Tout le monde veut décorer sa maison. Souvent, cela se fait avec l'aide de fleurs. Entre toutes sortes choisissent souvent une plante modeste, mais belle - liseron décoratif. Voyons voir ce dont cette plante a besoin.
- Formes de jardin de liseron
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Travail préparatoire
- Préparation du sol
- Préparation des semences
- Semer des graines en pleine terre
- Timing
- Le schéma
- Application en aménagement paysager
- Soin des fleurs
- Abri des cultures
- Arroser, désherber, desserrer
- Paillage
- Application d'engrais
Formes de jardin de liseron
Aujourd'hui, dans les plantations décoratives, deux types de liserons décoratifs sont utilisés. Chaque type a beaucoup de beaux cultivars, mais prendre soin d'eux les mêmes - sauf qu'il y aura quelques petites différences, que vous écrivez dans les instructions.
Et voici les deux types que vous pouvez mettre en vous-même:
- convolvulus trichromatique (petit);
- Convolvulus de Mauritanie (Sabbatian).
Sélection d'un site d'atterrissage
Convolvulus est recommandé pour être plantés dans des zones non protégées où il y a beaucoup de lumière du soleil. S'il n'y a pas une telle possibilité, alors cette plante peut supporter des endroits légèrement ombragés, mais elle ne fleurira pas aussi abondamment et magnifiquement. Il aime l'humidité, surtout par temps chaud, donc le sol doit bien passer et retenir l'eau.
Travail préparatoire
Avant de planter, il est nécessaire d'effectuer un travail préparatoire. Convolvulus peut être planté en pleine terre avec des semis ou des graines.
Préparation du sol
La plante aime lâche, avec une acidité normale au sol. Le meilleur sol est le chernozem. Lorsque vous trouvez un terrain approprié pour la plantation, faites d'abord du sable pour une meilleure floraison, en pré-déchaussant le sol. Remuez ce mélange. Avant la plantation, de la tourbe (2-3 kg / m2) est introduite dans le sol.
Préparation des semences
Avant de planter, vous devez placer les graines dans l'eau pendant deux à quatre jours. Ceci est nécessaire pour une meilleure germination. Les graines gonflées peuvent être plantées.
Semer des graines en pleine terre
Considérez comment planter des liserons quand nous sommes tous prêts. Préparer la tourbe avant de planter. Vous pouvez immédiatement acheter des engrais azotés pour un meilleur développement des plantes.
Timing
Les graines sont plantées après la préparation du sol, en avril - mai. Il est préférable de choisir une journée chaude et ensoleillée.
Le schéma
Nous faisons de petits sillons - environ 2 cm de profondeur. Nous plantons les graines préparées non densément, à une distance de 5-7 cm les uns des autres. D'en haut, nous nous endormons avec de la terre meuble, légèrement tassée. L'arrosage devrait être fait deux fois par semaine. Dans de bonnes conditions, les pousses apparaissent après une semaine.
Application en aménagement paysager
Convolvulus est utilisé avec succès pour la décoration de sites. Cette plante est parfaite pour créer une haie, des plates-bandes et des compositions, des figures florales. Il est spécialement planté pour obscurcir le territoire et y planter des fleurs qui, comme une ombre. Parmi ces plantes, vous pouvez utiliser saxifrage, rhododendron, trillium et autres. Vous pouvez également diviser la bindess en secteurs.
Soin des fleurs
Le soin des fleurs peut être un peu difficile. Mais les difficultés ne se posent qu'au stade initial de la plantation. En grandissant, les fleurs ont besoin des mêmes soins, mais en moindre quantité.
Abri des cultures
Après la plantation, afin d'éviter des changements soudains de température, il est recommandé de protéger les lits avec des matériaux de couverture. Cela aidera dans la lutte contre les mauvaises herbes, car un tel matériau peut servir de paillis. Vous pouvez enlever le matériau de recouvrement lorsque la menace de gelées printanières et les changements brusques de température deviennent minimes.
Arroser, désherber, desserrer
Le désherbage devrait être fait dans la mesure de l'apparition des mauvaises herbes. Si vous utilisez le paillage, ils ne seront pas beaucoup.
Il est nécessaire de surveiller le développement des germes: les plantes fragiles et fragiles doivent être nettoyées, en plantant progressivement les fleurs à une distance de 20-30 cm. Vous devez arroser les plantes adultes lorsque la terre s'assèche. Avec un manque d'humidité, le liseron tombera des bourgeons. Desserrant la terre doit être fait une fois par semaine, afin de ne pas évaporer beaucoup d'eau.
Paillage
Pour le paillage est adapté pour les premières étapes de matériau de couverture. Lorsque la plante pousse, le paillis de tourbe peut être utilisé.
Le sol était recouvert d'une couche de paillis 1 cm. Paillage de tourbe empêche le développement des mauvaises herbes régule le régime de l'eau et la température du sol améliore l'activité microbiologique.
Application d'engrais
Il est préférable d'appliquer un engrais sous forme liquide. Aux premiers stades de la croissance, il est utile de produire des engrais azotés. Pendant la floraison - un engrais minéral complexe. Fertiliser une fois par mois, dans la proportion de 15 g par seau d'eau. Mais avec l'engrais que vous devez prendre, il est facile - la croissance sera différente, mais les fleurs luxuriantes vous n'obtenez nulle part.
Comme vous pouvez le voir, le convolvulus ne causera pas de problèmes particuliers pendant la culture, mais il sera un excellent élément décoratif de votre jardin. Cultivez, et laissez convolvulus vous plaire!