Le chèvrefeuille est une culture précieuse de fruits et de petits fruits. Présenté sous la forme d'un arbuste branchu qui peut atteindre deux mètres. Fruits - forme elliptique glaucescence revêtu. En tant que chèvrefeuille décoratif, et les variétés de fruits, et soumis à toutes sortes de maladies et de parasites.
- Méthodes pour lutter contre la tique du chèvrefeuille
- Puceron du chèvrefeuille
- Le mal du chèvrefeuille
- Rozannaya Torturer
- Comment faire face à la mite de groseille
- Saule et écailles d'acacia sur chèvrefeuille
- Apple Apothicaire
- Woods corrosif: mesures de combat
- Hummock mol-bébé
Méthodes pour lutter contre la tique du chèvrefeuille
Le miellat est l'un des parasites les plus populaires de cette culture. Ses dimensions sont d'environ 0,5 mm. Les acariens se développent rapidement dans des conditions d'humidité élevée et dans les zones ombragées. Ils se nourrissent de jus de pousses, de feuilles et de fruits.Parasitant acariens sur la face inférieure des feuilles, de sorte que les bords des feuilles sont couvertes de taches ondulées et jaune, et en brun fin de leur tour d'été, boucle. Sur le côté avers des feuilles apparaît champignon noir et ils tombent tôt.
Pour se débarrasser de la tique, la plantation de chèvrefeuille doit être éclaircie à temps et traitée avec acaricide. Pour la prévention, en Juillet, vous pouvez utiliser "Confidor", "Rotor" ou "Actellikom".
Puceron du chèvrefeuille
Puceron du chèvrefeuille est le visiteur le plus fréquent sur le bush. Pour une saison au chèvrefeuille, plus de deux générations de ce ravageur peuvent apparaître.
Si les feuilles sur les jeunes pousses jaunissent, boucle et plier en deux et pousses cessent de croître, cela peut indiquer l'apparition des pucerons sur chèvrefeuille. Au début du printemps pour tuer les œufs hivernent de pucerons, vous devez pulvériser les buissons « konfidor », « rotor » ou « aktellik », ou utiliser le médicament « Eleksar ».
Pour lutter contre les pucerons sur le chèvrefeuille, vous pouvez également utiliser des remèdes populaires: par exemple, les teintures d'ail, de tabac et de poivre.
Le mal du chèvrefeuille
Empreinte de chèvrefeuille - un petit papillon gris, dont la chenille est un ravageur dangereux de la plante. Il pénètre profondément dans le fruit et se nourrit de graines et de chair de baies. Les fruits immatures foncent, froncent et tombent. Le rendement de la plante est grandement réduit. Pour combattre la chenille du chèvrefeuille chlorophos. Pour détruire les larves, on utilise des infusions de pommes de terre et de tomates, ainsi que la préparation Inta-Vir.
Rozannaya Torturer
Rozannaya Torturer - un petit papillon brun qui pond des œufs dans l'écorce du chèvrefeuille pour l'hivernage. Les chenilles vertes de ces papillons vivent dans des feuilles tordues et se nourrissent des organes végétatifs de la culture: pousses, fruits, feuilles et reins. Les parties endommagées du buisson sont connectées dans une masse recouverte de toiles d'araignées. Pour combattre le tortellar rosa, utilisez l'actellik, ekssar. Vous pouvez également utiliser le remède populaire - infusion de pin.
Il peut être préparé à la maison, ou acheter un extrait de pin dans une pharmacie, le diluer avec de l'eau et pulvériser l'arbuste une fois par semaine jusqu'à ce que les parasites disparaissent complètement.
Comment faire face à la mite de groseille
Groseille à maquereau - un gros papillon brillant qui, en été, pond des œufs sur le chèvrefeuille. Au bout d'un certain temps, les chenilles se développent à partir d'elles et se nourrissent du feuillage de la brousse, le mangeant jusqu'aux veines mêmes. Pour empêcher l'apparition de la teigne, les feuilles tombées sous le buisson devraient être enlevées, le sol desserré et creusé à l'automne. Pour la prévention utiliser "Carbophos", "Actellik".
Le traitement du chèvrefeuille a besoin de deux fois: lorsque les bourgeons fleurissent, jusqu'à ce qu'ils se soient séparés après la floraison.
Saule et écailles d'acacia sur chèvrefeuille
L'un des ravageurs dangereux du chèvrefeuille sont scutelles de saule et d'acacia. Ils apparaissent à partir des larves au début du printemps. Ces petits ravageurs, couverts d'une écaille, sont attachés à l'écorce du chèvrefeuille et se nourrissent du jus de ses branches et jeunes pousses. L'arbuste devient faible et cesse de porter ses fruits.Au bout d'un moment, le buisson de chèvrefeuille meurt. Pour la prévention des écailles de saule et d'acacia, le chèvrefeuille est traité deux fois par été (avec un intervalle de 15 jours), en utilisant "Rogor" ou "Actellik" à cet effet.
De ces ravageurs de chèvrefeuille et de les combattre, vous pouvez utiliser remède populaire: le buisson doit être versé avec du kérosène. Pour ce faire dans la saison froide, et la température de l'air ne doit pas être inférieure à 0 degrés.
Apple Apothicaire
Apparence à cotylédon ressemble à une virgule inversée, la couleur dans le ton de l'écorce du buisson.
Femme en août pond des oeufs et des matrices. Les oeufs fécondés hibernent sous son bouclier et au début de juin apparaissent des larves de forme ovale, jaune.
Ils sont situés sur jeunes branches et sucer le jus hors d'eux. Après quelques mois, ils deviennent immobiles, couverts d'un bouclier. L'écorce du chèvrefeuille s'éteint, les feuilles tombent. Arbuste perd sa résistance au gel.
Pour se débarrasser d'un fourreau en forme de virgule sur chèvrefeuille, vous devez savoir comment faire face et quel préventif mesures à appliquer:
- Avant de planter des arbustes, les semis doivent être bien inspectés;
- quand un ravageur est trouvé, les branches affectées sont immédiatement coupées;
- si les fourreaux sont petits, ils peuvent être lavés avec de l'eau additionnée d'ail et de tabac;
- En automne, le chèvrefeuille doit être traité avec une solution de sulfate de cuivre;
- de détruire les oeufs, vous devez savoir comment traiter printemps chèvrefeuille (par exemple, utilisent souvent une solution de DNOC ou « Nitrafen »);
- après la floraison, au cours de l'éclosion des larves et de mouvement, vous devez pulvériser les buissons avec une solution de « Malathion », « Kinmiksa » ou d'autres insecticides.
Woods corrosif: mesures de combat
Bois corrosif - le papillon nocturne gris, qui est l'un des principaux ravageurs de la plante. Elle pond des œufs au milieu de l'été à la base du chèvrefeuille. Egg apparaît chenille, qui est mis en œuvre dans les pousses et les pose se déplace, jeter les excréments, la sciure de bois. Les branches dans lesquelles elle a visité, se fanent, et la chenille reste à l'hiver dans les couches profondes de bois.
Pour combattre les copeaux de bois corrosifs utiliser de l'essence. Vous devez rouler des pelotes de coton de la grosseur d'un pois, les mettre dans un récipient avec de l'essence et bien les tremper. Dans les chenilles, les balles d'essence sont injectées à l'aide de fil.
Hummock mol-bébé
Mole-bébé est un petit papillon, qui pond des œufs sur les feuilles de chèvrefeuille. Des oeufs apparaissent jaune-ambre avec les chenilles de tête brun-rouge. Ils causent de graves dommages en septembre, se nourrissant à l'intérieur de la feuille et laissant sur son sommet des mines à double voie avec une ligne d'excréments étroite. Se battre avec le bébé-papillon, vous devez vaporiser le chèvrefeuille "Actellikom", "Fitoverm" ou "Carbophos". Effectuez le traitement dont vous avez besoin à la fin de l'été - début de l'automne, quand les papillons pondent des œufs.
Les mesures préventives générales visant à prévenir l'apparition de ravageurs sur le chèvrefeuille comprennent l'amincissement permanent de la plantation, le nettoyage des feuilles sèches sous la brousse et l'inspection régulière du buisson.