Terry Calistry: les secrets de la culture réussie

Pin
Send
Share
Send

Calisthe éponge (ou, comme on l'appelle aussi, rose sibérienne) - une très belle fleur, qui sera un excellent ajout à n'importe quel jardin. Il ressemble vraiment à une rose, seulement la fleur commence déjà dans la première année après la plantation, ce qui est son principal avantage. C'est une plante de liane, et dans chacun de ses sinus avec des feuilles une fleur est obligatoirement formée. Toutefois, pour obtenir le maximum d'avantages de l'utilisation des ornements de jardin kalistegii ne peut lui fournir toutes les conditions nécessaires à la croissance et le développement, qui sera discuté plus loin.

  • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Éclairage
    • Sol
  • Plantation de semis
  • Reproduction par les processus racine
  • Conseils d'entretien
    • Arrosage et alimentation
    • Soutien
    • Coupe
    • Hivernage
  • Problèmes de croissance
  • Règles de transplantation
  • Utiliser en aménagement paysager

Sélection d'un site d'atterrissage

En dépit du fait que cette plante est presque introuvable dans nos jardins, cela ne signifie pas qu'il sera là mal. Tout ce qui est nécessaire est de sélectionner la zone correctement éclairée avec la composition optimale du sol.

Éclairage

Calisthegy est une liane qui préfère les endroits les plus éclairés, dont elle avait simplement besoin pour une floraison abondante et luxueuse.

Essayez d'éviter les zones ombragées situées à proximité des maisons ou des hautes clôtures, car cela ne fera que retarder le début de la floraison (environ deux semaines), et les fleurs elles-mêmes ne seront pas aussi brillantes que nous le souhaiterions.

Familiarisez-vous avec des plantes de la famille de la violette comme la rose grimpante, la glycine, le kampsis, l'actinidie, l'hydrangée, le pétiolat, le chèvrefeuille ornemental, la clématite, la vigne magnolia chinoise.

Sol

Calisthey est très bien adapté à tout type de sol, mais surtout il aime les sols légers et nutritifs. Ainsi, avec une teneur suffisante en microéléments utiles dans le sol, la plante peut y pousser pendant environ 10 ans.

Il est également important que le substrat soit suffisamment lâche, avec une circulation d'air libre. Pour ce faire, il est bien creusé avec une pelle dans une profondeur de "one-rod" et seulement ensuite faire des engrais minéraux complexes dans le calcul de 2 cuillères à soupe par 1 m 2, avec l'addition de plusieurs verres de cendre ou de farine dolomite.

Tous ces composants sont mélangés avec diligence dans la fosse d'atterrissage, après quoi l'atterrissage est effectué.Un temps pour planter kalistegiyu, sélectionnés en fonction de considérations personnelles, mais il convient de rappeler que la plante survit mieux quand la plantation de printemps.

Plantation de semis

Le excavé et correctement tranchée préparée (profondeur suffisante de 20 à 25 cm) a été placé préalablement ancrées rhizomes delenki, en les plaçant à une distance de 20 cm l'une de l'autre.

Ainsi, il peut être planté des tiges ou l'enracinement, mais dans ce cas, il est préférable de couvrir l'hiver feuilles sèches, lapnikom ou matériau de couverture.

les plants doivent être placés dans le sol pour creuser un puits et un peu tassé, arrosage abondant au-dessus de l'eau.

Reproduction par les processus racine

Kalistegiya Terry sous réserve de ne reproduire que végétativement. Problèmes pour obtenir du matériel de plantation n'est pas, comme dans le processus de croissance des plantes donne beaucoup de pousses de racines. Pour la reproduction avec suffisamment de précision pour creuser une jeune pousse, en faisant attention à ne pas casser les tiges, et le mettre dans un endroit pré-sélectionné et préparé.

Important! Dans la plupart des cas, il est partie séparée des rhizomes horizontaux, qui se prolongent à partir de tiges verticales.

Vous, bien sûr, ne peut séparer la pousse verticale, mais enracinant nécessairement besoin de traiter un facteur de croissance et dans mikroparnike.En automne, il est beaucoup plus facile de procéder à la séparation, car il existe des lignes directrices concrètes.

Il n'y a pas de recommandations supplémentaires concernant la propagation de la calisthegie.

Conseils d'entretien

Bien sûr, même une plante sans prétention comme Calisthe a ses propres particularités dans le soin et la culture. Toutes concernent plusieurs aspects fondamentaux: l'arrosage, la fertilisation, l'élagage et la création d'un support. Cependant, une attention particulière devrait être accordée à la préparation de la vigne pour l'hivernage, dont nous parlons aussi plus loin.

Arrosage et alimentation

Pour créer des fleurs spectaculaires et de grande taille, la plante dépense beaucoup d'efforts, alors essayez de nourrir la vigne régulièrement, l'aidant ainsi dans une entreprise si difficile. Le rôle de ces engrais est parfait pour les composés organiques et minéraux, qui devraient alterner entre eux. Quant à l'irrigation, il ne suffit pas de remplir la kalestegia, car elle suffit souvent à la quantité habituelle de précipitations naturelles.

Bien que ce durcissement ne concerne que les plantes adultes, alors que les jeunes pousses ont besoin d'une quantité suffisante d'humidité, mais sans engorgement.

Soutien

Un élément important de soin pour l'usine décrite est la création opportune d'un support composé de piliers et d'un fil tendu entre eux.

Important! Le diamètre du support choisi ne doit pas dépasser 10 cm, sinon la liane ne peut tout simplement pas le tordre.

Vers la mi-juin, la plante atteint une hauteur de 1,5 m, après quoi son bourgeonnement commence. Si l'été n'est pas heureux avec sa chaleur, la vigne doit être immédiatement traitée avec un fongicide, ce qui aidera à éviter l'apparition de l'oïdium. En passant, il est beaucoup plus facile d'effectuer le traitement de la kalestegia liée. En outre, à la hauteur des bourgeons seront moins enclins à des attaques de limaces et d'escargots.

Vous serez intéressé d'apprendre à soutenir vos plantes de vos propres mains.

Au lieu de fil, vous pouvez utiliser les cordes habituelles ou organiser les supports pour les tiges d'un grand filet.

Coupe

Environ une fois en 7-10 jours, vous devez vous débarrasser de la callisthénie des fleurs fanées sur les branches. Au cours de la période de floraison, il semble tout simplement charmant, mais les vieux bourgeons peuvent altérer considérablement l'apparence générale. De plus, avec l'avènement du printemps, les jeunes pousses faibles sont enlevées.

La partie du sol de la Sibérie rose meurt automne, et donc plus approprié de le déplacer à l'élagué après les gelées d'automne, lorsque la plante est perd déjà tout décoratif.

Le savez-vous? 33% de toutes les forêts de la zone tropicale de la Terre se composent de plantes lianopodobnyh.

Hivernage

Le plus souvent kalistegiya Terry l'hiver tranquillement tolérer et à l'abri n'a pas besoin, mais si votre région devrait les fortes gelées, il est préférable de jouer la sécurité et la couvrir avec un matériau naturel ou spécial. La congélation grave d'une telle plante grimpante n'a pas encore été observée.

Problèmes de croissance

En dépit du fait qu'il ya beaucoup d'avantages de plus en plus terry kalistegii, on ne peut pas oublier les complexités et les jardiniers souvent assaillis.

Alors, rappelez-vous toujours de la croissance débridée des racines, parce que si on les laisse se développer de façon arbitraire, des belles vignes de plantes rapidement devenu une mauvaise herbe commune, qui, d'ailleurs, est très difficile à manipuler. Par conséquent, il est préférable d'établir immédiatement des limites spécifiques qui peuvent restreindre la croissance du rhizome.

Par exemple, vous pouvez être placé dans le trou de plantation vieux seau sans fond ou mettre sur sa liste de périmètre, métal ou autre matériau durable.Il vaut une fois un peu de travail, et à l'avenir, des problèmes avec la beauté sibérienne ne se poseront pas.

Le second problème non moins urgent dans la culture du caliste est l'invasion des escargots et des limaces, qui mangent non seulement les fleurs, mais aussi les feuilles de la plante, et la virulence de la vigne ne les dérange pas du tout. Pour se débarrasser des ravageurs, il sera nécessaire de traiter périodiquement les plantations avec des composés chimiques (par exemple, 5% de méthylaldéhyde granulaire).

Règles de transplantation

Il est possible que dans le processus de croissance d'une vigne, vous aurez besoin de transplanter d'un endroit à l'autre, mais la première chose qui devrait être prise en compte avant l'accomplissement de cette tâche est le moment de l'année. Donc, en aucun cas cette plante ne peut être déplacée vers un autre site en été, car c'est durant cette période qu'elle se développe activement, et la transplantation peut facilement la détruire. Au contraire, la greffe de printemps peut être très utile.

Cependant, considérant que la rose sibérienne est capable de pousser avec succès au même endroit pendant environ 10 ans, la tâche principale du jardinier est de choisir le lieu de sa croissance future dès le début. Il est conseillé qu'aucune fleur ne pousse près de lui, car, étant une plante agressive, le calisthey les assomme calmement sous lui-même, récupérant rapidement les massifs de fleurs et les jardins de devant.

Cette plante s'étend constamment aux rayons du soleil, et aucun obstacle ne peut l'entraver. Par conséquent, même si elle se développe à part, il est préférable de creuser toutes les jeunes pousses à côté de lui, car sinon, l'année prochaine vous aurez beaucoup de problèmes supplémentaires.

Le savez-vous? Le record parmi les lianes le long des pousses est considéré comme étant le rotin, ou kalamus, dont la longueur de la tige dépasse souvent 300 m.

Utiliser en aménagement paysager

Comme d'autres vignes, calice calice est une excellente option pour l'aménagement paysager vertical du site. Il est souvent utilisé pour décorer des clôtures grillagées, des pergolas, des treillis et d'autres petites formes architecturales.

Arches particulièrement beaux, étroitement brodés avec des couleurs luxueuses de la plante grimpante mentionné. Comme il est capable de croître jusqu'à 4 m, il est très pratique d'en faire une arche de deux mètres et de planter les plantes en deux contre-courants.

Kalystegiya peut également servir de haie.

En combinant plusieurs de ces arches, vous obtiendrez une ouverture délicieuse qui agrandira visuellement la zone du site.

Comme vous pouvez le voir, la calisthegie ne peut pas être appelée trop exigeante une plante,mais son atterrissage, ainsi que d'autres soins, il faudra vous quelques connaissances, dont la vigne en pleine floraison luxuriante remerciement (comme dans les photos soumises).

Pin
Send
Share
Send