Les gâteaux et les gâteaux d'huile sont une variété des déchets les plus communs des principales productions techniques visant à transformer le tournesol.
Habituellement, la différence entre le tourteau et le tourteau est négligeable, car ils sont obtenus dans la production d'huile de tournesol et d'autres produits alimentaires.
- Quel est le gâteau d'huile de tournesol
- Description du tourteau de tournesol
- Résumons les différences:
Ces sous-produits, en raison de teneur élevée en minéraux, vitamines et éléments minéraux ne peuvent pas être éliminés, et sont largement utilisés dans l'agriculture comme un aliment pour animaux. L'utilisation la plus efficace de leurs vaches laitières d'alimentation complémentaire, dont la santé dépend fortement de la quantité de protéines consommées.
Les composants, les acides aminés et les protéines qu'ils contiennent peuvent concurrencer le fourrage coûteux des cultures céréalières. Dans le même temps, la teneur en fibres a un effet positif sur la digestibilité des aliments par les animaux de ferme et les oiseaux. Mais, malgré l'identité apparente de ces flux, il existe des différences entre eux. Par conséquent, pour leur utilisation, tout d'abord, vous devez comprendre ce que le repas et ce qu'ils disposent.Cependant, le problème le plus important est la différence entre le gâteau et le gâteau.
Quel est le gâteau d'huile de tournesol
Les déchets de la principale usine de transformation de tournesol se sont avérés être excellente nourriture, obtenu à la suite d'un traitement secondaire simple. C'est un tel additif alimentaire qu'est le gâteau. Mais qu'est-ce que le gâteau de graines de tournesol, et quel type d'alimentation est-ce, doivent encore comprendre. Il est obtenu à la suite du broyage des graines de tournesol au stade de leur filature et ce produit résiduel est considéré à juste titre comme l'un des composants les plus importants et les plus précieux de presque tous les aliments composés pour animaux de ferme et oiseaux.
Le tourteau de tournesol, dont l'utilisation est possible pour l'alimentation des bovins, des volailles, des lapins, des moutons et de nombreux autres animaux domestiques, se caractérise par une forte concentration de protéines, de matières grasses brutes, de fibres et d'autres constituants.
C'est en raison de sa composition et la valeur nutritive du produit, le métabolisme dans le corps des animaux de ferme s'améliore, et l'ensemble de la masse grasse et la croissance des animaux est considérablement accélérée. L'alimentation combinée avec l'ajout de produits de traitement de tournesol a une plus grande valeur énergétique, plutôt que des compositions d'aliments pour céréales. Cependant, il est également nécessaire de prendre en compte le fait que le gâteau est en cours de transformation, ce qui signifie que la qualité du produit final dépend directement de la qualité initiale des graines de tournesol traitées.
Description du tourteau de tournesol
Récemment, il y a eu une popularité croissante de la nourriture végétale, parmi lesquels la farine de tournesol est l'un des principaux endroits. Mais beaucoup de gens posent encore la question: "Le tourteau de tournesol: qu'est-ce que c'est?". Farine de tournesol - un produit qui est l'un des aliments les plus précieux largement utilisés dans un domaine particulier de l'agriculture.Son utilisation permet d'augmenter significativement le taux de culture des animaux domestiques et de la volaille.
Souvent, cet aliment peut être donné aux animaux vivants non seulement sous sa forme pure, mais également dans le cadre de fourrages mélangés à plusieurs composants.
Mais qu'est-ce que schrot? Dans la forme la plus courante de la définition, il est un produit de la production industrielle principale l'huile de tournesol. Il y a un aliment typique et dégusté, c'est-à-dire traité thermiquement.
Extérieurement, cet aliment se présente sous forme de granulés et / ou de placers avec un arôme caractéristique et caractéristique.
La composition de la farine de tournesol est à plusieurs composants et comprend des fibres, des protéines naturelles, du phosphore, du potassium, des vitamines et toutes sortes de minéraux et additifs. Il convient de noter qu'il s'agit d'un aliment particulièrement précieux contenant plus de 35% de protéines brutes, moins de 15% de cosses, pas plus de 1,5% de matières grasses. Parallèlement à cela, il existe une carence en lysine, bien qu'il soit facilement compensé par des concentrations élevées de vitamine B et E. Entre autres choses, cet aliment est extrêmement riche en niacine, choline, acide pantothénique, pyridoxine.
Résumons les différences:
Maintenant que tout le monde a une idée de ce qu'est un tourteau de tournesol, il convient de noter que ces deux produits présentent certaines différences, prédéterminées principalement par la façon dont elles sont produites.
La plupart des divergences entre les produits ci-dessus sont dans leur composition et méthode de traitement secondaire déchets de production.
Dans les réalités modernes, la technologie de la production principale de tournesol de transformation atteint son apogée, par conséquent la qualité des matières premières secondaires diffère de façon insignifiante, et, par conséquent, les différences de gâteau et de schlota sont insignifiantes.
Tout d'abord, il faut comprendre que le repas est obtenu avec l'aide de méthode d'extractionc'est-à-dire en dissolvant les résidus de la production principale dans les formulations d'essence, et le gâteau, à son tour, en pressant. Compte tenu de cela, l'apparence de la nourriture diffère également.
Le prochain paramètre distinctif entre le gâteau et le repas est teneur en graisse, ce qui vaut également la peine d'être pris en compte pour déterminer quelle est la différence entre eux. En fait, cette différence est une conséquence de la méthode de production, puisque le gâteau pressé retient pratiquement complètement les résidus de graisse provenant des déchets végétaux de la production principale et peut en contenir jusqu'à 15%. Le schrot, dissous dans les formulations d'essence, perd une partie du composant gras pendant le traitement et ne le contient que jusqu'à 2-3%.
De plus, à la recherche d'une réponse à la question: "Quelle est la différence entre le gâteau et le grignon?", vous pouvez noter le pourcentage de fibres et de protéines. Ainsi, il est à noter que le gâteau contient toujours un ordre de grandeur plus de ces composants, plutôt qu'un premier produit moins nutritif et utile.
Indépendamment de la différence entre la farine de tournesol et la farine de tournesol, leur introduction dans le régime alimentaire des animaux domestiques et de la volaille presque aussi efficace (se manifestant par une augmentation de la production d'œufs et une augmentation du taux de croissance du jeune bétail).
La symbiose du faible coût de ces produits fourragers et la teneur élevée en composants et minéraux font de la farine de tournesol et de la farine de tournesol non seulement la composante la plus accessible mais aussi la plus efficace des aliments pour le bétail et la volaille.