Perce-neige (Galantus) - herbe de la famille Amaryllidaceae, les graminées vivaces genre de (dans la nature, il y a environ 20 espèces, dont la plupart poussent dans le Caucase et en Asie).
Combien d'espèces de perce-neige existent aujourd'hui, les biologistes ne peuvent pas dire, parce qu'ils ont plusieurs opinions à ce sujet. Cependant, ils sont convaincus que le nombre d'espèces de plantes dépasse 18. Snowdrops de nombreuses espèces sont très semblables les uns aux autres et ont à peu près la même taille, et leurs noms sont reçus soit du lieu de croissance, ou en l'honneur des personnes qui ont découvert et les objet d'une enquête.
Snowdrops sont parmi les premières fleurs qui fleurissent juste après la convergence de la couverture de neige, et beaucoup de gens sont en mesure de trouver facilement leurs photos même, eh bien, pour ceux qui ne sont pas familiers avec les perce-neige, nous donnons une brève description et le nom des espèces les plus communes de cette plante.
Admirer ces fleurs fragiles, peu d'entre nous savent quels types de perce-neige sont répertoriés en voie de disparition, en fait, il a marqué presque tous sauf Galanthus nivalis. Toutes les espèces sont dans une certaine mesure menacées d'extinction,parce qu'ils ne sont trouvés dans la nature que dans certaines zones en nombre limité, et la déforestation, la destruction des sols dans leurs habitats, la pollution de l'environnement et l'excavation de leurs bulbes pour la reproduction à domicile peuvent affecter la disparition d'une telle plante.
A quoi ressemblera le véritable perce-neige de chacune des espèces principales, nous le dirons maintenant, et les photos ci-jointes montreront clairement la beauté de ces plantes merveilleuses.
- Snowdrop Alpine
- Snowdrop Byzantine
- Snowdrop caucasien
- Perce-neige Bortkiewicz
- Perce-neige Krasnova
- Snowdrop Blanche-Neige
- Snowdrop feuillu
- Snowdrop plié
- Snowdrop Cilicia
- Perce-neige Korfsky
- Snowdrop Elvez
- Snowdrop Foster
- Perce-neige grec
- Perce-neige Icarian
- Lagodech de perce-neige
Snowdrop Alpine
Snowdrop Alpine (Galanthus alpinus) - plante bulbeuse herbacée, la longueur de l'ampoule est de 25-35 mm, et le diamètre - 15-20 mm. Les feuilles à large lancéolé sont vert foncé, jusqu'à 7 cm de long, bien qu'elles puissent atteindre 20 cm après la floraison.Pédoncule atteint une longueur de 7-9 cm, à l'extérieur okolotsvetkovye leaves - obovate, légèrement concave, à 20 mm, et une longueur de 10 mm, intérieur - moins de la moitié, en forme de coin, d'un évidement entouré par une tache verdâtre.
La plante commence à fleurir 4 ans après la plantation. Fleurs à la fin de l'hiver et au début du printemps avec des fleurs blanches, d'ailleurs, à la fin du printemps, un fruit avec de petites graines apparaît. La reproduction est possible à la fois dans la méthode des graines et végétative - avec l'aide d'enfants-bulbes, qui sont formés dans une plante adulte. La patrie de la perce-neige alpin est la ceinture inférieure et alpine, ainsi que la Transcaucasie occidentale.
Snowdrop Byzantine
Perce-neige byzantine (Galanthus byzantinus) pousse sur la côte asiatique du Bosphore. Il aime cultiver des fleurs en Europe occidentale, bien que dans notre pays cette espèce ne soit pas encore répandue. Zones ouvertes préférées. Snowdrop Byzantine est la variété la plus proche de plié.
La période de sa floraison tombe à l'automne: d'abord apparaît une tige de fleur basse avec un point vert à la base des feuilles intérieures du périanthe. L'aspect de la perce-neige est inhabituel: une fleur blanche sculptée avec beaucoup de longs pétales.Les feuilles sont vertes, étroites, d'environ 5-6 cm de long, dressées.
Snowdrop caucasien
Snowdrop caucasien (Galanthus caucasicus) - planter avec des feuilles linéaires brillantes de couleur verte, atteignant une longueur maximale de 25 cm L'ampoule est jaunâtre, jusqu'à 40 mm de longueur, jusqu'à 25 mm de diamètre. Tsvetonos hauteur de 6-10 cm produit une fleur blanche parfumée longueur de 20-25 mm et un diamètre d'environ 15 mm.
Les fosses du périanthe à l'intérieur sont partiellement vertes. La floraison a lieu à la fin du mois de mars et dure de 12 à 15 jours. La fructification est irrégulière et pour l'hivernage, un abri est requis. La perce-neige de l'habitat caucasien est plus concentrée en Transcaucasie centrale.
Perce-neige Bortkiewicz
Perce-neige Bortkiewicz (Galanthus bortkewitschianus) Dans la nature, il pousse dans le Caucase du Nord, préférant les plantations de hêtres. Son nom a été donné en l'honneur du dendrologue Bortkiewicz.
L'ampoule de la plante mesure environ 30-40 mm de longueur et 20-30 mm de diamètre. Les feuilles du perce-neige sont vertes saturées avec une teinte bleue, lancéolées, pendant la période de floraison leur longueur est de 4-6 cm, mais après, elles atteignent 25-30 cm de longueur et jusqu'à 2 cm de largeur. Tsvetonos se développe en hauteur d'environ 5-6 cm avec une aile et un pédicelle de 3-4 cm.Fleur perce-neige Bortkiewicz cette description peut être décrit: les feuilles externes perianth dos concave ovoïde, à environ 15 mm de longueur et de 8 à 10 mm de largeur, avec un évidement dans la partie supérieure et la couleur verte autour de l'évidement.
Perce-neige Krasnova
Perce-neige Krasnova (G. krasnovii) pousse sur la côte de la mer Noire du Caucase et de la Turquie, préfère le hêtre, le charme et les forêts mixtes. Son nom a été donné à la fleur en l'honneur du botaniste A. Krasnov.
plantes d'oignon - 20-35 mm de long, de diamètre 20 à 25 mm, et la feuille verte brillante pendant la floraison atteint une longueur de 11-17 cm et une largeur d'environ 2 cm, après la floraison feuilles poussent jusqu'à 25 cm pédoncule atteint 13-. 15 cm, avec une aile jusqu'à 4 cm de long, avec des carènes de couleur verte à peine perceptibles. Les feuilles extérieures Périanthe légèrement concave et une longueur de 2-3 cm et une largeur d'environ 1 cm, allongé intérieur avec une extrémité pointue d'une longueur de 10 à 15 cm et une largeur d'environ 5 mm. La floraison a lieu au début du printemps.
Snowdrop Blanche-Neige
Blanche-Neige (Galanthus nivalis) la plus répandue dans notre pays, en expansion intensive, se propage sur des zones assez vastes. Ampoule - sphérique, avec un diamètre de 10-20 mm.Les feuilles sont plates, de couleur verte saturée d'environ 10 cm de long, les pédoncules atteignent 12 cm de hauteur, les fleurs sont très grandes, jusqu'à 30 mm de diamètre, elles ont une tache verte sur le bord de la feuille du périanthe. Les feuilles extérieures du périanthe sont allongées, celles intérieures sont beaucoup plus courtes, en forme de coin.
Blanche-neige blanc-fleurit avant d'autres espèces, et la période de floraison dure jusqu'à 25-30 jours. Cette espèce a beaucoup de variétés et de variétés. La reproduction a lieu à la fois de manière végétative et dans la graine, l'auto-ensemencement est possible.
Snowdrop feuillu
Perdrix des neiges (Galanthus plathyphyllus) a une grande longueur de l'ampoule 5 cm, à partir de laquelle se développent des feuilles de type armoire, la couleur vert foncé, une longueur de 16 cm. grand pic (20 cm), on obtient de grandes cloche fleur blanche, pétales externes qui ont une forme elliptique et couvrent une courte et arrondie interne. Il n'y a pas de cavités sur les pétales, mais il y a une tache verte visible.
Floraison des feuilles de perce-neige à la fin du printemps pendant 18 à 21 jours. Les fruits ne sont pas formés, la plante se reproduit par la méthode végétative. Cette espèce est répandue au pied des montagnes alpines, idéale pour la culture sous nos latitudes dans la terre fertile et meuble avec suffisamment de lumière.
Snowdrop plié
Snowdrop plié (G. plicatus) est l'une des espèces les plus hautes de perce-neige avec une fleur assez grande et des bords repliés caractéristiques des feuilles. Dans la nature, il pousse sur les territoires montagneux d'Ukraine, de Roumanie et de Moldavie.
Le bulbe de la plante est en forme d'œuf, avec un diamètre allant jusqu'à 30 mm, recouvert d'écailles de tons clairs. Les feuilles sont de couleur vert pâle avec une teinte grise, mais après la floraison, leur couleur devient vert foncé. Le bouton floral atteint 20-25 cm, et il y a une fleur retombante solitaire parfumée, de 25-30 mm de longueur et 40 mm de diamètre, qui donne ensuite une boîte de fruits avec des graines.
La floraison commence en mars et dure environ 20 jours. Reproduction - graines et bulbeux. Snowdrop plié densément pousse sur le site adjacent, pour 1 m² peut représenter jusqu'à 25 plantes, qui fleurissent forment un beau parterre de fleurs.
Snowdrop Cilicia
Perce-neige du Cilicien (G. silicicus) pousse dans les contreforts des montagnes de l'Asie Mineure et de la Transcaucasie. Bulbe - en forme de coin, 15-23 mm de long, et jusqu'à 20 mm de diamètre.Les feuilles linéaires sont vert mat, atteignent 15 cm de longueur et jusqu'à 1,5 cm de largeur. longueur du pédoncule de 14-16 cm de vidange de 3 cm. Les feuilles extérieures Périanthe 19-22 mm de long, ovale allongé, légèrement conique à la base, allongé longueur intérieure de 10 mm, présentent un évidement dans la partie supérieure avec la couleur verte partielle. La floraison a lieu au milieu du printemps.
Perce-neige Korfsky
Perce-neige Korf (G. corcyrensis Stern) - a reçu son nom des lieux de sa croissance - l'île de Corfou, se trouve également en Sicile. La floraison a lieu à la fin de l'automne, et l'apparition simultanée de feuilles et de fleurs est une caractéristique de ce rare perce-neige d'une espèce en voie de disparition. Ce type de taille moyenne, avec une fleur assez grande à 25-30 mm de longueur et 30-40 mm de diamètre. Sur les pétales intérieurs, il y a une sorte de motif de couleur verte.
Snowdrop Elvez
Perdrix des neiges (Galanthus elwesii) hauteur jusqu'à 25 cm, se développe sur le territoire de l'Europe de l'Est, dans le même lieu, il est cultivé. Feuilles jusqu'à 30 mm de large, avec une teinte bleue. Fleurs - grand, sphérique, leur longueur est de 5 cm, très parfumée. Les feuilles intérieures du périanthe sont marquées de taches vertes. La floraison commence à la fin de l'hiver et dure jusqu'à 30 jours.
Snowdrop Foster
Snowdrop Foster a reçu son nom en l'honneur du collectionneur M. Foster. La calotte neigeuse de cette espèce pousse sur le territoire du Proche-Orient, mais la culture des fleurs a lieu dans les pays d'Europe occidentale. La floraison commence au début du printemps et dure jusqu'à 15 jours.
Les feuilles sont étroites, lancéolées, atteignant 14 cm de long, tandis que la tige florale atteint une longueur de 10 cm, les fleurs sont de taille moyenne. Les feuilles extérieures du périanthe sont concaves, avec des taches vertes caractéristiques près de la dépression à la base, et aussi au sommet de la feuille interne.
Perce-neige grec
Perce-neige grecque (Galanthus graecus) pousse dans les contreforts forestiers de la Grèce, de la Roumanie et de la Bulgarie.
Le bulbe de la plante est oblong, jusqu'à 15 mm de longueur et jusqu'à 10 mm de diamètre. Les feuilles sont gris-vert, jusqu'à 8 cm de long, et jusqu'à 8 mm de large, la plaque foliaire est ondulée. Le bouton floral atteint 8-9 cm, l'aile environ 3 cm, les feuilles extérieures étroites du périanthe atteignent 25 mm de longueur, la moitié interne est moins grande.
La floraison commence en avril et dure jusqu'à 15 jours. La reproduction est végétative.
Perce-neige Icarian
Icarier des neiges (Galanthus ikariae Baker) pousse sur le sol pierreux des îles de Grèce. Dans notre pays n'a pas été cultivé en pleine terre.
Bulbe - 20-30 mm de longueur et 15-25 mm de diamètre, feuilles d'une couleur vert terne, jusqu'à 9 cm de long jusqu'à la floraison et atteindre 20 cm après. Tsvetonos atteint une hauteur de 22 cm, l'aile - 2,5-4 cm Les feuilles extérieures du périanthe sont concaves, lancéolées, jusqu'à 25 mm de long. Les feuilles internes sont en forme de coin, jusqu'à 12 mm de long, avec un point vert qui occupe la moitié de la surface des feuilles. La floraison a lieu en avril.
Lagodech de perce-neige
Lagodechian perce-neige (Galanthus lagodechianus) pousse au pied des montagnes du Caucase. L'ampoule mesure jusqu'à 25-30 mm de longueur, environ 15 mm de diamètre. Les feuilles sont plates, brillantes, vertes et saturées, atteignant 8 cm en floraison et jusqu'à 30 cm après la floraison. La fleur est d'environ 8-9 cm, avec une aile et un pédicelle de 30-40 mm. Les fleurs de la perce-neige de Lagodekhian atteignent 30 mm de longueur, les feuilles extérieures étroites - formes incurvées, les formes internes - en forme de coin, ont une dépression au sommet avec un point vert qui l'entoure.
La floraison a lieu au début du printemps. La reproduction est végétative. Cette espèce est l'une des plus rares en culture.