Comment bien planter et soigner les oignons vipères

Pin
Send
Share
Send

Muscari (Eubotrys, Botryanthus) - plante vivace bulbeuse, connue sous le nom « muscari » et « jacinthe Souris ». Dans les conditions naturelles, il pousse dans les montagnes et sur les lisières de la forêt de la Crimée et du Caucase, la région méditerranéenne, dans le sud et le centre de l'Europe, et aussi en Asie Mineure. La plante est devenue particulièrement populaire en raison du début, en comparaison avec d'autres fleurs de printemps, le moment de la floraison muscari. Pour cette raison, les fleurs de jacinthes murins font l'objet de cette chasse et couper massivement au large par les premiers bouquets.

  • Choisir un endroit pour planter Muscari
  • Exigences pour le sol
  • Tout sur la plantation de la transplantation et la reproduction de muscari
    • Culture de Muscari à partir de graines
    • Méthodes de reproduction végétatives de muscari
  • Comment prendre soin d'une plante muscari
    • Arrosage Muscari
    • Muscari amincissement
    • Engrais et nutrition des plantes
    • Stockage d'ampoules Muscari
  • Maladies et ravageurs et leur prévention

fleurs Muskariki, doux et pourtant très parfumées, sont largement utilisés comme une plante de jardin dans la conception des pelouses et allées de jardin.

Jusqu'à une date récente, muscari fleur appartient à la famille des liliacées (jacinthe), plus tard l'usine classée comme asperges (asperges).

Le savez-vous? La plante doit son nom au botaniste britannique, Scotsman Philip Miller, qui considérait que la plante avait l'odeur du musc. "Viper" ou "serpent" oignon, la fleur a été surnommée parce qu'au printemps autour de ces fleurs les gens ont remarqué une grande accumulation de vipères, à cause de laquelle on a cru à tort que les serpents mangent les feuilles du muscari. En réalité, les serpents se prélassent pour se prélasser au soleil, et le muskari dans les conditions naturelles pousse dans des espaces ouverts bien éclairés et chauffés. Surnommée «souris» ou «raisin», la jacinthe a été surnommée en raison de la similitude avec cette fleur, sa petite taille et son inflorescence sous forme de grappe de raisin.

Muscari a des bulbes sous la forme d'oeufs, recouverts d'écailles légères à l'extérieur. Les feuilles sont assez longues, jusqu'à 6 morceaux, généralement au printemps, mais réapparaissent parfois après l'été. Fleurs muscari recueillies dans les inflorescences jusqu'à 8 cm de longueur, le fruit - une boîte, les graines de couleur noire, petite et ridée.

La plante a beaucoup de variétés, presque toutes sont sans prétention et ont des qualités décoratives, mais plus souvent comme plante de jardin, elles poussent Muscari Arménien, ou Colchian - il est le plus résistant au gel, la fleur apparaît à la fin du printemps, la période de floraison est de trois semaines.

Le savez-vous? Muscari associé à des plantes ornementales, mais certaines de ses variétés sont des applications très pratiques: à partir d'émulsions produisent Muscari à exposer des photos, des agents moussants sont inclus dans les shampooings et des boissons, en plus, il est utilisé en médecine comme composant des médicaments diurétiques et stimulant, et même dans l'industrie minière.

Choisir un endroit pour planter Muscari

La culture de muscari dans le jardin n'implique pas de difficultés particulières dans le choix d'un lieu. La plante peut être placé même dans les arbres du jardin, comme muscari fleurs très tôt au printemps, lorsque les feuilles ne sont pas décorées, de sorte que l'ombre sont de petite taille. D'autre part, muscari, comme les autres fleurs printanières, a besoin de beaucoup de couleurs de la lumière du soleil, sous le pin si et d'autres arbres à feuillage persistant pour planter cette plante n'est pas nécessaire. En outre, Muscari devrait être protégé contre les fortes rafales de vent. Muscari peut être planté directement sur la pelouse au printemps est très rafraîchir l'apparence de la pelouse.Cependant, dans ce cas, vous ne pouvez pas couper l'herbe avant que les feuilles du muscle muscari ne meurent complètement, sinon les bulbes de la plante deviennent plus petits et cessent complètement de se former. Lors du choix du site à planter, il est préférable d'allouer à la plante un site qui lui permet d'être planté, lorsque la floraison en masse crée un très beau spot coloré sur fond d'herbe verte.

Important! Malgré son caractère sans prétention et sa floraison réussie, même dans quelques endroits ombragés, le muscari ne tolère pas les sols gorgés d'eau, il faut donc privilégier les parties élevées du jardin.

Muscari - plantes vivaces. Pour ne pas endommager accidentellement les ampoules, ne les placez pas à côté des endroits prévus pour la plantation annuelle d'autres fleurs. Les bons compagnons pour les muscari sont les narcisses, les crocus, les jacinthes, les tulipes et autres fleurs bulbeuses printanières.

Exigences pour le sol

Muscari pousse bien sur des sols fertiles et friables avec une bonne perméabilité à l'eau.

En général, ces plantes ne sont pas très exigeantes sur la composition du sol et peuvent se sentir à l'aise partout.Cependant, le muscari à fleurs le plus actif, le plus long et le plus beau peut être atteint en le laissant tomber dans un sol léger ou moyen avec un niveau de pH de 5.8 à 6.5. Le sol avant la plantation est de préférence nourri avec des engrais organiques - par exemple, de l'humus ou du compost. Fertile et adapté pour le sol muscari - un gage non seulement de la floraison longue et active, mais aussi la formation de plus gros bulbes.

Tout sur la plantation de la transplantation et la reproduction de muscari

Muscari peut être cultivé de deux façons - semences et végétative. Compte tenu que les bulbes filles de cette plante constituent en grande quantité, la deuxième méthode de reproduction de muscari est appliquée beaucoup plus souvent.

Parfois muscari est également cultivé en plantant les semis finis dans le chenil. Des jacinthes de souris déjà florissantes sont achetées en pots au milieu du printemps et immédiatement transplantées en pleine terre.

Culture de Muscari à partir de graines

La plupart des espèces de vipères se propagent très facilement par auto-ensemencement, ce qui, dans les conditions du jardin, est plutôt un inconvénient que la valeur d'une plante, car elle entraîne une croissance incontrôlée de plantes assez petites.Pour éviter ce problème immédiatement après la floraison, muscari devrait être coupé par les pédoncules. Pour les graines d'élevage Muscari laisser au vieillissement doit être exactement autant de cases que nécessaire pour une utilisation ultérieure.

graines muscari devraient être plantés immédiatement après la récolte, cet automne, comme l'année suivante, en règle générale, ils perdent leur germination. La profondeur de semis, -. 12 cm graines germent le printemps suivant sous la forme d'une plante mince petite, mais une formation de l'ampoule se poursuit pendant longtemps, et donc planté de la graine à la floraison muscari commencent au plus tôt la deuxième année, et plus souvent - que le troisième.

Méthodes de reproduction végétatives de muscari

La reproduction végétative muscari - est la voie qui consiste à transplanter les jeunes bulbes formés sur la mère. Il est assez facile de séparer ces bébés. Si l'ampoule est trop petite, il est planté pour la culture dans le jardin de razvodochnoy, toutes les autres bulbes peuvent être plantés immédiatement permanente.

Muscari - fleurs à petites fleurs, elles sont plantées sur la lune en croissance fin août ou début septembre. plantation relativement ou transplanter possibilités gadyuchego ressort en arc est de dire que, en général, cela ne devrait pas être fait.Une exception est la situation avec des fleurs floues après les vacances de printemps dans les pots de fleurs. Pour la plante n'est pas mort, il peut être soigneusement extrait de la marmite, séparé le bulbe et planté dans un terrain ouvert pour le repos. À l'automne, cette ampoule peut être excavée et utilisée l'année suivante pour la culture en pot. Creusé les bulbes au sol muskari devrait être planté immédiatement. Si les ampoules achetées dans un magasin, il est bon de les examiner avant de les planter et se débarrasser des personnes infectées, bulbes malades ou pourris: matériel végétal ne doit être en bonne santé.

Les bulbes muscari sont plantés non pas séparément, mais dans une fosse commune, pas très profonde (trois fois plus profonde que la hauteur de l'ampoule). Pour la formation d'un lit de fleurs décoratif est recommandé dans un trou pour planter quelques différentes plantes à bulbe - .. Par exemple, muscari, narcisses, crocus, etc. Il a l'air très bien, mais lors de la plantation devrait garder à l'esprit que les différentes ampoules besoin profondeur différente. Par conséquent, l'atterrissage est réalisé sous la forme d'un gâteau de couche: les bulbes sont plus profondes a déposé des fleurs plus grandes (comme les jonquilles), puis ils sont recouverts de terre, posé sur le dessus de muscari ampoules et ainsi de suite.e.

Planté à l'automne bulbes Muscari fleurir au printemps prochain.

Comment prendre soin d'une plante muscari

Depuis muscari se sent bien dans diverses parties du globe comme une fleur sauvage, le toilettage non seulement pas un processus compliqué, mais ne peut pas être réalisée: jacinthe souris tout à fait capable de vous soutenir sans beaucoup à supporter l'hiver, la floraison et se multiplier. Mais, comme avec tout le soin des plantes et l'entretien rend la plante plus belle, plus saine et plus en forme.

Arrosage Muscari

Muscari a besoin de beaucoup d'humidité pendant la période de croissance active et de floraison. Cependant, étant donné que cela - au début du printemps, la terre à ce moment est pas trop surséchage parce que la plante est assez contenue dans le sol après la fonte de la neige et l'eau de pluie. Arrosage valeur muscari à ce moment que si l'hiver était sans neige et au printemps - venteux et pluvieux.

Important! Si le sol l'eau stagnante - bulbes muscari peuvent pourrir.

Deux semaines après la floraison Muscari arrosoir est progressivement réduit, et après que les feuilles ont jauni et fané complètement - complètement cesse, comme dans la période de repos de la plante est presque pas besoin d'humidité.

Muscari amincissement

Étant une fleur vivace, en quelques saisons, Muscari crée des fourrés épais et odorants. Pour que la plante puisse mieux se développer et ne pas interférer avec les voisins, ces familles devraient être éclaircies tous les trois ans. Cette procédure est combinée avec la plantation de jeunes bulbes dans de nouveaux endroits, de sorte qu'il devrait être effectué d'août à septembre.

Muscari tolère la transplantation juste après et même pendant la floraison, mais dans ce cas, le bulbe doit être excavé avec un bon apport de terre, afin de ne pas endommager et ne pas montrer le bulbe et les racines.

Engrais et nutrition des plantes

Les sols faiblement fertiles pour muscari devraient être nourris de manière biologique. Si vous faites cela chaque automne en même temps que vous creusez un site, la jacinthe de la souris peut être cultivée en un endroit pendant dix ans, tandis que la période habituelle après laquelle le bulbe du muscle muscari est sur le point d'être transplanté est de cinq ans.

Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais d'origine animale pour le muscari (fumier frais, fumier de poule, etc.). Leur utilisation contribue à la dégradation des bulbes et au développement de maladies.

Après la floraison, en élaguant les pédoncules, le sol doit être fertilisé avec des composés de potassium-phosphore liquides. En automne, si la plante n'a pas atteint l'âge de la transplantation, la zone doit être débarrassée des feuilles jaunies, après quoi elle doit être couverte de tourbe pour l'hiver. En plus de l'irrigation et de la fertilisation appropriées, prendre soin des muscari nécessite aussi de les desserrer et de les désherber, car les mauvaises herbes peuvent nuire au processus de formation des bulbes.

Stockage d'ampoules Muscari

Comme il a été dit, l'excavation du bulbe de muscari, en règle générale, est immédiatement planté dans un nouvel endroit. Cependant, il y a des moments où il devient nécessaire de préserver les bulbes excavés jusqu'à la prochaine saison. Pour que l'ampoule soit adaptée à la plantation après le stockage, il est nécessaire de choisir des spécimens sains et les plus grands (au moins 1 cm de diamètre).

Les bulbes doivent être triés par taille et lavés, puis traités avec un agent antifongique. A ces fins, tout fongicide (par exemple, permanganate de potassium, liquide de Bordeaux, "Phytosporine", etc.) convient. Les ampoules achetées dans le magasin, n'ont pas besoin de traiter, elles fournissent simplement les conditions de stockage indiquées sur l'emballage.

Les bulbes traités doivent être séchés pendant 2 à 3 jours à température ambiante, puis placés dans un mélange de tourbe ou dans du sable propre et humide.

Le matériau préparé pour le lieu de stockage dans un endroit sombre et bien ventilé avec une température stable (17 - 18 ° C) et l'humidité (environ 70%).

Pendant toute la période de stockage, il est nécessaire d'inspecter régulièrement les ampoules pour détecter les signes d'altération ou de pourriture. De tels cas sont sujets à une suppression immédiate.

Il convient de noter à nouveau que le muscari est rarement laissé pour stocker l'ampoule, car le meilleur moment pour planter est l'automne, et c'est à l'automne que les bulbes des plantes âgées sont excavés.

Maladies et ravageurs et leur prévention

Le principal ennemi du muscari est le virus de l'oignon nain jaune, qui cause une telle maladie de la plante en tant que mosaïque. Il affecte les feuilles, raccourcit la flèche des fleurs et, par conséquent, ralentit la croissance de l'oignon vipère. Muscari souffre également de la mosaïque de concombre habituelle, qui déforme également les feuilles.

L'agent causal de ces deux maladies est le puceron; par conséquent, les mesures préventives doivent viser principalement à combattre ce ravageur. Une bonne méthode consiste à dissoudre tout le savon qui est pulvérisé sur les zones touchées.

Les plantes infectées par la mosaïque ne font pas l'objet d'un traitement, elles doivent être immédiatement excavées et détruites sans pitié, car la maladie peut facilement se propager aux plantes voisines.

Un autre ravageur sérieux pour muscari est acariens arachnoïdiens. Combattez-le efficacement avec des médicaments "Fitoverm", "Akrofit" et "Vertimek".

Enfin, muscari est une délicieuse favorite des rongeurs, tout d'abord, souris de champ. Pour protéger le jardin de fleurs de ce fléau, il est possible d'utiliser la plantation de plantes, dont les rongeurs ne peuvent tolérer l'odeur. Il peut s'agir d'ail ordinaire ou de gélinotte de noisetier impérial (ce dernier semble assez attrayant, de sorte qu'il complètera parfaitement le lit de fleurs). Pour effrayer les souris peuvent également être des plantes épineuses, par exemple, un églantier.

En général, prendre soin de muscari n'est pas particulièrement difficile. Il est si facile de grandir que tout nouveau venu peut faire face à cette tâche. Et si à temps la plante a commencé à perdre son aspect et la qualité des fleurs, cela signifie qu'il est temps de la transplanter.

Regarder la vidéo: Bizans Oyunları - Tek Parça Film (Yerli Komedi) Avşar Film

Pin
Send
Share
Send