Une des variétés les plus populaires de prune - "Renkłod soviétique"

Pin
Send
Share
Send

Renclod Soviet est l'une des variétés de prunes les plus célèbres et les plus populaires de notre pays.

Le mot "Renclod" lui-même est français. Il se réfère à une variété de prunes, donnant de gros fruits ronds et juteux.

Initialement, les éclipses ont augmenté en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie. Et au milieu du XXe siècle, plusieurs bonnes variétés ont été élevées en Russie, y compris Renkloed soviétique.

Description de la prune Reklod Soviétique

Prunier - faible, même dans quinze ans, il pousse rarement au-dessus de 3 mètres. Une jeune forme de prune ressemble à une panicule en forme de couronne, insérée dans le sol et verte avec un cutter.

Le feuillage est rare, mais le fruit reçoit plus de soleil. L'écorce de l'arbre est lisse, gris-brun dans les fissures longitudinales. Fleurit la prune en mai avec des fleurs blanches aux pétales ronds.

Les fruits de cette variété sont de grosses boules pourpres foncées, presque non aplaties sur les côtés, d'environ 4,5 cm de diamètre, recouvertes d'un léger revêtement cireux. C

La prune moyenne pèse un peu plus de 40 grammeset le plus grand - deux fois plus dur. La chair des drains est jaune brunâtre, terne, coulant avec du jus. Mais si cela l'emporte, il devient très doux et lâche. Cependant, le goût des prunes - doux avec une aigreur rafraîchissante - il ne gâche pas.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Le début de la diversité variétale des Renclods a été mis en évidence par un représentant typique de ce groupe - le vert Renclode, connu sous le nom de prune grecque. Il est devenu «l'arrière-grand-père» de nombreuses variétés d'Europe occidentale et de Russie. Parmi ses descendants et Renklod soviétique.

Il est apparu à la station expérimentale Rossoshanskaya. Les parents de cette variété sont Plum Record, célèbre pour son haut rendement et Renklod Ulyanischeva, célèbre pour ses gros fruits (plus de 50 g).

Une nouvelle sorte de Renklod soviétique, nommé d'après le succès de l'élevage russe, largement répandu sur les jardins de kolkhoz et les parcelles de ménage. En 1986, cette variété a été acclimatée dans la région centrale de Tchernoziom et, depuis lors, le Soviétique Renklod s'est développé avec plaisir dans les régions de Voronej, Koursk, Belgorod, Lipetsk et Rostov.

Photos

Plus en détail, la variété de la "Relod de style soviétique" peut être vu sur la photo:



Caractéristiques de la variété

Le style soviétique est réputé pour sa résistance au gel - il ne souffre même pas d'un froid sévère de 25-30 degrés. Le dossier de rusticité hivernale a montré cette teneur durant l'hiver 1975-1976, lorsque le gel a atteint une température de 34 degrés. La prune n'a presque pas souffert, ayant perdu seulement environ 1,5% des bourgeons floraux.

Un autre avantage important de la variété, pour laquelle il est apprécié par les jardiniers - rendement élevé régulier. Les arbres fruitiers commencent déjà pendant 4-5 ans.

En moyenne, un arbre-arbre produit environ 10 kg de fruits par année pendant les 4 premières années (A titre de comparaison, une des variétés mères de Record prune du même âge ne donne que 4 kg environ).

arbre mature Greengage soviétique capable de donner une récolte abondante - de 33 à 40 kg (tandis que le record - tous 18-19 kg). Cependant, quelques enregistreurs de prunes dans les années favorables ont apporté et 50-60 kg de fruits.

Rassembler les prunes dans cette classe dans le sud du sol noir central peut être dans la première moitié d'Août, et dans le centre de la Russie - à la fin de ce mois-ci. Sweet (plus de 9% de sucre), mais en même temps, non sucrée et riche en vitamine C (environ 8 mg / 100 g) - fruits Greengage soviétique particulièrement bien frais. Leur petit os (seulement environ 3% du poids de la prune) laisse facilement la pulpe.

compotée de Greengage au Soviet ne le fera pas - prune trop mou et faire bouillir rapidement doux en bouillie de maïs. Mais à partir d'eux, vous pouvez préparer un jus très savoureux et sain avec de la pulpe, faire cuire la confiture, la confiture. Ils sont parfaits pour la marmelade et la pastille, les sauces, le vin de la maison et les liqueurs parfumées.

Les prunes de la variété Renclod Soviet contiennent de nombreuses pectines, sels minéraux et acides organiques - avoir des propriétés thérapeutiques et diététiques, en particulier, ils peuvent aider à la constipation.

Attention: en raison de l'effet laxiste chez les jeunes enfants, ils devraient être donnés petit à petit.

Plantation et soin

Comment planter un arbre et comment en prendre soin?

Quand et où planter?

Le moment le plus approprié pour planter une prune est au printemps, avant que les bourgeons ne soient dissous. La plantation à l'automne n'en vaut pas la peine, même si les semis sont déjà achetés, il est préférable de les déterrer et de les planter en mars-avril.

Trouver un endroit approprié pour les prunes est très important - à cause de cela dépendra de leur goût. Si l'arbre est à l'ombre ou au vent, les fruits sucrés ne peuvent pas attendre. Plus la prune est chaude et légère, plus la récolte sera douce.

Bon planter un redcloud dans un endroit lumineux, de sorte que du nord et de l'ouest il couvre une construction ou une clôture. S'il n'y a rien à cacher du vent, vous pouvez construire une serre temporaire.

Lorsque vous plantez plusieurs plantes, vous devez laisser au moins 3 mètres entre elles, afin que les racines puissent pousser et que les couronnes ne s'éclairent pas.

Le sol aigre pour cette prune ne convient pas - il aime les loams qui consomment peu d'humidité et qui sont lâches. Dans ce cas, les eaux souterraines ne doivent pas dépasser 2 m.Les semis ont besoin d'une profondeur d'un demi-mètre. À côté de l'arbre, mettez une cheville et du côté nord attachez-y une prune. Fertiliser le sol pendant la plantation n'est pas nécessaire - saupoudrer les racines avec de la terre propre.

Renclod soviétique est une sorte de prune domestique, et il ne se croise pas avec des "aliens" - prune, prunellier, prune de Chine. Pour la pollinisation, elle a besoin de son frère - un renklode, ou une autre sorte de maison de prune.

Comment prendre soin de toi?

Soins pour les seigneurs soviétiques comprend l'arrosage, l'alimentation, la mise en forme de la couronne, les jeunes pousses prischipku et les fruits amincissants. Couvrir les arbres pour l'hiver n'est pas nécessaire.

Arrosage La prune a besoin d'humidité plus que les autres fruits à noyau, parce que ses racines ne sont pas profondes - 20-40 cm Si l'arbre manque d'eau, il pousse mal et donne peu de fruits.

Pour arroser la prune (si le temps est sec), vous devez uniformément, avec l'ouverture des bourgeons et avant que les fruits commencent à mûrir. En particulier, l'humidité est nécessaire pour l'éclipse pendant la croissance des pousses et la formation des ovaires. Si vous n'arrosez pas la prune pendant cette période, les ovaires peuvent s'écrouler.

Avant de verser un arbre, vous allez certainement desserrer le sol afin qu'il n'y ait pas de croûte, d'eau et d'air qui bloque l'accès aux racines.

Top dressing. Variété Renklod Soviet aime le top dressing. En hiver, les engrais organiques sont bons pour lui, et au printemps et en été, lorsque l'évier est en pleine croissance, vous devez introduire des engrais azotés dans le sol. La meilleure composition d'engrais complexe pour les prunes est la suivante: azote, potassium, phosphore et oligo-éléments - fer, magnésium, zinc, calcium, cuivre, manganèse, soufre, bore, zinc.

Taille. Pour couper des branches il est nécessaire que l'arbre soit plus facile à maintenir le poids du fruit.Pour former l'arbre suit dans la première année de sa vie. Faites-le mieux au printemps, quand les gelées nocturnes ne se produisent pas, et le feuillage n'a pas encore fleuri.

Couper les branches avec un couteau aiguisé, et couper les tranches avec du vernis de jardin. Les branches squelettiques doivent être de 7-10 morceaux, ils raccourcissent le semis. S'il y a des branches sur la tige (parties du tronc allant du collet de la racine au premier étage de la couronne) qui dépassent à un angle aigu, elles doivent être enlevées.

Quand l'arbre commence à porter des fruits, la taille est faite au minimum - éclaircir la couronne, couper les faibles, cassés, comme d'horribles branches en croissance.

En été, les jeunes pousses sur la prune sont arrachées pour que la couronne ne s'épaississe pas.

Décimation Renklode fructifie selon le principe: un an d'épaisseur, l'autre vide.Pour éviter cela et conserver la force et les nutriments de l'arbre pour la saison suivante, vous devez éclaircir les prunes vertes jusqu'à ce qu'elles commencent à se remplir, afin que les fruits ne se touchent pas.

Si la récolte est malgré tout très riche et difficile pour les branches, il faut mettre les étançons dont les extrémités sont enveloppées d'un chiffon pour ne pas blesser les branches.

Autour du tronc de la prune, à 3 mètres de celui-ci, toutes les mauvaises herbes devraient être enlevées avec les racines. Il en va de même avec les jeunes pousses qui se frayent un chemin sous l'arbre-mère - sinon, elles arracheront la nourriture des racines de la prune adulte, ce qui affectera la quantité et le goût du fruit.

Maladies et ravageurs

Un des avantages de la variété "Renklod Soviet" - résistance à la plupart des ravageurs et des maladies. Seules les maladies fongiques peuvent lui nuire. Réduire le risque aidera le traitement précoce (avant la floraison) des plantes contenant des solutions contenant du cuivre.

1. Klyastérosporose plus commun dans la Terre Non-Noire. Cette maladie fongique affecte parfois le Renoclod soviétique, mais plutôt modérément. Reins, feuilles, fleurs, jeunes pousses, moins souvent les fruits souffrent.

Signes externes: En avril-mai, des points rougeâtres apparaissent sur les feuilles, similaires à la marque d'injection.Puis ils s'assombrissent, grandissent, et dans une semaine ou deux trous se forment dans les feuilles, comme si on leur tirait dessus d'un coup de fusil.

Givre fauve qui fuit. Les jeunes pousses sont couvertes de taches brun-rouge avec une bordure brillante, avec le temps, les taches s'étirent et se fissurent. Des fissures suintant une gomme jaune clair rigide. Si la maladie commence, les pousses vont s'assécher.

L'agent causal passe l'hiver dans les pousses et les branches infectées. Ses spores se développent tôt au printemps, elles affectent les reins - elles deviennent noires, sèches ou recouvertes de gomme. Les fleurs infectées et les ovaires sont douchés.

La maladie se développe souvent par temps pluvieux et humidité élevée.

Que devrais-je faire?

  1. Au début du printemps, enlever les branches et les pousses touchées par les plaies du champignon.
  2. Avant la floraison, saupoudrer la prune avec du fer vitriol (300 g de la préparation pour 10 litres d'eau).
  3. Dès que les bourgeons commencent à s'ouvrir, traiter le bois avec une solution à 1% du mélange bordelais: prendre 100 g de chaux et de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau. La procédure peut être répétée à plusieurs reprises jusqu'à la fin de la floraison.
  4. Les plaies, desquelles la gomme suintante, doit être nettoyée et frottée avec du jus d'oseille.

2. Polystigmose - est plus répandu dans les régions du sud. La variété de Renklod soviétique peut souffrir considérablement de ce champignon - l'infection du feuillage avec la pièce rouge atteint 30-40%.

Signes externes: des deux côtés des feuilles apparaissent des taches rougeâtres ou jaunes, puis elles épaississent, deviennent rouge vif, comme des brûlures.

Les feuilles malades tombent, de sorte qu'au milieu de l'été l'arbre peut rester chauve.

Les taches sur le feuillage tombé s'obscurcissent et deviennent comme des coussinets. Ils développent des spores de champignons. Ils y passent l'hiver.

Le risque de développer une polystigmose est plus élevé si le printemps était pluvieux. Après de fortes pluies au début du mois de mai, des spores nocives sont jetées dans l'air et transférées sur de jeunes feuilles.

Le risque maximum d'infection - dans les 1,5 premiers mois après la floraison des bourgeons. Les vieilles feuilles ne sont presque pas malades.

Que devrais-je faire?

  1. Recueillir et enterrer profondément les prunes tombées tombées.
  2. Dès que la neige tombe, saupoudrer du bois et du sol avec 7% de solution d'urée (700 g pour 10 litres d'eau) - les parasites hivernants mourront.
  3. Avant la floraison, la prune et le sol doivent être traités avec du sulfate de cuivre (300 g de la préparation pour 10 litres d'eau).
  4. Après 2-3 semaines après la floraison, saupoudrer l'arbre avec des préparations contenant du cuivre (par exemple, "Kuprozan", "Zineb" ou Bordeaux liquide). La procédure peut être répétée jusqu'au début de la fructification.

En général, le soin de la variété prune de "Renklod Soviet" ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts,Depuis sa rusticité hivernale et la non-adhérence à la plupart des maladies soulagent les propriétaires de nombreux problèmes.

Pin
Send
Share
Send