Heicherella

Pin
Send
Share
Send

Geykherella (Heucherella) - une plante herbacée vivace de la famille Kamnelomkov, qui attire l'attention tout au long de l'année avec une couleur de feuilles inhabituelle. Ils rencontrent des nuances vertes, orange, rouges et violettes qui peuvent diversifier les parterres de fleurs et les plantations de balcon.

Heicher et heicherella - la même chose?

Certaines personnes identifient des plantes comme heichera et heicherella, mais ce n'est pas la même chose. Geicherella est née du travail des éleveurs pour croiser heichera et tiarella. Il se distingue des plantes mères par sa compacité et sa longue conservation des propriétés décoratives. Geicherella n'a pas besoin d'un rajeunissement aussi fréquent, et elle rampe plus lentement sur le sol. Le feuillage et les fleurs sont miniatures, ajourés, plus attrayants.

Description botanique

Le système racinaire de heicherella est constitué de racines épaisses superficielles. Les tiges sont souples, rampantes ou montantes, peintes dans des tons roses. Des feuilles très décoratives leur sont attachées sur de longues tiges. Ils ont une couleur marquée d'un mélange de vert vif, de violet et de jaune. Le feuillage est dense, fortement disséqué, couvert de villosités en dessous et le long des pétioles. La plante conserve ses feuilles toute l'année. Sa hauteur maximale est de 70 cm.







La floraison a lieu de juillet à août. À ce moment, sur de petits pédoncules (20-45 cm) de petites panicules de fleurs duveteuses se forment. Les cloches miniatures sont blanches comme la neige, rouges, jaunes et contrastent avec le feuillage multicolore. Les ovaires des fleurs ne se forment pas en raison de leur stérilité absolue.

Variétés et variétés

Les sélectionneurs cultivent constamment de nouvelles variétés de plantes qui diffèrent en hauteur, en couleur des feuilles et des fleurs, ainsi qu'en termes de soins.

  • Bridget Bloom caractérisé par des fleurs rose corail et des feuilles vert vif. Le point culminant de la plante sont ses inflorescences, elles atteignent une hauteur de 45 cm.
  • Rosalie avec une croissance de 45 cm a une couleur rose corail plus sombre des inflorescences et des feuilles jaune-vert au printemps. Pendant la saison, le feuillage change de couleur pour devenir vert foncé avec des nervures rouge-brun.
  • Énergie solaire a des feuilles jaune vif avec un noyau brun sur les bords.
  • Argent rapide à une hauteur de 60 cm, il diffère par une teinte argent cendré dans les couleurs du feuillage et des pétales. Pédoncules brun saturé.
  • Kimono Sur les feuilles vert vif, il y a des rayures bordeaux au niveau des nervures. Les inflorescences sont également caractérisées par la couleur bordeaux.
  • RedStoneFalls a un feuillage encore plus lumineux. Il combine des motifs abstraits brun-orange avec des bordures vert foncé.
  • Alabama Sunrise diffère par la coloration très décorative des feuilles. Le ton principal en eux est jaune avec des notes de vert clair. Le long des veines est un motif brun vif.
  • Bras Lantern. Les grandes feuilles fortement disséquées combinent un bord extérieur orange-pêche avec un noyau et des nervures rouge-brun.
  • Zèbre doré a une coloration de feuillage panaché. Les bords jaune vif sont adjacents au noyau et aux nervures de la grenade. Les inflorescences sont blanches comme neige, de taille moyenne.
  • T-shirt doux Tout au long de la saison, le feuillage ressemble à la couleur automnale des feuilles d'érable. Ils bordent les tons de rouge, rose, orange et bordeaux.
  • Tapisserie a des feuilles profondément disséquées avec des bords vert bleuâtre et un motif de nervures bordeaux étroit. Le buisson est très compact, jusqu'à 25 cm de hauteur et jusqu'à 40 cm de largeur.
  • Hani se leva. Ce petit buisson (jusqu'à 30 cm) scintille de toutes les nuances de rose, ce qui rappelle un gros bonbon. Les feuilles sont roses, plus foncées avec des nervures rouges, les tiges sont corail et les inflorescences sont rose crème.
  • Feu stop ou feu de circulation - l'un des derniers développements. Les larges feuilles ovales sont vert clair, presque jaunes, avec de fines nervures rouges. La hauteur du buisson avec des inflorescences blanches atteint 60-65 cm.
Sur la vidéo, certaines des variétés de heichera et heicherella

Atterrissage de Geykherella

Puisqu'il est impossible d'obtenir des graines de fleurs de Geykherella, elles sont le plus souvent multipliées par voie végétative, par exemple, par division de rhizomes. Effectuez la procédure après la mi-juillet, lorsque le gros des fleurs s'estompe. À ce moment, les racines donnent activement de jeunes pousses, ce qui ne se produit pas au printemps.

Il est nécessaire de déterrer le buisson mère, de couper les extrémités séchées des pousses et de couper la racine en plusieurs parties avec des bourgeons. Les jeunes delenki sont immédiatement enterrés dans le sol pour éviter le dessèchement. Cette méthode est également utilisée pour le rajeunissement. Si le nombre de plantes convient, le rhizome est simplement déterré et les processus latéraux sont supprimés.

Plantation de plants dans une serre

En avril ou mai, les boutures de jeunes pousses peuvent être coupées. Ils s'enracinent très bien en terrain humide et humide et parviennent à gagner en force par temps froid pour un hivernage réussi.

Culture et soins

Geykherella appartient à des plantes très sans prétention. Il suffit de choisir le meilleur endroit et le bon sol. Les buissons préfèrent les zones ombragées du jardin. En plein soleil, les feuilles sèchent souvent et leurs couleurs vives s'estompent considérablement. Les sols fertiles et bien drainés, neutres ou légèrement alcalins, sont préférés.

Dans la chaleur ou après la transplantation, la plante doit être régulièrement arrosée, mais la stagnation de l'humidité doit être évitée. Pour que le sol ne se dessèche pas, le sol est paillé avec des feuilles mortes au moins une fois par an. En poussant, le rhizome soulève le sol, donc le paillage créera une protection suffisante et améliorera les propriétés décoratives.

Il est préférable de fertiliser la geykherella avec des engrais organiques ou du phosphore. En raison de la quantité excessive d'azote, les feuilles poussent considérablement et consomment toutes les forces de la plante nécessaires pour un hivernage sûr.

Bien que les buissons soient très compacts et conservent leur beauté pendant longtemps, ils ont besoin d'un rajeunissement tous les 4-5 ans. Sans cette mesure, la base des tiges perd son feuillage et s'étire, et les bords deviennent plus petits et secs. Il est nécessaire de déterrer les racines, de couper les extrémités avec des pousses supplémentaires et de planter dans une terre fertile renouvelée.

Les buissons sont persistants, c'est-à-dire qu'ils ne laissent pas de feuillage même sous la neige. Par conséquent, pour un hivernage normal, la plante doit être recouverte d'un matériau non tissé. Cela protégera les racines et les pousses du gel. Un autre point important est que lorsque le soleil frappe, même en plein hiver, les feuilles commencent immédiatement à s'évaporer l'humidité, mais le système racinaire endormi ne nourrit pas les tiges. Sans abri fiable, la plante sèche simplement au printemps.

Pour qu'au début de la saison, le rhizome se réveille rapidement et commence à grandir, vous pouvez le verser avec de l'eau tiède.

Geicherella a une bonne immunité contre les maladies, mais poussant dans des endroits ombragés et humides, elle est attaquée par des limaces. Ces parasites mangent de grands trous dans le feuillage décoratif. Le sauvetage des insectes aidera la culture du sol sous un buisson de chaux. Les insecticides chimiques, ainsi qu'une solution de poudre de moutarde, sont protégés contre ces ravageurs et d'autres.

Utiliser

Une variété de variétés heicherella vous permet de créer des compositions intéressantes dans le jardin. De plus, vous ne pouvez pas être attaché à la période de floraison, car le feuillage a une plus grande beauté que les fleurs. La plante convient pour décorer les bordures, les balcons, les zones ombragées du jardin et les rives des étangs.

Geicherella dans une composition de jardin

Les Geycherells sont spectaculaires dans les rocailles, les rocailles et les grands parterres de fleurs au premier plan. Les plantes compactes peuvent être plantées dans de grands pots de fleurs pour décorer les terrasses, les belvédères ou les vérandas.

Pin
Send
Share
Send