Fraise: application, propriétés utiles et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

La fraise est une véritable relique. En Jordanie, lors des fouilles d'archéologues, des arbres fossilisés ont été découverts. En outre, la fraise est mentionné dans les écrits du savant grec Théophraste, qui a vécu dans les 300 années de la Colombie-Britannique. Aujourd'hui, l'arbre dont les fruits ressemblent à des fraises, est devenu un symbole de la capitale de l'Espagne - Madrid est représenté sur l'emblème de l'ours en bronze régalant avec des plantes de fruits lumineux. Arbutus, également connu sous l'arbousier, tire son nom du fruit, qui rappelle les fraises. En outre, le fruit de l'arbousier ont l'odeur des fraises et les baies peuvent être mangés crus.

  • Fraise: calorique et composition chimique
  • Propriétés utiles des fraises
  • Utilisation de fruits à la fraise en cuisine
  • Application en médecine populaire
  • Collecte et approvisionnement de matières premières médicinales
  • Contre-indications

Le savez-vous? Cette survivant est en mesure de porter ses fruits pendant deux cents ans.

Fraise: teneur calorique et composition chimique

fleur fraise a un arôme de miel agréable et facile. Utilisez-le comme diaphorétique. L'usine a également d'excellentes propriétés antiseptiques, si diverses décoctions et infusions de médicaments à base de fraises recommandées dans l'inflammation et la douleur dans la gorge du système génito-urinaire.Les feuilles de croûte et fraises contiennent des substances qui sont utiles pour le système digestif. Ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.

Caractéristiques chimiques de Arbutus étudiés jusqu'à présent. Néanmoins, les fruits sont riches vitamine B, l'acide malique et ascorbique, le sucre et la pectine. En pourcentage de fruits surmûris de l'alcool présent. De plus dans l'écorce a tannin, ce qui donne le goût amer, tanins, flavonoïdes. Soit dit en passant, la fraise est un aliment pour les grands papillons qui habitent Israël et le fruit des produits d'arbre à miel, avec goût acidulé et un arôme agréable.

De solides fraises de bois, même en boîtes de souvenirs et étuis pour montres. En ce qui concerne le fruit calorique de l'arbre, la valeur énergétique est de 28 kcal de ces protéines - 0,8 g; matières grasses - 0,4 g; hydrates de carbone - g 7,5

La plante a plusieurs noms: kurortnitsa, chuchoteur et autres « noms » d'origine. Depuis la plante aime la chaleur, il est préférable de cultiver dans le jardin d'hiver, dans les serres, dans les serres.

Dans la serre, vous pouvez aussi faire pousser des plantes comme les concombres, les tomates, les fraises, les poivrons, les aubergines et les radis.

Propriétés utiles des fraises

Le tanin, présent dans l'écorce et les feuilles de l'arbousier, lie les acides aminés, calme le système digestif et améliore la microflore intestinale. Les fruits du bois et d'autres parties de l'arbousier ont un effet thérapeutique sur le corps: les vitamines et les acides favorisent le métabolisme actif et augmentent l'immunité.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, en Grèce, les éléments solides de l'arbousier étaient faits pour des armes. Et pour la propriété des fraises de déverser leur écorce avec un arbre sonore bruissant caractéristique dans les gens surnommés "éhontée".
En tant que partie de la plante, l'acide ascorbique est également présent, ce qui est capable d'augmenter les fonctions protectrices dans le corps humain. Cet avantage est particulièrement utile dans le béribéri et pendant la propagation active des maladies virales. Si nous parlons des propriétés bénéfiques de l'arbousier dans le ménage, nous pouvons noter un certain nombre de points: grâce aux substances présentes dans l'écorce de l'arbre, les matériaux de cuir traités pour améliorer la résistance à l'usure et la plasticité; des feuilles créent une peinture brune.

Utilisation de fruits à la fraise en cuisine

Pour de nombreux gourmets, il sera utile de savoir ce qu'est un arbousier et comment il peut être utilisé en cuisine. Les baies sont utilisées pour faire différents sirops et confitures, fruits confits et gelée. En outre, les fruits servent d'ingrédient principal pour la préparation de boissons alcoolisées (vins et liqueurs). Au Portugal, par exemple, produire de la vodka à partir de baies d'arbousier.

Les avantages des baies pour notre santé ne font aucun doute. Mangez plus de baies, à savoir: myrtilles, yoshtu, cornouiller, prince, mûres, cerises, myrtilles et mûres.
Les baies sont consommées crues et transformées. Ainsi, à partir d'eux, vous pouvez faire une délicieuse confiture, compote ou confiture. En outre, les fruits de l'arbousier - un ajout exquis aux variétés prestigieuses de liqueurs. Des fleurs sont miel épicé avec une amertume agréable.

Application en médecine populaire

En médecine populaire, les fraises ont également trouvé leur application. Préparations à base de fruits de la plante ont des composants précieux qui aident à guérir la cystite et l'eczéma.

En médecine populaire, l'arbousier est utilisé comme un remède pour de nombreux maux, la description et l'application peuvent être trouvées dans différentes sources. Par exemple, à partir des fleurs de l'arbre insister décoctions: trier les jeunes fleurs de fraises, rincer à l'eau claire, puis cuire dans des conteneurs avec des baies, comme la compote. Cette teinture est utile dans le rhume, le mal de gorge, puisque la plante a des propriétés antiseptiques.

Important! Baies fraises en grand nombre peuvent se brouiller et provoquer une céphalée sévère.
Une autre recette: l'écorce de l'arbre est utilisée pour les brûlures et les égratignures. En outre, l'écorce de l'arbousier peut être nettoyée et traitée face, car il contient des composants utiles qui traitent la peau problématique. Des feuilles et des fleurs vous pouvez préparer une teinture sur une base d'eau pour rincer votre gorge et éliminer le mal de dents.

Collecte et approvisionnement de matières premières médicinales

Comme déjà mentionné ci-dessus, le traitement des maladies utilise des feuilles, des fruits, des fleurs et de l'écorce. Toutes ces parties de la plante sont traitées et récoltées de différentes manières. Les feuilles sont récoltées en été: arrachez, soigneusement trié, jetant des feuilles noircies, séchées et retournées tous les jours. Lorsque le feuillage sèche complètement, il est stocké dans des emballages en papier jusqu'à deux ans.

Les baies sont immédiatement utilisées en cuisine ou séchées dans des séchoirs spéciaux. L'écorce et les fleurs sont séchées sous un auvent dans une pièce où il y a une bonne ventilation. L'écorce est également récoltée en été: elle est broyée et stockée dans des emballages jusqu'à son utilisation.

L'arbousier est une plante commune en Europe, en Amérique et, en particulier, en Irlande, où pousse un grand nombre d'espèces de fraises. L'arbre pousse lentement et atteint des dizaines de mètres depuis des décennies.

Contre-indications

L'application de fraises dans une quantité modérée apportera de nombreux avantages. Cependant, si vous mangez des baies une personne peut avoir des maux de tête et une indigestion. En grande quantité, les fruits sont stupéfiés, car à l'état mature, une petite dose d'alcool et d'andromédotoxine apparaît dans les baies.

Important! Arbutus est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes. Aussi, ne donnez pas de petits fruits aux enfants.
Comme il y a une forte toxine dans le cortex, vous ne pouvez pas vous en débarrasser même après le séchage. Par conséquent, l'écorce est utilisée uniquement pour le traitement externe et la cicatrisation. Le miel, qui est recueilli du nectar de fraise, contient également une partie de la toxine et en grandes quantités est défavorable pour le corps humain.

Regarder la vidéo: FRAISE. Les propriétés médicinales. Les bienfaits du FRAISE

Pin
Send
Share
Send