De plus en plus, glaïeuls deviennent un ornement, non seulement des jardins, mais aussi d'un balcon, terrasse ou vérandas ouvertes, gazebos. Cultivé dans des conteneurs, des pots ou des jardinières, des bouquets de fleurs fenêtre de rafraîchissement d'origine Sills, balcons et allées de jardin.
- Procédure pour planter des glaïeuls en pots
- Temps optimal pour le débarquement
- Comment ramasser un pot sous la plantation de glaïeuls
- Comment préparer un substrat pour la plantation
- Comment choisir un endroit pour cultiver des glaïeuls
- Soin des glaïeuls dans des récipients
- Arroser le sol
- Paillage et fertilisation des sols
- Garantir des plantes
- Soin des glaïeuls après la floraison
- Le piégeage et le stockage des cormes
Procédure pour planter des glaïeuls en pots
Pour cultiver des glaïeuls dans des pots ou des récipients, vous devez choisir approprié pour cette variété. Les espèces les plus adaptées avec des fleurs moyennes et petites, ainsi que des variétés de glaïeuls miniatures.
Temps optimal pour le débarquement
La plantation des glaïeuls commence en avril - début mai. Aller plantes ne fleurissent pas, devrait être deux mois après la plantation. Cultures première fois que vous avez besoin de couvrir avec un film ou d'élaguer une bouteille en plastique.
Comment ramasser un pot sous la plantation de glaïeuls
Avant de planter des glaïeuls au printemps dans une casserole, ramasser un récipient de 30 cm de diamètre identique. Puisque plusieurs oignons pour un bouquet luxuriant sont plantés dans un récipient ou un pot, les réservoirs d'atterrissage doivent contenir une quantité suffisante de terre. Au fond du réservoir, mettez un drain: un gros caillou ou de l'argile expansée.
Comment préparer un substrat pour la plantation
Rappelez-vous, lors de la plantation de glaïeuls dans des pots ou des pots de fleurs, le sol se dessèche plus souvent que le sol ouvert. Avec cette plantation, utilisez un hydrogel et couvrez le sol, il ne sèche pas beaucoup et devient moisi.Vous pouvez utiliser le substrat acheté, alors que vous devez savoir que le glaïeul ressemble à un sol meuble et fertile. La terre pour les fleurs dans des pots devrait être structurelle et consommatrice d'humidité.
Comment choisir un endroit pour cultiver des glaïeuls
Deux semaines après l'apparition des pousses de plantation, vous devez maintenant trouver un bon endroit pour débarquer dans le conteneur. Les glaïeuls aiment la lumière et la chaleur, n'acceptent catégoriquement pas les courants d'air. L'endroit devrait être ouvert, éclairé et sans courants d'air. Le secret principal, comment faire pousser des glaïeuls sur le balcon, est un balcon chauffé. Si cette pièce est froide, n'essayez pas de détruire les fleurs et de perdre du temps. Sur un balcon froid, les glaïeuls ne peuvent être en été et si votre balcon n'est pas soufflé. Dans la période froide, il est préférable de transférer les fleurs dans la pièce sur le rebord de la fenêtre. Le seuil de fenêtre peut être isolé avec de la mousse de polystyrène.
Soin des glaïeuls dans des récipients
Pour la culture de plantes belles et saines, ils ont besoin d'un bon éclairage, régulier, mais modéré d'arrosage, d'alimentation.
Arroser le sol
Pour obtenir de belles fleurs luxuriantes, vous avez besoin du régime d'arrosage correct.Vous ne pouvez pas permettre la stagnation de l'eau, de sorte que les racines ne pourrissent pas. Avec un manque d'humidité, la tige de la plante peut être déformée. Par temps très chaud un peu d'arrosage deux ou trois fois par jour, en même temps desserrez doucement, de sorte que la fleur n'est pas étranglée.
Paillage et fertilisation des sols
Gladiolus nécessitent trois suppléments alimentaires pour la saison. Avant l'apparition des feuilles, nourrir avec un composé azoté, après - azote-potassium. Au cours de l'apparition de la composition de tige de la fleur doit inclure l'azote, le phosphore et le potassium, dans lequel le phosphore deux fois. Pour que le sol ne sèche pas, il faut pailler. Gladiolus dans des conteneurs peut être paillé avec de la tourbe. Les fleurs à la maison sont nourries, alternant des mélanges minéraux et organiques. De tels complexes vont renforcer les plantes et assurer un développement actif. Affaiblir les fleurs avec des stimulants de croissance (Zircon).
Garantir des plantes
Dans glaïeuls grande, inflorescences allongées, qui sont difficiles à garder la plante. Il existe deux méthodes pour aider les fleurs dans ce domaine: la jarretière et le creusement. Pour utiliser une jarretière corde tendue entre les plantes sur lesquelles les glaïeuls peuvent être pris en charge sans risque de casser le tronc. Lorsque la plante est non seulement soutenue par le remblai de la terre, mais elle respire aussi mieux et nourrit.
Soin des glaïeuls après la floraison
Gladioli de reproduction implique le retrait non seulement avant ou pendant la floraison, mais aussi après. Pendant cette période, le glaïeul est nourri avec des engrais phosphore-potassium. Pour cette raison, une bonne sortie de nutriments va de la tige à l'ampoule.
Le piégeage et le stockage des cormes
Les glaïeuls creusent fin octobre. Si vous creusez avant, les bulbes ne seront pas bien conservés. Il n'est pas souhaitable d'enlever les feuilles en creusant.Fleurs soigneusement soulevées avec une pelle, essayant de ne pas attraper les tubercules, mais les tiges sont tenues à la main. Après cela, secouez les mottes de terre, coupez les grosses racines et déposez-les sur un film. Les parties jaunies de la tige sont les mieux coupées, et laissent du vert - à travers elles pendant un moment les bulbes seront nourris.
Les fleurs sont séchées dans un endroit sec pendant 24 heures. Les enfants qui s'effritent sont collectés et nettoyés, ils sont généralement les plus résistants. Lorsque vous décidez de planter des glaïeuls au printemps, utilisez d'abord ces spécimens. Ils sont traités avec une solution fongicide et séchés, puis envoyés pour le stockage.
Les fleurs préparées sont placées dans des boîtes et transportées dans une pièce chaude (jusqu'à 25 ° C) pendant deux semaines. Dans ce cas, ils doivent être retournés, donc ils sont enrichis en oxygène. Après séchage, les bulbes sont séparés de la mère et séchés pendant environ un mois à une température de + 22 ° C.
L'option optimale pour le stockage en hiver est une boîte en carton avec des trous pour l'accès aérien. Les boîtes en bois sont également appropriées.