La famille des ravageurs phalène a quinze mille espèces, le nom a été obtenu et en raison de la nature des pistes de mouvement.
Les papillons ne diffèrent pas des couleurs vives, l'ombre des ailes est le plus souvent très proche des couleurs des habitats, des insectes et des ailes pressées étroitement corps à la surface du bois et se fondre dans l'arrière-plan.
Le ravageur peut causer de grands dommages aux forêts plantées et aux jardins, il est donc recommandé de prendre des mesures pour sa destruction le plus tôt possible.
Mite du bouleau
L'insecte est considéré comme l'une des espèces les plus fréquemment rencontrées, la longueur des ailes peut atteindre quarante millimètres, l'envergure est de trente à quarante millimètres. Les ailes diffèrent dans une teinte grise avec des lignes brisées, des points et de petites taches claires.
L'insecte est considéré comme l'un des exemples de sélection entraînante associée au mélanisme industriel. Jusqu'au milieu du 20ème siècle. Les individus de cette espèce différaient dans une couleur gris clair, à mesure que la production industrielle se développait, la couleur des insectes commençait à s'assombrir, tout comme les arbres à la suie.
Les dommages aux plantes sont également causés par les chenilles de la noctuelle, sur le dos des insectes sont des élévations rappelant visuellement des verrues, la partie centrale - vert, aux extrémités sont des taches brunes.
Les papillons se produisent entre mi-juin et août et volent plus souvent la nuit. Tous les mites diffèrent entre eux dans l'habitat, la couleur des ailes, le lieu de la nymphose, la forme du corps, le moment de l'apparition.
Les espèces connues de papillon de nuit sont aussi le grand vert, la groseille à maquereau, la mite d'hiver, les mâles d'hiver ont des ailes suffisamment développées, le temps de l'apparition des papillons tombe à la fin de l'automne.
Quelles plantes étonnent
Pheidenitsa mange des feuilles d'arbres fruitiers (évier, cherry, pommier), il affecte également érable, bouleau, saule, chêne, hêtre, il faut aussi le craindre tourner et roses.
Comment se battre
Contre les individus de type féminin avec des ailes sous-développées, il est conseillé de se battre en utilisant des bandes de papier agile gluant, à la surface desquelles une colle de jardin non-desséchante doit être appliquée.
Cela aidera à empêcher les insectes femelles de ramper sur les cimes des arbres pour pondre des œufs. Ils doivent être appliqués sur les parties supérieures et inférieures de la tige, les insectes accumulés sur les ceintures et leurs œufs doivent être détruits.
À l'automne, il faut déterrer le sol dans la zone du tronc, le creusement du sol doit également être effectué entre juin et juillet, lorsque la nymphose des chenilles aura lieu, ce qui empêchera l'apparition d'insectes.
Une grande efficacité dans la lutte contre les mites est également démontrée par des méthodes biologiques de protection, l'une d'elles est la création de conditions acceptables pour l'activité vitale des ennemis de l'insecte - maham tahin, cavaliers, il est recommandé de planter des plantes à ombelle sur le site pour les attireraneth, céleri, carottes).
Se débarrasser de la mite aidera également le traitement des plantes avant ou au début de la floraison avec des insecticides (Gomelin, lipocid, dendrobacilline).
Autres méthodes de lutte:
- ramassage mécanique et destruction des chenilles et de leurs nids;
- nettoyage régulier de l'écorce des lichens et des mousses, badigeonnage des troncs;
- descellement profond de la terre dans l'espace des puits proches et dans l'allée;
- la pulvérisation avec des préparations biologiques et des pesticides, est effectuée pendant la période de rampement en masse des chenilles.
La pyrale du bouleau est considérée comme l'un des ravageurs les plus communs, l'insecte infecte les arbres, mange les feuilles, un grand nombre d'insectes peuvent détruire complètement la couronne de l'arbre. À titre de mesure de contrôle, il est recommandé d'utiliser des méthodes agrotechniques et biologiques ainsi qu'une méthode mécanique. Le choix de la méthode de lutte dépend de la saison de l'année, du degré d'endommagement des arbres par le ravageur, des caractéristiques du site, etc.