Caractéristiques de la croissance des glycines dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Wisteria, peut-être la plante la plus fascinante sur terre. Qui a eu le plaisir, au moins une fois dans sa vie, de contempler sa floraison et de sentir son arôme unique, se souviendra de ce merveilleux moment de la vie. Les inflorescences racémeuses incroyablement longues peuvent atteindre jusqu'à un demi-mètre, elles recouvrent la plante de grappes magiques et, en un coup d'œil, elles semblent être entrées dans un conte de fées.

  • Wisteria: une description de la plante
  • Ce que vous devez prendre en compte lors de la plantation d'une plante grimpante
    • Exigences pour l'éclairage
    • Quel devrait être l'humidité et la température pour une croissance réussie
  • Comment planter une glycine correctement
    • Plantation en couches
    • Comment faire pousser des glycines à partir de graines
  • Règles pour prendre soin d'une plante ornementale
    • Caractéristiques de l'arrosage
    • Comment et quand nourrir les glycines
    • Recadrer la plante grimpante
  • Reproduction de glycine
  • Maladies et vers de glycine
  • Préparer la plante pour l'hiver

Wisteria: une description de la plante

Wisteria - une luxueuse liane vivace et décorative, avec de délicieuses feuilles ajourées et des inflorescences divines bleues, lilas ou blanchâtres. C'était la floraison luxueuse qui a rendu la glycine incroyablement populaire dans notre pays.

La glycine, ou glycine, est un vif représentant des lianes subtropicales caduques à feuilles caduques appartenant à la famille des légumineuses. La plupart des plantes de cette espèce poussent exclusivement dans les climats tropicaux chauds.

Les jardiniers domestiques cultivent avec succès sur leurs parcelles une glycine richement fleurie et une glycine chinoise.

Le savez-vous? Lors de la création des conditions les plus confortables, la glycine peut atteindre 10 mètres de longueur.

Wisteria chinois est plus parfumé, mais moins résistant au gel, tandis que son parent abondamment floraison peut supporter une courte chute de température à -23 degrés.

Ce que vous devez prendre en compte lors de la plantation d'une plante grimpante

Wisteria est très sensible à la pollution de l'air, et donc la plante ne peut bien se développer que dans les zones caractérisées par des conditions écologiques favorables. La plante fleurit seulement cinq ans après la plantation des graines, des boutures ou des couches. Pour la plantation de glycines, un sol fertile, lâche et bien drainé, qui ne stagnera pas l'humidité.

La plantation des plantes est effectuée dans la taille de la fosse préparée 60/60/50.Prendre soin de l'usine ne prend pas beaucoup de temps et d'énergie de votre part. Pour que la glycine se développe bien et se développe normalement, vous devrez fournir un arrosage de haute qualité et une fertilisation supplémentaire rare.La plantation de glycine sera plus réussie en automne si vous vivez dans les régions du sud caractérisées par un climat doux et sans fortes fluctuations de température.

Important! Pour que la plante plaise généreusement, il est recommandé de raccourcir ses pousses. Idéalement, la longueur des branches de glycine ne doit pas dépasser 30 centimètres.

Si la plante est cultivée dans les régions du nord, il est recommandé de couvrir soigneusement les buissons pour s'assurer qu'ils ne hivernent pas sans dommages. Du fait que les pousses de glycines sont très lourdes, il faut s'inquiéter de l'installation de supports avant le début de la floraison.

Important! Les glycines se caractérisent par une croissance rapide et, par conséquent, les arbustes doivent parfois être taillés plusieurs fois par saison.

Exigences pour l'éclairage

Liana se caractérise par un amour pathologique de la lumière, et réagit donc mal au manque de lumière ultraviolette. La glycérine glycérinée, dont la croissance est effectuée sous un éclairage insuffisant, ne vous plaira probablement pas avec une floraison généreuse, des couleurs saturées brillantes et des taux de développement actifs.

Les plantes qui sont chroniquement mal desservies, la lumière du soleil semblent faibles et douloureux, et parfois le manque de lumière devient la principale raison pour laquelle la culture refuse de fleurir.

Quel devrait être l'humidité et la température pour une croissance réussie

assez Liana thermophile, et se sent donc une grande dans les zones avec des étés chauds. En dépit de l'attitude favorable à la chaleur, glycines toujours pas tolérer des températures supérieures à 35 degrés. Pour planter l'hiver bien toléré, il tire besoin d'emballage prudent, en particulier dans la protection contre le gel de cercle autour de tronc.

Si votre pitomitsy fait référence à la salle de culture, puis en hiver, il doit être cultivé dans une pièce à une température d'environ 10 degrés. La culture de glycine dans des conditions spartiates empêchera sa floraison prématurée.

Important!Lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, la plante n'a pas besoin de pulvérisation supplémentaire. Cependant, au cours de la glycine de la culture dans une pièce où il y a des radiateurs, sorte que l'air est trop sec, pour humidifier l'environnement peut être utilisé soit pour installer des buissons près de la pulvérisation capacité des plantes avec de l'eau.

Comment planter une glycine correctement

Lors de la plantation de glycines, une attention particulière doit être accordée au choix d'un lieu: il doit être bien protégé contre les courants d'air et être ensoleillé. Il est préférable de planter le côté méridional des glycinis, et il est important de planifier l'emplacement des supports à l'avance.

Important! La liane n'est pas très sensible au sol, mais la plante se sent plus à l'aise sur des sols nutritifs, bien humidifiés et sans chaux.
La plantation de la plante est effectuée dans la fosse préparée, dans laquelle le compost a été ajouté précédemment. Après la plantation de l'usine, il est nécessaire d'assurer la meilleure qualité d'arrosage.

Le savez-vous?N'ayez pas peur si la liane cesse d'augmenter. Mais après la période d'adaptation passera, il vous surprendra avec des taux de développement actifs.

Plantation en couches

La reproduction de la glycine par couches jouit également d'une popularité particulière chez les jardiniers. Les pousses de l'année dernière peuvent être utilisées en couches. Au début du printemps, les pousses sont soigneusement disposées à la surface de la parcelle et recouvertes de terre.

Important! De la plante mère, les pousses enracinées peuvent être séparées au plus tôt un an plus tard.

Comment faire pousser des glycines à partir de graines

La plantation de graines de glycine est réalisée en novembre ou début décembre. Les graines sont semées à la surface du substrat du sol, constitué de feuilles, de bois et de sable dans un rapport de 4 x 1 x 1. Après le semis, il est recommandé de couvrir les graines avec une couche de sable d'au plus 1 à 2 millimètres d'épaisseur.

Ensuite, vaporisez du pistolet pulvérisateur avec de l'eau et couvrez le récipient avec du verre ou un morceau de polyéthylène pour créer un microclimat optimal. Mettez le récipient dans un endroit chaud, la température dans laquelle peut fluctuer de 22 à 25 degrés.

Important! Jusqu'à ce que les graines germent, il est nécessaire de s'assurer que le sol dans le récipient ne sèche pas et est constamment dans un état légèrement humide.

Les semis apparaîtront 3-4 semaines plus tard, et après 7-10 jours le conteneur avec les pousses peut être transféré à un endroit plus éclairé, mais protégé de la lumière directe du soleil.

Après l'émergence des pousses, deux feuilles plongent et se transplacent avec la motte de terre dans un récipient séparé, puis arrosées avec une solution faible de permanganate de potassium.

Règles pour prendre soin d'une plante ornementale

Avec le soin de la beauté va faire face même à un débutant.Roskoshnyaliana glycine, la plantation et les soins zakotoroy ne vous obligent pas à avoir des connaissances particulières, se distingue par une disposition capricieuse. La plante ne profitera d'une floraison généreuse que lorsqu'elle est cultivée dans des zones bien éclairées et à l'abri des rafales de vent.

Lors de la croissance des glycines, il est nécessaire d'attacher constamment ses pousses échappées. Pour la plante est heureuse de la floraison active, ses pousses ont besoin d'une taille constante.

Important! Lors de la culture de la vigne, il faudra s'assurer que ses racines ne sèchent pas, sinon elle formera un nombre insignifiant de boutons floraux, ce qui conduira à une diminution du nombre d'inflorescences.

Caractéristiques de l'arrosage

Wisteria aime l'humidité, mais ne réagit pas à un arrosage excessif. Afin de déterminer qu'il est temps d'arroser le buisson, essayez de serrer le sol dans le poing, si le sol prend facilement la forme prescrite, et avec une légère poussée se désagrège, le temps d'arrosage n'est pas encore venu. Si vous ne pouvez pas former un morceau de sol, la plante a besoin d'arrosage.

Important! Rappelez-vous, un manque d'humidité causera glycines à commencer à déverser des fleurs.

Quand cultivé à l'intérieur ou dans les zones,caractérisé par des hivers doux, l'arrosage des plantes grimpantes cesse en décembre et commence à se préparer à l'hivernage.

Comment et quand nourrir les glycines

Wisteria - il est un grand grimpeur, et que pendant toute la période de culture de la plante a été saturée en couleur, il a besoin l'introduction périodique de fourrage supplémentaire. Lors de l'alimentation des engrais complexes glycines, car ils sont administrés: le taux de surface de 1 m² consommé 10 litres d'eau avec les y dissout 20 g d'engrais.

Aussi excellent répondre vigne aux perfusions de l'administration du fumier décomposé préparé taux de 1 x 20 ou solution craie (dans un seau d'eau, on dissout 100 g de poudre sèche de craie).

Recadrer la plante grimpante

Beaucoup de jardiniers ne savent pas comment couper correctement la glycine. Mais c'est à partir de l'exactitude de la taille que dépend la générosité de la liane. L'élagage de la glycine est effectué en moyenne deux fois par an.

Après la plantation, il est nécessaire de couper la pousse principale de la culture à un rein fort. Coupez également toutes les pousses latérales, ce qui active le développement de la tige principale.

Dans la première année aux buissons de jarretière en été, il faut veiller à ce que son tournage principal est positionné verticalement, tandis que les deux autres - à un angle d'environ 45 degrés.

Pour la deuxième année en hiver, la tige principale devra être raccourcie pour que sa longueur n'excède pas 80 centimètres. Après cela, nous formons deux autres pousses horizontales et raccourcissons la longueur d'un tiers.

L'été prochain, la tige principale de la plante grimpante est attachée au support, nous sélectionnons deux autres pousses et nous les attachons à un angle égal à 45 degrés. Dans le cas où d'autres pousses commencent à se former à la base de la plante, elles doivent être enlevées.

Au stade suivant, nous attachons la tige nouvellement formée et raccourcissons toutes les branches du deuxième ordre jusqu'à 20 centimètres.

Important! Pour la troisième année, et aussi les années suivantes, il sera nécessaire de mener à bien toutes les actions susmentionnées visant le développement vertical de la centrale.

Reproduction de glycine

La façon la plus simple de reproduire la glycine est de diviser le buisson. Cette méthode ne convient qu'aux jeunes plantes dont l'âge est compris entre 3 et 5 ans. Les vieux buissons sapent simplement d'un côté et séparent pour la transplantation une petite partie de la plante.

Les producteurs de plantes soutiennent que la plantation de glycines au printemps aura plus de succès, car en été, la plante aura le temps de prendre racine et de se renforcer.

Les jardiniers propagent très souvent des boutures de glycine. Lors de cette manipulation, le buisson adulte est creusé, tout en coupant toutes les racines disponibles d'un tiers.

Toutes les grandes racines sont coupées directement au collet, après quoi la glycine est enterrée et un nouveau sol nutritif est ajouté à la fosse.

Le savez-vous? De telles actions provoqueront un choc dans la plante, ce qui activera la formation des racines. Les nouvelles racines des lianes se caractérisent par une capacité élevée à former activement de nouveaux bourgeons, à partir desquels les jeunes pousses se développeront plus tard.
L'année suivante, le buisson doit à nouveau être creusé et coupé à la racine des jeunes racines, qui seront ensuite utilisées pour les boutures.

Choisissez seulement les racines qui ne sont pas plus minces qu'un crayon et qui ont une longueur de 10 à 15 centimètres. Au stade suivant, les radicelles sélectionnées sont traitées avec des préparations fongicides et plantées dans un sol meuble nutritif.

Pendant cette période, les boutures nécessitent un arrosage modéré. En automne, ils sont transplantés dans un endroit permanent ou dans une serre pour y pousser.

Maladies et vers de glycine

Le savez-vous? En raison des propriétés toxiques de la glycine, elle n'est pas sensible aux infections et aux maladies.
Cependant, parfois la liane est attaquée par des pucerons verts, pour la destruction desquels on utilise une solution de savon-cendre ou un insecticide "Tanrek".

Un autre parasite qui n'est pas effrayé par les propriétés toxiques de la glycine est l'acarien du trèfle. Pour protéger la plante dans ce cas, il est recommandé d'utiliser la préparation "Karate Zeon".

Préparer la plante pour l'hiver

Après la taille d'automne, pour protéger les buissons contre le gel, les pousses sont pliées vers le sol. Après avoir enlevé le support, on pose les pousses sur une couche de mousse ou de lapnika et recouvre les branches de feuilles de chêne sèches.

Important! Pour protéger la vigne, on utilise des feuilles de chêne, car elles ne pourrissent pas, ce qui indique que la température en dessous restera stable.
Les feuilles de chêne sur le dessus sont recouvertes d'une couche de berger ou de tout matériau de couverture. Pour plier les branches d'une vigne devrait être progressivement, il est préférable de choisir des jours chauds pour cela. Effectuez la procédure mieux après le dîner, car à ce moment ses tiges sont plus plastiques.

Viscera - une belle plante, et si vous allez cultiver cette vigne sur votre propre terrain, vous devez savoir exactement comment prendre soin de la glycine dans le jardin.La plante est sans prétention, et si vous l'entourez avec un minimum de soins et d'attention, alors il vous plaira certainement avec une floraison généreuse.

Regarder la vidéo: Comment planter vos grimpantes : clématite, glycine,...?

Pin
Send
Share
Send