10 idées originales pour récolter des kakis pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Avec l'arrivée du froid, les kakis brillants et juteux atteignent une maturité maximale. Il est tout simplement impossible de la dépasser dans le magasin! Bien sûr, le kaki est savoureux et en nature, mais si vous expérimentez un peu en cuisine, vous pouvez créer de nombreux blancs intéressants pour l'hiver.

Mousse de kaki

Ingrédients

  • kaki - 1 pc .;
  • gélatine - 15 g;
  • jus de citron.

Couper les kakis en baies avec de l'eau froide et ajouter le jus de citron. Cela aidera à éliminer la viscosité. Faire bouillir le fruit pendant 5 minutes dans le même liquide. Nous diluons la gélatine comme il est écrit dans les instructions: pendant environ une heure, elle gonflera.

Broyer les kakis bouillis dans un mélangeur et ajouter le mélange de gélatine. Battez à nouveau jusqu'à ce que le dessert commence à s'éclaircir. Verser dans des verres et envoyer au réfrigérateur pendant 5 minutes. La mousse est prête!

Confiture de kaki

Ingrédients

  • 1 kg de kaki;
  • 70 ml d'eau;
  • 1 citron ou orange;
  • épices: vanille, cannelle, anis, poivre rose.

La confiture de kaki classique est faite sans sucre. Il est important d'utiliser des épices naturelles et non en poudre. Lors du nettoyage des fruits, vous devez retirer non seulement la tige, mais également la peau.

Passez la pulpe à travers un hachoir à viande. Dans une casserole à fond épais, mélanger l'eau et le jus d'agrumes fraîchement pressé. Après ébullition, jetez les épices, le zeste et gardez le tout au feu pendant 15 minutes. Ajouter le kaki et cuire encore 20 minutes. Pour que la friandise ne colle pas aux murs, pendant la cuisson, elle doit être remuée tout le temps.

Il est nécessaire de conserver la confiture finie dans le réfrigérateur, en la plaçant dans des bocaux en verre avec un couvercle bien vissé.

Kaki séché

Dans cette recette, l'essentiel est de choisir les bons fruits: ils doivent être assez mûrs et non solides. La présence d'une poignée avec une queue est importante.

Avec des fruits lavés, coupez soigneusement la peau. Nous connectons les fruits par la queue avec un fil solide. Nous veillons à ce que les fruits ne se touchent pas, sinon ils risquent de se détériorer. Nous accrochons des kakis sur des entretoises en bois et attendons l'apparition d'un revêtement blanc. Il s'agit d'un processus normal et naturel - c'est ainsi que le sucre se démarque. Pendant deux mois, massez périodiquement le kaki avec votre main pour que le sucre ne commence pas à durcir.

Les fruits fanés se conservent mieux dans un sac en papier ou un récipient en bois avec un couvercle.

Kakis séchés

Le séchage des kakis est entièrement réalisé et utilise une technologie spéciale. Autrefois, cela se faisait à l'air frais, par temps chaud et sec. Les fruits ne doivent pas reposer à la surface, mais être dans les limbes. Avant la procédure, les fruits n'ont pas besoin d'être lavés - cela peut provoquer des processus de décomposition. Pour accrocher, préparez une corde solide, un fil de pêche ou du fil dentaire.

Nous enveloppons les queues de cheval de fruits avec un fil et l'attachons à la corde avec un nœud. Pour protéger contre les insectes, nous couvrons le kaki avec de la gaze.

Le séchage au soleil peut prendre 1,5 mois. Plus il y a de lumière, plus le processus ira vite.

Les kakis séchés sont stockés de la même manière que les kakis séchés.

Confiture de kaki au gingembre et à la citrouille

Ingrédients

  • 300 g de citrouille;
  • plusieurs fruits de kaki;
  • 1 tasse de sucre;
  • une tranche de racine de gingembre frais;
  • 100 ml d'eau.

Nous broyons la citrouille et les kakis dans une moissonneuse-batteuse, râpée, gingembre pelé. Nous combinons tout avec de l'eau et du sucre et cuisinons à feu moyen pendant une heure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la mijoteuse.

La confiture prête doit être conservée dans des bocaux en verre dans un endroit frais.

Compote de kaki

Ingrédients

  • 1 kg de kaki;
  • 1 litre d'eau;
  • 1 tasse de sucre.

Même une femme au foyer novice peut faire face à la version classique de cette recette.

De l'eau et du sucre à feu doux, cuire le sirop. Nous coupons le kaki en morceaux arbitraires et l'envoyons dans la casserole avec le jus qui s'est démarqué. Cuire quelques minutes, puis refroidir la boisson. Il est très utile pour le tractus gastro-intestinal.

Jus de kaki sans sucre

Ingrédients

  • quantité égale de kakis et de poires.

Les fruits sont pelés et pelés et passés dans un presse-agrumes. Mélanger le jus, faire bouillir et verser dans des bocaux propres. Nous stérilisons pendant 20 minutes, le roulons avec des couvercles métalliques et le stockons dans la cave ou le garde-manger.

Jus de pomme et de kaki sans sucre

Par analogie avec la recette précédente, le jus de kaki est préparé avec l'ajout de pommes. Ils doivent être pelés et passés dans un hachoir à viande - pour obtenir du jus avec de la pulpe. Ensuite, vous devez le mélanger avec du jus de kaki, faire bouillir et rouler dans des pots stérilisés.

Kaki surgelé

Si les fruits du kaki n'ont pas encore eu le temps de mûrir complètement, la pulpe acidulée se liera dans la bouche. Pendant la congélation, cette propriété désagréable disparaît complètement et le fruit devient plus sucré.

Pour geler mes kakis et les sécher avec des serviettes en papier. Chaque fruit est emballé dans un sac séparé et envoyé au congélateur pendant 12 heures.

Vous pouvez également le faire: couper le fruit en 6 parties et en retirer les graines. Couvrir le fond du récipient de nourriture avec de la cellophane et disposer les tranches de fruits. Nous l'avons gelé.

Pour faire n'importe quel dessert sucré, la purée de kaki surgelée est utile. Nous coupons la pulpe des fruits dans un mélangeur et la congelons dans des moules à glace.

Vin de kaki fait maison

Ingrédients

  • 3 kg de kaki;
  • 2,5 litres d'eau;
  • 600 g de sucre granulé;
  • une pincée d'acide citrique;
  • levure ou levure à vin.

Nous broyons les morceaux de kaki avec la peau et les mettons dans un récipient non métallique à col large. Incorporer le sucre dans l'eau froide et verser le kaki dans le sirop obtenu. Ajouter le levain et bien mélanger. Couvrir de gaze et retirer pendant 3 jours dans un endroit sombre. Après un certain temps, une mousse et une odeur caractéristique apparaîtront. C'est un processus naturel.

Nous filtrons le moût à travers plusieurs couches de gaze. Ajouter le sucre et l'acide citrique au jus pur. Mélanger et nettoyer dans une pièce sombre. Le vin de kaki fait maison peut fermenter pendant un à deux mois.

Pin
Send
Share
Send