Zefirantes, ou, comme on l'appelle dans les gens ordinaires, un "parvenu" - une usine d'oignon de la famille Amaryllis avec des fleurs incroyablement belles, originaires des tropiques américains. Aujourd'hui, il aime beaucoup cultiver à la maison, comme plante d'intérieur. Le soin pour lui, en général, est simple, mais parfois la fleur commence à jaunir, ce qui dérange grandement le propriétaire. Essayons de comprendre quelles causes peuvent causer un tel problème.
- Éclairage
- Arrosage
- Manque d'humidité
- Overmoistening
- Température de l'air
- Erreurs pendant la transplantation
- La période de repos
Éclairage
En fait, les feuilles jaunissantes sont un problème commun dans les plantes d'intérieur. Quoi qu'il en soit les raisons de ce phénomène sont liés à un mauvais entretien, parce que dans la nature ou celle de la flore qui poussent dans différentes zones climatiques, et, comme on dit, alors, que un puits à l'autre - la mort.
Par conséquent, la première règle d'un producteur expérimenté: avant de commencer ce ou cette fleur, vous devez rassembler autant d'informations à ce sujet et, armé les connaissances nécessaires pour créer des conditions optimales pour l'entretien.
En plus du « natif » des zephyranthes ouest, l'est aussi travailler dans un pincement - direction sud, mais ne pas mettre un pot avec la fleur dans la fenêtre orientée vers le nord. Dans la période avant la floraison, en particulier arriviste besoin de beaucoup de couleurs, de même pour le temps de l'année où le « Zephyr suprême. »
Si la phase de croissance active de l'éclairage naturel dans l'appartement ne suffit pas, vous devez ajouter une fleur de lumière par des moyens artificiels - la bénédiction, en vente aujourd'hui, il y a assez de variété fitolamp toutes formes et tailles.Une bonne option serait également exposer la plante dans le jardin ou sur le balcon extérieur, en particulier l'arriviste d'air frais aime.
Arrosage
Une autre raison pour laquelle le zephyrantheus tourne feuilles jaunes est liée à une violation de la technologie d'irrigation. Ici aussi, pour chaque saison, il y a des règles. En général, la fleur a besoin d'arrosage modéré: de sorte que le sol à la surface du pot reste constamment humide.
Cependant, après l'arrosage floraison est nécessaire de réduire légèrement l'arriviste et donner l'occasion de se détendre et prendre des forces pour la prochaine phase de croissance. Après une telle période de repos, l'arrosage devrait commencer à augmenter progressivement, afin de ne pas créer une situation stressante pour la fleur.
Manque d'humidité
Zephyranthes répondre nécessairement à l'absence d'humidité, et le jaunissement des feuilles que le temps peut être une manifestation de cette réaction.
Pour ce qui est un habitant des tropiques, car cette fleur est importante non seulement à l'humidité de la couche du sol, mais aussi l'air.Vous pouvez remplir l'upstart avec de l'eau, mais si la pièce n'est pas assez humide, ses feuilles deviendront jaunes et sèches.
Le séchage du sol résultant d'un arrosage insuffisant conduit également au fait que la plante commence à jaunir. En plus de l'arrosage régulier, pendant une période de croissance active et de préparation à la floraison, les zephyranthes ont besoin d'une alimentation régulière. À ces fins, acheter un magasin d'engrais spécialisé pour les plantes à bulbe en fleurs.
Overmoistening
Souvent, les cultivateurs inexpérimentés ont vu les feuilles jaunies de l'arriviste, augmenter l'intensité de l'irrigation et de ce fait qu'exacerber le problème. Overmoistening pour une plante est aussi fatal que le dessèchement, surtout si l'arrosage du sol, oubliez l'humidification de l'air.
Température de l'air
Zephirantes n'aime pas trop la chaleur. Dans la période de croissance active et de la température maximale admissible de floraison pour l'arriviste - 25 degrés au-dessus de zéro, mais la plante se sentira beaucoup mieux à des températures plus basses.
Lorsque souffle Marshmallow, le vent de fleurs ouest température nécessaire dans la gamme de 8-14 degrés Celsius. Malheureusement, il est assez difficile de fournir une telle fraîcheur dans la chaleur de l'été, c'est pourquoi la plante commence à jaunir.
La période de repos avec pot de fleurs mieux placé dans une chambre froide, par exemple, à la loggia fermée, mais si la température est inférieure à cinq degrés au-dessus de zéro, résident tropical peut mourir d'hypothermie.
Erreurs pendant la transplantation
Transplantation pour toute plante est toujours un stress, mais sans cette procédure, les plantes d'intérieur ne peuvent pas faire.En particulier, en ce qui concerne l'arriviste, il doit être fait chaque année, car après la floraison zephyranthes en pot, il y a de nombreux jeunes bulbes qui ont besoin d'espace supplémentaire pour le développement.
Violation de la technologie de transplantation - trop petite ou, au contraire, la capacité trop importante, une faible pénétration des ampoules, une violation de leur intégrité, du sol impropre, etc. - .. Tout cela pourrait bien être la raison pour laquelle la plante commence à faire du mal, devient jaune et sec.
Pour éviter de tels problèmes avec la transplantation, observez les règles suivantes:
- La procédure ne peut pas être effectuée pendant la croissance active, avant ou pendant la floraison. Il est correct de le faire après que la plante s'est évanouie, de sorte qu'elle entre dans la phase de repos dans la nouvelle capacité.
- Ne placez pas chaque ampoule dans un pot séparé (à moins que vous ne développiez un arriviste pour la vente) ou ne prenez pas trop de capacité. Souvent, les fans débutants de fleurs d'intérieur font cette erreur, de sorte que la prochaine transplantation n'est pas effectuée aussi longtemps que possible. En règle générale, toutes les plantes à bulbe se développent le mieux dans des conditions d'espace restreint (comme on dit, "dans la foule, oui, pas d'offense").
- N'oubliez pas de bien drainer la plante car, comme nous l'avons déjà dit, la stagnation de l'eau pour un parvenu est désastreuse.
- Si vous ne prenez pas un apprêt spécial pour les plantes tropicales, ajoutez la même quantité de sable à la terre ordinaire afin qu'elle devienne plus légère et friable. Il est également bon d'enrichir le mélange avec du bio, idéalement - de l'humus.
- Utilisez pour les grands pots parvenus avec les côtés bas.
- Si vous n'avez pas réussi à séparer les bulbes les uns des autres sans blesser, il est nécessaire d'effectuer un traitement antiseptique des sections. A cet effet, un charbon ordinaire, pulvérisé en poudre, est tout à fait approprié.
- N'approfondissez pas trop les ampoules: couvrez-les à peine avec de la terre.
- Puisque, immédiatement après le repiquage, la plante est supposée entrer dans la phase de repos, il n'est pas nécessaire de l'arroser activement. En outre, les ampoules antiadhésives sont particulièrement sujettes à la pourriture.
La période de repos
Ci-dessus, nous avons mentionné à plusieurs reprises la phase de repos nécessaire dans le cycle de vie des zephirantes. Si vous ne donnez pas cette possibilité à la plante, elle continuera à pousser et même à fleurir, mais elle aura l'air fragile et épuisée, et les fleurs deviendront plus petites.
Donc, si vous voyez que la croissance de l'arriviste a ralenti, et que les feuilles ont commencé à jaunir et à tomber, réfléchissez s'il est temps que votre animal se repose. Habituellement, une telle étape dans la plante se produit à l'automne ou au tout début de l'hiver. À ce moment, le pot doit nécessairement être déplacé vers un endroit plus frais et limiter l'arrosage au minimum. Si la plante rejette complètement les feuilles, elle ne peut pas être arrosée du tout.
En particulier, un tel effet peut être causé par l'action de ces parasites comme Quadraspidiotus perniciosus, aleurodes et tétranyque rouge et aparallisovy cochenille (les deux derniers sont facilement identifiables car avant le séchage des feuilles au premier abord caractéristiques - comme nappe de filaments dans le premier cas et le sirop collant plaque dans la seconde).
Dans ce cas, la plante pour aider à faire face à l'invasion par des procédures standard: suppression manuelle des parasites, la décontamination des sols, la natation, le traitement avec des préparations spéciales, etc ...
Ainsi, le jaunissement des feuilles en zephyranthes peuvent être causés par de nombreuses raisons, tous, sauf un (plantes entrant dans la phase de repos) associés à la mauvaise fleur de traitement. Analyser ce que vous ne pas faire les ajustements appropriés aux conditions de la plante - et blesser arrêt arriviste!