De nombreux produits de la mer sont considérés comme des produits «amateurs». Ce n'est que partiellement vrai - en fait, ils ont un grand nombre de composés utiles qui peuvent être utiles à presque tout le monde. Et les algues se distinguent dans cette rangée. Nous en apprenons davantage sur l'une de ces plantes, nous allons découvrir ce qui est utile de varech séché, et quelles méthodes de réception recommande l'instruction pour l'utilisation.
- Composition chimique
- Qu'est-ce qui est utile pour le varech séché?
- Où acheter
- Application en diététique
- Additif pour les plats
- Prescriptions pour la médecine populaire
- Recettes d'application en cosmétologie
- Contre-indications et mal
Composition chimique
Les algues invisibles ont une composition vraiment unique. 100 g d'un tel produit contient 970 mg de potassium et 520 mg de sodium. Il existe d'autres minéraux - magnésium (170 mg) et de calcium dans la quantité de 200 mg.
Le phosphore peut être "évincé" de l'ordre de 53 à 55 mg. Nous notons également une forte proportion d'iode: elle sera d'au moins 270 mg dans une portion de 100 grammes.
- Les vitamines du groupe B (en particulier, la riboflavine B2 à raison de 0,1 mg et l'acide folique B9);
- Vitamine C (2 mg);
- La niacine (alias vitamine PP à la dose de 0,5 mg) et la vitamine K;
- On attribue au manganèse le rôle d'un oligo-élément, soit 0,6 mg (bien que cela suffise pour couvrir 30% des besoins quotidiens);
- Mineures, mais non moins utiles "dépôts" de fibres alimentaires et d'acides organiques, d'alginates et de polysaccharides.
Qu'est-ce qui est utile pour le varech séché?
En raison de ces «données initiales» impressionnantes, le chou marin sous forme séchée présente de telles propriétés:
- En raison de la teneur élevée en iode normalise le travail de la "glande thyroïde";
- Récupère le métabolisme correct;
- Agissant doucement sur le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins, il affiche du cholestérol, ne donnant pas lieu à des plaques dangereuses;
- Un peu "liquéfie" le sang, ce qui réduit considérablement le risque de thrombose;
- Soutient la motilité de l'estomac et des voies intestinales - les alginates gonflent presque instantanément, absorbant et enlevant l'excès de liquide. De plus, ils ne chargent pas le tube digestif.
- Il élimine les toxines des voies biliaires (ici, la pectine est incluse);
- Renforce la structure des cellules, en stimulant leur récupération. Ce n'est pas tout - avec l'utilisation régulière dans le corps accumule un stock de nécessaire"matériaux de construction";
- Affiche les dépôts accumulés de sels et de métaux lourds;
- Hydrate la peau, la rendant plus élastique;
- Enlève l'œdème et "éteint" l'inflammation en agissant comme immunomodulateur.
Où acheter
Acheter du chou marin aujourd'hui n'est pas un problème. Mais tout dépend du but pour lequel il sera appliqué.
Si vous envisagez de faire une variété dans le menu, vous pouvez aller au supermarché le plus proche, où il y a des «blancs».
Ne pas oublier de voir l'élément sélectionné - l'emballage doit être eux-mêmes, sans plaque nuisibles morceaux secs et intacts, et des traces de mucus.
Cela peut être:
- des comprimés;
- des poudres;
- thalle séché (habituellement, ils sont emballés en paquets de 50 et 100 g).
Avant même d'acheter, il est nécessaire de décider à quelles fins vous avez besoin de varech séché et comment il est prévu de l'utiliser. Le fait est que dans différentes sphères différentes compositions de laminaires sont utilisées, pour lesquelles le «matériau» acheté doit être traité plus avant.
Application en diététique
Un complément nutritionnel précieux va devenir une aide sérieuse dans la lutte contre les kilos en trop. Les praticiens peuvent nommer pas moins d'une douzaine de recettes efficaces avec "participation" de chou marin. Mais le plus souvent, ils utilisent les formulations les plus simples:
- 1 c. le produit sec est versé avec de l'eau bouillante (100 ml). Couvrant le récipient avec un couvercle, le mélange est insisté pendant une courte période, après quoi il est prêt à l'emploi. Réception - polstakana 3 fois par jour, avant les repas;
- Pour le meilleur effet dans la soirée, vous pouvez prendre 3 cuillères à soupe. l. "sécher" et verser de l'eau bouillante (au moins 1 litre). Immédiatement après cela, le récipient est hermétiquement couvert et placé dans un endroit chaud. Le matin, le liquide est drainé, laissant le chou lui-même pour le petit-déjeuner. Ils essaient de le manger sans aucun additif sous la forme de poivre ou de beurre;
- Une autre recette "nuit". Varech interférer avec l'eau chaude dans des proportions égales (en général du verre) et scellée dans un récipient, sans oublier de bien envelopper elle. Le liquide obtenu est bu le matin sur un estomac vide et kelp vapeur ajouté aux salades ou consommés comme plat séparé.
Mais vous ne devriez pas laisser emporter - la dose optimale est 300-320 g par semaine. Nutritionnistes et formateurs savent que l'usine à faible teneur en calories (seulement 5,4 kcal / 100 g) provoque une sensation de satiété, mais normalise rapidement le métabolisme.
Si le « buste », il pourrait augmenter de manière significative, et l'alimentation est peu susceptible de produire les résultats escomptés.
La posologie est calculée en fonction des caractéristiques de l'organisme - une personne sera divisée à peu près également ce montant par le nombre de repas, tandis que d'autres sont invités à prendre les algues que dans les jours de jeûne (1-2 fois par semaine).
Additif pour les plats
Le chou séché dans sa forme pure semble peu appétissant pour beaucoup. Mais après un traitement simple, il peut devenir une "note" intéressante et utile de vos plats préférés.
Habituellement, le varech sec est utilisé comme ingrédient dans les soupes de régime ou comme additif salé pour les plats froids.
Préparez-le tout simplement:
- 1 tasse de ce produit (autorisé un léger "plus ou moins"), s'endormir dans une casserole et verser de l'eau chaude dans un volume de 750-800 ml;
- Ensuite, les plats sont couverts hermétiquement pendant environ une heure. Pendant ce temps, la "pièce" aura le temps de gonfler et de ramollir;
- De 100 g "séchage" ne sera pas inférieure à 500 g d'un additif utile;
- Avant utilisation, le chou est doucement rincé à l'eau froide. Tout est prêt - maintenant vous pouvez l'ajouter à la soupe ou aux salades.
Certains préfèrent échauder le varech. Pour ce faire, le produit est pré-trempé et placé dans un récipient contenant une petite quantité d'eau.
Après ébullition, faites bouillir pendant environ 15 minutes, en remuant régulièrement. Pour la saveur, vous pouvez ajouter des épices, un peu d'huile d'olive ou quelques denticules râpés à l'ail.
Prescriptions pour la médecine populaire
Ne restez pas à l'écart et la médecine traditionnelle. Sur la base des algues séchées est beaucoup d'infusions et décoctions. Laissez-nous insister sur les recettes les plus populaires qui aident dans la lutte contre diverses maladies.
Vous pouvez vous débarrasser de l'athérosclérose de cette façon:
- 1 cuillère à soupe l. la poudre "pharmacie" est recouverte d'un récipient en verre ou en céramique (mais pas en fer);
- Ensuite, de l'eau bouillante est ajoutée (environ 100 ml);
- Après avoir couvert le récipient, le mélange est maintenu pendant 2-3 heures;
- Le volume reçu devrait suffire pour une journée (pause sur trois réceptions avant le repas). décoction Sam peut boire sans forcer et presser - la cohérence et il se fait doux;
- Le cours standard d'admission est de 1 mois.
Les algues et la constipation aident:
- Une cuillerée à thé de poudre est versée dans de l'eau chaude (150 ml);
- On insiste pour au moins une heure;
- Après filtration, le liquide obtenu et déjà refroidi est bu avant le coucher. Un léger effet laxatif facilitera le retrait de la masse «stagnante».
- Le schéma est le même - 1 cuillère à café. pour un verre d'eau bouillante avec plus de contenu dans un récipient fermé (mais ici, il faudra au moins 10 heures);
- Le liquide est utilisé pour rincer la gorge. Cette procédure est généralement répétée après 3-4 heures. Après 4-5 jours, vous pouvez sentir un soulagement perceptible.
- 2 c. poudre est versé 200 g d'eau bouillante. Couvrant, insistez pour une heure;
- Après cela, le liquide est décanté et versé dans l'inhalateur;
- La durée de chaque procédure est de 5-6 minutes, ils peuvent être répétés 2-3 fois par jour.
A cet effet, on utilise des comprimés prêts à l'emploi ou des poudres fabriquées en usine, qui sont prises strictement selon la prescription du spécialiste traitant.
Vous avez probablement remarqué que le chou marin est généralement considéré comme une solution médicale. Sur cela est la raison - dans une forme concentrée (poudre), le dosage sera beaucoup moins.
Cela est dû au fait que le varech est très riche en iode, et au moindre «surdosage» il peut manifester une allergie.
Par conséquent, sans danger pour les adultes est une dose de 1 cuillère à café de poudre par jour. Les enfants de plus de 3 ans reçoivent encore moins: 1/3 c. (et puis avec des interruptions de 1-2 jours).
Recettes d'application en cosmétologie
L'algue séchée, y compris les laminaires, est célèbre pour son effet doux sur la peau, et le plus souvent sur leur base est un masque pour le visage. Voici les plus "courantes" de recettes similaires:
- Le moyen le plus facile est de broyer les feuilles à travers une râpe. Après avoir laissé tomber un peu d'eau chaude, la composition est appliquée sur le visage (15-20 minutes suffisent), après quoi elle est lavée;
- Un mélange gras est obtenu en ajoutant à 50 g d'avocat de chou marin ou d'huile de lavande dans un volume de 20-25 ml.Il se produit une masse grasse, qui devrait être maintenue sur le visage pendant environ 15 minutes;
- Mais le plus efficace est le remède 20 grammes de kelp remplis de 3-4 cuillères à soupe d'eau ordinaire. Attendre la houle « sécheresse », et ajouter à la crème (environ 20 ml), le gingembre (1 c. L.), et de l'huile d'argousier (quelques gouttes suffisent). Mélangez tous les ingrédients à une masse homogène, mettez-le sur le visage. Cours unique - jusqu'à 20 minutes.
- Dans 1 litre d'eau déjà bouillante, 1 c. l. petites particules sèches;
- Le mélange bout pendant encore 3-4 minutes, après quoi le récipient est retiré du feu et refroidi;
- Après refroidissement de la composition finie, égouttez-la. Tout - vous pouvez rincer les cheveux hydratés;
- Assurez-vous d'envelopper vos cheveux dans une serviette et attendez 25-30 minutes. Puis rincer la tête avec de l'eau fraîche.
Cherchant à se débarrasser de des ridesCe sont « regroupés » autour des yeux, vous pouvez faire un extrait mou (il ne sera pas irriter la peau délicate):
- 2 cuillères à café du produit est versé dans 3 cuillères à soupe. l. l'eau;
- Après 10 minutes, les algues gonflent et ajoutent 1 c. miel;
- Selon le type de peau, la recette peut être ajustée. Par exemple, pour la peau sèche est utile d'ajouter une ou deux gouttes d'huile, tandis que pour les peaux grasses ont besoin de la même quantité de jus de citron.
De telles manipulations empêchent l'apparition de vergetures et éliminent la «croûte» détestée, rendent la peau élastique et saine.
- La poudre est diluée avec de l'eau dans une proportion de 1/4 et mélangée jusqu'à obtention d'une bouillie uniforme. Pour le rapport de thalles sera le même, mais ils doivent être pré-trempage - ce matériau gonfle après 20-25 minutes;
- Lorsque le mélange est gonflé, il est autorisé à infuser pendant 15 minutes, après quoi l'outil est appliqué de façon uniforme pour nettoyer les zones de la peau ayant besoin d'aide;
- L'ensemble de la procédure prendra de une demi-heure à 40 minutes. Il y a quelques nuances: si vous envisagez d'envelopper le froid, il suffit de s'envelopper le polyéthylène. Pour la méthode "à chaud" devra être enveloppé aussi avec une couverture;
- A la fin du traitement, laver à l'eau tiède, sans oublier de lubrifier la peau avec une crème douce.
Mais de telles procédures d'eau peuvent être pratiquées seulement après une journée, et pas plus d'un mois.
Comme vous pouvez le voir, "naturprodukt" peut aider au rajeunissement. Cependant, même avant toutes ces procédures, il est préférable de prendre en compte tous les facteurs, sans oublier les complications et les contre-indications possibles.
Contre-indications et mal
Le chou frisé séché est capable de "donner" non seulement du bien, mais aussi du mal. L'abondance d'iode rend impossible la prise de ce produit par des personnes qui ont des problèmes de santé tels que:
- Intolérance individuelle;
- Manifestations hémorragiques;
- Hyperfonction de la glande thyroïde;
- Tuberculose ou furonculose;
- Jade;
- Ruches
- Les troubles gastro-intestinaux au stade de l'exacerbation aiguë.
Les femmes enceintes doivent également être prudentes - l'autorisation de prendre du varech sous quelque forme que ce soit est donnée uniquement par le médecin (pas d '«initiative»). Il est à noter qu'il est strictement interdit de donner de tels produits aux bébés jusqu'à 3 ans.
Maintenant vous savez quand et ce qui sera utile le chou frisé séché, et dans quels cas il est préférable de ne pas l'utiliser. Nous espérons que cette information vous aidera à retrouver force et vivacité. Forte santé et positive tous les jours!