dès que les racines développées apparaissent, les heures de clarté sont augmentées à 12-14 heures, la température est élevée à 23-25 ​​° C. Les plumes atteignent une longueur de 25-30 cm après 12-15 jours. Assurez-vous constamment que le «substrat» reste légèrement humidifié tout le temps, versez-le avec une solution d'engrais.

Vidéo: les oignons verts en culture hydroponique

À la maison

La technologie est plus ou moins familière à tout le monde. L'ampoule est placée sur le fond dans un verre d'eau ou plantée dans un récipient d'un diamètre de 7-10 cm. Tout substrat universel pour semis convient. Vous pouvez également utiliser une casserole profonde pour augmenter le rendement. Avant l'émergence, les bulbes fournissent de la chaleur (25-30ºС). Dès que les plumes atteindront 1,5-2 cm de long, la température devra être abaissée à 20-23 ° C.

Cultiver des oignons dans un récipient est plus pratique que dans plusieurs pots séparés

L'eau dans le réservoir est changée tous les 2-3 jours, le substrat est arrosé deux fois par semaine. La fertilisation n'est pas nécessaire. Toutes les plumes nécessaires seront obtenues à partir du bulbe lui-même, coupant les verts, ils le jettent simplement. Il ne faut pas longtemps pour attendre la récolte - les premières plumes apparaissent dans une semaine ou même plus tôt, elles atteignent la longueur requise en 8-12 jours. Les réservoirs doivent être tenus à l'écart des radiateurs et autres appareils de chauffage. Sinon, le sol surchauffe rapidement, les plumes poussent mal.

Si les oignons à la maison sont cultivés dans l'eau, assurez-vous que le fond ne touche pas sa surface, sinon la pourriture se développe rapidement

Vous pouvez économiser de l'espace en cultivant des oignons verts dans des bouteilles à col coupé. Dans les parois d'un réservoir de 5 litres, plusieurs 5-8 trous sont coupés, coïncidant en diamètre avec les bulbes. Ils sont insérés à l'intérieur, la terre est versée dans la bouteille, bien tassée. Arroser la plantation, laisser tomber les conteneurs dans l'eau.

Les oignons poussent bien à la maison et dans la sciure de bois, ils retiennent l'humidité pendant longtemps, permettant à 1-2 arrosages d'être distribués. Juste avant le débarquement, ils doivent être aspergés d'eau bouillante ou trempés pendant plusieurs heures dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection. La sciure de bois n'est utilisée qu'une seule fois: après la récolte, le substrat est complètement changé.

Vidéo: faire pousser des oignons verts sur le rebord de la fenêtre

Problèmes croissants

Les oignons sont une mauvaise culture à entretenir, mais il n'est pas toujours possible de récolter une abondante récolte de légumes verts. Il arrive qu'il soit détruit par des maladies et des ravageurs, mais le plus souvent, le problème est le mauvais choix d'un site d'atterrissage ou des soins analphabètes.

La culture ne tolère catégoriquement pas l'acidité accrue du sol et la proximité des mauvaises herbes. Même pour elle, la présence de soufre dans le substrat est souhaitable. Sinon, le stylo est mince, déformé. Lors de la préparation des lits, de la farine de dolomite, du sulfate de potassium, du sulfate d'ammonium sont introduits dans le sol.

Un arrosage adéquat est très important à un stade précoce. L'arrosage est strictement exclu - cela provoque souvent le développement de la péronosporose. Un engorgement général du sol contribue au développement de la pourriture.

Le jaunissement des plumes d'oignons peut indiquer à la fois un déficit hydrique et un manque de potassium

Une couleur non naturelle des plumes témoigne de la carence de certains nutriments:

  • L'azote Nuance vert pâle ou vert clair, fines plumes.
  • Phosphore Les pointes de plumes fanées et tombantes noircissent progressivement.
  • Le potassium Les plumes sont chaux ou jaunâtre, comme si elles étaient ondulées.
  • Magnésium Plumes couvertes de taches blanchâtres, se cassant très facilement.
  • Cuivre. Plumes de couleur jaune paille posées sur un lit.

Il n'y a rien de compliqué à faire pousser des verts d'oignon. Même un jardinier novice s'en sortira. L'essentiel est de choisir la bonne variété. La culture n'est pas capricieuse en partant, la préparation au débarquement ne nécessite également rien de surnaturel. Les oignons verts peuvent être cultivés non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison. Il est également cultivé avec succès dans des serres. Chaque méthode comporte certaines nuances que vous devez connaître à l'avance.

Pin
Send
Share
Send