Traitement des raisins contre les ravageurs et les maladies au printemps

Pin
Send
Share
Send

Le raisin est un arbre fertile cultivé dans de nombreux pays. Partout dans le monde, des travaux sont en cours pour améliorer le goût de ses baies, augmenter sa productivité. Cependant, cela n'a aucun sens si la plante n'est pas en bonne santé. La transformation des raisins au printemps contre les ravageurs et les maladies aidera à éviter les conditions pathologiques de la culture.

La nécessité de transformer les raisins au printemps

Un traitement de printemps est nécessaire pour prévenir les maladies, l'activité des parasites.

Le problème est plus facile à prévenir que de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'éliminer.

Si la culture a été cultivée au printemps, cela ne signifie pas du tout que les manipulations ne seront pas nécessaires en été. Cependant, les mesures préventives réduisent le risque de maladies, de ravageurs, augmentent le nombre de cultures.

Le traitement peut être effectué en utilisant:

  • pulvérisation;
  • arroser la terre autour de la brousse, puis desserrer (13-15 cm), pailler avec de la tourbe ou du compost.

Vous pouvez utiliser des recettes folkloriques, des produits biologiques, des produits chimiques.

L'application des deux premières options n'est recommandée qu'à des fins préventives ou avec une légère détérioration du raisin par des maladies, des ravageurs.

Avec un état négligé, les produits chimiques sont indispensables.

La maladie

Les raisins sont le plus souvent affectés par des maladies fongiques qui affectent la vigne des baies. Les spores attendent l'hiver sur les débris végétaux. Mildiou sur les raisins

De plus, ils ne meurent pas à des températures basses ou élevées. Dès que les conditions optimales sont créées, le champignon commence son activité vitale. Les plus courants et les plus dangereux comprennent:

  • Faux oïdium (mildiou) - avec des dommages aux verts, des taches huileuses apparaissent. Bientôt, ils grandissent. Cela se produit en raison d'une humidité élevée. Si la maladie commence, les raisins mourront.
  • L'oïdium (oïdium) est le principal symptôme: un revêtement grisâtre sur la partie aérienne de l'arbre. En raison de la défaite, les baies se fissurent, des drupes sont exposées.
  • Anthracnose - des taches brunes apparaissent. En conséquence, le vert meurt et tombe.
  • Pourriture noire - l'agent causal de la maladie pénètre pendant la période de floraison, sous forme de nécrose, affecte les feuilles, détruit les fruits. Il est très dangereux pour les raisins, sans prendre de mesures, il mourra en 2-3 jours.
  • Pourriture grise - affecte le plus souvent les jeunes pousses et les vignes, détruit la récolte. Il se produit en raison de la densité de plantation.
  • Pourriture amère - un champignon noir et cendré, apparaît dans les fissures des baies qui entrent en contact avec le sol. Le vin de ces baies acquiert un arrière-goût amer.
  • Taches noires (Marsonin) - se manifeste au début de l'été sous forme de points sombres sur le feuillage, les baies s'assombrissent et le bois pourrit.

Les facteurs prédisposants aux maladies sont des erreurs de soins. Si la maladie peut être guérie, à l'avenir, il sera nécessaire de réviser les conditions de sa culture. Raisin Oidium

Cependant, des variétés résistantes aux lésions répertoriées ont été développées.

Ravageurs

Les insectes attendent le froid dans les feuilles tombées et les plantations épaissies. Les parasites en une seule quantité ne nuiront pas aux raisins. Cependant, ils se multiplient rapidement, sans traitement, ils détruiront la brousse. Les arbres affectés s'affaiblissent, de ce fait ils sont affectés par des maladies.

Les insectes nuisibles les plus dangereux:

  • Le phyloxéra est un insecte microscopique qui rappelle un peu le puceron noir. Il vit à la surface de la terre, aspire le jus des rhizomes, ce qui provoque le développement de la bactériose et des champignons. Il est difficile d'exterminer le ravageur, une protection est donc extrêmement nécessaire.
  • Marbre Khrouchtchev - un grand coléoptère (jusqu'à 3 cm) d'une teinte brun foncé. Les larves qui infectent les racines jusqu'à 300 cm sont particulièrement dangereuses.
  • Ver de feuille - chenilles mangeant des bourgeons et des baies. Vous pouvez déterminer les dommages causés aux insectes par la toile sur les jeunes pousses d'un arbre.
  • Le raisin hétéroclite est un insecte volant bleu verdâtre qui se reproduit dans une humidité élevée. Les larves de ravageurs mangent les bourgeons et les feuilles.
  • Cigales - sauter les papillons qui se nourrissent de la sève d'une plante. Cela provoque l'affaiblissement, la propagation des infections virales et fongiques. En une seule saison, le ravageur peut détruire toutes les cultures du jardin. Il s'installe dans les restes de plantes, les plantations épaissies.
  • Le tétranyque est un insecte microscopique. Il est presque impossible de voir à l'œil nu. Un ravageur aspire le jus des jeunes branches, des feuilles. La vie active commence par temps aride, avec un manque d'humidité. Les arbres touchés déversent le feuillage, s'assèchent. Un tétranyque peut être identifié par une fine toile entre les feuilles, les grappes, les plaques plates du bas des plaques.
  • Guêpes - elles pollinisent pendant la floraison, mais à la fin elles deviennent des ravageurs. Ils mangent des baies, ce qui empêche la récolte, gâche les fruits.
  • Limaces et escargots - manger des légumes verts, aggraver la photosynthèse. Apparaissent avec une humidité excessive.

Il est assez difficile d'exterminer les ravageurs répertoriés. Dans la plupart des cas, l'utilisation de médicaments toxiques est nécessaire, ce qui n'est pas très bon pour un arbre fruitier.

La procédure de transformation printanière des raisins, les règles d'utilisation des médicaments

En règle générale, les raisins sont abrités pour l'hiver. Au printemps, lorsque la température se stabilise, l'arbre s'ouvre progressivement, les branches sont attachées. Après la suppression complète du refuge, la préparation de la prochaine saison commence:

  1. Après l'hivernage (dans le centre de la Russie - du 1er au 15 avril, dans le sud - en mars), traiter avec des fongicides. Après quelques semaines, les manipulations sont répétées.
  2. La deuxième pulvérisation est effectuée dans la seconde moitié de mai, avant la floraison. Des insecticides contre les insectes et des fongicides contre les maladies sont utilisés. Si l'arbre a été touché par des parasites, le traitement doit être répété après 10 à 12 jours.
  3. La dernière pulvérisation est effectuée après la floraison avec des insecticides et fongicides de contact.

La transformation est interdite pendant la formation des bourgeons. Pendant l'été, des mesures thérapeutiques sont effectuées lorsque des lésions sont détectées. À l'automne, le traitement final est effectué après la chute des verts.

Comment traiter les raisins au printemps contre les maladies et les ravageurs: 32 meilleurs médicaments

La drogue, une recette folkloriqueNormes de cuissonMaladies, insectesTraitement
Abiga Peak40 g / 10 l.Champignon péronospore, oïdium, pourriture amère, marsonine.À toutes les étapes.
Albite3 ml / 10 l.Mildiou poudreux- Avant les fleurs.
- Dans la formation des fruits.
Baktofit10 ml / 10 l.À tous les stades, avec une fréquence de 1,5 à 2 semaines.
Bordeaux fluide3-4%.Mildiou.Irrigation avant et pendant la survenue des reins.
Mais alors0,15.Oidium.Triple pulvérisation en période végétative avec une fréquence de 10-12 jours.
Buzzer0,5-0,75.Muldew, Marsonin.Pulvérisation à toutes les étapes.
Cumulus6-8.Mildiou poudreuxTraitement en cas de symptômes de la maladie. L'intervalle minimum entre les pulvérisations est de 10 à 12 jours.
Cuproxate5-6.Mildiou.Irrigation en période végétative.
Cuprolux25-30 ml pour 10 litres.Pulvérisation à toutes les étapes.
Medea0,8-1,2.Oïdium, pourriture, marsonine.Avec la manifestation des symptômes de maladies avec un intervalle d'au moins 1-1,5 semaines.
Accueil15-20 g / 10 l.Mildiou.- Si les symptômes sont détectés au moins 10 jours avant la floraison.

- Floraison tardive.

- L'apparence du fruit.

- Lorsque les baies atteignent la taille d'un pois.

Rapide2,5.Transformation en période végétative avec une fréquence de 1,5 à 2 semaines.
Profit Gold4 g / 10 l.À toutes les étapes.
Sporobactérine20 g pour 100 m2Mildiou, oïdium, pourriture grise.Transformation en période végétative.
Bientôt0,3-0,4.Oïdium, marsonine et pourriture noire, rubéole.

- Au stade naissant.

- Jusqu'à la fermeture du fruit de la grappe.

- Puis avec une fréquence de 10-14 jours.

Portes0,15-0,2.Oïdium, mildiou.Irrigation en période végétative. Utilisé conjointement avec d'autres fongicides, à l'exception des strobilurines.
Topaze0,4.Mildiou poudreuxPendant la saison de croissance.
Tiovit Jet30-50 g pour 10 litres.Triple pulvérisation en période végétative.
Homoxyle15-20 g pour 10 litres.Mildiou.

- Si des taches sont détectées pendant le bourgeonnement ou pour la prophylaxie 1,5 semaines avant la floraison.

- Après la chute des pétales.

- Lorsque les baies apparaissent.

Choeur0,6-0,7.Toutes les variétés de pourriture.

- Le début de la floraison.

- Avant de cueillir les baies en grappes.

- Début de la coloration des fruits.

Vitriol bleuPour le premier traitement - 300 g par seau d'eau, pour les suivants - 100 g.Infections fongiques.A tout moment sauf la période de floraison.
Sulfate de fer500 g / 10 l.Mildiou, anthracnose.Après le retrait de l'abri, jusqu'à l'apparition des reins.
Ridomil Gold10 g / 4 l.Mildiou.Lorsque des symptômes de la maladie surviennent.
Quadris60-80 ml / 10 l.Mildiou, oïdium.Avant et après l'apparition des fleurs.
Soufre colloïdal40 g par seau d'eau fraîche.Avant de bourgeonner.
Vermitek5-8 ml pour 10 litres.TiquesAu début du printemps, pendant une période de gonflement des reins.
Bi-58Ampoule sur un seau d'eau.Toile d'araignée et feutre de tique, puceron.Utiliser pendant la période végétative immédiatement après la préparation, alors la substance cessera d'être efficace.
Actofit20 ml pour 10 litres.Ver de feuille, tétranyque.Lorsque les symptômes apparaissent.
Trichodermine50 ml / 10 l.Actif contre plus de 50 lésions différentes.

- Divulgation des reins.

- 3 semaines après le traitement initial.

Utilisation recommandée après la pluie.

Fitosporine15 ml / 10 l.Infections fongiques et bactériennes.

- Pendant l'ouverture des feuilles.

- Après flétrissement des bourgeons.

Mikosan100 ml / 4 l.Champignon.Lors de la formation des premières feuilles. Non utilisé avec d'autres produits biologiques.
Ecogel10 ml / 1 l.Lésions fongiques et bactériennes.- Arrosé sous la racine jusqu'à ce que les verts.

- Pulvérisé après la formation des feuilles.

5 remèdes populaires pour traiter les raisins contre les maladies et les ravageurs au printemps

La drogue, une recette folkloriqueNormes de cuissonMaladies, insectesTraitement
L'iodeBouteille de 5 litres d'eau.Pourriture grise.Lorsque le feuillage apparaît.
Infusion d'ail

50 g de têtes broyées versent 0,5 l d'eau.

Insistez quelques heures.

Portez le volume à 1 litre.

Toutes sortes de tiques, démangeaisons.

- Au début du printemps.

- Quelques jours avant la floraison.

Solution de lait1 litre de lait écrémé / 10 litres d'eau.Mildiou poudreuxPendant la saison de croissance.
Savon à lessive et cendresDiluez la proportion 1 à 1 dans un seau d'eau fraîche.Maladies et ravageurs aux premiers stades de la lésion.
Infusion de cosse d'oignonVersez 0,5 seau de composant avec de l'eau.
Faire bouillir à feu doux pendant 20-30 minutes.
Insistez 24-30 heures.
4. Souche.
Ajoutez 1 cuillère à soupe. chérie.
Remuez bien.
La plupart des insectes ravageurs.Avant le jeu de couleurs et après.

Les débutants ne font pas attention à la protection du ressort. C'est une énorme erreur. Les mesures préventives réduisent non seulement la probabilité de ravageurs et de diverses maladies, mais rendent également les plantes plus résistantes aux conditions environnementales défavorables.

Lors de l'utilisation de tous les moyens, il est nécessaire de respecter strictement le dosage. Sinon, non seulement ils ne fonctionnent pas, mais ils peuvent également nuire, en particulier aux produits chimiques.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: traitement de la vigne traitement bio traitement phytosanitaire (Novembre 2024).