Les raisins sont brillants pour un usage amateur.
Parmi les vignerons est populaire en raison de son agréable saveur de muscat. Peut être cultivé dans climat sévère de Sibérie. Distribué dans toute la Russie.
Valeur nutritionnelle et biologique du produit
Les raisins brillants sont variétés de table. Contient une petite quantité de pruin, grâce à laquelle les baies donnent un léger éclat. D'où le nom - Brillant. Les dérivés de l'acide cinnamique, ainsi que les flavonols montrent une efficacité propriété antiseptique aux agents pathogènes et aux bacilles.
La variété contient des composés azotés et divers microéléments: glucose, fructose, acide malique, ascorbique, tartrique. Le niveau d'acides dans le raisin doit empêcher le développement d'un certain nombre de micro-organismes indésirables. Contient un certain nombre de minéraux: fer, cobalt, iode, calcium, manganèse.
Parmi les variétés utiles, il convient de faire attention à Delight Ideal, Black Panther et Princess Olga.
Raisins "Brillant": description de la variété
La force de croissance des raisins de la brosse est très forte, lorsque la plantation nécessite beaucoup d'espace.Il est recommandé de planter sur Kober ou de planter sur ses propres racines.
La vigne mûrit tôt, à pleine puissance de croissance. Il nécessite une formation d'échelle. Peut être formé par un cardon horizontal. Accouplement des pousses à 2 noeuds. Besoin d'élaguer les cornes. La fonctionnalité de la fleur: bisexuelle. Les signaux peuvent ne pas être mal pollinisés.
Les fleurs bisexuées ont également Vodogray, Libye, Améthyste Novocherkassk.
Grappes de raisin Brillant en densité - moyen, en forme - conique. En poids, la moyenne 500-600 grammes, pas plus d'un kilogramme. Brosse de pas - 100-300 grammes. Les baies sont petites, rondes et ovales, pesant de 6 à 8 grammes, de couleur jaune-vert. À maturité, couleur jaune-rose. A l'ombre des plantes, les fruits peuvent être mal colorés.
La chair du fruit est très juteuse, croquante. La peau est douce, avec de la nourriture n'est pas ressentie. Dans le goût il n'y a pas de répulsif agréable muscade. Le saccharisme est sucré, atteignant 18,4 g / 100 cm3. L'acidité est de 6,7 g / dm3. Ne nécessite pas le travail de récolte sélective - les baies mûrissent ensemble et uniformément.
Transportabilité au plus haut niveau. La qualité marchande de l'espèce est inférieure à la moyenne en raison de la teinte vert-jaune du fruit.Pour l'échelle industrielle ne convient pas à cause de petites baies.
Bogatyanovsky, Kishmish Radiant et Laura montrent également une bonne transportabilité.
Photos
Des photos de Brilliant brillant sont présentées ci-dessous:
Sélection et distribution
La variété de raisins Brilliant est un formulaire de sélection à manger sous le numéro II-13-4-14. Il a été créé en Fédération de Russie à Novocherkassk en 2005. Hybride produit par l'institut VNIIViV, croisement de variétés Original blanc x Victoria.
Selon l'organisation, l'évaluation de dégustation des raisins frais était de 8,9 points. De tous les semis, les raisins sont brillants comme l'un des meilleurs et des plus prometteurs.
Est devenu répandu sur l'ensemble du territoire de l'Ukraine et de la Fédération de Russie. Excellente croissance et la fructification dans la région de Poltava, la région de Krasnodar, la partie centrale de la Russie.
La variété se comporte remarquablement dans un climat frais. Dans ce cas, les fruits ne sont pas tellement colorés, mais ne perdent pas leurs qualités gustatives. Les baies sont excellentes pour gagner de la saveur de muscat et de la teneur en sucre.
Août Vodograi et le comte de Monte-Cristo vous plaît aussi leur arôme délicieux.
La croissance en Sibérie est notée rendement accru de Brilliant. Ceci n'est pas facilité par la fertilité appauvrie de la terre.
Rendement et résistance au gel
Raisins Brillant - variété à haut rendement. Le coefficient fructifère de la variété est de 0,8%.
Les rendements élevés sont également célèbres pour le don de Magarach, la mémoire de Dombkovsky et Alex.
Se réfère à la maturité précoce de 95-100 jours.
En Ukraine et dans le sud de la Russie mûrit avant le 20 juillet - 1er août.
Dans un climat sévère, mûrit une semaine plus tard. Sur les buissons persiste depuis longtemps.
Parfaitement tolère la sécheresse sans arrosage. Résistance au gel jusqu'à moins 23 degrés Celsius.
Les vignes passent parfaitement l'hiver, avec leur abri facile. Les résultats de l'hivernage dans une culture de couverture - 62% des bourgeons floraison. Parmi ceux-ci, 48,6% des pousses fertiles.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Brillant a augmenté la résistance aux maladies.Sur l'échelle de susceptibilité à la moisissure - 3,5-4 points, à l'oïdium - 3-3,5 points. Pour la résistance à la pourriture grise a augmenté. Non soumis à la tourbe.
Comme pour l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien, ces maladies peuvent nécessiter certaines mesures préventives que vous pouvez apprendre à partir des matériaux individuels du site.
Lorsque l'irrigation goutte à goutte commence à flétrir. Les traitements prophylactiques sont recommandés. Utilisation Bleu Bordeaux (5 kg par 1 hectare de terrain) Kosayd 2000 (1,5-2,0 kg par 1 hectare de terre), Champion (3 litres par 1 hectare de terre).
Cépage brillant est gaspillé par les guêpes. Pour protéger les fruits contre les aliments non désirés, vous devez détruire les frelons et les familles à l'avance.
À l'installation de la tapisserie il est nécessaire de fermer les ouvertures dans les crémaillères et les plans intérieurs des tuyaux où ces insectes aiment s'installer.
À côté du vignoble, les arbres fruitiers ne devraient pas être plantés. Un tel atterrissage attire beaucoup les insectes ailés.Des agents répulsifs spécifiques avec une odeur piquante devraient être utilisés.
Le moyen le plus facile de se protéger contre un traitement avec une solution insecticide. Il est inoffensif pour le corps humain et efficace contre la lutte contre les guêpes.
Conclusion Une variété de raisins est brillant sur tout le territoire de la Russie. Nous en aimons beaucoup en raison de sa jutosité, de sa sucrosité accrue et de la minceur des baies.
Merci à la résistance au gel et la culture sans prétention, la variété est populaire parmi les résidents d'été, les amateurs de raisins. Bien utilisé dans la préparation de gelée, confiture, pastille.
Les baies conservent bien leurs propriétés nutritionnelles même avec un stockage prolongé.