Sorte de Long Kiper connu depuis 1970, mais pas très connu en raison de la maturation très tardive. Pour les jardiniers est d'intérêt pour la raison excellente conservation des récoltes récoltées.
Les agriculteurs seront intéressés par la possibilité de livraisons tardives de tomates fraîches sur le marché. Tomate Long Keeper est inclus dans le Registre d'État pour la Russie.
Tomate Long Kiper: Description de la variété
Un arbuste de type déterminant, atteint une hauteur de 150 centimètres, avec maturation très tardive. Sur le buisson ne mûrit presque pas. Les tomates vertes sont enlevées après 128-133 jours après l'ensemencement sur les semis et laissées mûrir dans des boîtes.
Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte avec une teinte métallique faible. Les meilleurs résultats sont montrés quand un arbuste est formé avec une tige simple, le lien au support est exigé, aussi bien que l'enlèvement régulier des stepsons.
La variété est recommandée pour la culture dans des serres, des abris de type film. Dans des conditions de sol ouvert, la culture est possible seulement dans le sud de la Russie. Variété résistant aux principales maladies des tomates, ainsi que le virus de la mosaïque du tabac.
dignité
- Résistance aux maladies des tomates;
- Excellente sécurité pendant le transport;
- Récolte stable dans différentes conditions météorologiques
- Excellente présentation dans le stockage à long terme.
Inconvénients
- Il ne mûrit pas sur la brousse à cause des variétés tardives de maturation;
- La palatabilité moyenne des fruits;
- Nécessite une serre pour la culture;
- Le besoin d'attacher et pasynkovaniya constante.
Caractéristiques des fruits
La forme du fruit | De plat à presque exactement arrondi, lisse |
Poids moyen du fruit | 125-250 grammes, avec des fruits pesant 330-350 grammes |
Couleur | lumière tomates Unripe - rose laiteuse après maturation - perle |
Rendement moyen | 4-6 kg avec une douille au niveau du palier 4 douilles par mètre carré |
Présentation | Excellente apparence, parfaitement conservé pendant le transport et le stockage |
Application | Couper en salades, en conserve des fruits entiers, transformés en sauces |
Tomates Long Keeper: Photo
Il est facile de voir à quoi ressemble la tomate Long Kiper dans la photo ci-dessous:
Les particularités de la culture
Beaucoup de lecteurs se demandent: «Quand planter Tomates Long Kiper pour tenir compte de la durée de la période végétative de la plante?» La plantation de graines ensemencées avec des plantules pour la croissance des semis se fait en fin de la deuxième décade de mars. Pour faire tremper les graines, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser une solution d'humate de sodium. Lors de l'apparition de 2-3 vraies feuilles, les plantules sont ensemencées. Atterrissage sur les crêtes après réchauffer le sol à une température de 14-15 degrés Celsius.
Après la maturation, les tomates peuvent durer jusqu'à trois mois, ainsi les jardiniers recommandent la variété Long Kiper pour la culture dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient. Les fruits sont inférieurs aux qualités gustatives des tomates d'été, mais les tomates des serres d'hiver sont beaucoup plus délicieuses.
Conseils sur la façon de former correctement des tomates dans une seule tige, voir la vidéo ci-dessous: