Vitamine bombe chou-rave: tout ce que vous devez savoir sur la plantation et les soins

Pin
Send
Share
Send

Ce genre de chou nous est venu de Sicile. Il est très populaire en Europe de l'Ouest et en Turquie. Les agriculteurs locaux savent comment pousser chou-rave, car il est considéré à juste titre comme une bombe vitaminée et a meilleur goût que les autres parents.

  • Un peu de chou-rave
  • Plantation correcte de chou-rave
    • Exigences pour le sol
    • Temps de plantation optimal
    • Faire pousser du chou-rave dans des semis et semer des graines dans le sol
    • Schéma et profondeur d'atterrissage
  • Les subtilités de la culture et du soin du chou-rave
    • Arrosage et top dressing de chou
    • Desserrage du sol
    • Protection contre les ravageurs
    • Récolte et stockage des récoltes

Un peu de chou-rave

Chou-rave - c'est un chou à maturation précoce, à haut rendement. La première récolte avec des soins appropriés peut être enlevée après 2,5 mois après la plantation. Fait preuve d'une grande résistance aux maladies et aux ravageurs. Il a une masse de propriétés utiles, c'est un produit diététique précieux. Parfaitement s'entendre à côté d'autres cultures de jardin. Malheureusement, dans notre région ce n'est pas assez estimé par les producteurs de camion, donc n'a pas une grande popularité comme culture de légumes.

Plantation correcte de chou-rave

Avec les bonnes approches agrotechniques, vous pouvez obtenir deux cultures de chou. Il est important de respecter les délais, quand à savoir plante au chou-rave, pour lui fournir les conditions appropriées pour la plantation et les soins. En tenant compte de tous les aspects qui affectent la végétation et la maturation du chou-rave, vous mangerez facilement ce légume.

Exigences pour le sol

Pour le chou-rave, la lumière est importante, les zones éclairées sont donc choisies pour la plantation et spécialement préparées graine de chou. Préparez-vous à planter et graines de chou-rave. Plants de chou Le kolrabi peut pousser sur n'importe quel sol.

Mais pour obtenir un rendement important et des fruits plus juteux, le sol doit être bien drainé et avoir une acidité neutre ou être légèrement acide. Le sol fertile et préparé est un feuillage abondant sur le légume, et le fruit lui-même deviendra plus gros. Dans le sol, il devrait y avoir suffisamment d'azote, de phosphore, de potassium et il ne devrait pas être acide.

En l'absence de ces conditions, le feuillage sera mauvais, et le fruit ne poussera pas juteux et, par conséquent, pas savoureux. Il sera bon de faire pousser du chou-rave dans les régions où il cultivait auparavant des légumineuses, des oignons, des carottes, des pommes de terre, des concombres et des betteraves.Après la collecte de ces prédécesseurs, il est possible de commencer à préparer le sol pour planter des plants de chou de chou-rave pour l'année suivante.

Temps de plantation optimal

Faire le premier planter des semis de chou en pleine terre, être guidé par les vacances de mai, donc vous ne perdrez certainement pas quand vous avez besoin de planter le chou-rave. Planter des plants de chou-rave peut être fait plusieurs fois à partir de mai, puis en juin et en juillet.

Dès la première plantation de chou-rave, son plant a deux paires de feuilles et son «âge» est de 40 à 45 jours.

Après l'atterrissage début mai, vous pouvez récolter dans les premiers jours de juin. En mai, semez les graines pour la deuxième plantation de semis. Et les graines semées à la fin de juin fourniront des semis, la récolte dont vous pourrez récolter en octobre.

Faire pousser du chou-rave dans des semis et semer des graines dans le sol

Ce genre deabrasions permet non seulement des semis, mais même semences produire atterrissage en pleine terre.

Afin de grandir à la maison, adapté à la plantation de plants de chou-rave, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de tâches:

  • préparer le sol;
  • traiter les graines et les faire durcir;
  • Assurer une température optimale
  • à temps pour plonger les semis;
  • assaisonnement des semis avant de planter en pleine terre.
Ainsi, nous préparons le sol pour la croissance des semis. Pour cela, nous prenons le gazon, la tourbe et le sable à parts égales. Avant de semer des graines sur des semis, le substrat est traité avec une solution faible de permanganate de potassium pour désinfecter le sol. Commencer à cultiver des semis au début de mars.

Les graines doivent être semées en stries, dont la distance est de 3 cm, et entre les graines - pas moins de 1 cm, nous approfondissons dans le sol de 1 cm.

Ensuite, nous couvrons des plateaux ou des boîtes avec des graines semées, créant un effet de serre. La température à l'intérieur doit être de +20 ° C. Après l'apparition des premières pousses, nous abaissons la température à +9 ° C pendant une semaine. Ensuite, gardez la température à + 15 ... +18 ° C.

Chou chou-rave ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour grandir, et quand elle germer, dépend du moment de la plantation planifiée de l'usine dans le sol. Lorsque nos pousses ont la première feuille, vous pouvez ramasser les semis.

Important! Après la plongée, augmenter la température à +20 ° C et la maintenir jusqu'au moment où les semis prennent racine.

Après cela, nous nous en tenons à la température de la rue. Il est également important de tempérer les semis avant de les planter en pleine terre.Avant la plantation, mais pas moins de 2 heures, les semis doivent être bien arrosés.

Avant de semer des graines de chou-rave dans le sol, elles doivent être préparées. Nous faisons des bains de contraste pour les graines: d'abord les mettre dans l'eau à 50 ° C pendant 15 minutes. Continuer dans l'eau froide pendant 1 minute. Après une telle procédure, nous trempons les graines pendant 12 heures dans l'eau, où les micronutriments utiles ont été préalablement dissous. Après le trempage, les graines doivent être rincées et laissées au réfrigérateur un jour.

Avant de planter les graines sont séchées. Maintenant vous pouvez les semer. Il est préférable de le faire à la fin avril - début mai.

Approfondir les graines de 1,5-2 cm La distance entre les rangs doit être de 50 cm et entre les graines de 3-4 cm Une fois que les feuilles des plantes apparaissent, effectuer un éclaircissage et laisser les pousses tous les 7-8 cm. ensuite, quand les feuilles des plantes seront fermées, la distance entre les plantules devrait être d'environ 20 cm.

Le savez-vous? 7 jours avant de planter le chou-rave en pleine terre, ses semis ne sont plus arrosés.

Schéma et profondeur d'atterrissage

Il existe de nombreux conseils sur la façon dont comment planter des plants de chou en pleine terre. Nous voulons partager des options éprouvées.

Lors de la plantation, les semis doivent être plantés à la profondeur avant le début de la croissance des premières feuilles. Déterminer la préparation des semis pour la plantation est possible par le nombre de feuilles sur la plante - ils devraient être 5-6. Plantez les semis mieux par temps nuageux ou le soir. De plus, il ne sera pas superflu de l'ombrer pendant quelques jours après l'atterrissage.

Pour les variétés précoces de chou-rave, un schéma de plantation de 60 x 20/70 x 30 cm convient, pour les variétés tardives - 60 x 40/70 x 45 cm. Des truites de chou-rave avec moins de feuilles peuvent être plantées et plus épaisses.

Le savez-vous? Afin d'accélérer le processus de maturation du chou-rave, essayez de semer après avoir planté la couverture avec un film ou une agrofibre. Dans ce cas, le semis ne devrait pas être très approfondi.

Si vous décidez de semer les graines immédiatement dans le sol, alors c'est fait dans les sillons, en fermant à 2-2,5 cm de profondeur. Ensuite, nous procédons à l'amincissement des pousses, laissant les plus fortes.

Les subtilités de la culture et du soin du chou-rave

Chou chou-rave bien que sans prétention, mais a toujours besoin de la bonne plantation et soin.

Rappelez-vous que le chou-rave aime la lumière, alors plantez-le du côté sud ou sud-est du site.

Important! Par temps sec, le chou-rave est arrosé avec de l'eau tiède, et le relâchement du sol et l'arrosage se font le soir.

Semer les graines sur les semis pour assurer la présence de chou-rave sur la table le plus longtemps possible.

Lors de la culture du chou-rave, il est important de respecter toutes les exigences agrotechniques, Dans le cas contraire, la plante peut relâcher une flèche, sinon la plantule se développera et ne conviendra pas à la plantation.

Après la plantation des semis, le sol doit être compacté, les plantes doivent être arrosées et saupoudrées de terre pour réduire l'évaporation de l'humidité. Sur le jardin, il est important de procéder à l'éclaircie, humidifier le sol.

Important! La plantation en profondeur de semis de chou-rave nuit à la formation du fœtus et peut provoquer la floraison de la plante.

Arrosage et top dressing de chou

Chou-rave aime l'humidité et a besoin d'arrosage régulier. Après plants de chou il doit être arrosé tous les 2-3 jours. Au fur et à mesure que vous grandissez, vous pouvez ensuite arroser une fois par semaine, mais ne pas trop humidifier le sol, car cela peut provoquer un certain nombre de maladies.

L'assaisonnement du chou-rave est effectué 3-4 fois par saison à intervalles de 10-12 jours. La première alimentation est faite avec de la litière de poulet, la seconde - avec le fumier, puis les engrais minéraux et l'oxyde de tourbe sont ajoutés.

Important! Chou-rave est très nécessaire pour l'arrosage en Juin.

Desserrage du sol

Pour le chou-rave, il est très important que le sol respire. Pour cela, il est nécessaire sur le site où vous avez produit planter des plants de chou, desserrer régulièrement le sol. Après chaque arrosage, il est important de balayer le sol à une profondeur de 8 cm.

Les avantages du descellement sont plus qu'évidents:

  • rend le sol structurel;
  • augmente sa saturation en oxygène;
  • accélère la décomposition des substances organiques;
  • favorise l'accumulation d'éléments utiles pour la plante;
  • empêche l'évaporation excessive de l'humidité;
  • empêche l'émergence des mauvaises herbes, car il aide à détruire leurs pousses.

Protection contre les ravageurs

Soin du chou Le chou-rave n'est pas compliqué, il ressemble à celui que nous utilisons pour le chou blanc, mais les parasites sont les mêmes.

Maladies du chou-rave:

  • jambe noire;
  • quille;
  • bactériose muqueuse;
  • mildiou (péronosporose).
Ravageurs du chou-rave:

  • puces crucifères;
  • la mouche du chou;
  • escargots et limaces;
  • pucerons, pelle à chou et merlan.
Le chou-rave est très sensible aux produits chimiques, car son fruit est au sommet, donc dans la lutte contre les ravageurs et les maladies du chou, il sera approprié d'utiliser des méthodes folkloriques.

Une méthode éprouvée telle que le traitement des cendres et la pulvérisation avec une solution de savon de goudron. Avec une mouche du chou va faire face à la solution de tabac, ou préparer un mélange effrayant avec des cendres, du poivre et du tabac.

Avec une telle maladie comme une quille, vous pouvez faire face au chaulage du sol.

Important! Si la zone était étalée en quille, alors vous ne pouvez pas planter le chou pendant encore 5 ans.

Récolte et stockage des récoltes

La récolte du chou peut avoir lieu 2 mois après la plantation, mais pas plus tard que le diamètre du fœtus n'atteint 6-10 cm, l'optimum est considéré comme un fruit de 8 cm de diamètre. Beaucoup de producteurs de légumes aiment récolter et de plus petits fruits. Si vous négligez la récolte du chou-rave, alors le fruit devient sale et n'a pas bon goût, la plupart des nutriments seront perdus.

Vous pouvez stocker le chou-rave du jardin dans le réfrigérateur. Là, vous pouvez le garder jusqu'à 1 mois sans perdre toutes les propriétés utiles et aromatisantes. Les feuilles doivent être enveloppées dans une serviette humide et placées dans un sac en plastique, qui ne doit pas être attaché.

Pour le stockage à long terme, le chou-rave tardif est récolté. Faites-le approximativement dans la même période où le chou est enlevé. Dans ce cas, la température de l'air doit être d'au moins 3-5 ° C et jusqu'au gel.

Les variétés à long terme de chou-rave comme Giant, Delicate Blue, Violetta après des récoltes répétées en juin conviennent au stockage à long terme. Conserver le chou-rave nécessaire à 0 ° C et 95% d'humidité.

Le savez-vous? C'est le fruit du chou-rave violet qui est stocké plus longtemps que le vert clair.

Après la récolte du chou-rave du jardin, nous coupons les feuilles, laissant 2 cm près du fruit. Les plantes sont extraites du sol avec les racines. Il vaut mieux laisser la racine et ne pas la couper. Les fruits sont mis dans des boîtes ou des paniers ventilés et versez avec du sable, mais pas de la rivière.

Si le rendement des fruits du chou-rave est versé dans du sable humide et stocké dans une cave, la durée de conservation sera de 5 à 8 mois. Il y a aussi un moyen qui permettra de garder le chou-rave et jusqu'à 9 mois. Cette méthode est gelée. Lavez le chou-rave, épluchez, coupez et blanchissez pendant 3 minutes. Laisser ensuite refroidir, mettre dans des sacs et congeler.

En utilisant ces conseils, vous pouvez facilement pousser dans votre chou-rave chou et obtenir des vitamines utiles jusqu'à la saison prochaine.

Regarder la vidéo: The Great Gildersleeve: The Bank Robber / The Petition / Leroy's Horse

Pin
Send
Share
Send