Description et soin des prunes "Matin"

Pin
Send
Share
Send

La prune n'est pas sans raison considérée comme l'un des «habitants» les plus populaires du jardin. Il est relativement sans prétention dans les soins et donne un nombre suffisant de fruits sucrés et juteux, que les adultes et les enfants aiment tant. Aujourd'hui il y a beaucoup de variétés de prunes, et pas la dernière en popularité est la variété "Matin", l'atterrissage et le soin qui sera l'objet principal de l'attention dans cet article.

  • L'histoire de l'excrétion de la prune "Matin"
  • Caractéristiques de la prune "Matin"
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Calendrier et choix du site d'atterrissage
  • Le processus et le plan de plantation de semis de prunes "Matin"
  • Nuances de soin saisonnier pour les prunes "Matin"
    • Régularité de l'arrosage
    • Application d'engrais
    • Règles de coupe
    • Hivernage prune
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs: protection des prunes

L'histoire de l'excrétion de la prune "Matin"

Commençant par une description de n'importe quelle variété, tout d'abord, il sera utile de se familiariser avec l'histoire de son apparition. Ainsi, la prune "Morning" est associée aux noms de scientifiques tels que VS Simonov, SN Satarova, et Kh. Enikeev qui a travaillé à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière. Grâce à leurs recherches, en croisant les variétés "Skorospelka red" et "Renklood Ullens", il a été possible d'obtenir une nouvelle variété de prune, qui combinait avec succès tous les avantages des "parents".En 2001, la variété "Morning" était inscrite au Registre d'État, et il était recommandé de la planter dans la région centrale de la Russie.

Caractéristiques de la prune "Matin"

Dans la description de la variété de prune "Matin", deux points importants peuvent être distingués: la caractéristique de l'arbre lui-même et de ses fruits séparément.

Description de l'arbre

Extérieurement, cet arbre n'est pas très différent des autres variétés. C'est une couche moyenne (atteignant un maximum de trois mètres de hauteur), a une couronne sphérique, légèrement surélevée, sur les branches desquelles il y a peu de feuilles. Plaques en feuilles - plissées, épaisses, peintes de couleur vert clair et de forme elliptique. Les pousses brunes foncées sont lisses, épaisses et droites. Les fleurs commencent à apparaître sur les rameaux autour du 12 au 20 mai (début juin, la prune "Morning" est déjà en pleine floraison), et la fructification de l'arbre tombe 4-5 ans après la plantation.

Prune "Matin" ne tolère pas la congélation, à partir de laquelle les bourgeons floraux souffrent en premier lieu, ce qui affecte négativement le rendement.

Description des fruits

Comme l'arbre lui-même, ses fruits ovales sont de taille moyenne et pèsent environ 25-30 g, bien que les spécimens les plus gros puissent atteindre une masse de 40 g, ils se distinguent par une couleur vert-jaune et un enrobage cireux caractéristique. Côté, très vite le rose rougit apparaît.

La pulpe est juteuse, jaune, à grain fin et très parfumée, et de telles prunes sont acidulées sucrées (si vous évaluez les qualités gustatives générales de la variété Morning, elles méritent un solide "4"). La pierre est bien séparée de la pulpe. La maturation des fruits est dans la première moitié d'août, et si nécessaire, vous pouvez les transporter immédiatement, sans crainte pour la présentation.

Avantages et inconvénients de la variété

Prune "Matin" a de nombreux avantageset l'un d'entre eux est la maturité précoce et le rendement élevé et stable (en moyenne, un arbre peut récolter jusqu'à 15 kg de fruits). Aussi est-il nécessaire de noter son caractère sans prétention en termes de soin, d'autofécondité et de bonne qualité des fruits. En raison du fait que cette prune s'auto-fertilise, vous n'avez pas à réfléchir longuement sur le type de plante à planter.

Le savez-vous? Lorsque vous cultivez une variété, une mauvaise récolte a lieu tous les quatre ans.
Aux seuls inconvénients de la variété des prunes, les jardiniers "Morning" se réfèrent au niveau moyen de résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'à la faible rusticité hivernale. Bien que l'on ne peut que reconnaître le fait que l'arbre est restauré rapidement après les dégâts.

Calendrier et choix du site d'atterrissage

Malgré les affirmations de nombreux jardiniers selon lesquelles la plantation de la prune «Morning» peut être effectuée au printemps et en automne, les habitants de la ceinture moyenne doivent attendre que la terre se réchauffe bien après les gelées hivernales et que les gelées disparaissent complètement. Au début du printemps est considéré comme le moment le plus favorable pour la plantation de semis de pruniers du type décrit. Le jardinier ne doit choisir à l'avance qu'un endroit qui serait bien éclairé par la lumière du soleil et non submergé par les eaux souterraines (de préférence s'il est situé à au moins 1,5 mètre de la surface du sol). Si, le matin ou le soir, l'ombre tombe sur le site choisi, ce n'est pas terrible et n'affectera en rien le rendement.

Important! Les fosses d'atterrissage sont excavées à partir de l'automne ou quelques semaines avant le débarquement proposé. En profondeur, ils ne doivent pas être inférieurs à 60 cm pour un diamètre de 60-70 cm, le sol extrait de la fosse doit être mélangé à de l'humus dans une proportion de 2: 1, après quoi le mélange résultant est à nouveau placé dans une fosse.

Le processus et le plan de plantation de semis de prunes "Matin"

Après avoir préparé la fosse, il reste à marteler en son centre une cheville en bois et à y attacher un semis situé du côté nord du piquet.Il est important d'enfouir la graine de prunier de façon à ce que son garrot soit à 5-7 cm au-dessus de la surface du sol et que l'on répande soigneusement sur toute la surface de la fosse.

Entre la tige des semis et la tige martelée, il faut laisser une distance d'au moins 15 cm et les semis sont attachés tous les 30 cm à l'aide d'une ficelle douce (le fil ou les autres matériaux durs peuvent endommager l'écorce tendre d'un jeune arbre).

Après cela, vous pouvez commencer à remplir les racines avec de la terre (sans engrais), en compactant légèrement le sol avec les mains comme le rembourrage. Autour des racines, il ne devrait pas y avoir de vides. Un atterrissage trop profond conduit souvent à l'agglomération de l'écorce et à l'oppression de l'arbre lui-même, ce qui signifie qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre trop longtemps pour la récolte.

Planté de cette façon, l'arbre doit être arrosé et recouvert d'une couche de tourbe ou de compost.

Important! N'ajoutez pas d'engrais puissants à la fosse. Car au mieux ils vont simplement stimuler la croissance des pousses au détriment des fruits, et au pire brûler les racines.

Nuances de soin saisonnier pour les prunes "Matin"

Comme d'autres variétés de prunes, "Morning" ne peut pas être appelé trop capricieux. Tout ce qui est nécessaire pour un tel arbre - arrosage régulier, application périodique d'engrais et élagage obligatoire de la couronne, ce qui lui évitera de dépenser inutilement de l'énergie sur des pousses malades ou sèches.

Régularité de l'arrosage

Tous les pruniers ont besoin d'un arrosage régulier, ce qui est particulièrement important en période de sécheresse.

Il n'est donc pas surprenant que l'arbre du matin, qui n'a pas encore atteint une hauteur de deux mètres, ne consomme pas moins de 2 à 4 seaux d'eau par semaine. Si la hauteur de la plantule dépasse deux mètres, alors ce sera environ 5-6 seaux d'eau.

Application d'engrais

Après avoir planté la prune "Morning" sur votre site, vous devez connaître le mode de fertilisation avec sa culture ultérieure. Les deux ou trois premières années, tous les arbres utilisent activement des engrais qui ont été introduits dans le sol pendant la plantation. À l'avenir, dans le trou d'écoulement aura besoin d'ajouter des engrais minéraux et organiques. En outre, les terres de cette zone devraient être périodiquement relâchées, tout en détruisant les mauvaises herbes.

Variété de prunes "Matin" répond positivement à l'habillagedonc au début du printemps et après la floraison de l'arbre, des engrais azotés (contribuant à la croissance active de la plante) sont introduits dans le sol,et à partir de la seconde moitié de la période végétative, ils sont remplacés par de l'azote-potassium et du phosphore-potassium, utilisés pour l'accumulation des nutriments. Avec l'avènement de l'automne, la digestion de la matière organique dans le sol et l'utilisation de topographie phosphore-potassium.

L'engrais le plus abordable pour la prune "Morning" est le fumier, mais pas frais (il doit d'abord être "transformé" sur le bûcher). Pour 15 kg, ajoutez 0,5 kg de superphosphate double, 1 kg d'ordinaire, 100 g de chlorure de potassium ou 1 kg de cendre de bois.

Le savez-vous? Les jardiniers expérimentés sont invités à fertiliser les prunes avec de l'urée chaque année à raison de 20 g par 1 m².

Règles de coupe

Une procédure importante est la taille des prunes. Ainsi, lors de la formation de la couronne de la variété "Matin", il est envisagé d'enlever les branches séchées ou congelées, ainsi que celles qui poussent à l'intérieur et d'empêcher les autres pousses. En outre, avec une attention particulière devrait être accordée à l'enlèvement des racines. Il peut apparaître en grand nombre, se développant souvent autour du buisson dans un rayon de 3 m, il est enlevé 4 à 5 fois pendant l'été, ce qui évite à la plante mère des dépenses inutiles d'énergie qui visent à augmenter le rendement.

Pour un meilleur contrôle de cette pousse, il est nécessaire d'excaver soigneusement la couche supérieure du sol, jusqu'à ce que la pousse racinaire s'étende du système racinaire de l'arbre et le sépare de la racine. Cette procédure ralentira considérablement la formation de la racine. Lors de la taille des prunes, il est important de considérer deux points principaux: la forme de croissance que l'on veut donner à l'arbre et la réduction du risque de contamination par la maladie des prunes (par exemple, pourriture blanche ou gomme). Pour protéger leurs prunes contre de telles maladies, les jardiniers ont recours à la taille printanière, en les pratiquant longtemps avant la floraison des feuilles ou déjà à l'arrivée de l'été, lorsque les gelées de nuit disparaîtront, affectant négativement les coupures qui en résultent.

Pour effectuer la coupe, utilisez un couteau tranchant ou une scie, tout en essayant de ne pas endommager le bois. Si la coupe de grandes branches est effectuée, les zones endommagées doivent être traitées avec une cruche de jardin. Sucez des branches malades et flétries immédiatement brûlées.

Hivernage prune

Depuis la variété de prune "Matin" n'a pas un niveau élevé de rusticité hivernale, vous devez aider l'arbre à survivre au froid sévère.A cet effet, les plantes d'hiver sont recouvertes d'agrofibre spéciale et de neige régulièrement piétinée autour d'elles. En outre, après les chutes de neige qui tombe utile pour secouer l'excédent des branches, ne laissant qu'une petite quantité d'accumulation de neige.

Résistance aux maladies et aux ravageurs: protection des prunes

qualité Plum « Matin » a un niveau suffisamment élevé de résistance à diverses maladies des arbres fruitiers (par exemple, klyasterosporiozu ou pourriture des fruits), et résiste bien les différentes espèces nuisibles, parmi lesquels nous devrions mettre en évidence les pucerons et les morues.

Cependant, pour protéger davantage la fuite des parasites, avant la floraison des bourgeons besoin de creuser constamment le sol sous les racines d'un arbre. Il est également utile de couper et de brûler les branches endommagées en temps opportun. L'état de l'effet de prune positif et la pulvérisation des arbres « Fufanonom » ou de la drogue « Inta-sup » et « Spark Bio ». Si les plantes ont été surpris la pourriture des fruits, tous les fruits tombés au sol doit être détruite et les arbres eux-mêmes doit être pulvérisé avec une solution à 1% de Bordeaux liquide ou « Nitrafenom ».

Bien sûr, l'arbre décrit a encore quelques difficultés à croître, mais les avantages sont beaucoup plus grands.Par conséquent, si vous avez besoin de fruits assez gros et savoureux avec une bonne capacité de transport, alors les prunes "Morning" feront de leur mieux.

Regarder la vidéo: Nouvelle routine du matin (soins + teint) ✨ Marion Blush

Pin
Send
Share
Send