Nous nous familiarisons avec les particularités de l'élevage et de la conservation des vaches naines

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes tous habitués au fait que la vache - un représentant du bétail.

Le contenu de cet animal est chose très pénible, car il doit fournir, et la grange et l'enclos pour le pâturage, et un grand nombre d'aliments.

Mais ce qu'il faut faire, donc si vous voulez une paire, le lait domestique, fromage cottage et la crème sure!

En fait, il y a une solution, avec laquelle, tout à fait originale. Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'acheter une vache naine pour l'entretien ménager.

Il est beaucoup plus facile de le conserver, bien qu'il ne soit pas possible d'en tirer une très grande quantité de lait. Nous décrirons ci-dessous toutes les caractéristiques des vaches éthiques et des races communes.

Quel genre de vaches sont ces, que j'appelle nain?

Rien d'inhabituel chez ces vaches, sauf pour la petite taille, et donc, le poids, non. Ils sont apparus pour la première fois en Inde, où une vache est vénérée pour des raisons religieuses.

Comme la population de ce pays est très pauvre, la question de la production d'une vache économique est devenue très urgente. En conséquence, les tailles de naines brunes sont apparues.

Personne ne sera surpris que ce type de vaches n'ait pas une direction de production de viande, bien que certains soient cultivés à cette fin.Très souvent, une telle vache est contenue en raison des caractéristiques décoratives de son extérieur et pour obtenir une petite quantité de lait de fines propriétés.

Caractéristiques de l'apparence et d'autres paramètres des représentants

Pour la première fois, des vaches naines ont été sélectionnées il y a une quinzaine d'années, donc aujourd'hui il n'y a que 26 à 30 espèces de cette espèce dans le monde. La race sera considérée comme un nain si elle a:

  • Les taux de croissance maximum de 90 à 110 centimètres de croissance.
  • Vibrations du poids d'un adulte dans la gamme de 100 à 110 kilogrammes, et aussi de 250 à 350 kilogrammes.
  • Une petite quantité de lait qu'une vache peut produire en une journée (maximum ce chiffre est de 3 litres, bien que certaines races puissent s'enorgueillir de 7 litres).

Puisque les races naines ont été produites par les éleveurs, les scientifiques ont prêté beaucoup d'attention à la fabrication de nouvelles vaches aussi résistantes que possible à l'influence de l'environnement externe.

Ainsi, la plupart des représentants de cette espèce peuvent se vanter excellente immunité, ainsi qu'une bonne adaptabilité aux diverses conditions climatiques du contenu.

Ils sont très rarement tomber maladeet en cas de manifestation de maladies catarrhales, aucune complication ne survient habituellement, tous les symptômes sont littéralement dans quelques jours. Ce fait simplifie encore l'élevage des vaches naines.

En raison des excellentes caractéristiques d'immunité, les vaches naines sont très largement utilisées dans la reproduction de grandes vaches. Le gène qu'ils transmettent protège contre un grand nombre de maladies respiratoires et virales.

Il a également été noté que lors du croisement d'autres races de vaches avec des naines, elles réduisent significativement la mortalité des jeunes animaux. Cela peut également s'expliquer par la nature accommodante des petites bosses, qui ont également un excellent instinct maternel.

Un peu sur le lait des vaches naines

Le lait de ces vaches peut être attribué sans crainte aux avantages les plus importants. Ce n'est pas seulement très savoureux, mais aussi riche en composition chimique.

Si nous le comparons avec le lait des vaches ordinaires, nous devons d'abord faire attention au rapport quantitatif de la teneur en graisses et en phospholipides.

Si dans le lait de vache habituel le nombre de premiers est plus élevé, alors dans le lait des vaches naines il y a un grand nombre de phospholipides précisément.Cette substance organique est incroyablement utile pour le travail du cerveau et de tout le système nerveux, car elle joue un rôle important dans le processus de restauration des cellules nerveuses du corps humain.

Ainsi, le lait des vaches naines est un produit diététique indispensable. Il est recommandé pour les enfants et les personnes qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, le système cardiovasculaire et même ceux qui sont obèses.

Pourquoi les vaches naines sont-elles encore si peu répandues dans nos pays?

Le fait est que ces vaches sont très utiles non seulement pour leurs mérites, mais aussi pour évaluer la valeur d'un individu. Et si dans votre pays d'origine le veau de l'une des races les plus courantes de "Zébu" peut être acheté pour moins de 100 $, alors notre coût atteint souvent plusieurs milliers de dollars.

Cependant, ce facteur pour beaucoup peut devenir juste la même motivation pour leur propre entreprise et l'élevage de vaches naines, avec des avantages non seulement pour le portefeuille, mais pour le corps et l'âme.

Une autre raison peut être considérée la non-adaptabilité de certaines races à vivre et vivre dans un climat froid.

Les mêmes "Zébu" ou vaches Angus miniatures sont principalement distribuées dans les territoires à climat subtropical. Nous aurons pratiquement les garder toute l'année dans une pièce chauffée artificiellement fermée sans assez de nourriture fraîche verte.

Tous ces facteurs peuvent entraîner une perte de poids et une diminution du volume de lait. Par conséquent, avant d'acheter une race naine, demandez-vous si elle est bien adaptée aux conditions climatiques des territoires sur lesquels vous vivez.

Presque la seule option pour le territoire des pays de la CEI peut être une mini-vache de race Highland. Cependant, il s'applique exclusivement aux types de viande de vaches, obtenir du lait de lui est tâche presque impossible. Mais en même temps, il a un certain nombre de ses propres avantages:

  • Type extensif de culture, qui n'implique absolument aucun coût pour l'alimentation et d'autres aspects nécessaires des soins.
  • Dans la nourriture, ils ne sont pas fantaisistes, ils peuvent manger pratiquement toutes les plantes et les arbustes.

    En outre, leur apport alimentaire est encore plus faible que celui des ovins.

  • La race n'a pas besoin de construire des granges spéciales pour leur entretien.

    L'endurance de leur corps et une épaisse couche de fourrure épaisse leur permet de supporter facilement les conditions météorologiques les plus difficiles. À l'extérieur, ces vaches sont gardées tout au long de l'année.

  • Très bien reproduit indépendamment.

    Les hôtels sont faciles, les vaches montré une très bonne instinct maternel dont la mortalité chez les jeunes animaux est pratiquement pas observé.

  • Ils sont caractérisés par une très bonne immunité, ils n'étaient pas habitués aux vaches normales.

Description de la race naine de vaches "Zébu"

La zone d'existence habituelle de "Zebu" est l'île de Sri Lanka, mais aujourd'hui, ils parviennent à se reproduire avec succès sur nos vastes espaces.

Pendant de nombreuses années, la race a été considéré comme presque disparu parce que les éleveurs et les éleveurs ordinaires ont cherché à traverser la plus grande chez les vaches de taille afin d'obtenir des rendements plus élevés.

Mais à ce jour la race est déjà élevée séparément, ce qui permet de préserver son unicité et de se protéger contre la disparition définitive. Le nombre d'individus de cette race ne fait que croître.

Extérieur de la race et ses caractéristiques

Même à l'âge adulte, les vaches naines «Zébu» ressemblent davantage à de petits veaux qu'à de gros animaux.

Les taux de croissance maximaux de leur torse sont de 91 centimètres, c'est-à-dire qu'ils n'atteignent même pas les hauteurs du nombril avec leur croissance.

Le poids familier à cette race naine peut aussi être très surprenant, puisqu'il ne fait en moyenne que 80 kilogrammes.

Selon leur couleur, les grenouilles de Zébu peuvent être lait-clair ou brun. Le plus souvent, il y a une couleur monophonique, sans les inclusions et le pock-markingness caractéristique des vaches russes.

La laine est relativement longue, en raison du besoin de protection contre les insectes dans les conditions chaudes de l'Inde. Leur constitution est assez forte, bien que les jambes puissent sembler très fines.

Les principaux avantages de garder et d'élever des vaches "Zébu"

Nourrir une vache naine est la chose la plus simple qui puisse être. Pour une vie complète, il suffira un régime composé d'un foin et de l'eau. Bien sûr, les aliments supplémentaires auront aussi un effet positif sur la croissance et la quantité de lait, mais pas autant que sur les vaches ordinaires.

Pendant la saison chaude, "Zebu" peut être gardé dans l'espace ouvert, fournissant une occasion de se procurer de la nourriture indépendamment. Dans ce cas, un très grand avantage et une particularité de ces vaches est la présence sur leur nuque d'une bosse avec des tissus adipeux accumulés.

En temps normal, cette graisse n'est utilisée d'aucune façon, mais seulement accumulée, mais pendant la famine forcée elle ne permet pas à l'animal de mourir.

Aussi intéressant à lire sur l'alimentation des vaches laitières

Est-ce que la race a des défauts?

Les inconvénients de cette race ne peuvent être que les défauts des espèces mêmes de vaches naines. Autrement dit, nous ne pouvons parler que de lait en quantité insuffisante et de l'impossibilité pour les animaux de réaliser la production de viande.

À tous égards, ce sont des animaux plutôt calmes et amicaux qui nécessitent un minimum d'attention et de fourrage. En ce qui concerne les soins - la seule préoccupation de l'éleveur peut être de traire la vache et de peigner sa laine.

Autres caractéristiques qu'il est important de partager avec les futurs éleveurs

La disposition sereine des vaches "Zébu" permet de les garder sans problème, tant en laisse qu'en pâturage libre.

Ils ne concourront pas pour l'espace avec d'autres animaux, ne briseront pas les clôtures ou ne causeront aucun autre dommage.

Après avoir brouté cette race, seule une pelouse belle et nivelée restera sur le pâturage, et immédiatement fertilisée par les insectes eux-mêmes.

Le coût de l'alimentation du zébu sera minime, et en été, il ne rapportera rien du tout.

Ainsi, cette race de vaches naines se réfère à des animaux de type extensif, lorsque, pour obtenir des produits, aucuns fonds ne sont dépensés (bien, ou des dépenses minimes sont dépensées).

Productivité de la race: combien de lait pouvez-vous attendre?

Il est difficile d'appeler ce petit cow-boy productif, car lait, il donne une très petite quantité. En moyenne, les rendements laitiers quotidiens sont d'environ 3 litres. Si vous ne gardez pas pur "Zébu" et ses croix, alors cet indicateur peut augmenter considérablement.

Cependant, la productivité de ces vaches peut être attribuée à leur propre progéniture. À cet égard, ils assez fertile, un petit veau peut apparaître dans votre ménage chaque année.Dans le même temps, la capacité de vêlage est préservée chez les vaches naines pendant un certain temps, jusqu'à environ 10 ans.

Les vaches naines angusiennes et les avantages de leur contenu

Cette race, bien qu'il se réfère à nain, mais la taille et le poids a plus de ceux que nous avons décrit ci-dessus. Elle est élevée principalement dans le territoire de l'Australie, qui est sa patrie.

Angus vaches plus Sont habituels aux conditions climatiques chaudes de l'entretienpar conséquent, en élevant cette race dans un climat à climat moyen, les animaux ont besoin de hangars chauffés spéciaux avec suffisamment d'espace pour se déplacer pendant la saison froide.

Il y a aussi de grandes vaches Angus dont le poids est le double de celui que nous décrivons. Entre ces deux espèces d'une race il y a beaucoup de similitudes, en particulier dans la couleur de la laine.

Cependant, les nains ont un avantage significatif dans la nature complaisante et le contenu économique, bien qu'ils soient beaucoup inférieurs dans la représentation.

Quelles sont les caractéristiques distinctives de l'apparence de la race?

Le costume de ces belles petites vaches est le plus souvent trouvé en noir, ainsi que dans leurs plus grands frères. La peau des vaches Angus est couverte d'une laine assez abondante, mais pas rigide.

Leurs jambes sont plutôt courtes, et par conséquent, le corps semble très épais et large sur leur arrière-plan. Le corps est court et pas élevé, la croissance du spécimen adulte dépasse généralement à peine 1 mètre.

Avantages de garder les vaches Angus

L'énorme avantage du contenu des vaches de cette race est que leur production de viande dépasse de manière significative la même productivité chez les vaches ordinaires.

Ceci est lié au fait que les vaches naines ne nécessite pas beaucoup de nourriture et l'espace pour leur pâturage peut être très sévèrement limité.

Par exemple, un troupeau de 10 vaches Angus pourrait atteindre un poids normal pour une courte période de 300 kilogrammes, ils auront une surface de pâturage suffisante de 2 hectares.

Si vous êtes engagé dans la reproduction des races de viande ordinaires de vaches, alors cet espace est à peine suffisant pour nourrir deux individus. En conséquence, dans le premier cas, à la sortie, nous serons en mesure d'obtenir environ 3 000 excellentes viandes de vaches naines, ou 1 000 viandes de vaches ordinaires.

Le gros avantage du contenu des vaches Angus est qu'elles ne nuisent pratiquement pas à l'environnement. Ils ne sont pas du tout caractéristiques des feuilles qui se rongent des branches des arbres, les laissant stériles, ou rongeant l'herbe délicieuse du sol directement de la racine.

Luga, où ils paissent ne sont pas foulé aux pieds, mais restent vertes comme gazonchiki spécialement garni.

Inconvénients de la race ou quelles sont ses complexités?

Le contenu idéal des vaches miniatures Angus est leur pâturage en plein air. Il est clair que vous devez avoir votre propre ferme, ou au moins un terrain privé assez grand sur lequel il était possible de lier ces vaches.

En hiver, la même période, les vaches ont besoin d'ajouter à l'alimentation d'une quantité d'aliments végétaux frais, car le foin ne sera pas en mesure de remplir toutes les lacunes des animaux nécessaires en micronutriments réapprovisionner vitalité.

Limites de performance des vaches de race Angus

Contrairement à d'autres races de vaches naines, cette race est capable de satisfaire une assez bonne performance. Plus important encore, les avantages peuvent être obtenus non seulement sous forme de lait, mais aussi de viande.

Le fait que la masse des adultes vache Angus est en mesure d'atteindre 250-350 kg (poids de taureaux généralement supérieur au poids des vaches).

Dans le cadre de cette taille impressionnante et la quantité de lait produite est également considérablement augmenté, atteignant chez certains individus indicateur 10 litres par jour.

Pin
Send
Share
Send