Cultiver des poulets dans un incubateur

Pin
Send
Share
Send

Incubant les œufs à la maison - il est très intéressant, mais une tâche pénible. Afin d'obtenir en temps opportun progéniture en bonne santé, pelucheux, mignon d'un certain nombre de règles doivent être strictement suivies, que vous trouverez dans cet article. Nous décrivons en détail le processus d'incubation, les poussins, de la sélection et la pose du matériel dans l'unité, mettant fin à une heureuse naissance tant attendue des petits oiseaux.

  • Sélection et stockage des oeufs
  • Termes et conditions d'incubation
  • Poulets en croissance
    • Mode d'incubation des oeufs
    • Dates d'éclosion

Sélection et stockage des oeufs

Choisir le bon matériel pour l'incubateur est très important, il est de 50% de succès, puisque, même si elle est versée au processus du temps d'incubation et faire tout droit, tombe malade au préalable, oeuf sale ou de forme irrégulière, réduit les chances d'obtenir un poussin en bonne santé là-bas. Les oeufs pour l'incubateur peuvent être sélectionnés et conservés pas plus de 5 jours après que le poulet les ait démolis. Ils doivent être stockés dans des conditions de propreté, la chambre d'air - à savoir extrémité circulaire - dans les conditions de température de 10 à 12 ° C

Lisez les règles pour l'élevage des poussins à l'aide d'un incubateur.
Après le réfrigérateur, le matériel ne convient absolument pas. Voici une liste d'aspects que nous recommandons fortement de considérer lors de la sélection pour une progéniture saine:

Important! Pour garder la coquille propre, dans un endroit où la poule pondra des œufs, pré-remplissez la sciure propre à l'avance. Les changer coûte souvent, alors que la poule ne les a pas effacées.
  1. Propreté. Sur la surface de la coquille a sa propre microflore, qui doit être maintenu pendant toute la période d'incubation, donc avant la pose du matériel dans tous les cas, il est pas nécessaire de laver. Choisissez d'abord les spécimens les plus purs, dans les cas extrêmes, vous pouvez les essuyer délicatement avec un chiffon sec.
  2. Fraîcheur Comme déjà mentionné, l'œuf doit pas être plus de cinq jours « après la naissance », que d'elle pourrait apporter dans un couvoir.
  3. L'odeur Les matières premières de qualité ne devraient pas avoir une odeur forte, pourrie et désagréable. Déviation admissible - une petite "moisissure" de raisin.
  4. Conditions de stockage correctes Toutes les matières premières qui n'ont pas été stockées correctement pour l'incubateur ne fonctionneront pas.
  5. Corriger la forme ovale. Un testicule approprié doit avoir une forme arrondie symétrique, légèrement allongée sur un bord.Les spécimens en forme de boule ou trop longs doivent être éliminés.
  6. Taille moyenne Ne prenez pas de matériel trop petit - il éclosera des poussins faibles, vous n'avez pas besoin d'en choisir un très gros - il peut contenir deux jaunes. Le poids optimal d'un œuf ordinaire devrait être de 50-60 g.
  7. Absence de dommages physiques. Assurez-vous que la coquille est entière, sans fissures et bosses.
Vérifiez les œufs avant de mettre sur l'incubation, vous pouvez faire maison avec un légume.
En éclairant la coquille avec un ovoscope, vous devriez découvrir à l'intérieur trois principales conditions de santé:

  • Un jaune de forme ronde est au centre, sans toucher aux murs;
  • la chambre à air est présente, de la taille d'une cuillère à café (pas plus) et est située à la base obtuse;
  • la couleur de l'œuf ne provoque pas de suspicion: il est léger, uniforme, sans taches ni veines.

Le savez-vous? La nature a pondu que la poule, œufs à couver, peut elle-même en retirer quelques-uns du nid, à sa discrétion. Cela suggère que le poulet sait probablement que l'œuf rejeté et l'incubation n'a pas de sens, car un poussin en bonne santé ne fonctionne pas.

Termes et conditions d'incubation

Depuis que vous avez placé les futurs poussins dans l'incubateur - la période d'incubation a commencé. Pour les poulets et les mâles non encore formés, cela fait exactement 21 jours. Avant le début du processus, vous devez tout préparer. Premièrement, l'appareil doit être soigneusement lavé, désinfecté et ventilé.

Deuxièmement une extrémité des oeufs (émoussée ou coupante - ce n'est pas grave) est mieux marqué à l'avance, par exemple, avec une croix. Ceci est fait pour plus de commodité, de sorte que vous ne soyez pas confus lorsque vous les tournez plus tard.

Lors de la préparation de l'incubateur, le matériau du signet peut rester à température ambiante jusqu'à 7 heures. Cela l'aidera à se réchauffer uniformément de tous les côtés. Après le "tassement" des futurs poussins dans l'appareil, la température dans l'incubateur pour les œufs de poule dans les 2-3 premières heures devrait déjà atteindre 37 ° C. À l'avenir, selon l'instruction, il changera constamment.

Le savez-vous? Il y a des incubateurs avec des plateaux équipés d'un retournement automatique des œufs. C'est très pratique, cela permet de ne pas ouvrir l'appareil quand il n'est pas souhaitable de le faire.

Poulets en croissance

Commence alors un long, laborieux et intéressant processus d'incubation et la formation de nouvelles vies de petits oiseaux.

Mode d'incubation des oeufs

Afin de visualiser le graphique du régime de température, ainsi que le régime d'humidité, tourne et aérer du début à la fin de l'incubation des oeufs de poule, un tableau spécial vous est fourni.

Période

Conditions, jours

Conditions de température

Niveau d'humidité

Tourner les oeufs

Ventilation

11-1137,8 ° C60-65%Toutes les 6-7 heures

-

212-1737,6 ° C55%Toutes les 4-6 heures

2 fois pendant 5 minutes.

318-1937.3 ° C48%Toutes les 6-7 heures

2 fois pendant 20-25 minutes.

420-2137 ° C65%-

2 fois pendant 5 minutes.

Comme vous pouvez le voir, l'ensemble du processus est divisé en quatre périodes et chacune d'elles est caractérisée par ses propres indicateurs de température et d'humidité.

Pour les oiseaux nicheurs, vous pouvez faire vous-même l'incubateur du réfrigérateur.
De plus, le retournement et l'aération des œufs ne se font pas tous les jours. Le travail de l'incubateur doit être vérifié régulièrement, jusqu'à 5-6 fois par jour.

Important! Si l'appareil tombe en panne et reste dans cette forme pendant plus de 4 heures, les poussins vont mourir et il n'y aura pas de progéniture.
Une incubation correcte et productive des œufs de poule exige une adhésion stricte à tous les modes d'incubation affichés dans le tableau.

Dates d'éclosion

Le vingt-et-unième jour de la période d'incubation, de petits oiseaux peuvent apparaître.Il leur faut de 5 à 7 heures pour passer et se libérer complètement de la coque. Une fois que le poulet est « né » et entièrement obsoh dans un incubateur, il peut être déplacé dans une pépinière ou tout simplement une boîte en carton avec un convecteur.

Les premiers jours, la température dans la zone doit être maintenue dans la gamme 33-35 ° C, le troisième jour, il peut être abaissée à 29 ° C Peu à peu, les poussins s'habitueront à la température ambiante.

Vous serez intéressé d'apprendre à grandir dans les dindes d'incubation, les cailles et les canards.
Les petits poussins sont très sensibles à diverses maladies et virus. Pour éviter un taux de mortalité élevé, beaucoup sont invités à les boire avec la naissance d'antibiotiques ou, au moins, une faible solution de permanganate de potassium.

Nous espérons que nos articles, des conseils et une table d'incubation des oeufs dans l'incubateur vous aidera à apporter en bonne santé, Kripen'ka, oisillons belle, dont poussent ensuite adultes, de bons poulets.

Regarder la vidéo: Burkina Faso : M’YAABA, les couveuses solaires fabriquées au Burkina

Pin
Send
Share
Send