Menace "Miel", blocs de feuilles et pièces de monnaie dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Les médyanites ou blocs de feuilles sont des insectes nuisibles qui constituent un danger sérieux pour les vergers. Ils sont de petite taille, mais ils peuvent sauter à très haute altitude, c'est pourquoi ils ont commencé à s'appeler des blocs de feuilles.

Son deuxième nom est un insecte acquis pour le fait que sa libération de produits d'activité vitale ressemble à de petites boules qui recouvrent d'une masse collante de pousses dans l'habitat.

Il existe plusieurs types de médicaments, mais les plus courants sont la pomme et la poire.

Description du parasite

Medyanytsia est commun dans les zones de forêt, steppe et forêt-steppe du pays. Le plus grand nombre est observé dans les régions du nord-ouest de la Russie.

Apparence

Les parasites adultes ont une longueur jusqu'à 3 mm. En été, ils ont l'air brillant, les couleurs juteuses prédominent dans la coloration - vert, rouge, orange (selon le type). En automne et en hiver, les insectes prennent des teintes discrètes - marron foncé, jaune clair et d'autres.

Photo des médicaments:

La paire de pattes arrière est similaire à avoir des puces - à savoir grâce à ces membres, les blocs de feuilles ont pu sauter. Antennes longues et minces.Les ailes sont transparentes, recouvrent le corps du parasite par le haut et par les côtés.

L'apparition des oeufs est effectuée à la fin de l'hiver, et voler les pièces commencent à la fin du mois de mai. Après 14 jours, ils s'accouplent, puis l'apparition des œufs. Si l'insecte est adulte et hiverné, il s'envole dans la première moitié de mars, et produit de la maçonnerie à une température de +10 degrés.

Habituellement dans la maçonnerie est de 20 à 90 œufs. Les insectes femelles vivent seulement un mois, mais pendant ce temps, dans des conditions favorables, elles repoussent jusqu'à 600 œufs au printemps et jusqu'à 1200 en été.

Leur taille est petite, en cours de maturation ils changent de couleur de blanchâtre à orange clair. Les insectes printaniers ont des oeufs dans les bourgeons gonflants, l'été - sur le dos des tracts. Lorsque la feuille ou la branche se fane, les oeufs meurent également.

RÉFÉRENCE! Selon l'espèce, le ravageur peut reporter les œufs pour l'hiver et mourir, ou hiverner pour les feuilles mortes.

Les larves qui émergent des œufs, mènent un mode de vie passif, avant de passer les ailes à travers 5 phases de développement. Les individus nouvellement éclos vivent dans les reins, puis, en grandissant, se déplacent sur les branches elles-mêmes. Selon les conditions, un adulte peut occuper de 15 à 60 jours.

Les séductes sont des insectes suceurs. Après que la larve a émergé de l'œuf, elle a été pendant un moment est sur une branche et briser le jus de boire de l'écorce.

Ensuite, il y a une introduction dans le rein, où le ravageur mange de jeunes feuilles. Quand il y a du vert sur les arbres, les larves s'attachent aux boutures et aux pédicelles.

Les blocs feuillus, selon les espèces, affectent une certaine famille d'arbres fruitiers - pommiers, poires, prunes, cerise prune, aubépine et autres. Moins commun sont les insectes vivant sur saule, peupliers, bouleau, érable, cendres et autres espèces de feuilles.

Signes d'endommagement des blocs de feuilles de la plante

L'arbre, attaqué par les insectes, commence à jaunir, les feuilles tombent. Les larves endommagées par les bourgeons ne se dissolvent pas.

En outre, dans un liquide collant, qui est sécrétée par la médina, Les colonies de champignons commencent à se reproduirepar exemple, la suie noire. Les branches des arbres perdent leur immunité, cesser de porter des fruits, ils se dessèchent en été, hiver - congélation.

Si la fleur, endommagée par un bloc de feuilles, parvient à survivre et à polliniser, alors de là pousse un fruit d'une forme atypique avec une chair dure insipide.

IMPORTANT! Le signe principal de l'apparition d'un parasite dans le jardin est la présence sur les feuilles,branches et reins de liquide collant. Il brille au soleil et au fil du temps couvre à la fois les parties peuplées et inhabitées de l'arbre.

Vues de base

Dans le monde il y a plus de 1300 espèces 300 d'entre eux se trouvent sur le territoire de la Russie et certains sont devenus plus célèbres pour les dommages importants infligés aux cultures de fruits et de baies.

Bloc de feuille de prune - attaques cerise prune et prune, provoque la détérioration et la perte de fruits et de feuillage. Les adultes ont une longueur 2,3-2,8 mm, la partie avant des ailes jaune-brun, veines - rougeâtre.

Hiberne sur les feuillus et les conifères, pond ses oeufs en mai. Après l'accouplement, le mâle et la femelle s'envolent et hivernent sur différentes plantes.

Aubépine feuille-bloc - étonne pommier, aubépine, shischule. Sur le pommier, les larves s'installent dans les bourgeons et les bourgeons, empêchent le développement des folioles et des pousses. Les femelles ont la longueur jusqu'à 3,2 mm, mâles - jusqu'à 3 mm. La couleur varie en fonction du moment où l'individu est apparu.

Les insectes d'hiver ont une couleur brun foncé, été - jaune-vert. L'hivernage se produit sur le pin, puis la migration vers une plante fruitière, où les femelles peuvent produire jusqu'à 400 œufs.

Bloc de carottes - étonne planter des carottes, persil, panais. L'insecte adulte est pâle, atteignant 1,5 mm de longueur.

L'hiver passe sur les conifères, où après l'éveil est nourri. Puis il vole vers les sommets des carottes, où pond 100-200 oeufs. En automne, il retourne dans la forêt à l'endroit de l'hivernage.

Apple Cobblestone

La pomme la pomme est le plus souvent trouvé dans les endroits où les pommiers sont cultivés. En mangeant, il émet des balles avec un contenu collant avec une membrane cireusequi, en se décomposant, collent les bourgeons, bourgeons, obstruent les stomates des fleurs. En raison des dégâts reçus, les bourgeons se fanent et tombent, les feuilles ne se développent pas.

Insectes adultes avoir une longueur maximale de 2,5 mm. Tête et poitrine jaune-vert, ailes avec des veines rougeâtres.

Au cours de l'année, une seule génération de ravageurs est formée. La ponte a lieu en septembre-octobre, après quoi des individus adultes meurent. Hiberne sur l'écorce. La sortie des larves coïncide avec le début du bourgeonnement sur les pommiers, ils y sont pris et attachés aux pétioles.

Le développement avant l'adulte prend 30-40 jours, qui après avoir dispersé des ailes dans les jardins et les arbres à proximité.En septembre-octobre, tous les insectes retournent aux pommiers pour la maçonnerie. Les femelles maximum peut produire jusqu'à 180 oeufs.

Le tarissement des feuilles et des branches, qui se trouvent sur l'œuf, conduisant à la mort de ce dernier.

Puceron des poires

Bloc de poire est le type le plus commun de ravageurs attaquant les poiriers.

Les adultes, en fonction de l'heure de leur apparition, peuvent avoir couleur rouge-orange (été) ou brun foncé (hiver).

Lorsque la température de l'air augmente au-dessus de 3 degrés, les parasites éveillé et commencent à se nourrir, et à +10 peut déjà pondre des oeufs, environ 1200 pour une génération.

Dans les régions du sud du pays, la feuille de poire peut sortie jusqu'à 5 générations par an, qui se chevaucheront. Dans les régions du nord - 3-4 générations. Le temps chaud et sec est effet favorable sur le taux de maturation des œufs et la fertilité féminine.

IMPORTANT! La différence la plus importante entre cet insecte de la ventouse de pomme est que l'hiver produisent des adultes, plutôt que de pondre des oeufs. Au moment du froid, ils sont cachés dans les feuilles mortes, les crevasses de l'écorce et des plis.

Méthodes de lutte

Et pourtant, comment faire face à la néflier? Afin de se protéger du bloc foliaire au début du printemps, avant que les reins ne commencent à bourgeonner, il est nécessaire de pulvériser les arbres infusion de tabac, achillée, des cendres ou de savon.

Détruire les oeufs, qui sont déjà rangés dans les arbres, c'est possible avec une solution de nitrafène 3%.

Si le temps de sortie des larves des oeufs est passé, puis pendant l'ouverture des reins Il est nécessaire de pulvériser les pousses avec une solution de préparation n ° 30 à une concentration de 2% ou avec des produits chimiques, qui sont utilisés pour tuer les pucerons.

Le meilleur effet est atteint si les larves ne sont pas couvertes de rosée de miel.

Les blocs de feuilles ailé peuvent être rendus inoffensifs par fumigation avec de la fumée de tabac.

Pour faire ceci:

  1. des tas d'herbe sèche sont préparés;
  2. Les déchets de tabac sont versés sur le dessus;
  3. le jardin est ensuite traité en 2-3 heures.
Tous les insectes de la fumée doivent tomber au sol. Pour qu'ils ne se relèvent pas sur les branches, il faut creuser le sol sous les arbres.

Vésicule biliaire ou cuivre - un insecte nuisible commun qui affecte les arbres fruitiers. Un grand nombre d'espèces sont connues, qui ont reçu leur nom des arbres qui leur servent la nourriture - pomme, carotte, poire, etc.

Parmi eux, il y a des insectes hivernant à l'état adulte et ceux qui pondent des œufs à l'automne.Divers types d'insecticides et de remèdes populaires sont utilisés pour lutter contre les ravageurs.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send