Boutures de chrysanthème: au printemps, en été, en automne

Pin
Send
Share
Send

Couper les chrysanthèmes - la méthode la plus productive et éprouvée d'élevage de ces fleurs. En multipliant par d'autres méthodes - les graines, en divisant le buisson - il y a une perte inévitable des caractéristiques de qualité de l'espèce.

Les chrysanthèmes des boutures sont les plus forts et les plus beaux, résistants aux maladies et au froid, ont une couronne abondante et fleurissent abondamment. Par conséquent, l'élevage de chrysanthèmes par boutures est préférable - et plus simple et plus fiable.

  • Comment préparer le sol pour les boutures
  • Boutures de chrysanthème au printemps
    • Lorsque vous avez besoin de couper le chrysanthème
    • Comment préparer des boutures
    • Plantation des boutures dans le substrat
    • Comment prendre soin de la poignée
  • Comment couper le chrysanthème en été
    • Le meilleur moment pour la propagation des boutures
    • Comment se procurer et où planter la tige
    • Prenez soin de la poignée
  • Comment couper les chrysanthèmes en automne
    • Comment récolter les boutures d'une plante
    • Plantation des boutures
    • Comment prendre soin des boutures de chrysanthèmes en automne
  • Comment faire pousser un chrysanthème à partir d'un bouquet

Le savez-vous? La coupe est la voie végétative de l'amélioration des plantes.

Comment préparer le sol pour les boutures

Composition optimale - Une partie est mélangée avec de la terre et de l'humus et deux parties de sable. De dessus, un grand sable (rivière) dans la proportion de 1: 1 avec une couche de tourbe de 3-5 cm est versé dans le pot.

Ou prendre à parts égales du sol gazonné, du sable, de la tourbe. Ou mélanger 2: 1: 1 - gazon, feuilles et sable. La couche de tout mélange de terre est de 10-12 cm, en plus de cela est versé de gros sable (rivière) dans une proportion de 1: 1 avec une couche de tourbe de 3-5 cm, vous pouvez simplement poncer sans tourbe.

Pour l'enracinement, de la perlite avec du sable, du sable avec de la sphaigne de mousse, du sable avec de la tourbe, du sable avec de la vermiculite - 1: 1, sont également utilisés.

La reproduction des chrysanthèmes par boutures à la maison suppose stérilisation du mélange de sol préparé. Le sol peut être stérilisé en le calcinant dans le four pendant 1-1,5 heure ou en le maintenant au-dessus de la vapeur dans un bain d'eau pendant environ quatre heures.

Après cela, faites l'une des préparations - Alirin, Fitosporin, Baikal M-1, Gamair. Cela empêchera le développement de la microflore pathogène dans le sol et l'alimentera simultanément avec des substances utiles.

Important! Pour les boutures de propagation choisir des chrysanthèmes sains, la plupart envahis par la végétation et forts.

Boutures de chrysanthème au printemps

Le meilleur moment pour les boutures est le printemps. La période de mars à avril - pour les variétés précoces de chrysanthèmes, d'avril à mai - pour moyenne et tardive. Combien de temps pour faire pousser des chrysanthèmes à partir de boutures pour un atterrissage de printemps dans le sol? C'est facile.

Lorsque vous avez besoin de couper le chrysanthème

A partir du milieu ou fin février, le buisson est transféré dans une pièce chaude et abondamment arrosé. Il est possible, mais pas nécessaire, de nourrir la plante avec de l'engrais organique. Une bonne croissance donne du nitrate d'ammonium.

Quand il y a de jeunes pousses - approximativement, dans 8-12 jours, ils sont autorisés à croître à 10-12 cm, et puis coupent à la pleine longueur.

Important! Sur une branche coupée, il devrait y avoir au moins quatre segments vides - les distances entre les feuilles, qui sont appelées entre-nœuds.

Comment préparer des boutures

Les sommets sont cassés ou coupés complètement, laissant sur le chanvre utérin 2-5 feuilles - c'est suffisant pour reprendre la croissance. Sur les boutures elles-mêmes, pour éviter leur pourriture, enlever les feuilles inférieures et couper les feuilles supérieures par 1/3 - pincement, s'il y a des petits bourgeons latéraux sur la pousse, elles sont également arrachées puis plantées.

Important! Pour l'enracinement laisser le plus fort et élastique à la base des boutures. Avec une base molle ou dure, les processus sont mis au rebut.

Plantation des boutures dans le substrat

Le sol pour la plantation doit être bien humidifié. Profondeur du trou - pas plus de 2 cm, la distance entre les boutures - 5-6 cm, si vous plantez trois à quatre boutures dans le conteneur. Vous pouvez planter une bouture dans un petit pot ou un verre en plastique.

Comment prendre soin de la poignée

Si ce milieu et les variétés tardives et suffisamment établi par temps chaud, contenant emporter dans la rue, dans l'air frais, mais mis sous le couvert de protection contre les rafales de pluie et le vent.

Verser modérément et soigneusement, ne pas laisser sécher le sol, ou l'excès d'eau. Après 14-16 jours après l'enracinement des boutures, ils peuvent être transplantés à un endroit permanent.

Les variétés précoces, quand la cour est encore assez froid, couvrir d'un papier pour que les boîtes avec des boutures ont été sous le dôme. Espace libre entre les sommets des boutures et le film est laissé au moins 35 cm.

Arrosez assez, en enlevant périodiquement le film. Le principal signe d'enracinement est la croissance et l'apparition de nouvelles feuilles. Après l'apparition de 5-7 nouvelles feuilles faites une pincée. La deuxième fois raccourcissent les feuilles supérieures en atteignant les rameaux latéraux de la longueur 9-10 cm.

Le savez-vous? En raison du pincement régulier des pousses, à la suite de la croissance, un beau buisson avec une bonne résistance aux intempéries est formé.

Pendant 7 à 10 jours avant la plantation, les boutures «en film» doivent être durcies.Pour ce faire, les ouvrir et sortir sur la véranda ou balcon, vous pouvez mettre la fenêtre ouverte sans courants d'air, et la nuit est mieux de se cacher à nouveau. Plantez-les dans le sol après la menace du gel.

Il existe un moyen de propager les boutures de chrysanthème sans germination préalable et l'enracinement dans des conteneurs. Ceci est une autre version des boutures de printemps de chrysanthèmes - directement dans le sol.

Il est fait à la fin du printemps au milieu - début mai et en Juin, à savoir, lorsqu'ils sont établis par temps chaud. Des boutures taillées à partir de l'hiver ont déjà donné de jeunes pousses de brousse.

À cette fin, une nouvelle branche de Chrysanthème devrait atteindre 14-15 cm Couper sa demi - .. environ 7-8 cm sont plantés directement dans le lit du haut, saupoudré de sable et arrosé.

couvercle supérieur de papier d'aluminium, l'espace d'air entre la pointe de la découpe et une feuille -. Pas moins de 50 cm Si le temps est chaud, vous n'avez pas besoin d'être recouvert de polyéthylène, si elle a froid - le port.

Après 15-18 jours après semis enracinant peuvent être transplantés à leur place permanente alloué.

Important! Les chrysanthèmes sont lumière exigeant, et ont planté leur mieux dans les zones ouvertes non ombragées. Donc, ils vont mieux se développer et fleurir.Avec un placement approprié sur le site et des soins pour les fleurs, les chrysanthèmes peuvent durer plus d'un mois.

Comment couper le chrysanthème en été

Les boutures d'été sont les plus simples, il se trouve que juste une branche de chrysanthème coincé dans la terre humide s'habitue et donne un nouvel arbuste.

Le meilleur moment pour la propagation des boutures

Presque toute la période d'été est propice à la propagation. Il est conseillé de ne pas prendre les pousses dans une forte chaleur, par mauvais temps, pendant un froid de l'été.

Comment se procurer et où planter la tige

Couper ou briser le buisson jeune vert, pas des sommets raides de 12-15 cm de longueur.Ils sont plantés immédiatement dans ombragé (!) lieu.

Prenez soin de la poignée

Tous les jours 2-3 fois par jour arrosé les semis et assez arrosé. Après 15-21 jours, les tiges prennent racine et commencent à pousser. Après cela, ils sont transférés d'une intrigue ombragée à une intrigue permanente.

Ils déterrent les racines et, avec un morceau de boue, les transplacent dans un nouveau puits. Kustik pousse assez rapidement et a le temps de s'épanouir en automne.

Le savez-vous? Dans leur patrie en Chine, les chrysanthèmes apportent non seulement du plaisir esthétique, mais aussi des jardins décoratifs et des parterres de fleurs.Leurs inflorescences sont utilisées par les Chinois pour la nourriture - ils en font des desserts, font du thé. Les fleurs sont également utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise comme remède.

Comment couper les chrysanthèmes en automne

La reproduction des chrysanthèmes par bouturage en automne est réalisée à partir d'une cellule royale préparée pour l'hivernage.

C'est fait de cette façon: le buisson fané est coupé complètement sous la racine et laissé dans le sol pendant 14-15 jours, le garder même avant le premier gel. Puis déterrer et entrer dans une pièce à température ambiante ou dans une serre.

Comment récolter les boutures d'une plante

Quelques jours plus tard, la racine commencera à apparaître près du buisson. Quand ils atteignent 8-10 cm de longueur, ils sont séparés.

Important! Les boutures automnales des chrysanthèmes ont une différence fondamentale par rapport au printemps: les boutures ne sont pas coupées, c'est-à-dire qu'elles sont arrachées aux racines.

Plantation des boutures

Les boutures déchirées sont placées dans des récipients ou des pots et sont prises en charge ainsi que pour les boutures «printanières».

Comment prendre soin des boutures de chrysanthèmes en automne

Si vous ne placez pas les boutures retranchées au milieu, le maximum jusqu'à la fin (si le temps est chaud) en septembre dans la terre ouverte, alors ils sont partis pour l'hiver dans la pièce.Il ne peut pas s'agir d'une cave trop crue, d'une véranda isolée ou d'un balcon.

Dans de telles conditions, l'humidité du sol est surveillée - elle ne doit pas s'assécher complètement, mais aussi ne pas arroser abondamment, mais seulement l'hydrater. Les buissons cultivés sont plantés dans un sol permanent dès le printemps prochain.

Comment faire pousser un chrysanthème à partir d'un bouquet

Si le vase est déjà coupé de fleurs du bouquet, alors comment faire pousser de nouvelles plantes à partir d'eux? Pour ce faire, couper les branches seulement vertes, sans signes de raideur, des pousses de 8-10 à 15 cm de longueur, mettre dans l'eau et attendre 7-12 jours jusqu'à ce que les rameaux sont autorisés racines.

Ensuite, les rameaux sont arrachés, les feuilles inférieures sont enlevées et plantées dans des verres ou des pots. Plantez pas de meilleurs semis, mais immédiatement 3-4 dans un pot, puis en peu de temps vous obtenez un luxuriant, des buissons de chrysanthèmes cultivés de manière compacte.

Regarder la vidéo: Les chrysanthèmes à planter au jardin et au balcon - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send