Comment nourrir correctement les poulets dans les premiers jours de la vie

Pin
Send
Share
Send

Bonne alimentation du poulet organisé - le facteur principal qui assurera un bon niveau de développement et de croissance de l'oiseau. La mort des poulets dans les premiers jours est généralement une conséquence de pas de maladies, à savoir, des erreurs dans l'alimentation et la sélection de l'alimentation. Lors de la formation de nourriture pour les poulets, leur race, leur âge et leur niveau d'activité doivent être pris en compte.

  • Importance d'une bonne alimentation pour les poulets nouvellement éclos
  • Que nourrir les poulets le premier jour de la vie
    • Comment nourrir les poulets pour la première fois
    • Comment nourrir correctement les poulets nouvellement éclos
  • Caractéristiques de l'alimentation des poulets quotidiens
  • Comment nourrir les poulets hebdomadaires
  • Nourrir les poulets mensuels
  • Points importants dans la formation d'un régime alimentaire pour les jeunes animaux

Importance d'une bonne alimentation pour les poulets nouvellement éclos

Cultiver des poulets à la maison pour les aviculteurs débutants peut sembler assez morne. Mais si vous organisez correctement les conditions de température et préparez un régime équilibré pour eux, les oiseaux grandiront assez rapidement et se développeront.

Vous pouvez également vous familiariser avec les particularités de la culture des canards, des oies, des dindes, des paons, des pigeons, des cailles et des pintades.
Dans le cas où les poulets sont nés naturellement, leur mère-mère s'occupera principalement de leurs enfants. Mais s'ils proviennent de l'incubateur, la culture, le toilettage et l'alimentation seront exclusivement sur les épaules de l'aviculteur. La période la plus critique est les six à sept premiers jours de la vie de l'oiseau. Ensuite, les poulets grandissent assez vite et deviennent plus forts.

Le savez-vous? Les jeunes poussins se débrouillent assez facilement sans poule, car ils ont des comportements innés. Grâce à leur curiosité, les poulets grattent et picorent tout autour, ce qui signifie qu'ils trouveront toujours quelque chose à manger.
On sait que les poulets nouvellement éclos ne savent pas comment manger. Les premières heures de leur vie sont soutenues par les restes d'éléments importants dans la vésicule biliaire. Ensuite, vous devez mettre un chargeur et leur apprendre à utiliser de la nourriture sèche.

La qualité de la formation du système digestif des petits oiseaux dépend directement de la rapidité avec laquelle ils apprennent à picoter des aliments. Le reflux alimentaire se forme après les premières graines mangées par le poussin. Si vous ne permettez pas aux petits poussins de manger pendant les premières heures de leur vie - il y a une pénurie de nutriments,qui peut devenir la cause première de graves problèmes de santé à l'avenir.

Important! Les réservoirs dans lesquels les poussins restent doivent être secs et propres. La litière change régulièrement. Il faut se rappeler qu'un poulet mouillé et sale est un poulet malade.
Les jeunes poussins sont très sensibles aux conditions de lumière et de température. La température pour eux dans les premiers jours de la vie doit être maintenue autour de l'horloge à un niveau de 29-30 degrés. Après 5-6 jours, il peut être réduit progressivement à 26-28 ° C. Et puis, toutes les deux semaines, il est encore réduit de 3 degrés. Dans ce cas, à l'âge de trois mois, les poulets se sentiront bien à une température normale de 18-19 ° C. En cours d'exécution autour de la boîte ou de la cage de petits poussins - un signe que la température est ramassé correctement.

Que nourrir les poulets le premier jour de la vie

Le fait que les poulets doivent être nourris immédiatement après leur naissance est déjà connu. Maintenant, nous devons comprendre comment et comment nourrir les poussins éclos dans les premiers jours de leur vie. En principe, ils utilisent la même nourriture que les oiseaux adultes, il suffit de les écraser auparavant. Mais encore au début, il est préférable de former un régime de céréales, de légumes verts, de produits laitiers et, bien sûr, Ne pas oublier les vitamines dans les premiers jours de la vie.

Comment nourrir les poulets pour la première fois

Le premier aliment est préparé par vos propres mains. C'est un jaune haché d'un œuf, qui doit être préalablement durci. Déjà à cela il est possible d'ajouter nettoyé du film, la coquille bien moulue et absolument quelques gruaux de la semoule (que le jaune ne collait pas).

Comment nourrir correctement les poulets nouvellement éclos

Puis progressivement, ils peuvent compléter leur régime avec du kéfir frais, ce qui va réguler leur digestion et former la microflore correcte dans l'intestin. Au début, le nid ne peut picoter des substances liquides, il doit donc aider et boire avec une pipette ou une petite seringue. Une bonne option est le gruau de maïs. Il est peu profond, ce qui est pratique pour les jeunes poussins nouvellement nés, et très utile pour leur développement.

Caractéristiques de l'alimentation des poulets quotidiens

Maintenant, nous allons comprendre, que de nourrir les poulets tous les jours dans les conditions de la maison. Le régime des oiseaux de cet âge est déjà plus diversifié. Ajouter à la nourriture devrait être le millet, l'orge et la croupe de blé, flocons d'avoine au sol.

Pour nourrir tous les jours petit nichoir, il est nécessaire toutes les deux heures et nécessairement de petites portions. La nourriture devrait suffire, mais vous ne pouvez pas la donner en excès, donc ils ne la jettent pas.Les céréales sont données séparément, parce que les jeunes poussins choisiront celle qui leur plait, ce qui signifie qu'ils ne recevront pas le complexe complet de micronutriments dont ils ont besoin.

Important! Les poulets reçoivent une bouillie sous forme sèche, la cuisson à la vapeur ou la cuisson n'est pas nécessaire.
Après 2-3 jours, le croup pour la croissance normale des oiseaux ne suffit pas, donc il est nécessaire d'introduire progressivement dans la nourriture et d'autres produits. Par exemple, le fromage cottage, qui va saturer le corps du poussin avec du calcium et des substances azotées. Il est préférable de le donner le matin, en mélangeant avec les céréales principales.

En général, tous les produits de la direction de la laiterie vont aux poussins seulement pour de bon. Plus tard, à côté de l'eau, vous pouvez verser du lait frais ou du lait caillé dans un bol à boire séparé. Les enfants les mangeront avec plaisir et leur corps sera saturé de probiotiques.

Important! Ne donnez pas de poulet frais aux poulets. Cela va bouleverser le système digestif des petits poussins et coller le poulet.
Le troisième jour de l'alimentation devrait apparaître vert. Trèfle, ortie, visqueux, plantain, même pissenlit - tout cela est une excellente protection de l'organisme des petits poussins de diverses sortes de maladies intestinales. Le cinquième jour, nous ajoutons également des oignons verts.

Les poulets de chair pendant 5 à 6 jours reçoivent déjà un aliment spécial, car à ce stade, vous devez déjà prendre soin de la croissance rapide et du gain de poids.

Comment nourrir les poulets hebdomadaires

Les oisillons peuvent déjà recevoir un mélange de céréales. Le blé, l'orge, le maïs et l'avoine sont mélangés à parts égales. Supplément de la nourriture peut être des produits laitiers et des herbes. Nourrir les jeunes est nécessaire moins souvent, mais les portions devraient être plus. Vous devriez vous concentrer sur 4-5 tétées par jour.

Les aviculteurs débutants se demandent souvent, s'il est possible pour les jeunes poussins de donner du pain. Les experts disent que c'est possible, mais seulement quand les jeunes auront plus de sept jours. Le pain est trempé et ajouté aux céréales bouillies. Les oisillons âgés de dix jours peuvent déjà manger du poisson bouilli (non salé), des carottes râpées (crues) et des pommes de terre rastolchenny bouillies mélangées à du pain trempé.

Le savez-vous? Pour la première fois, les poulets ont été domestiqués il y a plusieurs siècles dans le sud-est de l'Asie.
Il est également important de savoir comment le poulet pour la prévention de diverses maladies.

Les préparations à boire sont sélectionnées en tenant compte de leur âge:

  • De 2 à 5 jours de vie. Pour 1 litre d'eau, prenez 1 ml de "Baytril" ou "Enroksila".Ils vont rendre les poussins plus résistants aux maladies infectieuses.
  • Du 5 au 12ème jour. Stimuler la croissance des jeunes animaux aidera "Nutril-Se". 6 g d'eau prennent 3 g (1 c. À thé) du médicament.
  • Du 8 au 10ème jour. Pour améliorer le développement global des poulets dans l'eau, ajouter "Baikox" (1 ml de la drogue prend 1 ml de la drogue) et "Koktsidiovit" (1 g pour 1 litre de liquide).

Nourrir les poulets mensuels

Déterminer ce que nourrir les poussins mensuels à la maison, aidera le fait qu'à cet âge les jeunes sont déjà libérés sur le paddock. Par conséquent, la base de leur nutrition sera différente herbe et les verts. Les jeunes poussins recevront activement des vitamines naturelles pour la croissance et le développement du corps. Comme les poulets ont l'air assez gros à l'âge du mois, ils ont besoin d'un grain grossier, de sorte qu'à l'âge d'un mois et demi ils peuvent manger un grain intact et la question de savoir quoi nourrir en deux mois ne se pose pas.

Quand les poussins auront six semaines, ils doivent passer la majeure partie de la journée sur le feu vert. Ils devraient avoir un chargeur séparé avec du gravier fin ou du sable ordinaire. Il devrait également y avoir des buveurs, régulièrement remplis d'eau propre. Ainsi, l'éleveur de volailles maintiendra la condition corporelle des oiseaux dans le bon équilibre, ils grandiront rapidement et ne tomberont pas malades.

Le savez-vous? Les poulets ne sont pas aussi stupides et aveugles qu'ils devraient l'être. Ils peuvent reconnaître le propriétaire dans une foule d'autres personnes à une distance de plus de 10 mètres, se souvenir facilement de plus de 100 personnes, sont bien orientés dans l'espace et le temps, et sont toujours facilement formés.

Points importants dans la formation d'un régime alimentaire pour les jeunes animaux

Il y a plusieurs règles standard importantes qui devraient être respectées lors de la croissance des jeunes oiseaux:

  • Les distributeurs sont remplis avec pas plus d'un tiers. Sinon, la nourriture sera en lambeaux par les oiseaux.
  • Les restes de nourriture sont toujours retirés des mangeoires avant qu'ils ne s'endorment, sinon ils pourriront.
  • Nous devons constamment veiller à ce que tous les poulets mangent de la nourriture. Dans le cas où 1-3 poussins se rapprochent rarement des mangeoires, il est nécessaire de les séparer des oiseaux restants et de les nourrir avec un mélange de jaune d'œuf et de lait avec une pipette. Quand les poussins sont forts, vous pouvez les retourner au reste des poulets.
  • L'eau dans les bols à boire doit régulièrement être mise à jour propre et fraîche.
  • Afin de prévenir la maladie, les oiseaux peuvent recevoir une solution de permanganate de potassium quelques fois par semaine.
  • L'abreuvoir et la pièce où vivent les oiseaux doivent être nettoyés régulièrement et désinfectés.Vous pouvez utiliser une solution de formol à 5% ou une solution savonneuse.
Les soins appropriés et la prévention des maladies du poulet sont un gage de bonne santé et pour leurs autres représentants: Poltava, Favelol, Sussex, argent Adler, barbe noire, Rhode Island et Wyandotte.

Correctement à l'écoute et en observant le régime de manière responsable, la volaille peut faire pousser des poulets forts et en bonne santé. Il faut prendre en compte les particularités de la race des poulets, assurer l'équilibre du régime alimentaire, surveiller la qualité des aliments et leur fraîcheur. L'aviculture exige beaucoup d'efforts, mais c'est le dévouement qui aidera à atteindre des taux élevés.

Regarder la vidéo: Comment bien accueillir et nourrir son chat

Pin
Send
Share
Send