Plantation correcte et caractéristiques des soins pour les melons

Pin
Send
Share
Send

La variété des plantes sur les jardins potagers modernes et les zones suburbaines est vraiment fascinante. Ogorodniki développe en permanence des technologies innovantes pour le traitement, l'ensemencement et la culture de plantes, qui promettent d'augmenter considérablement le rendement.

Dans le même temps, les plantes les plus populaires sont utilisées à de nombreux égards les plantes habituelles, qui sont devenues un attribut invariable sur les tables, à la liste desquelles il est possible d'inclure un melon. Comment planter un melon, connaît presque tous les jardiniers expérimentés, alors qu'il existe un certain nombre de caractéristiques, compte tenu que vous pouvez obtenir une très bonne récolte.

  • Melon, qu'est-ce que c'est: un légume, une baie ou un fruit?
  • Plantation de melons en pleine terre
    • Où mieux planter un melon sur le site
    • Après ce que les cultures il vaut mieux planter un melon
    • Comment préparer le terrain pour l'atterrissage
    • Comment préparer les graines de melon pour l'ensemencement
    • Comment planter les graines de melon
  • Soins complexes pour les melons sur le site
    • Quel arrosage comme le melon
    • Comment et quoi nourrir le melon
    • Quelle est l'utilisation de pincées?
  • Conditions de maturation et de récolte

Melon, qu'est-ce que c'est: un légume, une baie ou un fruit?

Même parmi les agriculteurs et les agriculteurs expérimentés, les amateurs de melons, peu peuvent répondre avec précision à la question de quelle famille devrait être attribuée à cette plante.Si vous évaluez le goût du melon, vous pouvez le classer comme un fruit, car il a un goût sucré très délicat et un arôme agréable.

En même temps, si vous faites une analogie avec une autre culture de melon - la pastèque, le melon peut être attribué à la famille des baies, mais ce sera aussi une erreur. Selon la classification des espèces, le melon appartient à la classe des plantes de citrouille, ce qui est confirmé par le système racinaire du melon, à bien des égards semblable à d'autres représentants de cette espèce. Par conséquent, melon - légume.

Melon est cultivé pendant de nombreuses années, en conséquence, l'information est déjà perdue, où elle est apparue. Considérant qu'il a beaucoup de points communs avec les cultures maraîchères, les baies et même les fruits, les experts le réfèrent à un groupe de plantes à faucille ou à feuilles de citrouille.

Le savez-vous? Il y a une croyance qu'un melon est l'un des fruits livrés par les archanges à la terre. Presque chaque variation de melon est considérée comme une délicatesse. De plus, le melon a des propriétés rajeunissantes. Dans un certain nombre de pays, y compris l'étranger proche (Turkménistan, Abkhazie, Tadjikistan et autres), les melons sous une forme ou une autre sont utilisés en médecine traditionnelle pour améliorer l'immunité et traiter les maladies.

Plantation de melons en pleine terre

La méthode la plus habituelle et la plus répandue de la plantation d'un melon est la plantation de graines en pleine terre. Pour que cette procédure soit couronnée de succès, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs principaux qui assureront le développement normal de la plante, ainsi qu'un rendement élevé.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les melons et les pastèques étaient souvent cultivés dans des conditions de serre, assurant des soins appropriés. Cette pratique a permis d'obtenir des rendements importants dans toutes les régions du pays, quelles que soient les conditions climatiques. À l'heure actuelle, l'atterrissage dans un terrain clos n'est pratiquement pas pratiqué.
Il faut se rappeler que melon - cette plante qui aime le soleil et réagit négativement à l'humidité excessive, donc, lors du choix d'un lieu, la préférence doit être donnée aux collines au sol où l'eau ne s'accumule pas, et aux endroits inoccupés où toute la journée est chaude et ensoleillée.

Où mieux planter un melon sur le site

Considérant les besoins de la plante, la terre dans le jardin avec beaucoup d'ombre est une option inappropriée. Optimal est l'utilisation d'une parcelle de terre, qui pendant une journée entière est éclairée par la lumière du soleil.

En tant que tels sites, vous pouvez utiliser des terres éloignées des sources d'humidité. Par exemple, un terrain peut être utilisé en bordure d'une parcelle de terrain ou d'un potager.

Important! En cours de croissance le melon laisse une vigne, sur laquelle apparaissent les fruits. Compte tenu de cela, il est extrêmement important que le site de plantation de melon soit de taille suffisante. Cela lui permettra de développer pleinement et d'empêcher la chute de la vigne vers d'autres couches, ce qui est hautement indésirable, car la vigne peut non seulement endommager, mais aussi détruire d'autres plantes.

Après ce que les cultures il vaut mieux planter un melon

En posant la question, avec ce que grandit un melon, n'oubliez pas que la rotation des cultures est la règle la plus importante qui aide à atteindre la qualité maximale et la performance de rendement d'une culture comme le melon.

C'est pourquoi, lors du choix du sol à planter, il convient de prêter attention aux cultures précédentes. La plus grande quantité d'éléments nutritifs nécessaires provenant du sol sera le melon, si on le plante là, où les oignons, les navets, le chou, les betteraves, les radis, les haricots et les vivaces herbacées ont été cultivés.

Les cultures voisines ne devraient pas être des concombres et des citrouilles. La variante la plus optimale du quartier du jardin pour les melons est le maïs et divers légumes verts, à l'exception du persil. Ce quartier non seulement ne nuira pas, mais fournira également des conditions normales pour le développement des plantes.

Comment préparer le terrain pour l'atterrissage

Avant de cultiver un melon à la campagne, un potager ou une ferme, il est nécessaire de pré-préparer le sol pour la plantation. Pour cela, le site est sélectionné dans un endroit ouvert, mais protégé du vent. À l'automne, ce site est creusé, puis il est infiltré d'humus à raison de 3-4 kg par mètre carré.

Dans les cas où la terre sur la parcelle d'argile est complètement impropre à la culture des melons, il faut ajouter du sable de rivière, avec le calcul de 0,5 seau de sable par mètre carré de terre. À la fin des procédures ci-dessus, le sol reste en hiver.

Au printemps, les sols fertilisés et traités doivent être re-creusés et introduits dans les engrais contenant des phosphates et du potassium. Les proportions d'application d'engrais peuvent être lues sur l'emballage, car la quantité recommandée pour l'application peut varier selon le fabricant.

Les engrais azotés ou le fumier répulsé doivent également être appliqués juste avant la plantation. La culture des melons sur les zones ainsi préparées conduira à une bonne récolte.

Comment préparer les graines de melon pour l'ensemencement

Une autre condition pour obtenir une bonne récolte de melons est la bonne préparation des graines pour le semis. Les graines peuvent être achetées dans un magasin spécialisé ou peuvent être recueillies auprès du fœtus cultivé sur sa propre parcelle. Le choix devrait être arrêté sur de grands spécimens.

Avant de planter une graine de melon, ils doivent être prétraités avec des solutions spéciales qui sont vendues dans les magasins, ou une solution de sulfate de zinc et d'acide borique, qui fournira une protection contre diverses maladies qui sont touchées par les graines de ces cultures. Il est recommandé de faire tremper les graines de melon avant de planter pendant 12 heures.

Important! L'assortiment de magasins spécialisés comprend des dizaines de composés pour le traitement des semences avant la plantation. Il convient de rappeler que dans le futur, les fruits de melon seront utilisés pour la nourriture, il est donc fortement recommandé de donner la préférence à ces solutions,dans la composition des composants dont il n'y a pas de substances nocives pour l'homme, ou leur concentration est minime.

Comment planter les graines de melon

Après le traitement, vous pouvez commencer à planter des graines. En fonction des préférences et des possibilités, l'ensemencement peut être effectué aussi bien en pleine terre que dans des pots pour la culture des semis. Pour ce faire, le plus approprié est l'utilisation de pots de tourbe d'un diamètre allant jusqu'à 10 centimètres.

Comme un mélange de sol peut être utilisé tourbe avec du sable, qui est combiné avec de la cendre de bois. La plantation de graines dans de tels pots doit être effectuée à une profondeur maximale de 5 centimètres et la température ambiante doit être de l'ordre de 20 degrés.

La condition principale pour l'atterrissage correct des semis de melon dans le sol est la manipulation soigneuse du système racinaire. L'option optimale consiste à planter des melons dans les trous avec le sol dans lequel les semis sont cultivés.

Au préalable, de petites quantités d'humus et d'eau devraient être introduites dans les puits. Après la plantation, les plants doivent être arrosés abondamment et également saupoudrés de terre sèche.

Lorsque les melons sont plantés, il est important de se rappeler que les premiers jours après la plantation, la plante doit être à l'ombre, car c'est dans de telles conditions qu'elle est mieux prise.

Avec de fortes variations de température pendant la journée et la nuit, la plante aura besoin d'une protection supplémentaire, donc la nuit, elle peut être recouverte d'un film. Ce même film peut être utilisé pour couvrir les plantes sous la pluie, ce qui permettra d'éviter une exposition excessive à l'humidité indésirable dans le sol.

Soins complexes pour les melons sur le site

Des soins complexes pour les melons comprennent un certain nombre de procédures nécessaires qui garantissent des rendements élevés, ainsi que la résistance aux maladies.

Le melon doit être régulièrement décollé pour fournir au système racinaire l'oxygène, la nourriture, l'eau nécessaires et éliminer régulièrement les mauvaises herbes qui peuvent interférer avec le développement normal de la plante. Cette procédure est très simple et compréhensible même pour un jardinier débutant.

Il est également nécessaire de protéger les melons des oiseaux, car ils attaquent et détruisent souvent les pousses. Il est recommandé d'installer un système d'effarouchement sur le site.

En outre, il est important de retourner régulièrement le fruit du melon, et pour éviter le contact entre le fœtus et le sol, il est recommandé de mettre une plaque, ce qui permettra d'éviter un certain nombre de maladies et sauver la récolte.

Quel arrosage comme le melon

Le jaune melon est d'origine orientale, donc la plante ne tolère pas l'humidité excessive. En période de sécheresse, l'arrosage de la plante est nécessaire deux fois par semaine. Dans ce cas, l'eau d'irrigation doit être nécessairement chaude, et l'irrigation elle-même doit être effectuée directement sous la racine.

L'utilisation de l'eau froide, ainsi que son exposition aux feuilles de melon, peuvent conduire à une variété de maladies, une diminution ou une perte complète de rendement. Dans les cas où la quantité de pluies prolongées dépasse largement les normes d'humidité du sol pour les melons, elle devrait être protégée, car cette plante réagit morbidement à une humidité élevée.

Important! Les agriculteurs expérimentés et les jardiniers recommandent de planter des melons pour créer une canopée avec une maille anti-pluie - cela empêchera la sursaturation du sol avec l'humidité, mais aura suffisamment de lumière solaire. L'arrosage sous la racine, à son tour, est mieux organisé en utilisant un système de drainage (un tube menant directement au système racinaire) - cet arrosage est le plus efficace et sûr.

Comment et quoi nourrir le melon

L'alimentation des melons est recommandée pour les engrais minéraux et organiques. Parmi les engrais minéraux, la plus grande importance pour ces plantes est calcium et potassium. Il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux après les pluies ou l'arrosage, puis de décoller le sol.

Compte tenu de la présence d'une quantité suffisante de potassium dans le sol, les processus de formation et de floraison des fleurs femelles sont considérablement activés, d'où - le rendement augmente. En outre, ce minéral contribue à augmenter la résistance des plantes à la maladie, et contribue également au processus de maturation. Au cours de la période de formation fœtale, le besoin d'une plante en potassium augmente.

Les engrais organiques contenant de l'azote, du potassium, du phosphore, ainsi que des vitamines et des oligo-éléments sont des composants obligatoires pour la santé des plantes. La variante la plus optimale de l'engrais organique pour le melon - humus, qui comprend des restes végétaux et animaux.

Vous pouvez également utiliser fumier repoussé. Les engrais organiques doivent être appliqués sous la forme de solutions concentrées dans un rapport de 1 à 5, suivi d'une irrigation abondante, qui évitera l'accumulation de nitrates nocifs.

Quelle est l'utilisation de pincées?

Pour bien former un buisson, appliquer pincer un melonqui, entre autres choses, affecte positivement le taux de maturation du fœtus. Sur le fouet principal, le pincement est effectué après la cinquième feuille, tandis que sur le supplémentaire - après les trois feuilles derrière l'ovaire.

Cette procédure permet de garder des substances utiles à l'intérieur de la plante et de les diriger vers la formation du fœtus. En outre, il aide à prévenir un certain nombre de maladies qui peuvent se développer dans les plantes affaiblies.

Conditions de maturation et de récolte

La maturation des melons dépend de la région où elle est cultivée. Les conditions climatiques ont une influence significative sur la croissance et la maturation du melon. Dans les zones climatiques chaudes, ces processus se produisent plus rapidement, alors que dans les climats tempérés, ils sont beaucoup plus lents.

Un facteur important est également une sorte de melon, qui implique le développement de la plante, la formation du fœtus et sa maturation. De plus, les qualités gustatives du melon dépendent largement de ces conditions.

Selon le type de melon peut être jaune, orange clair, ainsi que orange foncé ou même blanc. La forme et la taille du fœtus dépendent de la variété.

Le savez-vous? Dans le monde il y a un melon de genre Yubari King, qui est officiellement considéré comme le plus cher. Il est cultivé seulement dans une petite province japonaise. Distingué par le goût le plus juteux et sucré de la pulpe tendre, il se distingue entre autres à un prix sans précédent - jusqu'à 20 000 $ par kilogramme. Il est à noter que vous pouvez l'acheter exclusivement lors d'enchères spéciales.
Le processus de culture des melons dans votre propre jardin, jardin ou chalet est assez simple, accessible et compréhensible. Le respect des règles élémentaires pour la préparation du sol, le soin des plantes, qui comprend l'arrosage et l'alimentation, fournira une excellente récolte de délicieux melon aromatique saturé de vitamines.

Regarder la vidéo: Climate Documentary: The Cross of the Moment

Pin
Send
Share
Send