Doigts lécher - soupe délicieuse avec chou-fleur et poulet! Recettes de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Le chou-fleur est populaire auprès des adeptes d'une bonne nutrition. Ce n'est pas surprenant. La teneur élevée en vitamines et en oligo-éléments le rend utile, et d'excellentes qualités gustatives vous permettent de diversifier votre alimentation.

Chou-fleur est disponible et facile à préparer. Une bonne option pour sa préparation peut être la soupe au poulet. Soupe de chou-fleur. Délicieux, copieux, parfumé, incroyablement efficace et très utile plat. Le plus souvent, les soupes à base de chou-fleur sont cuites à base de bouillon de viande ou de légumes.

Avantage et préjudice

Chou-fleur - un entrepôt de vitamines et de microéléments. Dans 100 grammes de ce légume contient 25 calories et une norme quotidienne de vitamine C. Cela rend les plats cuits sur sa base, adaptés à l'alimentation diététique et infantile. En outre, il est très nutritif et contient non seulement des fibres, ce qui aide le travail de l'intestin, mais aussi une protéine végétale rare.

Lorsque vous mangez des plats à base de chou-fleur, il faut faire attention aux personnes souffrant de maladies gastriques ou d'intolérances individuelles. Il peut provoquer la production de suc gastrique, ce qui rend son utilisation inacceptable pour les personnes atteintes d'ulcère peptique.

S'il y a des contre-indications, avant d'utiliser la vaisselle avec ce légume, il est préférable de consulter votre médecin.

Recette

Ce plat peut être appelé diététique. La recette de la soupe au poulet est simple et rapide. Ce plat est très nutritif. Le chou peut remplacer le brocoli ou les cuire ensemble, ajoutant à la soupe en quantités égales.

Pour préparer la soupe, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • Bouillon de poulet 1,5 litres (vous pouvez prendre n'importe quel autre bouillon au goût).
  • Pommes de terre 3-4 pcs.
  • Chou-fleur (ou brocoli) 200 g.
  • Sel et poivre au goût.
  • Les verts

Instruction étape par étape pour cuisiner

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper. Allez à l'inflorescence. Tenez-les pendant 20 minutes dans de l'eau salée. Cela aidera à se débarrasser des insectes qui peuvent être dans le chou.
  2. Dans le bouillon, mettez les pommes de terre coupées. Cuire pendant 10 minutes.
  3. Ajouter aux inflorescences séparées du bouillon. Deux minutes avant la préparation pour saler et ajouter les épices au goût.
  4. Éteignez la soupe préparée et laissez-la venir pendant 10-15 minutes.

Cette recette peut être considérée comme la plus simple. Il aidera quand il veut faire une soupe légère et saine. Cependant, il peut être modifié à sa propre discrétion.

Pour faire de la soupe, vous pouvez prendre un bouillon prêt à l'emploi et y ajouter des légumes 20 minutes avant la cuisson.

Variations

Si vous voulez faire une soupe plus satisfaisante ou intéressante, vous pouvez utiliser les options de recettes suivantes:

  • Velouté. Il diffère dans sa cohérence. Pour faire des pommes de terre en purée, vous devez attraper les légumes prêts à l'emploi et les écraser avec un mélangeur ou les passer au tamis. La densité du plat préparé est réglée en ajoutant le bouillon restant de la soupe. La viande dans la soupe peut être hachée avec des légumes ou des morceaux hachés séparément dans une portion prête à l'emploi.
  • Velouté à la crème sur un bouillon de poulet. Cette version de la recette peut à juste titre être considérée comme un plat exquis. Le processus de sa préparation est similaire à la préparation de soupe-purée, mais la principale différence est la présence de crème dans une recette, ce qui donne un goût tendre. Pour la préparation peut venir la crème de 10-20% de graisse. Ils sont ajoutés après le broyage des légumes.
  • Avec céleri. Pour préparer cette option, vous aurez également besoin de céleri-rave et de carottes. Les oignons, les carottes et le céleri sont coupés et passés dans de l'huile végétale.inflorescences préséparées mis dans l'eau bouillante et ajouter 5 minutes pour les pommes de terre et des légumes grillés.
  • Avec des pois verts. Les pois peuvent être pris frais ou en conserve. Il est ajouté au dernier tour, et faire bouillir jusqu'à la préparation complète n'est pas nécessaire. Si les pois en conserve, vous pouvez ajouter à la soupe et un peu de la marinade du pot. Cette soupe peut également être préparée sous forme de purée.
  • Avec vermicelles. Si vous voulez rendre la soupe plus nutritive, vous pouvez ajouter de petits vermicelles. Faites-le nécessaire pendant 5 minutes avant que le repas ne soit prêt. N'attendez pas que les vermicelles soient complètement bouillies. Il va adoucir jusqu'à ce que la soupe se lève.

Si vous le souhaitez, faire la soupe moins de calories et de pommes de terre plus utiles peuvent remplacer les courgettes.

Pose

soupe prêt peut être servi plats à la carte, assaisonné avec verdure. La viande, qui servait à faire du bouillon, peut aussi être servie avec de la soupe.

La purée de potage ou la crème à la crème sont servies avec des croûtons ou des craquelins.

Pour lui, vous pouvez déposer une viande en tranches, la viande fumée, la moitié d'un œuf à la coque, et juste saupoudrer avec le fromage dur et d'herbes râpé. Dans la soupe-purée, vous pouvez ajouter de la crème sure au goût.

Chou-fleur a beaucoup d'options de cuisson. Riche en microéléments et en vitamines, il permet de diversifier les aliments diététiques et infantiles. Soupe de chou-fleur ou de brocoli avec du poulet sera une bonne option pour cela.

Regarder la vidéo: Cuisses de canard braisées à l’orge & au chou

Pin
Send
Share
Send